Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?

Aller en bas 
+5
Lary Golade
Chribou
tchar
lhirondelle
florence_yvonne
9 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:44

Contre le variant Omicron qui se propage très vite, les laboratoires réfléchissent à modifier leurs vaccins afin de lutter efficacement et rapidement. Moderna, AstraZeneca et BioNtech et Pfizer planchent sur le sujet.

Le nouveau variant découvert en Afrique du Sud jeudi 24 novembre commence déjà à se propager en Europe. Quatre pays ont détecté des cas : au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie et en Allemagne.

Ce variant Omicron est jugé "préoccupant" par l'organisation mondiale de la santé (OMS) qui s'est réunie en urgence vendredi 26 novembre.

Les laboratoires sont sur le pont pour tenter de trouver des vaccins adaptés à ce nouveau variant qui fait trembler l'Europe.

AztraZeneca pense développer un sérum "très rapidement"
Le laboratoire britannique AstraZenaca affirme pouvoir développer "très rapidement" un sérum contre le variant Omicron, car "les processus de mise au point d’un nouveau vaccin sont de mieux en mieux huilés", selon le professeur Andrew Pollard, directeur de l’Oxford Vaccine Group, relate Sud-Ouest.

Ma source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyLun 6 Déc 2021 - 13:51

Le variant omicron est jugé moins virulent que le Delta.
Ma médecienne que j'ai vu ce matin m'a dit qu'on en avait encore pour plusieurs années à se balader masqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:35

Moins virgulant, mais plus contagieux

J'ai rendez-vous le 10 chez mon médecin pour la troisième injection.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:38

Au passage, si on est passé de Delta à Omicron, c'est que Epsilon, Zeta, Eta, Thêta, Iota, Kappa, Lambda, Mu, Nu, Xi n'ont pas laissé beaucoup de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:26

RTBF a écrit:
Omicron plus transmissible mais moins dangereux ? Trois questions à Yves Van Laethem
Plusieurs études montrent que les infections dues au variant Omicron conduisent moins de patients à l’hôpital. Ce nouveau variant provoquerait plus souvent des maladies bénignes que les variants précédents. Alors la flambée des cas un peu partout dans le monde serait-elle moins catastrophique que prévu ? Nous avons posé trois questions à Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral pour la lutte contre le Covid.

Omicron plus transmissible mais moins grave ?
Le nouveau variant est 40% plus transmissible que le Delta et 100% plus transmissible que le virus parti de Chine. Mais des études danoise, écossaise et britanniques dont celle publiée par l’Imperial Collège de Londres confirme des taux d’hospitalisation de 40% à 45% plus faibles. (Ndlr Certaines études comme celle menée en Afrique du Sud parle de 70 à 80% d’hospitalisations en moins. Mais elle met en évidence qu’une fois le patient hospitalisé, il n’y a pas de différence entre des patients infectés par Omicron et par Delta pour ce qui est de la gravité de la maladie.)

suite de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 14:07

Florence-Yvonne a écrit:
Moins virgulant, mais plus contagieux

Il est vrai qu'il ne prend pas de pose alors reformulons comme suit:


Moins virgulant mais plus contagieux

Ce n'est toujours pas parfait mais au moins un message qui ne se contredit pas passe beaucoup mieux.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyMer 5 Jan 2022 - 19:59

Je viens de voir les courbes ce soir au JT : une explosion du nombre de cas mais une stagnation ou même une baisse des hospitalisations et des décès.
Il s'en prend aux voies respiratoires supérieures et fiche la paix aux poumons.
Par contre il est plus résistant au vaccin, nos défenses immunitaires sont moins armées face à ce variant.

Alors, omicron, chance ou calamité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyJeu 6 Jan 2022 - 15:21

J'ai entend Macron dire à la télé, qu'il voulait emmerder ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner.

Texto.

Ma troisième dose c'est l'amicron.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyJeu 6 Jan 2022 - 15:50

Excusez-moi je dois me raviser c'est Florence-Yvonne qui avait raison finalement.

En effet si Omicron est moins virgulant il fallait compenser en plaçant une virgule devant le mot virgulant, ce que Flo a fait.

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? 2879674853

J'ai aussi reçu ma troisième dose lundi mais la file d'attente était si longue que je pourrais bien avoir reçu à la fois virus et vaccin sachant à quel point Omicron est contagieux.





Revenir en haut Aller en bas
Lary Golade
Etudiant
Etudiant
Lary Golade


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion
Date d'inscription : 03/03/2019

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:05

Avec un bon masque, il y a peu de risques.
D'ailleurs, il y a des pays où le FFP2 est obligatoire dans certaines circonstances.
Le hic, c'est qu'il n'est pas bon marché, ce masque-là.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyDim 9 Jan 2022 - 16:29

Personnellement j'ai commencé à porter 2 masques, surtout quand je vais dans des endroits très fréquentés comme au marché par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:40

Chribou a écrit:


J'ai aussi reçu ma troisième dose lundi




Et VACCIN ça fait combien en Gématrie ???
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyDim 9 Jan 2022 - 22:31

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Avocat04 -Objection votre honneur!

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Lis-ceci -Objection rejetée, Chribou répondez!

Bon d'accord alors vaccin fait 312 en table 6 et 468 en table 9 .

-N'essayez pas de jouer au plus fin avec moi Chribou vous savez très bien ce que le plaignant veut savoir!

-Oui pardon votre honneur alors selon ce logiciel le mot vaccination fait 999 en table 9 mais ce que notre antivax veut me faire dire c'est que le mot vaccination fait 666 en table 6.

Voici logiciel témoin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyLun 10 Jan 2022 - 12:31

Chribou a écrit:
Bon d'accord alors vaccin fait 312 en table 6 et 468 en table 9

Dans quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyLun 10 Jan 2022 - 14:35

Dans toutes les langues où ils écrivent vaccin comme le français l'écrit mais je n'ai aucune idée combien elles sont et de toute façon c'est le mot vaccination qui se veut plus révélateur en se faisant 666.

D'ailleurs la vaccination concerne les vaccinateurs et dans le cas présent qui nous intéresse peut-être plus spécifiquement ceux qui pourraient avoir comploté pour nous placer dans une situation où nous devons être vaccinés pour espérer survivre.

En pareil cas si c'est ce qui s'est passé en coulisse c'est cette catégorie de vaccinateurs diaboliques qui passeront en jugement devant Dieu et qui en pâtiront le plus.

Les simples vaccinés comme nous qui sommes de bonne foi n'auront pas égratigné leurs âmes en croyant bien agir et pour le bien de tous et de toute façon nos âmes étaient probablement déjà toutes passablement égratignées.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyLun 10 Jan 2022 - 14:48

Florence-Yvonne tu me pardonneras ce léger hors-sujet mais c'est simplement pour mieux te connaître et savoir dans quelle mesure tu respectes tes membres.

Alors par curiosité tu as vu le petit lien que j'ai placé plus haut pour accéder au logiciel de gémâtrie et je voudrais savoir si tu as daigné cliquer dessus ou si tu l'as déjà fait par le passé.

Je n'aime pas trop parler dans le vide et oui il pourrait y avoir des conséquences suivant ce que tu vas me répondre.

A toi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyLun 10 Jan 2022 - 16:56

Je me méfie systématiquement des logiciels que je ne connais pas, alors, non, je n'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:09

Chribou a écrit:
Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Avocat04 -Objection votre honneur!

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Lis-ceci -Objection rejetée, Chribou répondez!

Bon d'accord alors vaccin fait 312 en table 6 et 468 en table 9 .

-N'essayez pas de jouer au plus fin avec moi Chribou vous savez très bien ce que le plaignant veut savoir!

-Oui pardon votre honneur alors selon ce logiciel le mot vaccination fait 999 en table 9 mais ce que notre antivax veut me faire dire c'est que le mot vaccination fait 666 en table 6.

Voici logiciel témoin:  http://gematrie.online.fr/gematrie.htm



Pour moi et sans l'aide ta gématrie, le vax c'est la marque de la bête votre honneur ....... Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyLun 10 Jan 2022 - 20:11

Je comprends Loganj mais Jesus qui fait aussi 666 sait de quoi il parle en tant que Bête alors quand il dit de ne pas résister au méchant c'est qu'il ne faut pas résister au méchant.

L'Hirondelle nous a dit que le vaccin nous mettait en contact avec Bill Gates donc c'est peut-être lui qui a convaincu les puissants de ce monde de développer ce virus et son vaccin parce que les trop riches commencent à se sentir menacés par l'accroissement de la population qui aura de plus en plus faim et devra tenter de leur retirer leurs indécentes richesses quitte à devoir les tuer donc ils vont pouvoir nous contrôler à leur guise mais au moins la consolation c'est que Gates va s'arranger pour que les populations deviennent végétariennes pour diminuer la pression sur le réchauffement climatique afin que les trop riches eux puissent continuer à manger de la viande et utiliser leurs gros yachts et tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyMar 11 Jan 2022 - 11:02

Salut Chribou .




Les bourgeois ne savent plus quoi inventer pour sauver leurs culs .........................................

Ils se démènent dans la tourmente qu'ils ont créée .

Mais bon, perso je ne suis pas anti vax, je suis anti scientifique hasnamous qui créent des virus en labo, comme Yves Levy et Sorros à Wuhan ...


Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyMar 11 Jan 2022 - 16:03

Quel intérêt de faire de savant calculs a partir de certains mots .

666 chiffre de la bête, imagines que tu achètes une télévision 666 euros cela voudra dire quoi ? que ta télé est maudite ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyMar 11 Jan 2022 - 16:08

Même ici on parle du virus 😅🤦‍�
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:01

Je crois que c'est le sujet universel du moment.

PS : j'ai reçu le vaccin Moderna.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:31

Pour en revenir à la question de départ, l'idéal serait de pouvoir adapté le vaccin à chaque variant.
Le hic, c'est que le virus mute plus vite que les chercheurs !
Et s'il mute, c'est qu'il se propage dans les populations les moins vaccinées, comme en Afrique, par exemple.
Les doses de rappel, c'est très bien à l'échelle locale, mais à l'échelle mondiale, c'est une autre paire de manches.
Les doses que ne reçoivent pas les populations des pays en voie de développement parce qu'elles sont données aux pays riches ce sont autant de non-vaccinés qui vont faire voyager le virus et lui permettront de muter.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:49

Je n'ai jamais entendu parler de virus dotés d'autant de varians.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:23

La grippe a beaucoup de variants, c'est pour ça qu'on peut l'attraper tout en étant vacciné : il suffit d'une nouvelle souche ... et zoup, tu la chopes.


Dernière édition par lhirondelle le Jeu 13 Jan 2022 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:25

C'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:15

Les vaccins peuvent être une béquille pour accessoirement aider les boiteux mais rien ne vaut la guérison de l'âme:

Lève-toi, grimpe et mange le fruit de l'arbre!

Citation :
Esaïe C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un singe
Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? 279563

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:31

lhirondelle a écrit:
La grippe a beaucoup de variants, c'est pour ça qu'on peut l'attraper tout en étant vacciné : il suffit d'une nouvelle souche ... et zoup, tu la chopes.


Et donc tu vas changer de vaccin à chaque fois qu'il y a un variant, les hasnamous scientifiques y travaillent ne t'inquiète pas pour ta santé, ils y veilleront à ta place et tu seras une bonne esclave de cette belle société(s) de nazis Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? 279563

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:28

Et donc, de toute évidence, tu ne lis pas ce que j'écris.
Et donc, de toute évidence, cela ne vaut pas la peine de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyJeu 13 Jan 2022 - 21:52






COVID-19: D'APRÈS "THE LANCET", MÉLANGER LES VACCINS AUGMENTE LES RISQUES D'EFFETS SECONDAIRES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:00

Chribou a écrit:
Les vaccins peuvent être une béquille pour accessoirement aider les boiteux mais rien ne vaut la guérison de l'âme:

Lève-toi, grimpe et mange le fruit de l'arbre!

Citation :
Esaïe C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un singe
Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? 279563


C'est marrant, je pense la même chose de la religion
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:10

On n'est pas là pour parler religion.
On est là pour parler de l'adaptation des vaccins face à omicron.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptySam 15 Jan 2022 - 22:59

La situation en Belgique

RTBF Yves Van Laethem a écrit:
Du point de vue des contaminations journalières, nous avons battu de nouveaux records cette semaine. "Lundi, nous avons presque atteint les 38.000 contaminations. Il est également fort probable que mardi et mercredi (chiffres non consolidés), il y ait plus de 30.000 contaminations par jour", précise Yves Van Laethem.
(...) Cette augmentation se remarque dans toutes les tranches d’âge. Mais les croissances les plus importantes apparaissent chez les personnes entre dix et vingt ans, avec une augmentation de +124%.
(...) Quant aux hospitalisations, elles sont elles aussi en croissance avec 183 admissions par jour en moyenne. Il s’agit donc d’une augmentation de 7%. "On est donc très loin de la hausse de 71% que l’on a pour les contaminations", rassure Yves Van Laethem.

Ces nouvelles admissions, en croissance depuis la période des vacances de Noël, semblent toutefois se ralentir.
(...) Au niveau de l’occupation des lits de soins intensifs, 406 lits sont actuellement occupés par des patients Covid. Il s’agit d’une baisse de 14% par rapport à la semaine précédente. "Cette diminution en soins intensifs se maintient de manière plus prolongée que ce que l’on avait espéré. Et c’est clairement un bon signal."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 8:28

Citation :
CORONAVIRUS - Après deux longues années, se dirige-t-on enfin vers la fin de la pandémie de Covid-19 grâce à Omicron? Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale de l’Agence européenne du médicament, affirmait le 11 janvier que si personne ne pouvait prédire le bout du tunnel, nous avançons vers une situation où le coronavirus ne sera plus épidémique, mais endémique.

En clair, le virus continuera de circuler, mais l’immunité de la population, notamment face aux formes graves, sera telle qu’il n’y aura plus de risque de vague hospitalière. “Et avec le variant Omicron, il y a beaucoup d’immunité naturelle qui arrive en plus de la vaccination”, a-t-il noté (à un niveau tel qu’il risque d’entraîner une saturation hospitalière dans les semaines à venir en France).

Il est vrai que plus la société est immunisée, plus nous sommes protégés face aux futures vagues de coronavirus. De plus, Omicron semble moins virulent, notamment parce qu’il infecte des vaccinés (donc mieux protégés contre les formes graves), mais aussi en partie via ses mutations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n'ai rien d'autre à ajouté mise à part que le vaccin ne sert à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 8:37

Le nombre d'hospitalisation est resté stable malgré une flambée de contamination, les USI ne sont plus encombrés et tu affirmes que le vaccin ne sert à rien ?
Ben, désencombrer les hôpitaux alors que le personnel des soins de santé sont sur les genoux et qu'on ne trouve personne pour remplacer ceux qui quittent la profession, ce n'est pas "rien".
Je vais me répéter  : qui trouve-t-on en USI ?
Les non-vaccinés et les immuno-déprimés.
A part, ça, le vaccin ne sert à rien.

Au fait, tous les contaminés au covid ne le sont pas systématiquement par omicron. Il y a encore des gens contaminés par le variant delta.
Cessons de penser en noir et blanc. La nuance, ça existe.

florence_yvonne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptySam 12 Fév 2022 - 12:11

78% de la population vaccinée.
Nombre d'hospitalisés en légère diminution.(-9%)
Nombre d'hospitalisation en nette diminution.(-17%)
Nombre de patients en soins intensifs stable.(-7%)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptySam 12 Fév 2022 - 15:53

Quand viendra le prochain variant ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 20:57

florence_yvonne a écrit:
Quand viendra le prochain variant ?
Bonsoir Florence_Yvonne,
Demande à Dieu car je doute que Marie, sa belle fille, à qui tu cause le sache.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 23:29

C'est le propre d'un virus de créer des variants. Beaucoup ne sont pas connus du grand-public parce qu'ils ne font pas de vagues.
Plus un virus se reproduit, plus il crée des variants.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? EmptyVen 1 Juil 2022 - 11:28

lhirondelle a écrit:
C'est le propre d'un virus de créer des variants. Beaucoup ne sont pas connus du grand-public parce qu'ils ne font pas de vagues.
Plus un virus se reproduit, plus il crée des variants.
Bonjour Lhirondelle,
C'est le principe même de l’évolution, plus il y a de générations, plus il y a d’évolution, heureusement sinon, nous en serions encore à rester dans notre cocotier, à ne pas oser en descendre, de peur de se faire dévorer par les carnivores. C'est la planète qui serait contente, elle doit bien regretter, si tant est qu'elle ai une âme, de nous avoir permis d'obtenir une intelligence que nous n'utilisons pas à bon escient.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?   Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, les vaccins pourront-ils être adaptés à temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covid-19 : la recette des vaccins pourrait être bientôt rendue publique
» Face au Covid, deux camps d'experts: les rassuristes et les précautionneux
» FREUD ET LE BOUDDHA, LE FACE-À-FACE
» face-à-face islamistes-laïques
» le sutra du lotus et la propagation du message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: