Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Théorie des hommes-Dieux

Aller en bas 
+5
Kitty
florence_yvonne
Paul Lyamide
Nailsmith
Un etre humain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 18:03

Rappel du premier message :

Une théorie que j’aime beaucoup car elle m’émerveille .
C’est la théorie des hommes-Dieux .
Il y as dans l’univers des peuples semblables aux êtres-humains terrestres qui sont devenus tellement puissant et avancé civilisationellement qu’ils sont devenus immortels et intelligent aux point de devenir très puissant repousser la mort ,modifier les lois de l’univers et pourquoi pas recrée un autre cosmos .
Il se pourrait que notre cosmos ne sois pas l’original mais une simple copie dans une version plus cringe la terre serais enfaite un grand cirque .La terre serais une sorte de télé réalité géante pour E T sadiques (celle là ne merveille pas du tout ) .
Par contre dans la version positive de ce mythe .
Les Humains-dieux serais en réalité une ancienne humanité d’ici ou d’ailleurs devenus si évolué que par un élan d’altruisme et d’amour paternelo-maternelle nous aurais crée dans le but de nous deifié une fois devenus adulte .
Malheureusement l’humain étant trop immature les humain-Dieux attendent que nous devenions mature pour pouvoir nous donné le secret de la Deification .


Je sais que les monotheistes vont s’offusquer en disant que c’est blasphématoire mais pas de panique ici on parle de Dieu aux sens plus tôt grecques ou anthropomorphique ça n’exclût pas l’idée d’une conscience singulière ,non-anthropomorphique ,transcendante qui s’appellerait Dieu  .
La multitude des Dieux-humain ne remet pas en question l’existence d’un être totalement singulier et omniprésent qu’on appellerais Dieu .

Les humains-Dieux resteraient limité par leurs connaissances ils pourraient modifié une partie du cosmos mais pas tout .

Je soutiens aussi l’idée que ses dieux seraient forcément bon car sans mort et sans maladie :plus d’envie de domination(autre chose a foutre),plus d’instinct de prédation puisque immortel et donc plus tributaire de la chaîne alimentaire .
Car l’absence de mal (entropie) enlève l’absence de Mal chez l’homme (volonté de nuire à l’autre)

Les êtres -Dieux seraient donc des etres qui vivraient en parfaite harmonie avec la nature mais sans etre soumis à la terrible lois de l’entropie .

Ils auraient accès à un tel niveau de connaissance et de conscience qu’ils seraient comme une seul conscience pas dans le sens où ils n’auraient plus de conscience propre mais dans le sens où il formerait une société unifié comme un cerveau unifiant .

Par exemple lorsqu’un homme-Dieux pensent à quelque chose instinctivement tout les autres hommes-Dieux le savent et lorsqu’un hommes-Dieux ressent quelque chose ils le ressentent aussi .

Je suis un utopiste je ne pense pas que ça existe pour l’instant ou peut être que si mais je suis enclin à pensé que de tel Homme-dieux existent .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 14005
Date d'inscription : 17/02/2008

Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 19:42

Ben, ne coupe pas les ailes à Talon qui avait essayé de recentrer le débat !

Talon a écrit:
Il va être difficile de relancer le débat après cela... Mais on va tenter de réamorcer la machine et de faire oublier ces lignes rouges qui ont rompu la discussion.

On parlait donc des hommes-dieux.
Qui sont des personnages de fiction et de mythologie.
Bien des humains réels et documentés ont eu ce titre, comme Jésus, Chuck Norris, Louis XVI, David Copperfield...
Mais leur réputation est un peu surfaite.

Ils étaient des hommes, mais pas des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:40

Un homme Dieux n’est un Dieux que dans la mesure où ils accquiert des attributs divin mais il est évidement que en tant que homme il reste soumis à certaine lois physique
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 18:35

Bonjour Un Etre Humain,
Mais, ça sert à rien de devenir un homme dieu si tu n'as pas la toute puissance et que tu reste soumis à des lois physiques, tu n'est que comme Hercule, mi-homme, mi-dieu, autrement dit pas grand chose de plus qu'un être humain ordinaire doué, il est vrai, de quelques facultés supplémentaires, mais sans plus.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 23 Aoû 2022 - 18:37, édité 2 fois (Raison : dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 14:58

J'avoue que je ne me me sens pas concernée par ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:12

Bonjour Florence_Yvonne,
ben, moi, le sujet m'intéresse pour la théorie de mon dieu de technologie, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi @Un Être Humain, les rends, imparfaits, ça n'a aucun sens.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:14

Ils sont parfait à leurs niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des hommes-Dieux    Théorie des hommes-Dieux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie des hommes-Dieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'UNIVERS, LES DIEUX, LES HOMMES
» (Film/extrait]] Des hommes et des dieux
» je dédicace ce sujet à Zeus Père des Dieux et des hommes
» La théorie de l'effondrement ?
» théorie de la régénérescence, par un ex TJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: