Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mort d'un enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyVen 29 Avr 2022 - 21:16

C'est la première fois dans ma carrière que j'y suis confrontée.

Un de mes anciens élèves, âgé de 11 ans vient de décéder, emporté par la maladie.
La mort d'un enfant Depositphotos_84920242-stock-photo-burning-candle


C'était le genre d'enfant dont on dit qu'il est plein de vie, très remuant La mort d'un enfant 35987 La mort d'un enfant 793969

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptySam 30 Avr 2022 - 18:10

Merci pour vos nombreux témoignages de compassion. La mort d'un enfant 90635
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyDim 1 Mai 2022 - 0:42

Toute mes condoléances, c’est toujours un scandales que la mort encore plus lorsque ça touche les enfants .
Dans ses épreuves il n’y as que l’amour de nos proches qui peu un peu nous soulager.
J’ai une collègue qui sait son petit fils condamné il as un cancer du cerveau et une de mes chefs qui as perdu sa belle sœur d’un cancer du sein .
Toujours très choquant et éprouvant surtout lorsque ça concerne directement ou indirectement des proches .
Une pensée pour tout les enfants morts prématurément.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyDim 1 Mai 2022 - 12:06

Merci La mort d'un enfant Bisous14
Ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins un être humain capable de compassion sur ce forum.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyDim 1 Mai 2022 - 14:23

Toute mes sympathies.

Je n'ai pas répondu plus tôt puisque je n'avais tout simplement pas pris connaissance du fil.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyDim 1 Mai 2022 - 14:37

Merci Refletbleu.

Ce matin, ma collègue m'a téléphoné pour m'annoncer qu'on allait faire livrer des fleurs au domicile des parents et m'a demandé si je voulais participer.
Cela allait de soi.
L'enterrement aura lieu dans l'intimité de la famille.
J'ai eu sa soeur en classe et il a fait presque toute sa scolarité dans cette école, à part la dernière année, celle-ci, pour cause de déménagement.
Mais les élèves étaient restés en contact, via certains parents.

Vendredi, certains sont arrivés à l'école en pleurs, ils avaient appris la nouvelle.

J'ai vécu une chose semblable quand j'étais une petite fille, ma dernière année de primaire. La soeur d'une compagne de classe, un an plus âgée que nous, est décédée d'une tumeur au cerveau.
Nous sommes allées à son enterrement avec toute la classe, toutes les classes.
Sur on cercueil, on avait étendu sa robe de communiante.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyLun 2 Mai 2022 - 11:31

lhirondelle a écrit:
C'est la première fois dans ma carrière que j'y suis confrontée.

Un de mes anciens élèves, âgé de 11 ans vient de décéder, emporté par la maladie.
https://st2.depositphotos.com/2802769/8492/i/450/depositphotos_84920242-stock-photo-burning-candle.jpg


C'était le genre d'enfant dont on dit qu'il est plein de vie, très remuant La mort d'un enfant 35987  La mort d'un enfant 793969
Bonjour Lhirondelle,
Sincères condoléances, je suis comme @Refletbleu, je n'avais pas vu le fil de discussion, bien souvent on ne se contente que de répondre aux sujets que l'on suit, hélas, tu vois dans des cas dramatiques comme ceux là, je suis bien content de ne croire en aucun Dieu, quel plaisir sadique prend un tel dieu à faire disparaître un être aussi jeune ! C'est inexplicable et surtout inexcusable.
Bonne fin de matinée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Lun 2 Mai 2022 - 11:32, édité 1 fois (Raison : Rectif fautes d'orthographe cochonnerie de dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:34

Je ne pense pas que Dieu prenne plaisir "à faire disparaître" un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:49

lhirondelle a écrit:
Je ne pense pas que Dieu prenne plaisir "à faire disparaître" un enfant.
Bonjour Lhirondelle,
J'espère, car je me pose des questions, en admettant qu'un dieu, existe ? Pourquoi, par exemple, en plus de gosses innocents, rappelle-t-il à lui, en priorité des comiques comme Coluche, Le Luron, Desproges ? Et bien d'autres dont j'ai oublié le nom, Il se fait chier à cent sous de l'heure dans son paradis blanc ou quoi ? C'est totalement incompréhensible vos histoires de dieux bienfaisants, je crois qu'il vaudrait mieux croire au diable au moins, là on sait à quoi s'attendre avec Satan.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:56

La mort est notre destinée à tous.
Elle arrive plus au moins tôt.
Et comme on dit souvent : le plus dur, c'est pour ceux qui restent.
Pour le moment, je pense aux parents de cet enfant, à sa soeur, à ses camarades de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyLun 2 Mai 2022 - 13:05

lhirondelle a écrit:
La mort est notre destinée à tous.
Elle arrive plus au moins tôt.
Et comme on dit souvent : le plus dur, c'est pour ceux qui restent.
Pour le moment, je pense aux parents de cet enfant, à sa soeur, à ses camarades de jeu.
Bonjour Lhirondelle,
C'est vrai que tu n'as pas tord, la vie de ces personnes ne sera jamais plus comme avant, la perte d'un enfant est quelque chose d’inadmissible, j’ai comme expérience, tu vas me dire que, ça n'a rien à voir, mais j'étais proche d'un de mes collèges dont la fille a été tuée par Fourniret, ça doit être épouvantable même si elle était majeure d'où le laxisme de la gendarmerie à l'époque en 2000, En plus les belges ont tiqué pour rendre les ossements de la gamine et ont osé réclamer des frais de garde, ce sont les comités blancs qui ont payé. et il a fallu qu'il se rende à Liège avec son beauf gendarme pour qu'ils cèdent !
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyLun 2 Mai 2022 - 16:00

Beaucoup d'anomalies du système judiciaire ont été mises à jour avec des affaires semblables.
Citation :
tu n'as pas tord
Ne tords pas l'orthographe, parce que le torT tue.

Je viens de voir ma collègue prof de gym cet après-midi par qui j'ai eu plus de détails. Elle était là, le matin du jour où les enfants sont arrivés (ou pas) en larmes parce qu'ils avaient appris la nouvelle par leurs parents.
Un enfant ne s'est pas présenté à l'école tant il était remué par la nouvelle. C'était son meilleur copain.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyLun 2 Mai 2022 - 18:16

Je découvre ce fil.

Il y a un témoignage terrible de l'écrivain André Miquel (Flammarion 1971), racontant au jour le jour la mort de son fils Pierre, 15 ans, victime d'un ostéosarcome métastasé en quelques mois malgré l'amputation de la jambe.
La mort d'un enfant CVT_Le-fils-interrompu-recit_2123

Deux extraits :

Mardi 21 juillet
Tu pleures maintenant chaque fois que l'un de nous sort : "Et moi, dis-tu, et moi, je suis cloué dans ce lit pour tout l'été". L'été, rien que l'été.
Alors, hier soir, recouvrant ton beau courage, tu as dit avant de t'endormir : "Allons !voyageons en rêve".
Il faudra te mentir, te mentir jusqu'au bout. Et sans le secours de la parole et de la vérité, qu'est-ce que la compassion ?


Mardi 10 octobre 17h30
Deux semaines, deux semaines ! Je hurle tout seul dans ces murs où tu mourais, toutes les prières que je sais, je les clame, je les rage, Seigneur, et je m'effondre, et ma fille, la pauvrette, me trouve en cet état.
Il faut revenir au livre de Job. Ni blâmer Dieu, ni le justifier devant moi ou les hommes. Il se justifiera de lui-même, et craignons le jour de sa justification.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyLun 2 Mai 2022 - 22:04

lhirondelle a écrit:
Beaucoup d'anomalies du système judiciaire ont été mises à jour avec des affaires semblables.
Citation :
tu n'as pas tord
Ne tords pas l'orthographe, parce que le torT tue.

Je viens de voir ma collègue prof de gym cet après-midi par qui j'ai eu plus de détails. Elle était là, le matin du jour où les enfants sont arrivés (ou pas) en larmes parce qu'ils avaient appris la nouvelle par leurs parents.
Un enfant ne s'est pas présenté à l'école tant il était remué par la nouvelle. C'était son meilleur copain.
Bonsoir Lhirondelle,
Facile de se moquer des dyslexiques, si tu savais combien de fois je me relis pour éviter les fautes et même souvent, je réédite, car il y en a toujours, c'est un peu aussi pour cela que j'ai pris ma retraite anticipée car j'étais délégué du personnel et c'était la galère pour effectuer mes comptes rendus papier.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyLun 2 Mai 2022 - 22:29

Spoiler:
L'enfant dont j'ai parlé plus haut était le fils d'un boulanger réputé dans la région.
Je viens de voir sur la page FB de leur commerce l'annonce de la fermeture exceptionnelle, demain, de la boulangerie pour permettre à la famille de se recueillir.
Effectivement, les funérailles auront lieu demain, dans l'intimité.
Donc, nous nous sommes cotisés pour envoyer des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptyLun 2 Mai 2022 - 22:36

lhirondelle a écrit:
Spoiler:
L'enfant dont j'ai parlé plus haut était le fils d'un boulanger réputé dans la région.
Je viens de voir sur la page FB de leur commerce l'annonce de la fermeture exceptionnelle, demain, de la boulangerie pour permettre à la famille de se recueillir.
Effectivement, les funérailles auront lieu demain, dans l'intimité.
Donc, nous nous sommes cotisés pour envoyer des fleurs.
Bonsoir Lhirondelle,
C'était juste pour te le signaler, c'est la galère quand je ne regarde pas le clavier, les mots sont illisibles et il ne faut pas compter sur le correcteur, c’est là que tu vois que c'est très limité comme correction. Quand à la famille de l'enfant, c'est tout à fait normal de faire une collecte, j'en ai fait pas mal quand je travaillais aussi, c'est le moins que l'on puisse faire.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptySam 7 Mai 2022 - 15:00

Il n'y a rien de pire pour des parents que subir la mort d'un enfant et cela quelque soit l'âge de l'enfant des parents ne devrait pas survivre à leur enfant, c'est contre nature.

Mes sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptySam 7 Mai 2022 - 17:15

Son ancienne institutrice et toute la classe sont allées à l'enterrement. C'était très émotionnant.
Les parents ne s'attendaient pas à la voir, puisqu'il ne fréquentait plus cette école cette année.
Mais il avait fait toute sa scolarité là.
Les parents sont très courageux.


Dernière édition par lhirondelle le Sam 7 Mai 2022 - 19:53, édité 1 fois

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant EmptySam 7 Mai 2022 - 19:49

Qu’il repose en paix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un enfant   La mort d'un enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort d'un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nonne à l' Enfant
» Votre enfant
» jésus enfant unique ?
» Jésus enfant de Dieu
» livre d'enfant féérique en proojet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: