Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Mirabelle

Aller en bas 
+5
Chribou
Loganj
Sentinelle
Paul Lyamide
Mirabelle
9 participants
AuteurMessage
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle EmptyLun 2 Mai 2022 - 11:14

Bonjour !
Qui suis-je ? Vaste question !

Morceaux de vie un peu disparates : philologue classique, puis infirmière, master en santé publique…
Travail comme aide-soignante, infirmière en hôpital et maison de repos, conseillère ministérielle pour les politiques de santé aux personnes âgées, malades chroniques, santé mentale.
Vie en communauté, vie en célibataire, vie en couple non cohabitant avec 3 beaux-enfants désormais adultes, mariée aujourd’hui et « grand-marâtre » de 2 bambins adorables.
Une vie dont tous ces morceaux très différents commencent à s’assembler en une histoire cohérente…

Dès l’adolescence, des « élans mystiques » m’ont d’abord amenée à participer à la naissance d’un groupe de prière pour jeunes, puis fait vivre quelques années dans un monastère catholique contemplatif. J’y ai appris beaucoup de choses, du nettoyage des toilettes à des textes ardus de théologie, en passant par le chant et la pose de voix. Il m’en reste l’amour des psaumes, le plaisir de faire des petits bouquets avec ce que m’offre la nature, le besoin de moments de « retrait ».

J’ai découvert ce forum il y a bien longtemps, lorsque je ne cicatrisais pas la blessure d’avoir dû quitter le monastère pour raisons de santé. J’ai alors découvert le parcours de lhirondelle… Et pour être honnête, je me suis inscrite ici pour avoir de ses nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle EmptyLun 2 Mai 2022 - 11:17

Bonjour Mirabelle,
Bienvenue sur ce forum.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle EmptyLun 2 Mai 2022 - 11:30

Bonjour Mirabelle,

Bienvenue parmi nous Présentation de Mirabelle 911357
Merci pour cette présentation détaillée. J'aimerais que vous preniez connaissance de la charte et que vous y apposiez la mention lu et approuvé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous souhaite de fructueux débats.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:14

Bonjour, j’ai lu et j’approuve votre charte. Je serai vigilante pour les images (lien seulement 😉).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:28

Présentation de Mirabelle 477134 Présentation de Mirabelle 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:40

Bonjour et bienvenue parmi nous Mirabelle

Aussi quel beau parcours professionnel vous avez choisi de réaliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:41

Mirabelle a écrit:
de « retrait ».
J’ai alors découvert le parcours de lhirondelle… Et pour être honnête, je me suis inscrite ici pour avoir de ses nouvelles !

C'est gentil ! ... eh ben, je vais bien Présentation de Mirabelle 513904

Ce serait bien que tu nous en dises plus sur ton épisode monastique, si ça te dit et que ça ne te met pas mal à l'aise.
Je ne voudrais pas non plus être indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle EmptyMer 4 Mai 2022 - 2:30

Lhirondelle, il est effectivement un peu tôt pour parler « publiquement » de ma vie monastique…
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle EmptyMer 4 Mai 2022 - 8:48

Bienvenue !

Mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle EmptyJeu 5 Mai 2022 - 14:14

Enchanté

Mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:59

Mirabelle a écrit:
Bonjour !
Qui suis-je ? Vaste question !

Morceaux de vie un peu disparates : philologue classique, puis infirmière, master en santé publique…
Travail comme aide-soignante, infirmière en hôpital et maison de repos, conseillère ministérielle pour les politiques de santé aux personnes âgées, malades chroniques, santé mentale.
Vie en communauté, vie en célibataire, vie en couple non cohabitant avec 3 beaux-enfants désormais adultes, mariée aujourd’hui et « grand-marâtre » de 2 bambins adorables.
Une vie dont tous ces morceaux très différents commencent à s’assembler en une histoire cohérente…

Dès l’adolescence, des « élans mystiques » m’ont d’abord amenée à participer à la naissance d’un groupe de prière pour jeunes, puis fait vivre quelques années dans un monastère catholique contemplatif. J’y ai appris beaucoup de choses, du nettoyage des toilettes à des textes ardus de théologie, en passant par le chant et la pose de voix. Il m’en reste l’amour des psaumes, le plaisir de faire des petits bouquets avec ce que m’offre la nature, le besoin de moments de « retrait ».

J’ai découvert ce forum il y a bien longtemps, lorsque je ne cicatrisais pas la blessure d’avoir dû quitter le monastère pour raisons de santé. J’ai alors découvert le parcours de lhirondelle… Et pour être honnête, je me suis inscrite ici pour avoir de ses nouvelles !

Avec un fils égoïste qui ne vie que pour lui et qui a décidé qu'il n'aurait jamais d'enfant et la dessus je lui fait confiance et une fille autiste qui ne pourra jamais avoir d'enfant, j'avoue que je t'envie, j'aurais bien aimé avoir des petits enfants, mais je suis sure que tu dois faire une sacrée grand-mère.

Présentation de Mirabelle 3390362202

Mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mirabelle   Présentation de Mirabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mirabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: