Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 livre sur le purgatoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

livre sur le purgatoire Empty
MessageSujet: livre sur le purgatoire   livre sur le purgatoire EmptySam 20 Nov 2021 - 6:45

j'ai découvert ce bijoux d'amour de Dieu et de connaissances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

livre sur le purgatoire Empty
MessageSujet: Re: livre sur le purgatoire   livre sur le purgatoire EmptySam 20 Nov 2021 - 15:43

Dommage que l'on ne puisse pas le lire en ligne au format PDF

Je ne vois pas le nom de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

livre sur le purgatoire Empty
MessageSujet: Re: livre sur le purgatoire   livre sur le purgatoire EmptySam 20 Nov 2021 - 18:28

son confesseur a refusé de dire son nom par humilité car très intimes en révélation pour nous faire connaitre le purgatoire et grandir en amour de Dieu et envie de prier, livre a empreinté a la bibliothèque diocésaine de Limoges gratuitement je le rends cette semaine, amitiés Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

livre sur le purgatoire Empty
MessageSujet: Re: livre sur le purgatoire   livre sur le purgatoire EmptySam 20 Nov 2021 - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas chére
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

livre sur le purgatoire Empty
MessageSujet: Re: livre sur le purgatoire   livre sur le purgatoire EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:07

mandonnaud a écrit:
son confesseur a refusé de dire son nom par humilité car très intimes en révélation pour nous faire connaitre le purgatoire et grandir en amour de Dieu et envie de prier, livre a empreinté a la bibliothèque diocésaine de Limoges gratuitement je le rends cette semaine, amitiés Paul

Par humilité ? tu es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

livre sur le purgatoire Empty
MessageSujet: autres citations et livres sur le purgatoire et l' enfer   livre sur le purgatoire EmptyJeu 25 Nov 2021 - 14:50


Citations de Saints sur le Purgatoire...

- Saint Augustin (354-430)
« L'apôtre dit : il sera sauvé comme à travers le feu... On méprise ce feu à cause des mots "il sera sauvé". Il est certain pourtant que ce feu sauveur sera plus terrible que toutes les souffrances qu'un homme puisse endurer en cette vie. »
- Sainte Catherine de Sienne (1347-1380)
« Si les pauvres hommes pouvaient soupçonner ce que sont le purgatoire et l'enfer, ils préféreraient mourir dix fois que d'endurer de tels supplices un seul jour. »
- Sainte Véronique Giuliani (1660-1727)
« L'épouse du Crucifié » (Sposa del Crocifisso) entendit un jour la voix d'une jeune novice décédée du monastère de Florence : « 0 sœur, puisque vous avez payé ma dette, je ne manquerai pas de prier pour vous et tout votre monastère. Si je pouvais retourner à la vie terrestre, je serais bien vite une sainte, et si les moniales de votre couvent savaient ce qu'est le purgatoire, elles sauraient vivre en vraies religieuses. Je vous le dis encore : que vos sœurs aient une idée du purgatoire, toutes alors seront des saintes. »
- Sainte Thérèse de Jésus, d'Avila (1515-1582)
« De tant d'âmes qui furent montrées à Thérèse d'Avila, elle ne vit monter droit au ciel que trois, dont celle d'un géant de la pénitence, saint Pierre d'Alcantara. Les autres pénétraient dans la terre, disait-elle, et n'en ressortaient qu'une fois purifiées. »
- Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690)
Elle vit un jour une religieuse décédée depuis longtemps : « Elle me dit qu'elle souffrait beaucoup en purgatoire, mais que Dieu venait de lui faire souffrir une peine incomparable qui était la vue d'une de ses parentes précipitée en enfer. »
- Le saint Curé d'Ars (1768-1859)
A la jeune cousine de Mme Gros, venue se confesser : « Remerciez bien votre cousine de vous avoir amenée à Ars ; sans elle, vous seriez en enfer ». Et après lui avoir indiqué les causes, une fois la confession terminée, il ajouta : «... Et puis, voyez, ma petite, comme nous sommes ingrats. Il y a dix ans que votre père souffre dans le purgatoire ; vous jouissez de sa fortune et vous ne songez pas à faire dire une seule messe qui le délivrerait. »

Regard sur le purgatoire - broché - Collectif - Achat Livre | fnac ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LESLIBRAIRES.FR
Sainte Catherine de Gênes - IZARD Georges - SEUIL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
·Paul Mandonnaud
chapitre 6 'l'enfer et le purgatoire " tres complets et juste !!!prions pour nos freres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





livre sur le purgatoire Empty
MessageSujet: Re: livre sur le purgatoire   livre sur le purgatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre sur le purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les six degrés du purgatoire.
» le purgatoire un(enfer) provisoire
» Le purgatoire : l'alternative à la réincarnation
» Le livre de vie
» Un livre caché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: