Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:14

Bonjour j'ai un ami qui est devenu chrétien mais quand on lui demande ce qu'il est il répond : la vérité

Ses caractéristiques sont plus du protestantisme car il déteste les saints et tout intermédiaire

Une autre personne suisse correspond au même profil

Ils peuvent aller dans un grand extrémiste et sont radicales dans leur propos.

Mon ami a coupé les ponts avec toute sa famille.

Donc vous auriez un nom à mettre sur leur groupe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:38

S'ils ne se réclament d'aucune tendance précise c'est une singularité, et je ne vois pas bien quelle étiquette mettre dessus s'ils ne s'en chargent pas eux-mêmes au-delà de "chrétiens" puisqu'ils le revendiquent. On peut bien sûr ajouter des adjectifs, "radical", "extrémiste", puisque tu utilises ces mots, mais ce sont des adjectifs, pas des dénominations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:36

Il faudrait plus d'éléments pour retrouver cette secte sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyJeu 11 Mar 2021 - 16:24

Il m'avait passe un lien net mais je le retrouve plus

Mais c'est rare des chrétiens disant je suis d'aucune groupe et disant je suis juste la vérité mais avec une haine du catholique .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47234
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:21

Et que penser d'une secte dont les membres se venterais de propager le mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:06

Pour mon ami Dijon je sais pas
Pour la femme de Suisse
C est

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en effet d après fb c est assez radical
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:14

Les liens amènent à un mouvement pentecôtiste.
C'est un peu le pendant du renouveau charismatique chez les catholiques.
Selon les groupements, cela peut, effectivement virer à l’extrémisme.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:17

En effet, et ils mettent l'accent sur les guérisons miraculeuses et ce genre de phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:18

C'est une secte dangereuse :

Les Croyants ne doivent jamais tolérer ni entretenir des pensées de doute, de crainte ni d’incroyance.
Ce que vous tolérez vous dominera !
Déclarez à haute voix ces vérités bibliques, lentement, clairement, en croyant chaque mot.
Ces vérités vous permettront de rester concentrés sur la volonté de Dieu pour votre vie et de vous élever au-dessus des menaces et des mensonges de l’ennemi
1 ) « Aucun virus ne peut m’atteindre car je suis un enfant de Dieu avec l’ADN et la vie de Dieu en moi »
2) « Aucun virus ne peut m’atteindre car l’ange du Seigneur me protège »
3) « Aucun virus ne peut m’atteindre car l’esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les mort habite en moi »
4) « Aucun virus ne peut m’atteindre car aucune arme formée contre moi ne prospèrera »
5) « Aucun virus ne peut m’atteindre car j’exerce la domination sur toutes les œuvres de l’ennemi »
6) « Aucun virus ne peut m’atteindre car Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde »
7) « Aucun virus ne peut m’atteindre car le Créateur du ciel et de la terre est avec moi, en moi et pour moi »
- Tyrone Singh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:44

C des catho?

Mon ami de Dijon faisait parfois flipper j avais l impression d avoir Godefroy de Bouillon face a moi (croisade)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:00

Non pas du tout, ce sont des pentecôtistes.
Ils se rattachent au protestantisme ou du moins en sont issus. Mais ceux-là sont extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47234
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:11

Agathos a écrit:
C'est une secte dangereuse :

Les Croyants ne doivent jamais tolérer ni entretenir des pensées de doute, de crainte ni d’incroyance.
Ce que vous tolérez vous dominera !
Déclarez à haute voix ces vérités bibliques, lentement, clairement, en croyant chaque mot.
Ces vérités vous permettront de rester concentrés sur la volonté de Dieu pour votre vie et de vous élever au-dessus des menaces et des mensonges de l’ennemi
1 ) « Aucun virus ne peut m’atteindre car je suis un enfant de Dieu avec l’ADN et la vie de Dieu en moi »
2) « Aucun virus ne peut m’atteindre car l’ange du Seigneur me protège »
3) « Aucun virus ne peut m’atteindre car l’esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les mort habite en moi »
4) « Aucun virus ne peut m’atteindre car aucune arme formée contre moi ne prospèrera »
5) « Aucun virus ne peut m’atteindre car j’exerce la domination sur toutes les œuvres de l’ennemi »
6) « Aucun virus ne peut m’atteindre car Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde »
7) « Aucun virus ne peut m’atteindre car le Créateur du ciel et de la terre est avec moi, en moi et pour moi »
- Tyrone Singh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8) Aucun virus ne peut m'atteindre car je suis vaccinée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47234
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:13

Il existe plusieurs sectes toutes plus dangereuses les unes que les autre.

Et je ne parle même pas des sectes qui finissent par un suicide collectif de tous ses adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:22

D'accord, mais ce n'est pas le sujet.
Armenjade voulait des renseignements sur un groupement religieux alors qu'il avait très peu de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? EmptyMar 8 Fév 2022 - 1:48

Oui ils répondent
on suit les évangiles et Jésus selon la vérité

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?   Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''harcelèlement '' pour soi-disant proséytismee
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: