Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  L'Amour humain – Editions Banyan (editions-banyan.com)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 L'Amour humain – Editions Banyan (editions-banyan.com) Empty
MessageSujet: L'Amour humain – Editions Banyan (editions-banyan.com)    L'Amour humain – Editions Banyan (editions-banyan.com) EmptyVen 29 Juil 2022 - 10:05

Nolini Kanta Gupta
L’Amour humain
Traduit de l’anglais par Jyoti Garin

Il est plus difficile d’aimer un homme que d’aimer le Divin ; difficile certes, mais pas impossible.

Vous êtes tous à la recherche du Divin. Très bien, je n’ai pas d’objection à votre projet. Au contraire, j’apprécie vos efforts et vous dis « Bravo » ! Parce qu’après tout, très peu d’êtres humains pensent au Divin, et encore moins Le recherchent. Mais aujourd’hui, une autre pensée me traverse l’esprit. Ne soyez pas surpris lorsque vous l’entendrez, aussi étrange qu’elle puisse vous paraître. J’imagine que votre aspiration spirituelle est uniquement à sens unique et que vous n’avez pas le temps d’explorer des chemins de traverse. Vous êtes tellement enivrés par l’Amour divin que vous n’accordez plus d’importance à l’être humain. De cette attitude découle une volonté de chasser l’homme de ce monde et installer le Divin comme un tout à sa place. Mais ce dont je voudrais vous parler maintenant est un sujet un peu plus complexe. N.K.G

Lien : http://www.editions-banyan.com/produit/lamour-humain/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour humain – Editions Banyan (editions-banyan.com)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre : Incertitudes en psychanalyse - Par Jean-Yves Tamet aux éditions Fario
» L'humain est-il un animal
» La fin d'un monde humain ?
» Série: Humain - Episode sur l’ego
» La mort de l’orgueil de l’humain .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: