Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Théorie des hommes-Dieux

Aller en bas 
+5
Kitty
florence_yvonne
Paul Lyamide
Nailsmith
Un etre humain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyMar 21 Juin 2022 - 18:03

Une théorie que j’aime beaucoup car elle m’émerveille .
C’est la théorie des hommes-Dieux .
Il y as dans l’univers des peuples semblables aux êtres-humains terrestres qui sont devenus tellement puissant et avancé civilisationellement qu’ils sont devenus immortels et intelligent aux point de devenir très puissant repousser la mort ,modifier les lois de l’univers et pourquoi pas recrée un autre cosmos .
Il se pourrait que notre cosmos ne sois pas l’original mais une simple copie dans une version plus cringe la terre serais enfaite un grand cirque .La terre serais une sorte de télé réalité géante pour E T sadiques (celle là ne merveille pas du tout ) .
Par contre dans la version positive de ce mythe .
Les Humains-dieux serais en réalité une ancienne humanité d’ici ou d’ailleurs devenus si évolué que par un élan d’altruisme et d’amour paternelo-maternelle nous aurais crée dans le but de nous deifié une fois devenus adulte .
Malheureusement l’humain étant trop immature les humain-Dieux attendent que nous devenions mature pour pouvoir nous donné le secret de la Deification .


Je sais que les monotheistes vont s’offusquer en disant que c’est blasphématoire mais pas de panique ici on parle de Dieu aux sens plus tôt grecques ou anthropomorphique ça n’exclût pas l’idée d’une conscience singulière ,non-anthropomorphique ,transcendante qui s’appellerait Dieu  .
La multitude des Dieux-humain ne remet pas en question l’existence d’un être totalement singulier et omniprésent qu’on appellerais Dieu .

Les humains-Dieux resteraient limité par leurs connaissances ils pourraient modifié une partie du cosmos mais pas tout .

Je soutiens aussi l’idée que ses dieux seraient forcément bon car sans mort et sans maladie :plus d’envie de domination(autre chose a foutre),plus d’instinct de prédation puisque immortel et donc plus tributaire de la chaîne alimentaire .
Car l’absence de mal (entropie) enlève l’absence de Mal chez l’homme (volonté de nuire à l’autre)

Les êtres -Dieux seraient donc des etres qui vivraient en parfaite harmonie avec la nature mais sans etre soumis à la terrible lois de l’entropie .

Ils auraient accès à un tel niveau de connaissance et de conscience qu’ils seraient comme une seul conscience pas dans le sens où ils n’auraient plus de conscience propre mais dans le sens où il formerait une société unifié comme un cerveau unifiant .

Par exemple lorsqu’un homme-Dieux pensent à quelque chose instinctivement tout les autres hommes-Dieux le savent et lorsqu’un hommes-Dieux ressent quelque chose ils le ressentent aussi .

Je suis un utopiste je ne pense pas que ça existe pour l’instant ou peut être que si mais je suis enclin à pensé que de tel Homme-dieux existent .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyMer 22 Juin 2022 - 15:09

Personne intéressé par les hommes-Dieux extraterrestres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyMer 22 Juin 2022 - 23:02

Un etre humain a écrit:
Personne intéressé par les hommes-Dieux extraterrestres?

Si, moi ✋.

J en ai beaucoup entendu parlé comme tout bon catholique.
Quelle est votre position sur le sujet?

Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 23 Juin 2022 - 1:25

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux.
Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter
le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.
Le grand problème fut donc de trouver une cachette.  Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : 
Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. 
Mais Brahma répondit: Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera.  
Alors les dieux répliquèrent : Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans.  
Mais Brahma répondit à nouveau : Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs des tous les océans,
et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface.  
Alors les dieux mineurs conclurent : Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre
ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour.  
Alors Brahma dit : Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme:
nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à aller la chercher.  
Depuis ce moment-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé,
à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 0:26

Nailsmith a écrit:
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux.
Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter
le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.
Le grand problème fut donc de trouver une cachette.  Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : 
Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. 
Mais Brahma répondit: Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera.  
Alors les dieux répliquèrent : Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans.  
Mais Brahma répondit à nouveau : Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs des tous les océans,
et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface.  
Alors les dieux mineurs conclurent : Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre
ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour.  
Alors Brahma dit : Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme:
nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à aller la chercher.  
Depuis ce moment-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé,
à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

Ce qui est absurde.
Un dieu ne peut pas décréter qu un autre dieu va arrêter d être un dieu🥴🥴🥴🥴


Allah ne peut pas décréter que Jésus n est plus un dieu.
Athena ne peut pas faire qu Allah n est plus un dieu.

A moins d imaginer un Conseil Universel des Divinités, ou des dieux choisiraient qui mérite d'être un dieu, et qui n est plus a la page.
Comme une DRH divine.

Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 1:45

Talon a écrit:

Ce qui est absurde.
Un dieu ne peut pas décréter qu un autre dieu va arrêter d être un dieu🥴🥴🥴🥴


Allah ne peut pas décréter que Jésus n est plus un dieu.
Athena ne peut pas faire qu Allah n est plus un dieu.

A moins d imaginer un Conseil Universel des Divinités, ou des dieux choisiraient qui mérite d'être un dieu, et qui n est plus a la page.
Comme une DRH divine.

C’est une légende, une parabole, une allégorie.
Relisez les fables de Lafontaine. Les animaux qui parlent, complètement absurde!
Vous voyez où je veux en venir?

Schpatz aime ce message

Un etre humain n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 14:26

Bonjour Talon,
Tu as raison, c'est peut-être un collège de dieux de technologie, moi, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul dieu, mais ils ont peut-être mis leurs moyens en commun pour obtenir la technologie et peuvent ainsi révoquer l'un ou l'autre suivant les agissements.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:06

Nailsmith a écrit:
Talon a écrit:

Ce qui est absurde.
Un dieu ne peut pas décréter qu un autre dieu va arrêter d être un dieu🥴🥴🥴🥴


Allah ne peut pas décréter que Jésus n est plus un dieu.
Athena ne peut pas faire qu Allah n est plus un dieu.

A moins d imaginer un Conseil Universel des Divinités, ou des dieux choisiraient qui mérite d'être un dieu, et qui n est plus a la page.
Comme une DRH divine.

C’est une légende, une parabole, une allégorie.
Relisez les fables de Lafontaine. Les animaux qui parlent, complètement absurde!
Vous voyez où je veux en venir?

Pas vraiment.
Un animal qui parle, ça existe dans le monde réel. Ce n est pas une ''parabole allégorie métaphore poesie''.

On a des cas bien documentés.
Les nuages qui parlent ou les buissons qui parlent, par contre, ça c est clairement des trucs allégoriques.
C est a dire, du balourdage, pour dire les choses franchement. Des métaphores, des poésies, des allégories''.

Les buissons ne parlent pas. Les serpents non plus. Prétendre le contraire, c'est mentir.
Ne laissez pas les poètes vous mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyDim 10 Juil 2022 - 12:37

Talon a écrit:
Nailsmith a écrit:
Talon a écrit:

Ce qui est absurde.
Un dieu ne peut pas décréter qu un autre dieu va arrêter d être un dieu🥴🥴🥴🥴


Allah ne peut pas décréter que Jésus n est plus un dieu.
Athena ne peut pas faire qu Allah n est plus un dieu.

A moins d imaginer un Conseil Universel des Divinités, ou des dieux choisiraient qui mérite d'être un dieu, et qui n est plus a la page.
Comme une DRH divine.

C’est une légende, une parabole, une allégorie.
Relisez les fables de Lafontaine. Les animaux qui parlent, complètement absurde!
Vous voyez où je veux en venir?

Pas vraiment.
Un animal qui parle, ça existe dans le monde réel. Ce n est pas une ''parabole allégorie métaphore poesie''.

On a des cas bien documentés.
Les nuages qui parlent ou les buissons qui parlent, par contre, ça c est clairement des trucs allégoriques.
C est a dire, du balourdage, pour dire les choses franchement. Des métaphores, des poésies, des allégories''.

Les buissons ne parlent pas. Les serpents non plus. Prétendre le contraire, c'est mentir.
Ne laissez pas les poètes vous mentir.
Bonjour Talon,
Si tu t'en tiens à ma conception de dieux de technologie, pour eux tout est possible, ils peuvent te faire prendre des vessies pour des lanternes, ils l'ont sans doute déjà fait lors des différentes apparitions ou lors du soleil qui "danse" comme à Fatima.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Dim 10 Juil 2022 - 12:39, édité 1 fois (Raison : rectif diverses)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyDim 10 Juil 2022 - 15:47

Si les hommes-dieux extra-terrestres existent, d'où ils viennent ? où ils vont ? où sont 'ils ? a quoi ils servent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyDim 10 Juil 2022 - 17:41

florence_yvonne a écrit:
Si les hommes-dieux extra-terrestres existent, d'où ils viennent ? où ils vont ? où sont 'ils ? a quoi ils servent ?
Bonjour Florence_Yvonne,
Ils viennent d'une planète plus évoluée que la nôtre et ils n'ont pas de mal, on doit leur sembler bien préhistoriques, ils vont peut-être ensemencer d'autres planètes selon la théorie des Anciens Astronautes, ils se cachent des sauvages que nous sommes qui risquent de les découper en morceaux pour voir comment ils fonctionnent, si on en choppe un, ils nous surveillent pour que nous ne fassions pas le con à tout faire péter.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyLun 11 Juil 2022 - 13:31

Spoiler:

Modéré par Sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyLun 11 Juil 2022 - 13:37

Ici, le fait d'être différent est un enrichissement pour le forum, si tout le monde était pareil le forum serait insipide, ce que nous demandons surtout c'est le respect, alors continue a nous ravir avec tes costumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyLun 11 Juil 2022 - 17:03

Spoiler:
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyLun 11 Juil 2022 - 17:16

florence_yvonne a écrit:
Ici, le fait d'être différent est un enrichissement pour le forum, si tout le monde était pareil le forum serait insipide, ce que nous demandons surtout c'est le respect, alors continue a nous ravir avec tes costumes.
Bonjour Florence_Yvonne,
Oui, je suis d'accord avec toi, il faut accepter tout le monde et SURTOUT respecter les gens, du moment qu'ils ne font rien de répréhensible.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyMar 12 Juil 2022 - 16:21

Je suis admirative pour les personnes qui vivent leur passion, cela fait des années que ma mère consacre beaucoup de temps à la généalogie de notre famille, j'avoue que je l'envie, moi je consacre beaucoup de temps aux forum, mais parfois, c'est assez décevant parce que certains tiennent des propos que l'on s'abtiendrais volontiers de lire..
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyMar 12 Juil 2022 - 20:42

florence_yvonne a écrit:
Je suis admirative pour les personnes qui vivent leur passion, cela fait des années que ma mère consacre beaucoup de temps à la généalogie de notre famille, j'avoue que je l'envie, moi je consacre beaucoup de temps aux forum, mais parfois, c'est assez décevant parce que certains tiennent des propos que l'on s'abtiendrais volontiers de lire..
Bonjour Florence_Yvonne,
Moi aussi, j'ai fait ma généalogie jusqu'en 1555 dans les Ardennes natales car mes ancêtres n'ont pratiquement pas bougé leurs fesses d'un petit patelin près du miens? Côté boyaux rouges (mon père), je suis remonté, grâce à un cousin éloigné qui habite encore sur place, jusqu’en 1700 et finalement côté Prusse Orientale, je suis remonté jusqu'en 1818, mais après, il faut aller en Allemagne et déchiffrer le gothique pour essayer de remonter plus loin, enfin, je suis quand même parvenu à retrouver les villes dont étaient originaires ces aïeuls et leurs noms maintenant en Pologne.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyMer 13 Juil 2022 - 14:46

Ma mère a réussi a monter très loin parce que maintenant on trouve l'état-civil sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyMer 13 Juil 2022 - 20:55

florence_yvonne a écrit:
Ma mère a réussi a monter très loin parce que maintenant on trouve l'état-civil sur internet.
Bonjour Florence_Yvonne,
Oui, et grâce aux mormons, on peut remonter loin dans le Nord/Pas de calais d'où était originaire mon père, mais en dessous de 1715, ce sont des extraits de baptêmes en latin, pas de naissances, donc, ça ne donne qu'une idée approximative de la date de naissance des individus, c'est pour cela que l'on ne sait pas exactement le jour de la naissance de Molière par exemple, puisque c'est son année, cette année.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 11:01

Avant le XV ème siècle l'écriture est illisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 14:31

florence_yvonne a écrit:
Avant le XV ème siècle l'écriture est illisible.
Bonjour Florence_Yvonne,
En plus c'étoit du vieil françois.
Bon courage pour la chaleur.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 14:40

Aujourd'hui il fait meilleurs et puis j'ai mon brumisateur a porté de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 17:13

florence_yvonne a écrit:
Aujourd'hui il fait meilleurs et puis j'ai mon brumisateur a porté de main.
Bonjour Florence_Yvonne,
Heureusement que tu n'est pas fétichiste du nylon, comme moi.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 17:18

Je serais plutôt coton
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 20:00

florence_yvonne a écrit:
Je serais plutôt coton
Bonjour Florence_Yvonne,
C'est très polluant de produire du coton et consomme extrêmement d’eau, on estime qu'il faut 7500 litres d'eau pour produire un seul jeans soit 50 baignoires.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:03

Parce qu'ils n'on pas le même alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptySam 23 Juil 2022 - 16:54

florence_yvonne a écrit:
Avant le XV ème siècle l'écriture est illisible.

Ah bon...
Pourtant, Champollion et autres...
Pourtant, les codex...
Pourtant les textes summeriens...
Pourtant la légende du roi Arthur...
Pourtant l intégralité de l histoire française...
On a des tonnes de textes parfaitement lisibles.

Florence, prétendre que l écriture était illisible avant 1400 AP JC, c est aberrant.
On a des tonnes de textes qui montrent que vous vous trompez.
Les gens écrivaient depuis des siècles. Prétendre qu ils écrivaient des trucs illisibles, c est aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptySam 23 Juil 2022 - 23:05

Talon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Avant le XV ème siècle l'écriture est illisible.

Ah bon...
Pourtant, Champollion et autres...
Pourtant, les codex...
Pourtant les textes summeriens...
Pourtant la légende du roi Arthur...
Pourtant l intégralité de l histoire française...
On a des tonnes de textes parfaitement lisibles.

Florence, prétendre que l écriture était illisible avant 1400 AP JC, c est aberrant.
On a des tonnes de textes qui montrent que vous vous trompez.
Les gens écrivaient depuis des siècles. Prétendre qu ils écrivaient des trucs illisibles, c est aberrant.
Bonsoir Talon,
Le code de l'élamite linéaire vient d'être craqué, c'est une des plus vieilles écritures du monde (-2300 à-1880 ans) découverte en Iran. Article sur Sciences et Avenir
Bonne nuit.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyDim 24 Juil 2022 - 15:35

Théorie des hommes-Dieux  J1CxHnAogBS8X50xxrkURClSju4

Etat civil
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyLun 25 Juil 2022 - 13:55

florence_yvonne a écrit:
Théorie des hommes-Dieux  J1CxHnAogBS8X50xxrkURClSju4

Etat civil
Bonjours Florence_Yvonne,
J'ai l'impression d'avoir écrit cela tellement j'écris mal, j'ai peut-être été scribe dans une vie antérieure qui sait ?
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyLun 1 Aoû 2022 - 23:27

Paul Lyamide a écrit:
Talon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Avant le XV ème siècle l'écriture est illisible.

Ah bon...
Pourtant, Champollion et autres...
Pourtant, les codex...
Pourtant les textes summeriens...
Pourtant la légende du roi Arthur...
Pourtant l intégralité de l histoire française...
On a des tonnes de textes parfaitement lisibles.

Florence, prétendre que l écriture était illisible avant 1400 AP JC, c est aberrant.
On a des tonnes de textes qui montrent que vous vous trompez.
Les gens écrivaient depuis des siècles. Prétendre qu ils écrivaient des trucs illisibles, c est aberrant.
Bonsoir Talon,
Le code de l'élamite linéaire vient d'être craqué, c'est une des plus vieilles écritures du monde (-2300 à-1880 ans) découverte en Iran. Article sur Sciences et Avenir
Bonne nuit.
Paul

En fait, un code craqué ne peut l être que par des gens pour qui il était imbittable. Mais ceux qui l ont écrit , pour eux, c'était parfaitement lisible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyLun 1 Aoû 2022 - 23:32

Kitty a écrit:
Talon a écrit:

Pourtant les textes summeriens...


Oui.
C'est quoi les codex @Talon ?

En gros, ce sont de très vieux bouquins,
Écrits par des gens qui savaient les écrire,
Pour des gens qui savaient parfaitement les lire.

Ce qui montre qu il est faux de prétendre que les textes antiques sont illisibles.
Dire qu un texte est ''illisible'', c est faux.
Il vaudrait mieux dire ''je suis analphabete''.

Ce serait plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyMar 2 Aoû 2022 - 12:33

Bonjour Talon,
Ce n'est pas gentil de dire cela a de notre administratrice vénérée @Florence_Yvonne, il y a des gens qui bloquent sur des mots simples, avec mon ancien chef, avec qui j'avais commencé tout petit aux PTT, on prenait un malin plaisir à parler "belge" (septante et nonante notamment) ensemble au boulot, la plupart de nos collègues avaient des difficultés, pourtant, Charleville-Mézières est à 10 km environs de la frontière belge et, nous, ardennais, nous passons souvent nos dimanche à Bohan/Semois pour les carolomacériens, à Bouillon pour les sedanais et à Florencille pour les yvoisiens, il ne suffit pas de grand chose pour faire buter les gens, moi-même, quand j'étais tout gamin et que j'entendais Jacques Brel, dans "les flamandes" parler de septante ans, je me demandais, mais qu'est-ce qu'il raconte ? Je me demandais aussi pourquoi les gens disaient biteulses au lien de béatelesses, pour Rollig Stones, je n'avais pas de problème.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 2 Aoû 2022 - 12:39, édité 2 fois (Raison : dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:29

Je ne suis pas susceptible, sauf quand on m'accuse de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:12

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas susceptible, sauf quand on m'accuse de mentir.
Heureusement car, il y en a ici qui ne te ménagent pas.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Akritas
Chercheur
Chercheur
Akritas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 21/02/2021

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:36

Un etre humain a écrit:
Une théorie que j’aime beaucoup car elle m’émerveille .
C’est la théorie des hommes-Dieux .
Il y as dans l’univers des peuples semblables aux êtres-humains terrestres qui sont devenus tellement puissant et avancé civilisationellement  qu’ils sont devenus immortels et intelligent aux point de devenir très puissant repousser la mort ,modifier les lois de l’univers et pourquoi pas recrée un autre cosmos .
Il se pourrait que notre cosmos ne sois pas l’original mais une simple copie dans une version plus cringe la terre serais enfaite un grand cirque .La terre serais une sorte de télé réalité géante pour E T sadiques (celle là ne merveille pas du tout ) .
Par contre dans la version positive de ce mythe .
Les Humains-dieux serais en réalité une ancienne humanité d’ici ou d’ailleurs devenus si évolué que par un élan d’altruisme et d’amour paternelo-maternelle nous aurais crée dans le but de nous deifié une fois devenus adulte .
Malheureusement l’humain étant trop immature les humain-Dieux attendent que nous devenions mature pour pouvoir nous donné le secret de la Deification .


Je sais que les monotheistes vont s’offusquer en disant que c’est blasphématoire mais pas de panique ici on parle de Dieu aux sens plus tôt grecques ou anthropomorphique ça n’exclût pas l’idée d’une conscience singulière ,non-anthropomorphique ,transcendante qui s’appellerait Dieu  .
La multitude des Dieux-humain ne remet pas en question l’existence d’un être totalement singulier et omniprésent qu’on appellerais Dieu .

Les humains-Dieux resteraient limité par leurs connaissances ils pourraient modifié une partie du cosmos mais pas tout .

Je soutiens aussi l’idée que ses dieux seraient forcément bon car sans mort et sans maladie :plus d’envie de domination(autre chose a foutre),plus d’instinct de prédation puisque immortel et donc plus tributaire de la chaîne alimentaire .
Car l’absence de mal (entropie) enlève l’absence de Mal chez l’homme (volonté de nuire à l’autre)

Les êtres -Dieux seraient donc des etres qui vivraient en parfaite harmonie avec la nature mais sans etre soumis à la terrible lois de l’entropie .

Ils auraient accès à un tel niveau de connaissance et de conscience qu’ils seraient comme une seul conscience pas dans le sens où ils n’auraient plus de conscience propre mais dans le sens où il formerait une société unifié comme un cerveau unifiant .

Par exemple lorsqu’un homme-Dieux pensent à quelque chose instinctivement tout les autres hommes-Dieux le savent et lorsqu’un hommes-Dieux ressent quelque chose ils le ressentent aussi .

Je suis un utopiste je ne pense pas que ça existe pour l’instant ou peut être que si mais je suis enclin à pensé que de tel Homme-dieux existent .

Moi aussi, j'ai regardé Stargate SG-1 Very Happy

Plus sérieusement, en donnant la grâce aux Hommes ... Dieu leur accorde une part de divinité, une part de transcendance.

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 11:58

Spoiler:

Hors sujet
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 12:45

Spoiler:

Hors sujet.
Modéré par Sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 12:50

Spoiler:

Hors sujet
Modéré par Sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 14:01

Bonjour,
J'ai dû m'absenter de ce forum pendant un moment pour raisons personnelles.

J'aimerais vous rappeler que nous discutons d'opinion et non des personnes qui les émettent.
La courtoisie est également de rigueur.

Veuillez rester concentrés sur le sujet de cette conversation et ne pas commenter mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:17

J'avour que en ce moment j'ai soucis pour modérer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 18:09

Il va être difficile de relancer le débat après cela... Mais on va tenter de réamorcer la machine et de faire oublier ces lignes rouges qui ont rompu la discussion.

On parlait donc des hommes-dieux.
Qui sont des personnages de fiction et de mythologie.
Bien des humains réels et documentés ont eu ce titre, comme Jésus, Chuck Norris, Louis XVI, David Copperfield...
Mais leur réputation est un peu surfaite.

Ils étaient des hommes, mais pas des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyVen 5 Aoû 2022 - 16:25

J'avoue que la théorie des hommes-Dieux ne m'emballe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyVen 5 Aoû 2022 - 16:28

Tu n'es pas obligée de participer à tous les sujets qui sont postés !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyVen 5 Aoû 2022 - 16:40

Et bien en tant qu'administratrice je me sens un peu obligée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  EmptyVen 5 Aoû 2022 - 19:42

Ben, ne coupe pas les ailes à Talon qui avait essayé de recentrer le débat !

Talon a écrit:
Il va être difficile de relancer le débat après cela... Mais on va tenter de réamorcer la machine et de faire oublier ces lignes rouges qui ont rompu la discussion.

On parlait donc des hommes-dieux.
Qui sont des personnages de fiction et de mythologie.
Bien des humains réels et documentés ont eu ce titre, comme Jésus, Chuck Norris, Louis XVI, David Copperfield...
Mais leur réputation est un peu surfaite.

Ils étaient des hommes, mais pas des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Théorie des hommes-Dieux  Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie des hommes-Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'UNIVERS, LES DIEUX, LES HOMMES
» (Film/extrait]] Des hommes et des dieux
» je dédicace ce sujet à Zeus Père des Dieux et des hommes
» La théorie de l'effondrement ?
» théorie de la régénérescence, par un ex TJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: