Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?

Aller en bas 
+9
dedale
Chribou
philippe1
Alby69
J-P Mouvaux
robert21
florence_yvonne
Greg
skye
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:41

Les âmes affranchies le savent déjà Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 658196
Le grand patron déteste les religions pour maintes raisons mais surtout parce qu'il n'y a pas réellement de lois qui régissent le sexe et la sexualité.
La Terre est un bordel et il suffit de constater que malgré les religions sensées juguler les dérives sexuelles : elles continuent de faire légion.
C'est pourquoi les religions sont de moins en moins en phase avec les plans divins et en particulier avec LE PLAN DIVIN.

Preuve en est que beaucoup ici préfèrent s'interroger.
Un dieu qui tolère les dérives sexuelles et ses dérivés, ses dérivations n'est pas un dieu digne de ce nom : c'est un dieu qui veut JUSTE avoir raison.

" Allez de par la terre et multipliez vous "
---> Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 1198796550

Vous savez La Lumière a essayé de composer avec les religions qui ont été tolérées et qui étaient sensées à la base proposer des règles de vies honorables et félicitaires mais il semble qu'Elle s'en éloigne de plus en plus.

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Jesus a dit  en Matthieu 11:12--> Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. mais lui le premier visiblement !

Quand comprendrez-vous que la violence inhérente aux religions arrangent certains dieux afin qu'ils assoient un pouvoir illusoire du Bien sur le Mal ?
Dans la balance de perfection : elles finiront dans un trou noir...

Une crotte de chien selon vous a t'elle une résonance céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 24 Jan 2021 - 22:26

Quand vous avez atteint un orgasme : La Sagesse en vous vous chuchote " J'ai atteint un maximum que je sais ne pourra être reconduit, je passe à autre chose " tandis que votre vanité vous murmure : " Allons plus loin ! Il doit y avoir mieux ! "
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 25 Jan 2021 - 1:17

Hannah a écrit:
Quand vous avez atteint un orgasme : La Sagesse en vous vous chuchote " J'ai atteint un maximum que je sais ne pourra être reconduit, je passe à autre chose " tandis que votre vanité vous murmure : " Allons plus loin ! Il doit y avoir mieux ! "

Uniquement cela? Et mieux que quoi?

C'est le plaisir vécu qui dit ''Encore'', et pas nécessairement avec un autre partenaire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 25 Jan 2021 - 13:54

@skye tu n'as pas compris Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 717651

@Greg oui ça c'est sûr !
c'est quoi le gnosticisme traditionnel pour toi ?
parce qu'il faudrait savoir exactement ce que c'est avant de s'en affranchir.
si le mot affranchi(e) te dérange c'est que tu n'es pas prêt de l'être !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:24

Genèse 9
6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.
8 Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:…

Soyez fécond, comment, par génération spontanée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:53

Ce n'était jamais qu'une partouze! Ca a commencé avant Noé et je suppose que ça dure toujours! Et quel mal y-a-t-il? C'est insulter la grandeur de Dieu que de lui attribuer un esprit étroit! Les religions "abîment" la grandeur et la générosité de Dieu! Pourquoi a-t-il fait le sexe agréable sinon pour que nous en tirions un plaisir. Dommage qu'il ait oublié les vieux...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:43

robert21 a écrit:
Ce n'était jamais qu'une partouze! Ca a commencé avant Noé et je suppose que ça dure toujours! Et quel mal y-a-t-il? C'est insulter la grandeur de Dieu que de lui attribuer un esprit étroit! Les religions "abîment" la grandeur et la générosité de Dieu! Pourquoi a-t-il fait le sexe agréable                                    sinon pour que nous en tirions un plaisir. Dommage qu'il ait oublié les vieux...

C'est en plein dans l'esprit de confidences d'une ancienne bonne sœur et collègue qui, à un âge respectable, s'était mariée et avait découvert le sexe...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 13:11

Greg a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Genèse 9
6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.
8 Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:…

Soyez fécond, comment, par génération spontanée ?
D'après la bible ils étaient huit, les survivants du Déluge.

Noe, sa chère et tendre, ses trois fils et ses brus.

Bon, ça fait quand bizarre tous ces cousins germains germaines qui copulent dans la joie et la bonne humeur...
Tu n'as pas encore enregistré que ces récits - de la création de même que celui du déluge - sont des mythes ?

Alors, quel intérêt à aller pinailler sur des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:34

Je ne pinaille pas, je m'intéresse aux détails, Satan se cache derrière les détails
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 21:29

Greg a écrit:
tu peux aller te faire mettre, toi et ton forum !

Oh, la grossière expression ! Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 658196 Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 1198796550

Mais, pour en revenir au sujet :

Greg a écrit:

Bon, ça fait quand bizarre tous ces cousins germains germaines qui copulent dans la joie et la bonne humeur...
Tu n'as pas encore enregistré que ces récits - de la création de même que celui du déluge - sont des mythes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 1:52

Jouir de pertinence m'intéresse bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:12

Greg a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Greg a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Genèse 9
6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.
8 Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:…

Soyez fécond, comment, par génération spontanée ?
D'après la bible ils étaient huit, les survivants du Déluge.

Noe, sa chère et tendre, ses trois fils et ses brus.

Bon, ça fait quand bizarre tous ces cousins germains germaines qui copulent dans la joie et la bonne humeur...
Tu n'as pas encore enregistré que ces récits - de la création de même que celui du déluge - sont des mythes ?

Alors, quel intérêt à aller pinailler sur des détails ?
Je répondais justes aux pinailleries incessantes de Florence Yvonne.
Maintenant tu peux aller te faire mettre, toi et ton forum !

Insultes intolérables, je te propose d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

en attendant, bannissement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptySam 30 Jan 2021 - 1:29

A ceux que ça intéresse selon mon grand-père Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Vieuxsmi  je serais née un 02/02 Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 658196 moi je pense que je serais née le 1er jour du mois de Février : on est jamais si bien loti(e) que première dans le coeur du ...
Mes amis juifs pensent que le 7 février ne serait pas impossible ^^
Selon mon ex-amoureux je serais née un 29 février (mouais...Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 942746)
Un 14 février : possible :-)
A vue de nez et du peu que vous m'envisagiez quel jour m'irait bien au teint ?
Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Qui_je10

Pourquoi je dis que le sexe n'est pas un critère (Du tout ! ... ) dans le plan divin ?
A partir du moment ou on peut faire de cette énergie dégoûtante au final ! une énergie transcendée...
J'aime La Sagesse plus que tout.
Pourquoi ?
Si vous y êtes sensibles aussi : ça m'intéresse --> pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptySam 30 Jan 2021 - 13:20

Hannah a écrit:


Pourquoi je dis que le sexe n'est pas un critère (Du tout ! ... ) dans le plan divin ?
A partir du moment ou on peut faire de cette énergie dégoûtante au final ! une énergie transcendée...
J'aime La Sagesse plus que tout.
Pourquoi ?
Si vous y êtes sensibles aussi : ça m'intéresse --> pourquoi ?

Une énergie dégoûtante l'énergie sexuelle ?????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptySam 30 Jan 2021 - 15:14

Hannah a écrit:
A ceux que ça intéresse selon mon grand-père Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Vieuxsmi  je serais née un 02/02 Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 658196 moi je pense que je serais née le 1er jour du mois de Février : on est jamais si bien loti(e) que première dans le coeur du ...
Mes amis juifs pensent que le 7 février ne serait pas impossible ^^
Selon mon ex-amoureux je serais née un 29 février (mouais...Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 942746)
Un 14 février : possible :-)
A vue de nez et du peu que vous m'envisagiez quel jour m'irait bien au teint ?
Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Qui_je10

Pourquoi je dis que le sexe n'est pas un critère (Du tout ! ... ) dans le plan divin ?
A partir du moment ou on peut faire de cette énergie dégoûtante au final ! une énergie transcendée...
J'aime La Sagesse plus que tout.
Pourquoi ?
Si vous y êtes sensibles aussi : ça m'intéresse --> pourquoi ?

Je suis née un 11 septembre, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptySam 30 Jan 2021 - 17:46

Hannah a écrit:
A ceux que ça intéresse selon mon grand-père Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Vieuxsmi  je serais née un 02/02 Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 658196 moi je pense que je serais née le 1er jour du mois de Février : on est jamais si bien loti(e) que première dans le coeur du ...
Mes amis juifs pensent que le 7 février ne serait pas impossible ^^
Selon mon ex-amoureux je serais née un 29 février (mouais...Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 942746)
Un 14 février : possible :-)
A vue de nez et du peu que vous m'envisagiez quel jour m'irait bien au teint ?

Demandez à vos parents, ils savent la réponse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptySam 30 Jan 2021 - 21:41

J-P Mouvaux a écrit:
Hannah a écrit:


Pourquoi je dis que le sexe n'est pas un critère (Du tout ! ... ) dans le plan divin ?
A partir du moment ou on peut faire de cette énergie dégoûtante au final ! une énergie transcendée...
J'aime La Sagesse plus que tout.
Pourquoi ?
Si vous y êtes sensibles aussi : ça m'intéresse --> pourquoi ?

Une énergie dégoûtante l'énergie sexuelle ?????

Au final oui.
Y'a comme un décalage entre l'orgasme masculin et l'orgasme féminin.
Les deux sont égoïstes à mon sens et sont rarement coordonnés.
Je pense pouvoir expliquer pourquoi...

En revanche oui tu as raison l'énergie sexuelle, elle, est à prendre en considération dans la mesure ou elle peut être exploitée à des fins bien plus intelligentes, sublimée également.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:07

Citation :


Une énergie dégoûtante l'énergie sexuelle ?????
Hannah a écrit:


Au final oui.

C'est vrai que ça nous renvoie à notre condition animale ; mais c'est dans ces conditions, qui peuvent paraitre peu ragoûtantes, que se fait la transmission de la vie.

Y'a comme un décalage entre l'orgasme masculin et l'orgasme féminin.
Les deux sont égoïstes à mon sens et sont rarement coordonnés.
Je pense pouvoir expliquer pourquoi...

J'attends ton explication avec beaucoup d'intérêt.

En revanche oui tu as raison l'énergie sexuelle, elle, est à prendre en considération dans la mesure ou elle peut être exploitée à des fins bien plus intelligentes, sublimée également.

L'expérience (je ne sais pas combien de couples la connaissent) d'un orgasme partagé est, à mon sens, une des 3 expériences qui peuvent nous donner une idée de ce que peut être l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:32

J-P Mouvaux a écrit:
Hannah a écrit:


Pourquoi je dis que le sexe n'est pas un critère (Du tout ! ... ) dans le plan divin ?
A partir du moment ou on peut faire de cette énergie dégoûtante au final ! une énergie transcendée...
J'aime La Sagesse plus que tout.
Pourquoi ?
Si vous y êtes sensibles aussi : ça m'intéresse --> pourquoi ?

Une énergie dégoûtante l'énergie sexuelle ?????

Bonjour @J-P_Mouvaux ça m'aurait fait vraiment plaisir que tu rebondisses sur La Sagesse.
Le sexe dégoûtant : oui --> au final surtout ! Le 14 juillet Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 279563 si tu vois ce que je veux dire !
Si tu ne vois pas : parlons-en ! Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:48

Le 14 juillet, non, je ne vois pas ce que tu veux dire.

La sagesse :

La sagesse (équivalent en grec ancien σοφία / sophía) est un concept utilisé pour qualifier le comportement d'un individu, souvent conforme à une éthique, qui allie la conscience de soi et des autres, la tempérance, la prudence, la sincérité, le discernement et la justice s'appuyant sur un savoir raisonné.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:58

Alby69 a écrit:
Hannah a écrit:
A ceux que ça intéresse selon mon grand-père Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Vieuxsmi  je serais née un 02/02 Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 658196 moi je pense que je serais née le 1er jour du mois de Février : on est jamais si bien loti(e) que première dans le coeur du ...
Mes amis juifs pensent que le 7 février ne serait pas impossible ^^
Selon mon ex-amoureux je serais née un 29 février (mouais...Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 942746)
Un 14 février : possible :-)
A vue de nez et du peu que vous m'envisagiez quel jour m'irait bien au teint ?

Demandez à vos parents, ils savent la réponse, non ?

Certains refusent l'idée que je soit né un 11 septembre
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:52

Reviens au sujet stp Florence.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:28

Hannah a écrit:
La Terre est un bordel et il suffit de constater que malgré les religions sensées juguler les dérives sexuelles : elles continuent de faire légion.
C'est pourquoi les religions sont de moins en moins en phase avec les plans divins et en particulier avec LE PLAN DIVIN.

Pour revenir au sujet,


Tu parles de dérives sexuelles ? c'est un vaste sujet..


Quand je vois des infos comme quoi il a des gens qui se disent ni homme ni femme.. on est complétement dans la dérive Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 7999

ou quand je vois aussi, qu'il existe des couples polyamoureux, ça vous parait normal ?

Pour moi, tout ça est absurde.


Et je ne parle même pas du GPA/PMA, c'est du grand n'importe quoi Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 1 Fév 2021 - 1:01

florence_yvonne a écrit:


Certains refusent l'idée que je soit né un 11 septembre

né ?
tu écris ça nez à nez avec ton fils (?) ou en tandem avec lui ?
un 11 septembre ?
il s'est passé quoi à part ta naissance ? Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 1 Fév 2021 - 15:32

Hannah a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Certains refusent l'idée que je soit né un 11 septembre

né ?
tu écris ça nez à nez avec ton fils (?) ou en tandem avec lui ?
un 11 septembre ?
il s'est passé quoi à part ta naissance ? Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 279563

Je suis encore a me demander quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:02

Le plaisir sexuel n'est qu'une étape.
C'est également une vanité.
Quand vous aurez compris que tous les plaisirs terrestres n'existent que pour les humains les délaissent...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:31

Hannah a écrit:
Le plaisir sexuel n'est qu'une étape.
C'est également une vanité.
Quand vous aurez compris que tous les plaisirs terrestres n'existent que pour les humains les délaissent...

Pour le cas du sexe, pas besoin d'effort pour que ça arrive puisque la nature s'en charge. Ainsi le sens de suivre la sagesse de son corps. Sinon tu surcharges ta nature qui risque bien une échappatoire, une déviation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:02

florence_yvonne a écrit:
Hannah a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Certains refusent l'idée que je soit né un 11 septembre

né ?
tu écris ça nez à nez avec ton fils (?) ou en tandem avec lui ?
un 11 septembre ?
il s'est passé quoi à part ta naissance ? Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 279563

Je suis encore a me demander quoi.

Le 11 septembre 1973, le gouvernement chilien de Salvador Allende est la cible d'un coup d'État .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptySam 13 Fév 2021 - 15:06

Je suis née le 11 septembre 1960 et quoi ?

Sinon, le sexe n'est pas un détail.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptySam 13 Fév 2021 - 16:51

Je ne comprends pas que l'on puisse déprécier quelque chose comme l'Amour qui je le rappelle est au centre de toute la Bible, à l'image même de Dieu. Jésus dit: « Je vous donne un commandement nouveau: c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres » (13, 34 35).
Dieu est Amour pour sa création, Il l'a voulu ainsi car il ne peut y avoir création sans acte d' amour. Bien sur il nous a fait libre de choisir et de le refuser. Mais on ne peut faire n'importe quoi avec cette liberté ! Malheureusement l' homme se croit plus fort que Dieu d'où les dérives de toute sortes....

C'est pour ceci que je ne suis pas d'accord avec la question primordiale " Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptySam 13 Fév 2021 - 17:18

L'amour, c'est ce qui fait la différence entre faire l'amour et avoir un rapport sexuel.

Regardez un film pornographique, vous n'y trouverez pas d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:07

Pourquoi Priape ne serait-il pas lui-même Dieu ?

Car le royaume de Dieu nous dit Jésus à son corps défendant ne vient pas de manière à frapper les regards.

On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.


A son corps défendant puisque c'est le Père qui a permis ce double-sens aux paroles qu'il a inspirées à Jésus puisque pour sa part il n'avait pas conscience de leur connotation sexuelle qui s'adressait à une autre génération.

C'est que comme dirait Marcelécrit il y a des choses qui ne sont pas écrites dans la Bible et qui restent à deviner et c'est ainsi que moi je devine que Jésus a subi la pire circoncision qui soit puisque c'est lui-même normalement qui l'a inventée mais aujourd'hui la science médicale nous apprend que cette opération contre-nature occasionne une perte de jouissance sexuelle et même des douleurs lors de la masturbation ce qui expliquerait très bien pourquoi Jésus a condamné si lourdement l'usage de la main droite.

Par ailleurs on ne réalise pas à quel point Jésus est lié à la consommation de viande ne serait-ce que par sa dernière Pâque qui se faisant cautionnait la tradition pascale juive qui obligeait à manger de la viande voire même toute la viande disponible et insidieusement les crimes génocidaires de son dieu sur les premiers-nés égyptiens or ce qui semble se dégager de tout ça c'est que le plus on mange de cet aliment qui est cause de souffrance le moins il nous est permis de bénéficier d'une sexualité vraiment jouissive puisque l'on devient dès lors la proie à certains sentiments de culpabilité face à la sexualité qui vont même jusqu'à y voir un péché voire le péché originel qui est pourtant tout autre d'après ce que je peux voir.

Mais malgré tout ça la sexualité a de l'avenir devant elle puisque la Bible se termine en pressant Jésus de venir et il y a même l'Epouse qui s'y met.

Sur ce Joyeuse St-Valentin à vous tous ! Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? 0007

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:35

Un jour, Jésus a dit a ses apôtres, allez là-bas sur la colline voir si j'y suis, les apôtres y sont allé et Jésus était là.

Bon, il ne faut pas ce le cacher, cela n'a rien a voir avec le sexe
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:14

Jésus n'a pas inventé la circoncision puisque lui-même l'a subi! La circoncision est beaucoup plus ancienne Une pratique qui trouve sans doute son origine dans les pays secs et chauds où se laver n'est pas toujours évident. Les grains de sable, ça gratte et ce n'est vraiment pas excitant...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:33

Chribou a écrit:
il y a des choses qui ne sont pas écrites dans la Bible et qui restent à deviner et c'est ainsi que moi je devine que Jésus a subi la pire circoncision

Pour Origène (père de l'exégèse biblique 185-253 - tout de même avant que l'on ne collige les textes pour constituer la Bible), Jésus a aboli la circoncision... ICI

D'ailleurs il est bien question chez Origène d'abolir les coutumes juives (lois?) et non de les accomplir (ibid.)...

D'où l'on comprend qu'il y avait intérêt à ne pas trop bousculer la pensée juive de ce temps-là...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:49

Robert, quand même fais un effort stp.

Je n'ai certainement pas voulu dire que c'est dans sa vie sous l'appellation de Jésus qu'il l'avait inventée mais que sous-entendu selon mon hypothèse il était fort probablement la réincarnation de ce fameux roi des juifs qui à cette époque où les puissants se prenaient pour des dieux il fut lui-même le principal fabricant du judaïsme m'inspirant ainsi du livre de Bernard Lamborelle selon lequel Abraham fut le vassal du puissant monarque Hammourabi dont la stèle contenait le code de loi des juifs.

Après même si il ne fut pas son inventeur ça reviendrait un peu au même si il l'avait simplement prodigué au juifs pour les reconnaître en tant que tels.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:11

Merci Skye pour ce lien vers Origène qui est un personnage que j'admire beaucoup, j'ai pas tout lu mais ce que j'ai lu était très intéressant même si je n'arrive pas à tout saisir ce qu'il dit lui ce grand intellectuel sur-instruit.

De plus il sera dorénavant mon bouclier; lorsque l'on me reprochera mes trop longues phrases sans ponctuation je renverrai à lui.

Quant à la circoncision ça ne m'étonne pas du tout que Jésus l'ait abolie et d'ailleurs St-Paul y fait allusion. D'ailleurs il me semble que c'est dans l'ordre des choses que si on a ''par le passé'' fait quelque chose qui a causé beaucoup de souffrance notre Dieu qui est Bon nous donne par la suite l'occasion d'aller réparer et c'est ainsi concernant les sacrifices d'animaux qu'on voit St-Paul nous expliquer dans ''Hébreux'' que Jésus après avoir appris l'obéissance envers le Père accepta ou décida  de se faire lui-même l'Agneau Sacrificiel.

Même chose concernant la lapidation il a quand même dû risquer sa vie pour sauver la femme adultère tout en abolissant cette forme barbare de supplice et il n'a pas dit qu'il n'en portait pas la responsabilité à l'origine mais Jérémie 17,13 semble nous dire que ce qui a été inscrit sur le sol par Jésus sont les noms de ceux qui l'avaient abandonné dans son cheminement évolutif en tenant compte aussi de ce que Isaïe nous décrit son serviteur souffrant comme un être appelé à travailler sur son âme et ainsi évoluer avec le temps.

Maintenant pour revenir au Jésus qui aurait soit inventé la circoncision ou du moins l'aurait administrée aux juifs nul besoin de faire appel à la réincarnation mais simplement de laisser à Jésus le soin d'expliquer en quoi Abraham s'était réjoui de voir son jour après quoi si l'on admet qu'il était dans l'entourage de ce dernier il n'y a plus qu'un pas à faire pour envisager la très forte possibilité que ce soit lui encore qui l'ait convaincu de se faire circoncire pour sceller son alliance avec celui qui se présentait comme étant son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:56

Chribou a écrit:
Maintenant pour revenir au Jésus qui aurait soit inventé la circoncision ou du moins l'aurait administrée aux juifs nul besoin de faire appel à la réincarnation mais simplement de laisser à Jésus le soin d'expliquer en quoi Abraham s'était réjoui de voir son jour après quoi si l'on admet qu'il était dans l'entourage de ce dernier il n'y a plus qu'un pas à faire pour envisager la très forte possibilité que ce soit lui encore qui l'ait convaincu de se faire circoncire pour sceller son alliance avec celui qui se présentait comme étant son Dieu.

Comment concilier ceci avec Origène qui écrit que Jésus aurait aboli la circoncision (qui serait venue d'Égypte selon le même)?

Quant à la circoncision d'Abraham, on peut penser qu'il s'agit simplement d'une autre histoire inventée pour sceller dans un texte soi-disant d'inspiration divine un aspect qui devait faire polémique (?)...  Genre de fermage de gueule fallacieux en brandissant une fois de plus la marionnette-dieu...

Il ne s'agit ensuite que de se demander combien en seraient morts et/ou auraient souffert de ses suites depuis. Et la pensée ne m'effleurerait même pas que Jésus puisse cautionner ce genre de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:35

Chribou a écrit:
Maintenant pour revenir au Jésus qui aurait soit inventé la circoncision ou du moins l'aurait administrée aux juifs...

Je ne sais pas si tu connais la "Préparation évangélique" d'Eusèbe de Césarée écrite au début du IV°s.
Tu trouves ce document à télécharger en PDF sur Académia: LIEN

Eusèbe en fait une tradition d'origine phénicienne. Cela remonte donc aux ancêtres sémitiques des juifs qui l'ont pratiqué comme un culte à Cronius, autre nom de El et de Baal. Ces informations semblent correctes : La circoncision est très ancienne, remontant aux traditions ougaritiques. Elle ont été transmises à Eusèbe et Porphyre, par des fragments écrits par Philon de Byblos, lui même ayant prit connaissance d'écrits de Sanchoniathon de Béryte, contemporain de Sémiramis et des Jardins Suspendus. Ce qui laisse supposer que la circoncision remonte au moins à la protohistoire, avant l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:55

Skye a écrit:
Comment concilier ceci avec Origène qui écrit que Jésus aurait aboli la circoncision (qui serait venue d'Égypte selon le même)?

Dans ce texte d'Origène ce n'est pas lui-même qui affirme que la circoncision vient d'Egypte mais il reprend plutôt cette croyance de Celse qui compte l'utiliser pour discréditer le judaïsme et par la même occasion le christianisme qui en est l'aboutissement.

Citation :
Quant à la circoncision d'Abraham, on peut penser qu'il s'agit simplement d'une autre histoire inventée pour sceller dans un texte soi-disant d'inspiration divine un aspect qui devait faire polémique (?)... Genre de fermage de gueule fallacieux en brandissant une fois de plus la marionnette-dieu...

Sauf que si on retire à Jésus toutes ses racines juives il ne reste plus grand chose de lui qui a toujours fait en sorte de justifier son autorité en se basant sur les Ecritures et c'est pourquoi je préfère en tenir compte.

Citation :
Il ne s'agit ensuite que de se demander combien en seraient morts et/ou auraient souffert de ses suites depuis. Et la pensée ne m'effleurerait même pas que Jésus puisse cautionner ce genre de pratique...

Je n'ai pas dit non plus que Jésus à 30 ans cautionnait encore cette pratique mais ce que je crois c'est que d'une façon ou d'une autre il est l'âme qui à une époque lointaine avait convaincu Abraham de s'y soumettre.

Après tout Jésus a bien dit de Jean-Baptiste qu'il était cet Élie qui devait revenir et même était revenu et avait souffert comme lui-même était appelé éventuellement à souffrir alors je peux tout aussi bien abuser de la même manière du nom de Jésus et dire qu'il avait été ce ''Dieu d'Abraham'' .

Citation :
Jean 8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.



Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:07

dedale a écrit:
Chribou a écrit:
Maintenant pour revenir au Jésus qui aurait soit inventé la circoncision ou du moins l'aurait administrée aux juifs...

Je ne sais pas si tu connais la "Préparation évangélique" d'Eusèbe de Césarée écrite au début du IV°s.
Tu trouves ce document à télécharger en PDF sur Académia: LIEN

Eusèbe en fait une tradition d'origine phénicienne. Cela remonte donc aux ancêtres sémitiques des juifs qui l'ont pratiqué comme un culte à Cronius, autre nom de El et de Baal. Ces informations semblent correctes : La circoncision est très ancienne, remontant aux traditions ougaritiques. Elle ont été transmises à Eusèbe et Porphyre, par des fragments écrits par Philon de Byblos, lui même ayant prit connaissance d'écrits de Sanchoniathon de Béryte, contemporain de Sémiramis et des Jardins Suspendus. Ce qui laisse supposer que la circoncision remonte au moins à la protohistoire, avant l'Ecriture.

Si je me fie au lien indiqué, le texte ne parle pas de circoncision, mais grosso modo du nom de dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:33

dedale a écrit:
Chribou a écrit:
Maintenant pour revenir au Jésus qui aurait soit inventé la circoncision ou du moins l'aurait administrée aux juifs...

Je ne sais pas si tu connais la "Préparation évangélique" d'Eusèbe de Césarée écrite au début du IV°s.
Tu trouves ce document à télécharger en PDF sur Académia: LIEN

Eusèbe en fait une tradition d'origine phénicienne. Cela remonte donc aux ancêtres sémitiques des juifs qui l'ont pratiqué comme un culte à Cronius, autre nom de El et de Baal. Ces informations semblent correctes : La circoncision est très ancienne, remontant aux traditions ougaritiques. Elle ont été transmises à Eusèbe et Porphyre, par des fragments écrits par Philon de Byblos, lui même ayant prit connaissance d'écrits de Sanchoniathon de Béryte, contemporain de Sémiramis et des Jardins Suspendus. Ce qui laisse supposer que la circoncision remonte au moins à la protohistoire, avant l'Ecriture.

C'est intéressant mais même en supposant que cette pratique existait déjà avant Abraham on peut quand même se mettre d'accord sur le fait que ce qui a le plus fait la promotion de la circoncision à travers les temps c'est bien cette histoire concernant Abraham et son présumé dieu qui l'y aurait contraint, qu'elle soit réelle ou purement fictive.

Ensuite ce que je rajoute, et je sais que tu ne pourras pas me suivre dans mon raisonnement, c'est que normalement suivant la loi du retour du bâton si il y a réellement un fond de vérité dans cette histoire et que Jésus disait vrai en affirmant qu'il avait côtoyé Abraham alors dans ce cas j'ai bien peur pour lui que sa circoncision en fut une particulièrement douloureuse et ce au point d'affecter gravement l'idée qu'il se faisait de la sexualité si son propre sexe a été aussi malmené à l'endroit même où il était censé lui apporter naturellement de la jouissance.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:38

Le sexe est le plaisir du pauvre car il ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:46

Chribou a écrit:
C'est intéressant mais même en supposant que cette pratique existait déjà avant Abraham on peut quand même se mettre d'accord sur le fait que ce qui a le plus fait la promotion de la circoncision à travers les temps c'est bien cette histoire concernant Abraham et son présumé dieu qui l'y aurait contraint, qu'elle soit réelle ou purement fictive.

Tu as bien compris que ce n'est pas cela qui cause problème.

Pour en avoir beaucoup discuté avec un rabbin, celui-ci prétendait même que dieu aurait créé Adam circoncis - vu la perfection du début... Or je lui rétorquais que pour qu'Abraham se fasse circoncire à son tour, il aura fallu que l'évolution fasse repousser le prépuce au moins jusqu'à lui... Comme quoi l'évolution et dieu seraient en chicane!?!

Citation :
c'est que normalement suivant la loi du retour du bâton si il y a réellement un fond de vérité dans cette histoire et que Jésus disait vrai en affirmant qu'il avait côtoyé Abraham alors dans ce cas j'ai bien peur pour lui que sa circoncision en fut une particulièrement douloureuse et ce au point d'affecter gravement l'idée qu'il se faisait de la sexualité si son propre sexe a été aussi malmené à l'endroit même où il était censé lui apporter naturellement de la jouissance.

Quand Jésus déclare «Avant qu'Abraham fût, je suis'', j'en comprends qu'il pointe ce qui est éternel en lui, ce qui ne peut ni mourir ni naître, bref le sans-âge, et donc que cela est au-delà du temps...
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyMar 16 Fév 2021 - 5:17

skye a écrit:
Si je me fie au lien indiqué, le texte ne parle pas de circoncision, mais grosso modo du nom de dieu...

Ce lien est étrange. Je crois qu'il manque une partie. Je vais simplement essayer de retrouver l'extrait de texte en question.

Citation :
C'est intéressant mais même en supposant que cette pratique existait déjà avant Abraham on peut quand même se mettre d'accord sur le fait que ce qui a le plus fait la promotion de la circoncision à travers les temps c'est bien cette histoire concernant Abraham et son présumé dieu qui l'y aurait contraint, qu'elle soit réelle ou purement fictive.

Dans l'antiquité, la circoncision fut un rite très répandu, de l'Egypte en Syrie, en Phénicie et dans une grande majorité des peuples sémitiques anciens. Elle a un caractère ethno-culturel très important.
En occident, c'est effectivement l'histoire d'Abraham qui en a fait la promotion, je pense. Simplement l'Eglise catholique (Rome) estime qu'elle n'est pas nécessaire. Certains papes l'avaient interdite (Bulle papale de 1442), il me semble. (Ca se comprend car la technique chirurgicale à l'époque devait être infiable).

Certaines églises la considèrent comme un rituel païen et s'y opposent.
Mais les Chrétiens coptes d’Egypte et les Chrétiens orthodoxes d’Ethiopie, qui sont des fories anciennes du christianisme, pratiquent ce rituel.

Historiquement, les plus anciennes références à la circoncision datent de 3000 avJC, dans la religion perse : Il semble que cette mutilation fut celle des guerriers.





Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?   Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ? EmptyMar 16 Fév 2021 - 10:17

dedale a écrit:
Simplement l'Eglise catholique (Rome) estime qu'elle n'est pas nécessaire. Certains papes l'avaient interdite (Bulle papale de 1442), il me semble. (Ca se comprend car la technique chirurgicale à l'époque devait être infiable).
C'est Paul qui, bien que lui-même circoncis (en tout cas il le dit quelque part), l'a déclarée inutile. Il y a des raisons de penser que le noyau primitif de l'Eglise, donc les Apôtres historiques, ne l'ont jamais accepté.

Toutefois, rien n'étant simple, Hyam Maccoby (Paul et l'invention du Christinianisme) explique que même le Judaïsme pouvait en dispenser les convertis adultes, et que les conclusions du "Concile" de Jérusalem, raconté en Actes 15, ne marquaient aucune rupture (on y remarque que le patron n'était pas Pierre, présent, mais Jacques).

A part ça, la circoncision se retrouve chez bien des ethnies de pays arides, comme les Aborigènes d'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu a fait les Esprits dans les Corps
» Les serviteurs du plan divin
» 2 façons de voir le divin dans le sanatan dharma.
» Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?
» Pourquoi a-t-on envie ou besoin de croire dans des autorités ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: