Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eric Geoffroy - le soufisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eric Geoffroy - le soufisme Empty
MessageSujet: Eric Geoffroy - le soufisme   Eric Geoffroy - le soufisme EmptySam 26 Mar 2022 - 14:51

Je suis tombé sur cette vidéo. Une suggestion de YouTube.

Il s'agit d'une intervention d'Eric Geoffroy le 5 mars 2022. Il répond à la question "Quelle est ma véritable identité ? Déconditionnement et libération intérieure".

Je connais déjà Eric Geoffroy pour avoir lu l'un de ses livres sur la prière. J'apprécie l'écouter.

Honnêtement, je trouve que l'Islam c'est le christianisme sans ce que je n'aime pas. Parce que je n'adhère pas du tout au péché originel et à la trinité. En Islam, l'être humain naît pure et en relation avec le divin. Le cheminement spirituel c'est alors de retourner à la source. (thèmes abordés dans la vidéo)



Dernière édition par refletbleu le Sam 26 Mar 2022 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Eric Geoffroy - le soufisme Empty
MessageSujet: Re: Eric Geoffroy - le soufisme   Eric Geoffroy - le soufisme EmptySam 26 Mar 2022 - 17:12

Veuillez poster un résumé plus détaillé afin que vos interlocuteurs puisse se faire une idée plus claire du contenu de la vidéo.
Merci de ne pas commenter mon intervention.

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Eric Geoffroy - le soufisme Empty
MessageSujet: Re: Eric Geoffroy - le soufisme   Eric Geoffroy - le soufisme EmptyDim 27 Mar 2022 - 4:42

Je n’adhère pas aux peché originel mais pour moi la trinité c’est justement la seul chose qui me relie encore à ma religion de culture , car pour moi l’unité sans la diversité est inconcevable et pire un effroyable cauchemar.
Pour moi le christianisme reste la plus parfaite des imparfaites religions crée par l’homme . (Jugement purement personnel) .
Dieu est relation et cette relation n’est pas que le fruit de la relation qu’il entretient avec sa création/émanation mais est littéralement sa nature propre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric Geoffroy - le soufisme Empty
MessageSujet: Re: Eric Geoffroy - le soufisme   Eric Geoffroy - le soufisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Geoffroy - le soufisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le soufisme (taçawouf)?
» Pourquoi le soufisme serait plus vrai que le wahabisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: