Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Parler à l'univers ?

Aller en bas 
+6
florence_yvonne
robert21
Marcelécrit
Loganj
skye
Alby69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Parler à l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Parler à l'univers ?   Parler à l'univers ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 16:55

Rappel du premier message :

Oui, est-ce que au final, "Parler à l'univers" ne serait pas la réponse à tout ?


Tout ça, se rapproche de l'occultisme mais d'une autre manière. Même si je n'aime pas trop l'occultisme..


Voilà, comment je vois les choses:

"Dieu" ou "Énergie Céleste" comme j'aime bien le dire, c'est "tout" , le créateur de l'univers et il est partout à la fois, jusqu'aux plus profond de nous-même, au delà de l'échelle atomique.

Et je ne pense toujours pas qu'il intervienne mais il nous montre des signes et nous guide, cela suis la ligne du Destin qu'il nous a instauré.

Bref, parler à l'univers, c'est un peu comme prier, il peut nous montrer des signes ou la voie à suivre.



Bon peut-être que je dis des bêtises mais vous en pensez quoi ?

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Parler à l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à l'univers ?   Parler à l'univers ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 14:52

Cerridwen a écrit:
J'expliquerai cela mieux un peu plus tard.
Le Mental Subconscient considère le Soi Humain comme le maître architectural de l'expérience vitale. Il exécute tout ce qu'il considère comme instruction ou commandement mais uniquement dans la mesure où cela se conforme au modèle mnémonique des choix, croyances, attitudes et réactions comportementales qui ont été programmés préalablement en lui par le Soi Humain.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Parler à l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à l'univers ?   Parler à l'univers ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:17

Cerridwen a écrit:
Cerridwen a écrit:
J'expliquerai cela mieux un peu plus tard.
Le Mental Subconscient considère le Soi Humain comme le maître architectural de l'expérience vitale. Il exécute tout ce qu'il considère comme instruction ou commandement mais uniquement dans la mesure où cela se conforme au modèle mnémonique des choix, croyances, attitudes et réactions comportementales qui ont été programmés préalablement en lui par le Soi Humain.

Et connaît-on en psychanalyse le rôle de Dieu dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Parler à l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à l'univers ?   Parler à l'univers ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:29

Cerridwen a écrit:
Cerridwen a écrit:
J'expliquerai cela mieux un peu plus tard.
Le Mental Subconscient considère le Soi Humain comme le maître architectural de l'expérience vitale. Il exécute tout ce qu'il considère comme instruction ou commandement mais uniquement dans la mesure où cela se conforme au modèle mnémonique des choix, croyances, attitudes et réactions comportementales qui ont été programmés préalablement en lui par le Soi Humain.

Juste ça, ça ne laisse pas beaucoup de place pour la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler à l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à l'univers ?   Parler à l'univers ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:38

skye a écrit:
Cerridwen a écrit:
Cerridwen a écrit:
J'expliquerai cela mieux un peu plus tard.
Le Mental Subconscient considère le Soi Humain comme le maître architectural de l'expérience vitale. Il exécute tout ce qu'il considère comme instruction ou commandement mais uniquement dans la mesure où cela se conforme au modèle mnémonique des choix, croyances, attitudes et réactions comportementales qui ont été programmés préalablement en lui par le Soi Humain.

Juste ça, ça ne laisse pas beaucoup de place pour la liberté...
Excellente remarque ! C'est la raison pour laquelle l'esprit humain et le Subconscient sont régulièrement en conflit, parce que les attitudes de l'esprit humain quand il agit selon des critères extérieurs dualistes, ne concordent pas avec celles que le Subconscient a thésaurisées dans son dépôt mnémonique. Le subconscient pense littéralement, ni analogiquement ni analytiquement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Parler à l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à l'univers ?   Parler à l'univers ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:27

Je ne parlerais pas à l'univers, d'abord, je n'ai rien à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Parler à l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à l'univers ?   Parler à l'univers ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler à l'univers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parler de ...
» Parler et se taire
» Parler à mon père
» Parler à l'univers ?
» "PARLER" AVEC LA BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: