Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perdre la foi ou en changer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Perdre la foi ou en changer Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi ou en changer   Perdre la foi ou en changer EmptyMar 5 Avr 2022 - 21:29

florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne me sens pas concernée par le peuple élu, alors ....
Bonsoir Florence_Yvonne,
Moi, non plus étant d'origine chrétienne comme toi, en plus maintenant, je ne crois plus en rien.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Perdre la foi ou en changer Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi ou en changer   Perdre la foi ou en changer EmptyMar 5 Avr 2022 - 21:46

Mic777 a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne me sens pas concernée par le peuple élu, alors ....
Bonsoir Florence_Yvonne,
Moi, non plus étant d'origine chrétienne comme toi, en plus maintenant, je ne crois plus en rien.
Bonne soirée.
Paul.

Bonjour Paul, tu dis que tu ne crois plus en rien, j 'imagine donc qu'avant tu croyais en quelque chose. Pourrais tu nous dire en quoi tu croyais et pourquoi tu n'y crois plus ?
Bonsoir Mic777,
Comme beaucoup de gamins, je croyais en Dieu jusqu'après ma communion vers mes 12 ans, quand, j'ai appris à l'école publique qu'il existait d'autres religions alors que mon bon vieux curé de campagne s'était échiné pendant mes années de catéchisme à m’inculquer qu'il n'y avait qu'un seul dieu et qu'une seule religion, la sienne. Après ça a été l’estocade avec la maladie d'Alzheimer de ma mère et la sénilité de mon père, alors où est la pérennité de l'âme là dedans ? mais je ne suis pas athée, je me suis fait ma propre vision d'un dieu de technologie qui se fout pas mal de nous, son seul but est de maintenir sa lignée pour pouvoir un jour naître parce qu'il est au sommet de la pyramide humaine, il n'est donc pas préhistorique, mais post-historique pour moi.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Perdre la foi ou en changer Empty
MessageSujet: Perdre la foi ou en changer   Perdre la foi ou en changer EmptyMar 5 Avr 2022 - 22:24

@Paul:ok merci, c est interressant, notamment ce Dieu technologique, insensible à nos souffrances.
D'habitude on explique le mal par la presence de Satan entrainant les hommes dans la mechanceté et l'indifference aux malheurs des autres, toi tu as une vision alternative. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11964
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Perdre la foi ou en changer Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi ou en changer   Perdre la foi ou en changer EmptyMer 6 Avr 2022 - 10:36

Mic777 a écrit:
@Paul:ok merci, c est interressant, notamment ce Dieu technologique, insensible à nos souffrances.
D'habitude on explique le mal par la presence de Satan entrainant les hommes dans la mechanceté et l'indifference aux malheurs des autres, toi tu as une vision alternative. Pourquoi pas.

Il n'y a pas de religion, pas de super leader dieu, pas de satan . Il y a la spiritualité, des dieux et déesses des demi dieux en ce sens que tout n'est qu'une question d'élévation spirituelle en vue d'atteindre la perfection de l'Esprit .

" J'ai dit ; vous êtes des dieux ... " Jésus Evangile .

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Perdre la foi ou en changer Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi ou en changer   Perdre la foi ou en changer EmptyMer 6 Avr 2022 - 11:25

Mic777 a écrit:
@Paul:ok merci, c est interressant, notamment ce Dieu technologique, insensible à nos souffrances.
D'habitude on explique le mal par la presence de Satan entrainant les hommes dans la mechanceté et l'indifference aux malheurs des autres, toi tu as une vision alternative. Pourquoi pas.
Bonjour Mic777,
C'est la seule explication qui me semble logique à mon niveau, mais, bon, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Perdre la foi ou en changer Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi ou en changer   Perdre la foi ou en changer EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:27

J'ai lu cela je ne sais où, « Si tu es en extase et que ton frère a soif, laisse là ton extase et va donner à boire à ton frère : le Dieu que tu trouveras est plus sûr que celui qui tu quitteras ».
Le Dieu de l'extase est un Dieu éphémère, l'autre ne change pas avec le temps. Le Dieu de l'extase est facile à trouver, facile à quitter aussi.
L'autre est plus subtil, on n’a pas besoin de l'intellect mais du cœur pour s'en approcher.

Plusieurs personnes pensent avoir quitté Dieu, mais le Dieu qu'ils pensent avoir quitté n'existe pas ou il n'est pas là. Le Dieu des dogmes, le Dieu des lois et même le Dieu des sciences n'existe pas.
Le vrai Dieu se situe où le temps n'existe pas. Je ne l'ai pas trouvé encore mais j'espère le trouver un jour,  probablement jamais de mon vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Perdre la foi ou en changer Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi ou en changer   Perdre la foi ou en changer EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:35

Nailsmith a écrit:
J'ai lu cela je ne sais où, « Si tu es en extase et que ton frère a soif, laisse là ton extase et va donner à boire à ton frère : le Dieu que tu trouveras est plus sûr que celui qui tu quitteras ».
Le Dieu de l'extase est un Dieu éphémère, l'autre ne change pas avec le temps. Le Dieu de l'extase est facile à trouver, facile à quitter aussi.
L'autre est plus subtil, on n’a pas besoin de l'intellect mais du cœur pour s'en approcher.

Plusieurs personnes pensent avoir quitté Dieu, mais le Dieu qu'ils pensent avoir quitté n'existe pas ou il n'est pas là. Le Dieu des dogmes, le Dieu des lois et même le Dieu des sciences n'existe pas.
Le vrai Dieu se situe où le temps n'existe pas. Je ne l'ai pas trouvé encore mais j'espère le trouver un jour,  probablement jamais de mon vivant.
Bonsoir Nailsmith,
Je suis d'accord avec toi si j'ai nommé ce dieu de technologie, c'est parce qu'il fallait bien le qualifier, enfin de compte, il n'en n'a rien à foutre, il veut juste contrôler sa lignée pour être sûr de naître au bout du compte, sinon, on peut entre-tuer, il s'en fiche du moment que ça ne l'impacte pas. Ce n'est donc pas un mécène, il a juste créé le monde pour exister, pas pour nous, si on peut en profiter tant mieux, sinon, tant pis.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Perdre la foi ou en changer Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi ou en changer   Perdre la foi ou en changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre la foi ou en changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dois perdre la tête
» Au risque de se perdre . The Nun's Story
» Mon ami musulman vient de perdre sa maman
» Changer le look
» Je viens de changer de religion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: