Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un monde meilleur est proche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyMer 23 Juin 2021 - 10:24

C'est vrai il arrive



Un monde meilleur est proche Tj74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:11

Un monde meilleur est proche 643418 C'est exactement ce qui va nous arriver ! La dernière fois le monde fut détruit par l'eau et cette fois il le sera par le feu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:47

Qui a dit que la terre serait détruite ? Tu as encore tout compris à ta manière, i.e. mal !

Tu me fais penser aux pots de ma mère qui était pharmacienne. Elle ne soignait les maux de mon frère et de moi-même qu'avec des remèdes naturels. Et pour ce faire, elle avait 3 sortes de pots. La 1ère sorte était fermée hermétiquement avec un un tour de chatterton supplémentaire pour en assurer l'étanchéité. Rien ne pouvait donc y pénétrer, même pas un grain de sel. Les bouchons de la 2e sorte étaient simplement vissés, mais non étanches - des pommades en général, auxquelles elle pouvait encore ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. La 3e sorte, des herbes médicinales, n'avait qu'un couvercle simplement posé sur le pot pour les protéger de la poussière et elle pouvait donc à loisir, rajouter des herbes ou en prélever.

Comme tu n'auras pas compris ce que je veux dire, je vais m'expliquer différemment. Ton esprit est complètement obscurci et donc aussi fermé que la 1ère sorte de pots de ma mère, rien ne peut plus y pénétrer. Inutile donc de chercher à discuter avec toi, tu ne fais que répéter comme un disque rayé ce que tes gourous te serinent à longueur d'années et tu acceptes cela sans le moindre esprit critique. La vraie spiritualité ne peut en aucun cas exister sans volonté libre et libre tu ne l'es certes pas car tu n'as pas la Volonté, i.e. le choix de prendre des décisions. La Volonté n’est pas libre quand elle est enchaînée donc limitée par des règles, des lois ainsi que des interprétations qui entravent son mouvement et l’enchaînent à un système, ce qui est ton cas. La contrainte et la coercition sont nuisibles qu’elles soient exercées par nous ou sur nous. Quant au mal il représente ce qui s’oppose à l’évolution spirituelle.

A présent que je t'ai dit ce que j'avais à te dire, tu en feras ce que tu voudras. A l'instar de Ponce Pilate, je m'en lave les mains. Mais arrête de nous seriner des inepties à longueur de sujets au point que cela en devient parfois irritant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyMer 23 Juin 2021 - 16:40

Rassurez-vous, le pire est devant nous.

Dans quatorze milliards d'années le soleil va exploser, mais avant, il va multiplier son volume absorbant la terre au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyMer 23 Juin 2021 - 17:41

florence_yvonne a écrit:
Rassurez-vous, le pire est devant nous.

Dans quatorze milliards d'années le soleil va exploser, mais avant, il va multiplier son volume absorbant la terre au passage.

Et comment ! Mais pour le reste, le programme dans 14 milliards d'années n'est pas prévu pour nous, alors pff.. ! Nous aurons déjà assez à faire avec ce qui va nous tomber dessus dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyMer 23 Juin 2021 - 18:35

Patrice, je t'aime bien, mais c'est vrai Cerridwen à raison. Je respecte ta croyance, mais on ne peut avoir un échange avec toi parce qu'en fait, tu raconte textuellement ce que les témoins de Jéhova racontent quand on les reçoit, on a aucun échange avec ce que tu pense vraiment tu ne fais que réciter la Bible.

Je sais l’importance que tu donne à la Bible considérée comme la parole de Dieu. Les témoins depuis 200 ans annoncent l’intervention imminente de Dieu dans les affaires humaines lors de la célèbre bataille prévue d’Armageddon avec pour objectif la réalisation du royaume de Dieu sur terre pour le bien de l’humanité. Tu veux à tout prix nous convaicre pour notre bien, c’est louable, ton but est noble ; mais sur un forum de discussion tel que celui-ci où se rejoignent tous les courants religieux et non religieux, c’est lassant. On ne peut avoir d’échange avec toi sans que tu ne nous récite la Bible par cœur. Cette Bible c’est celle des chrétiens issus de la réforme protestante de Martin Luther je crois.
La Bible de la richissime Watch Tower Sociéty n’est pas fidèle aux textes originaux puisqu’elle est arrangée pour être en accord avec les vérités que Jéhova a révélées « à son peuple dévoué » (les témoins de Jéhova). J’ai reçu pendant un an un couple de Témoins, j’avais une trentaine d’années et j’étais en recherche de spiritualité comme cela arrive à tout un chacun une fois dans sa vie. Alors je peux en parler. Pour moi, tu parles un langages de TJ
Je respect ton choix mais tu dois respecter le notre et ne plus répondre à nos questions ou contradictions par des textes bibliques mais avoir un vrai échange de ta pensée personnelle et non pas la doctrine que j’ai cité.
Quant à te donner le qualificatif de Troll je ne suis pas d'accord avec celui qui t'a nommé ainsi. Tu n'est pas néfaste tu est simplement passionné. Alors je ne t'en veux pas mais ais sur ce forum des discussion venant de ta propre vérité et pas celle de la Bible. Ce n'est pas la parole de Dieu puisque transcrite par des hommes avec leurs imperfections et égo perso.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:14

Very Happy Merci Patrice pas un chapitre pas un verset dans cette conversation, j'apprécie et parviens même à te comprendre. C'est vrai, j'ai une bible chez moi, mais pas pour la religion tu le sais je serais plutôt mécréant sur les bords, cette Bible pour l'amour du beau livre. C'est une reproduction d'une Bible médiévale avec des enluminures magnifiques elle fait 40X28 une épaisseur de 10cm et la couverture en peau de veau. Et figure toi que je l'ai lu et que je préfère l'écriture de cette époque que celle d'une Bible vulgarisée. Moi aussi j'ai cherché longtemps ma voie, je ne l'ai trouvé que dans les arts martiaux et mon métier; mais je l'ai trouvé. Que celle que tu a choisie te convient je la respecte, mais sur ce forum reste terre à terre dans les conversations et loin du ciel. Bonne soirée Patrice
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyJeu 24 Juin 2021 - 10:24

La fin de l'humanité arrivera bien avant la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyJeu 24 Juin 2021 - 15:20

@Patrice,
Eh bien voilà, tu vois, tu sais parler d'autre chose (sans toujours citer ta sempiternelle bible qui nous lasse au point que personnellement je ne te lisais même plus) et tu nous l'as encore montré par tes réponses dans le sujet "La peinture sur toile". Continue ainsi STP, cela nous ferait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec toi et tu as certainement des choses autrement plus intéressantes à nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyJeu 24 Juin 2021 - 15:56

florence_yvonne a écrit:
La fin de l'humanité arrivera bien avant la fin du monde.

Sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyVen 25 Juin 2021 - 7:49

Cerridwen a écrit:
@Patrice,
Eh bien voilà, tu vois, tu sais parler d'autre chose (sans toujours citer ta sempiternelle bible qui nous lasse au point que personnellement je ne te lisais même plus) et tu nous l'as encore montré par tes réponses dans le sujet "La peinture sur toile". Continue ainsi STP, cela nous ferait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec toi et tu as certainement des choses autrement plus intéressantes à nous apprendre.

Tu perds ton temps avec ce troll, ce ne sera pas un forum meilleur que nous aurons avec lui d'ailleurs tout le monde se retire du fait qu'il pollue le forum à 100% avec sa propagande TDJ .

Un monde meilleur est proche 307888 Moi je reviendrai quand il sera parti définitivement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyVen 25 Juin 2021 - 8:42

Il y a bien pire que lui ! Ses réactions sont celles d'une personne très timide mais pas méchante. Il peut-être lassant voire irritant comme tous les TJ qui parfois, peuvent être aussi collants qu'un chewing-gum sur une semelle de chaussure à moins de savoir les remettre à leur place.
J'attends mon taxi pour l'aéroport, alors je vais également m'absenter quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:23

Meilleur pas rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyVen 25 Juin 2021 - 15:41

Commencez par prendre soin de vos voisins et ce sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyVen 25 Juin 2021 - 15:53

Pourquoi pas ?

Le royaume de Dieu, c'est le royaume des morts
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche EmptyVen 25 Juin 2021 - 16:04

Une fois mort, nous nous retrouverons face à face avec notre créateur.

Ce sujet me fait pense au proverbe : au pays de aveugles, les borgnes sont roi.

On toujours toujours pire et toujours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Un monde meilleur est proche Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur est proche   Un monde meilleur est proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde meilleur est proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde meilleur
» Le secours d'Allah est proche
» PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME
» Le Pandéisme , doctrine proche du panthéisme .
» ENKI-SHIVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: