Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La question restée en suspens de notre ami Chribou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptySam 19 Fév 2022 - 21:39

Chribou...
Ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.
Toi qui te demandes comment Le Seigneur a pu préféré Abel à Caïn...Je me demande si tu l'as bien lu ce reportage biblique.

Relis (D'ailleurs tout le monde y est invité...) plus en amont et dis-moi ou dis-nous tes sentiments premiers à la lecture de ce verset remis en lumière grâce à ta dubitativité récurrente à ce sujet.

Merci @Chribou La question restée en suspens de notre ami Chribou  911357  


Et [Adam] connut Ève sa femme. Elle conçut et enfanta Caïn et elle dit :

— J’ai acquis un homme avec YHWH.

Et elle enfanta encore Abel son frère, et Abel fut pasteur de brebis et Caïn laboureur.

Et il arriva, au bout de quelque temps, que Caïn apporta du fruit du sol en offrande à YHWH.

Et Abel lui aussi apporta des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse et YHWH regarda Abel et son offrande.

Mais YHWH ne regarda pas Caïn ni son offrande. Caïn en fut très irrité et son visage fut abattu.

Et YHWH dit à Caïn :

— Pourquoi es-tu irrité et pourquoi ton visage est-il abattu ?

Si tu [agis] bien ne te relèveras-tu pas ? Et si tu n'[agis] pas bien, le péché ne se tapit-il pas à la porte ? Et son désir sera [tourné] vers toi, et toi tu le domineras.

Et Caïn parla à Abel son frère. Et il arriva, lorsqu'ils étaient au champ, que Caïn se dressa contre son frère Abel et il le tua.

Et YHWH dit à Caïn :

— Où est Abel, ton frère ?

Et il lui dit :

— Je ne sais pas, suis-je le gardien de mon frère ?

Et YHWH dit :

— Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie jusqu’à moi depuis le sol. Et maintenant tu es maudit du sol qui a ouvert sa bouche pour recevoir le sang de ton frère de ta main.

Quand tu travailleras le sol, il n'apportera plus sa force pour te la donner. Tu seras fugitif et errant sur la terre.

Et Caïn dit à YHWH :

— Ma peine est trop grande à porter. Voici que tu me chasses aujourd’hui des faces du sol et je serai caché de tes faces, je serai fugitif et errant sur la terre et quiconque me trouve me tuera.

Et YHWH lui dit :

— Si quelqu’un tue Caïn, il sera vengé sept fois.  

Et YHWH mit à Caïn un signe afin que quiconque le trouverait ne le tuât pas.

Et Caïn sortit de devant la face de YHWH et il habita sur la terre, errant, à l'est d'Éden.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptySam 19 Fév 2022 - 22:09

Emma_19 a écrit:
[size=18]Chribou...

Et Caïn dit à YHWH :

— Ma peine est trop grande à porter. Voici que tu me chasses aujourd’hui des faces du sol et je serai caché de tes faces, je serai fugitif et errant sur la terre et quiconque me trouve me tuera.

Et YHWH lui dit :

— Si quelqu’un tue Caïn, il sera vengé sept fois.  

Et YHWH mit à Caïn un signe afin que quiconque le trouverait ne le tuât pas.
Bonsoir à toutes et tous,
Il y a quand même un truc de pas clair dans ce texte, résumons au début, il y a Adam, il s’ennuie fermement dans le paradis du Père Éternel, alors ce dernier lui créé une compagne, ils ont ensemble deux enfants Caïn et Abel, donc ils ne sont que quatre être humains, Caïn tue Abel, ça ne fait plus que trois, alors pourquoi Caïn dit-il "si quiconque me trouve, il me tuera" ? Et le Père Éternel de ré enchérir "si QUELQU'UN tue Caïn, il sera vengé sept fois" et ça continue "Et YHWH mit à Caïn un signe afin que quiconque le trouverait ne la tuât pas." Ça fait quand même beaucoup pour un seul homme, à moins de penser que les animaux carnivores ont une âme.
Bonne soirée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Sam 19 Fév 2022 - 22:13, édité 1 fois (Raison : rectif fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptySam 19 Fév 2022 - 22:42

Emma_19 a écrit:

Et [Adam] connut Ève sa femme. Elle conçut et enfanta Caïn et elle dit :

— J’ai acquis un homme avec YHWH.

Pourquoi Ève dit-elle cela La question restée en suspens de notre ami Chribou  777287 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptySam 19 Fév 2022 - 23:03

Hé bien au risque de me noyer j'y suis allé voir en amont (t'aurais pu me prévenir que j'allais être exposé à un déluge non? Bon pour cette fois je te pardonne, ben non faudra attendre Jésus pour ça alors je continue) et j'ai trouvé ceci:

Citation :
Zacharie 13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.

Alors voilà il semblerait que la fonction de laboureur ait finalement été reconnue à sa juste valeur et que les sacrificateurs aient été contraints de se repentir.

Leurs péchés furent comme du cramoisi? Aux dires d'Isaïe il leur suffisait de plaider coupable pour les voir se révéler devenir blancs comme de la neige ou comme de la laine...d'agneau.

Pas bête comme plaidoirie pour laver sa robe mais plaie doit ris d'agneau puisque la note s'avère
salée et d'ailleurs à ce que l'on dit le sel de la terre est apprécié en haut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptySam 26 Fév 2022 - 12:59

Bonjour Chribou,
Il va falloir que tu arrête de dire que tu est la réincarnation de Jésus Christ, sinon, tu vas finir à l'asile :
BFM TV
Bon après midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptySam 26 Fév 2022 - 15:16

Non c'est faux je ne prétends pas sauf à quelques exceptions près être la réincarnation de Jésus mais de 1991 jusqu'à présent ce que j'ai surtout exprimé c'est que je suis aux prises avec cette idée d'être possiblement sa réincarnation.

Si j'étais certain d'être sa réincarnation je n'envisagerais pas la possibilité qu'un jour je puisse rencontrer sa véritable réincarnation et que de le reconnaître comme tel m'aiderait alors à me faire pardonner d'avoir cru possible que c'était moi bien que moi (je parle ici du membre moi qui a aussi un prénom christique) figure aussi parmi mes ''suspects'' pôur être sa réincarnation surtout que lui en plus a du sang juif qui circule dans ses veines.

Quant à Nive mon psychiatre il ne m'a pas trop aidé à m'enlever cette idée de la tête (c'est le cas de la dire) lorsque exaspéré par les signes que je lui décrivais pour justifier les raisons de mon entêtement il m'a dit sur un ton assez fâché que ma cicatrice qui sort de mon sourcil gauche (au même emplacement et suivant la même courbe que la trace de sang sur le front du supplicié du Linceul) se trouve à droite en non pas à gauche sur le Linceul après quoi il a coupé court à la conversation en m'interdisant d'y revenir.

Ca m'avait un peu révolté mais quand Dieu se fait l'avocat du diable on se la ferme:

Citation :
Jonas 4.10
Et l'Éternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.
4.11
Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!

Bon je m'arrête là sinon j'écrirais un livre en hors-sujet surtout que sur ce fil je n'avais pas parlé de réincarnation de qui que ce soit il me semble et merci pour ton lien Paul Lyamide mais je ne peux aller le consulter pour l'instant pour des raisons techniques mais la fibre optique c'est pour bientôt dans mon coin à moins d'une invasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptySam 26 Fév 2022 - 15:49

Tu seras ni le premier ni le derniers à prétendre être le christ tu aurais pu faire plus original Chribou :p
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptySam 26 Fév 2022 - 17:12

Bon bon bon là ça commence à faire!!!

Etes-vous capables de lire le français? J'ai pourtant dit à multiples reprises que je ne prétends pas être la réincarnation mais que je suis aux prises avec cette idée tout comme je suis aux prises avec l'idée dans une moindre mesure pour l'instant que Macron, Emmanuel de son prénom, est aussi une possible réincarnation de Jésus surtout que celui-ci est un authentique Emmanuel contrairement à l'Emmanuel auto-proclamé qui a écrit Le livre de l'agneau et portait en réalité le prénom de Claude.

Pour ma part ma mère souhaitait réaliser enfin son rêve de faire porter le prénom Claude à l'un de ses fils lors de mon baptême mais le prêtre constatant que j'étrennais la toute nouvelle cloche de l'église de ma paroisse soit l'église du Christ-Roi a tellement insisté que ma mère avait finalement dû accepter que l'on me baptise sous le prénom de Christian.

C'est d'ailleurs sur la rue de cette église soit la rue Papineau que je me suis fait frapper à l'âge de 3 ans pour recevoir la brèche des heureux fêlés par où la Lumière peut passer et comme par hasard
à l'âge de 31 ans en essayant d'apprendre l'étude révolutionnaire de Chopin composée en guise de protestation contre la Russie qui s'apprêtait à envahir la Pologne j'avais trouvé cette Oeuvre si magnifique et si puissante que soudainement j'ai vu intérieurement un flash lumineux dans ma tête si éblouissant que je me suis aussitôt relevé du banc de piano en m'écriant C'est Ça Dieu et ce n'est que bien des années plus tard sur internet que je devais enfin découvrir les racines du mot Dieu soit Dios lumière.

Mais bon vous êtes probablement bien trop insignifiants pour tout comprendre ça mais je dois accepter tout bonnement que vous ne soyez vous non plus en mesure de différencier une droite d'une gauche mais tout le monde n'a pas la tête à Papineau faut croire ...

P.S. Si vous ne savez pas ce que signifie avoir la tête à Papineau demandez à reflet Bleu.

Et toujours je ne prétends pas, mais oui j'expose le fait que de nombreux signes bien réels et du domaine de la vérité m'incitent à croire que ça puisse être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptySam 26 Fév 2022 - 21:57

Bonsoir Chribou,
J'ai écrit mon message en orange, ce qui veut dire que c'est une plaisanterie, alors ne te fâche pas.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptyDim 27 Fév 2022 - 13:09

Oui désolé, en effet je me suis fâché j'ai eu la mèche courte et je n'ai vu que du feu de sorte qu'à travers cette vision l'orange ne se discernait plus.

Non plus le post d'Un être humain en riposte au fait que je l'avais taquiné au sujet de son orthographe mais à ce moment j'avais sans doute besoin de défouler sur quelqu'un alors merci à vous deux d'avoir été là pour moi.

Very Happy

Marcel Ecrit avait aussi subi mes foudres mais malheureusement Marcel n'Ecrit plus depuis, du moins plus ici. La question restée en suspens de notre ami Chribou  35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptyLun 28 Fév 2022 - 3:02

Chribou a écrit:
Non c'est faux je ne prétends pas sauf à quelques exceptions près être la réincarnation de Jésus mais de 1991 jusqu'à présent ce que j'ai surtout exprimé c'est que je suis aux prises avec cette idée d'être possiblement sa réincarnation.





:-) Moi j'ai reconnu en Toi Joseph, son père :-)
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  EmptyLun 28 Fév 2022 - 7:07

Chribou a écrit:
Oui désolé, en effet je me suis fâché j'ai eu la mèche courte et je n'ai vu que du feu de sorte qu'à travers cette vision l'orange ne se discernait plus.

Non plus le post d'Un être humain en riposte au fait que je l'avais taquiné au sujet de son orthographe mais à ce moment j'avais sans doute besoin de défouler sur quelqu'un alors merci à vous deux d'avoir été là pour moi.

Very Happy

Marcel Ecrit avait aussi subi mes foudres mais malheureusement Marcel n'Ecrit plus depuis, du moins plus ici.  La question restée en suspens de notre ami Chribou  35987

Pas de soucis Chribou je t’en tiens pas rigueur ,je suis susceptible mais pas à ce point là :p
Bonne journée à toi 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty
MessageSujet: Re: La question restée en suspens de notre ami Chribou    La question restée en suspens de notre ami Chribou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question restée en suspens de notre ami Chribou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'influence du son sur notre corps et notre esprit
» si je crois en jésus tout est permis?
» Chribou
» Numérologie
» Joyeux anniv ; Chribou .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: Conversation au coin du feu-
Sauter vers: