Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
dedale
tchar
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyLun 3 Mai 2021 - 3:26

personnellement je me sens considérée.
sidérant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:41

Les amis imaginaires se créent durant l'enfance, parfois à l'adolescence et rarement à l'âge adulte.
Ils agissent en tant que « protecteurs » lorsqu'ils sont interprétés par un enfant.
Ils représentent les craintes, les angoisses et le monde perçu par l'enfant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyLun 3 Mai 2021 - 8:43

Je réagis au titre du fil et à ce "prouvez-le". Mais qu'est-ce qu'on peut prouver, et même se prouver à soi-même, dans ce monde bizarre ? La seule chose dont je sois personnellement certain, c'est que "cogito ergo sum", je pense, j'éprouve, je ressens, etc. Même mon propre corps, et la matière en général, c'est déjà un poil moins sûr (est-ce que je ne rêverais pas ?). Je fais le pari, c'est tout.

Et le pari sur un "ami imaginaire" ne me semble pas si mauvais que ça... mais il vaut mieux avoir conscience que c'est un pari.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyMer 5 Mai 2021 - 2:32

tchar a écrit:
mais il vaut mieux avoir conscience que c'est un pari.

et peut être aussi que c'est imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:22

dedale a écrit:
tchar a écrit:
mais il vaut mieux avoir conscience que c'est un pari.
et peut être aussi que c'est imaginaire.
Alors, si tout est imaginaire, dire que quoi que ce soit est imaginaire ne veut plus rien dire. Ca ne distinguera rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:42

tchar a écrit:
dedale a écrit:
tchar a écrit:
mais il vaut mieux avoir conscience que c'est un pari.
et peut être aussi que c'est imaginaire.
Alors, si tout est imaginaire, dire que quoi que ce soit est imaginaire ne veut plus rien dire. Ca ne distinguera rien de rien.

Je trouve ta réponse excessive. L'imaginaire ne devient problématique que quand on s'y enferme. Ca n s'oppose pas forcément à ce qu'on appréhende de la réalité.
Le mot "imaginaire" n'est pas péjoratif.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyMer 5 Mai 2021 - 16:12

Peut-être que pour certains, Dieu est l'ami imaginaire a qui l'on parle mais qui ne répond jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyVen 7 Mai 2021 - 17:03

Certains penseront que je veux impressionner la galerie ou que cette Lumière était plutôt celle de Satan mais je dois quand même de rendre témoignage d'une vérité :

En 91 une multitude de circonstances avaient eu pour effet d'élever mon esprit, je ne mangeais plus beaucoup sinon de la musique et c'est ainsi qu'au piano j'ai soudainement été ébloui par une Lumière que j'ai spontanément identifié comme étant Dieu malgré le fait que depuis l'âge de mes 18 ans je m'étais complètement détaché et désintéressé par tout ce qui pouvait concerner Dieu.

Une telle expérience ne s'est pas reproduite (à part peut-être une forêt qui s'est illuminée devant mes yeux au moment où j'avais prononcé le nom de mon frère qui avait récemment perdu la vie) mais elle me suggère l'idée que c'est à nous d'élever notre esprit si nous souhaitons avoir un contact avec le Divin.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyVen 7 Mai 2021 - 17:05

Je pense que si Dieu nous aime, il a une curieuse façon de le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyVen 7 Mai 2021 - 17:08

J'ai entendu des voix, mais je suis sure que c'est le fruit de mon imagination.

Un peu de schizophrénie peut-être ? d'ailleurs, le mois prochain je passe un IRM.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyVen 7 Mai 2021 - 17:35

florence_yvonne a écrit:
Je pense que si Dieu nous aime, il a une curieuse façon de le montrer.

Quelles exigences faut-il pour que la vie soit? Pour que le corps fonctionne? Pour penser?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:00

skye a écrit:
Quelles exigences faut-il pour que la vie soit? Pour que le corps fonctionne? Pour penser?
De quoi cogiter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Brandon Carter cite deux formulations différentes du principe anthropique :
« le principe anthropique faible », selon lequel nous devons prendre en compte que notre position dans l'Univers (ou le multivers s'il existe) est nécessairement privilégiée au sens où elle doit être compatible avec l'existence d'une forme de vie évoluée, puisque nous sommes là pour l'observer2. Cette démarche conduit à remarquer qu'il est tautologique de constater un certain nombre d'ajustements fins au moins concernant les sites où précisément la vie apparait et s'interroge sur elle-même ;
le « principe anthropique fort », selon lequel l'Univers doit (obligation, et non supposition) avoir des lois et des paramètres fondamentaux afin que des êtres évolués puissent y apparaitre à un certain moment3.
"
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:53

florence_yvonne a écrit:
Je pense que si Dieu nous aime, il a une curieuse façon de le montrer.

Dieu est un amateur d'echecs. Il a tiré de lui meme Satan pour avoir un adversaire à affronter à ce jeu.
Malheureusement, Dieu est un pietre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:23

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu des voix, mais je suis sure que c'est le fruit de mon imagination.

Un peu de schizophrénie peut-être ? d'ailleurs, le mois prochain je passe un IRM.

Moi aussi, mais au premier stade ou niveau .
Symptômes : entendre une ou des voix, être tout le temps angoissé, et ne pas pouvoir s'exprimer .

Mais j'ai vaincu cette pathologie, car depuis 95 environ Dieu m'a rendu la parole ça va mieux, il n'y a que les angoisses qui persistent, je n'entends plus cette voix que rarement et je peux dire que c'est plutôt agréable, car celle-ci est prévenante, conseillère, consolante et va même jusqu'à indiquer des directions comme si c'était un radar en fait .

Je pense que cette voix est naturelle .

Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:33

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu des voix, mais je suis sure que c'est le fruit de mon imagination.

Un peu de schizophrénie peut-être ? d'ailleurs, le mois prochain je passe un IRM.

La ou les voix parlaient-elles d'amour?

D'ailleurs quelle faculté psychique permettrait à dieu de se faire entendre?

Pourrait-il parler par la voix d'un enfant (réel), par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptySam 8 Mai 2021 - 14:25

skye a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que si Dieu nous aime, il a une curieuse façon de le montrer.

Quelles exigences faut-il pour que la vie soit? Pour que le corps fonctionne? Pour penser?

Chaque organe a sa fonction et l'ensemble des organes fait fonctionner le corps.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptySam 8 Mai 2021 - 14:26

Mic777 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que si Dieu nous aime, il a une curieuse façon de le montrer.

Dieu est un amateur d'echecs. Il a tiré de lui meme Satan pour avoir un adversaire à affronter à ce jeu.
Malheureusement, Dieu est un pietre joueur.

Je dirais mieux, il triche et il triche mal.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! EmptySam 8 Mai 2021 - 14:28

skye a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu des voix, mais je suis sure que c'est le fruit de mon imagination.

Un peu de schizophrénie peut-être ? d'ailleurs, le mois prochain je passe un IRM.

La ou les voix parlaient-elles d'amour?

D'ailleurs quelle faculté psychique permettrait à dieu de se faire entendre?

Pourrait-il parler par la voix d'un enfant (réel), par exemple?

Une fois j'ai entendu la nuit (je devais dormir) "je suis qui je suis" et une autre fois "je crois en Dieu"

Je vais voir ce que donne l'IRM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty
MessageSujet: Re: vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !   vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?
» Qui êtes-vous ?
» Etes-vous ?
» Etes-vous tenu ?
» Vous êtes des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: