Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'influence du son sur notre corps et notre esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'influence du son sur notre corps et notre esprit Empty
MessageSujet: L'influence du son sur notre corps et notre esprit   L'influence du son sur notre corps et notre esprit EmptyJeu 6 Avr 2023 - 11:47

Ce premier reportage informe sur l'effet du son sur la matière et le coprs... passionnant et interpellant mais il reste dans le domaine purement de la matière.  Un bon début, mais ce n'est pas ce que je cherchais



Voilà, finalement j'ai trouvé, 3 documentaires très courts (5minutes) à écouter absolument avec un bon son et en stéréo, sinon on n'entend pas ce qu'il faut entendre.  Peut-être qu'il faut une oreille entraînée ?  
Dites moi si vous entendez les harmoniques générées par l'architecture.






Quand j'aurai trouvé le 3ème épisode, je le posterai.

Je vais encore poster ce que je trouve sur l'influence sur la santé, l'esprit... le domaine est vaste !

Pendant ma formation de radiesthésie (2 ans), nous avons fait des expériences dans une église romane dont le volume intérieur a été modifié.  Depuis lors, le curé ne pouvait plus dire sa messe derrière l'autel, face aux fidèles: il n'avait plus de voix !   Il donnais donc sa messe à côté de l'autel...   On a placé une bougie à l'endroit où les énergies étaient les plus basses.

Le formateur me demande de jouer un "la" à l'orgue.  Puis il éteint la bougie, et je refais le "la".  Le son avait changé !  Je demande de refaire l'expérience plusieurs fois mais sans me dire si la bougie était éteinte ou allumée.  Les yeux fermés, j'ai pu dire sans hésiter si la bougie était allumée, ou non.

Donc l'énergie d'un lieu influence le son, mais l'inverse est aussi vrai, comme on voit dans les petits reportages au Mont Saint Michel.  De là à penser qu'il y a une interaction entre les énergies ambiantes et la santé physique, émotionnelle et spirituelle, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir.  Les "traditions" religieuses et chamaniques vont toutes dans ce sens: l'importance des cérémonies avec un rituel précis, des chants, des sons, etc...  Les anciens n'avaient pas d'appareils de mesure, mais un ressenti supérieur au notre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'influence du son sur notre corps et notre esprit Empty
MessageSujet: Re: L'influence du son sur notre corps et notre esprit   L'influence du son sur notre corps et notre esprit EmptyJeu 6 Avr 2023 - 15:44

il parait que les vaches a qui ont fait écouter de la musique douce donnent plus de lait.

moi, j'écoute cela

Musique Relaxante Nature - Forêt et Ruisseau - Relaxation, Dormir

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence du son sur notre corps et notre esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» Le corps, et moi et les autres?
» MICHEL DUTORDOIR - Sortie de Corps
» DIEU est 7 ( SETH ) . Le corps humain .
» La survivance du corps après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: