Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Aller en bas 
+5
PamPamPam
Loganj
Alain
Bryand
petitpapatahar
9 participants
AuteurMessage
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyVen 16 Sep 2022 - 23:51

J'ordonne au nom de Dieu, en direction de tous les êtres humains de la terre, l'interdiction de la guerre et de l'usage de la violence dans les rapports humains.

Si vous me dites que les livres saints parlent de guerres soutenues par Dieu, je vous dirait qu'à ces époques où les écritures étaient rédigée par les puissants, (pour qui en ce temps faire de la politique, c'était de dire que Dieu était à ses côtés,)ce sont les hommes qui ont inventé un Dieu à leur côté.
Le peuple élu c'est le peuple qui est dans la souffrance, l'oppression.
Tous les élus de Dieu ont connus l'oppression, aucun n'a appelé à autre chose qu'à aimer et respecter son prochain.

Je suis Le Messie, je suis l'ultime. Je viens remettre les choses en ordre et vous proposer le discernement.
Jamais Dieu n'a demandé à un homme de tuer un autre homme. Dieu a dit tu ne tueras pas. Peut-on être plus explicite.
Tout concoure aujourd'hui pour que les politiques et tous les rêves de puissances s'échouent sur la maturité d'un monde nouveau aux capacités de destruction massives et dans lequel tous les peuples ont manifesté leur désir d'un monde de paix et d'amour entre les hommes.
Il faut remettre les diplomates autour de la table. Partout où il y a des belligérants, ramener les diplomates avec le pouvoir et la capacité réelle de mettre en place des plans de paix. Les armes ne servent plus à rien sinon à nous condamner toutes et tous à finir en enfer à travers leur usage. Il faut décréter un plan d'urgence mondial pour l'apaisement des conflits sur la planète par l'usage du verbe et que les politiques et les puissants reconnaissent le danger réelle des guerres pour l'humanité, comme rapport entre les hommes mais surtout, je l'exige, le droit de toutes et tous d'aller au Paradis, et de ne pas avoir à tuer au cours de sa vie.

Nous sommes au troisième millénaire.J'ordonne au nom de Dieu, en direction de tous les êtres humains de la terre, l'interdiction de la guerre et de l'usage de la violence dans les rapports humains.

Si vous me dites que les livres saints parlent de guerres soutenues par Dieu, je vous dirait qu'à ces époques où les écritures étaient rédigée par les puissants, (pour qui en ce temps faire de la politique, c'était de dire que Dieu était à ses côtés,)ce sont les hommes qui ont inventé un Dieu à leur côté.
Le peuple élu c'est le peuple qui est dans la souffrance, l'oppression.
Tous les élus de Dieu ont connus l'oppression, aucun n'a appelé à autre chose qu'à aimer et respecter son prochain.

Je suis Le Messie, je suis l'ultime. Je viens remettre les choses en ordre et vous proposer le discernement.
Jamais Dieu n'a demandé à un homme de tuer un autre homme. Dieu a dit tu ne tueras pas. Peut-on être plus explicite.
Tout concoure aujourd'hui pour que les politiques et tous les rêves de puissances s'échouent sur la maturité d'un monde nouveau aux capacités de destruction massives et dans lequel tous les peuples ont manifesté leur désir d'un monde de paix et d'amour entre les hommes.
Il faut remettre les diplomates autour de la table. Partout où il y a des belligérants, ramener les diplomates avec le pouvoir et la capacité réelle de mettre en place des plans de paix. Les armes ne servent plus à rien sinon à nous condamner toutes et tous à finir en enfer à travers leur usage. Il faut décréter un plan d'urgence mondial pour l'apaisement des conflits sur la planète par l'usage du verbe et que les politiques et les puissants reconnaissent le danger réelle des guerres pour l'humanité, comme rapport entre les hommes mais surtout, je l'exige, le droit de toutes et tous d'aller au Paradis, et de ne pas avoir à tuer au cours de sa vie.

Nous sommes au troisième millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 71
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.
Date d'inscription : 04/10/2019

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyVen 30 Sep 2022 - 19:57

Ne citez pas le message qui précède en entier, ne citez que le passage que vous désirez commenter.
Sentinelle.





Moi non plus je n'aime pas ce message maillet et superficiel sans vouloir insulter petitpapatahar 
   qui rêve en couleur sans rien faire autre que de supposer que la paix viendra par les hommes,
pourvu qu'ils arrivent à s'attabler sur l'agora fantaisiste de suppositions imaginaires.

Vous dites ''ordonner''?
Avez-vous ce pouvoir?

Vous parlez sans trop connaître que le Mal existe déjà  dans ce monde qu'il gouverne.
Que les hommes ne pourront se faire eux-mêmes la paix;
que des guerres sont inévitables
    et tout aussi inévitable de les voir partout dans le monde plus que jamais...

«  Matthieu 24:6- Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; 
          voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
7- On se dressera, en effet, nation contre nation 
          et royaume contre royaume. 
         Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.
8- Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.
9- " Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; 
       vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. »

Ici le Christ parle à son Église qui elle-seule aide l'humanité à se convertir.
Il faut LA CONVERSION de toutes les nations au Christ par son Église.
Les hommes de guerres tuent les hommes de paix.

Nul ne peut parler en son propre nom, comme vous l'avez fait.
Que pouvez-vous ordonner en votre nom petitpapatahar?


citation a écrit:
Je suis Le Messie, je suis l'ultime.
    Je viens remettre les choses en ordre et vous proposer le discernement.

NON! Vous n'êtes pas le Messie!

«  1Timothée 2:5- Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes,
              le Christ Jésus, homme lui-même,
  6- qui s'est livré en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu aux temps marqués »


Bienveillance! Foi et fidélité
     à ce Messie qui a fondé une Église 
      pour enseigner à toutes les nations,
       et qui est en pleine action depuis 2000 ans.
Cordialement!
Bryand

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 21/09/2022

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyVen 30 Sep 2022 - 20:12

Inévitable parce que les humains en se dirigeant il finiront toujours qu’a faire des guerres, il faut que ces choses arrive, parce que on est pas encore rendu à la fin, tant que le monde sera diriger par des humains, il y auras inévitablement des guerres. Jusqu’à ce que ce sois dieu qui dirige le monde.
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyLun 3 Oct 2022 - 1:46

Pardon Bryand je suis vraiment Le Messie je ne veux pas te froisser ni personne mais j'amène la vérité crue. Si tu tue tu ne te pardonnes pas ce que tu as fait au jour dernier déjà, regarde les anciens du Wietnam, d'Afghanistan les enfants soldats d'Afrique, leur rêves, leurs souffrances, leurs détresse.
Comprends que tu dois arrêter de fantasmer sur l'homme viril, l'homme est fragile c'est à tout jamais quelle que soit son apparence, un enfant, un enfant de Dieu, perdu dans ce monde des hommes.

Alain, rien n'est inévitable un jour les hommes ont révés de voler aujourd'hui il volent fièrement dans de grands vaisseaux dans le ciel.

C'est à nous de construire,
nous savons ce qui fomente les guerres, nous savons ce qui apaise, nous avons les solutions et les moyens.

Mais moi, je vous ajoute en plus l'ordre divin il ne faut pas tuer donc interdire les guerres? Je suis l'homme le plus réaliste de la terre qui fait le lien entre la réalité des hommes et celle du monde de Dieu qui veut nous préserver de l'enfer.

Quel monde à construire pour vos enfants, c'est là la seule question, après trois milles années d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyLun 3 Oct 2022 - 13:25




Oui vous êtes le Messie inconnu ? Mais pourtant Jésus avait dit qu'il serait connu dans le nouveau monde ce n'est pas votre cas ???
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyLun 3 Oct 2022 - 14:25



En plus vous venez poster vos textes sans jamais dialoguer avec personne . Le Messie ce n'est pas ça : un internaute qui publie sa propagande en ne parlant jamais à personne hein ...............

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie 1198796550

Loganj et PamPamPam n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyLun 3 Oct 2022 - 23:22

Le Messie à mon humble avis, arrive en 1914, et son Millénium va durer 1000 années, et il règnera avec son armée d'anges les 144000 oints etc etc je n'ai pas trop envie de rentrer dans les détails, mais c'est pour cela que beaucoup aujourd'hui se sentent investis d'une mission ...

En fait c'est ma thèse que j'ai écrite ici, mais je crois qu'elle est un peu décousue vu que tous mes textes sont un peu éparpillés sur le forum Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie 276936

Petitpapatahar vous écrivez un livre et ça oui ça peut le faire mais par contre jouer le rôle de Messie là vous aurez beaucoup de peine à y arriver . Le Messie n'ira t-il pas au Vatican d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyLun 3 Oct 2022 - 23:32

Pardon Loganj, vous avez raison, pardonnez moi je mène une vie bizarre pour aider ma fille je travaille et je ne suis pas toujours là pour répondre.

C'est très dur mais je vous aime vraiment toutes et tous et transgenres, d'un amour infini, vous ne pouvez imaginer, j'aime jusqu'aux mouches et moucherons et plus petits êtres de la terre qui soient.

Je suis en phase avec tout l'univers, Dieu me couvre je ramasse des tickets gagnants que je ramasse par terre je touche deux fois ma pension, tout m'arrive, tout me sert, parce que je sert Dieu c'est à dire les hommes et les animaux. Depuis vingt ans rien ne peut m'arriver je vous sais, et je vous sauve parce que je fait la preuve à Dieu qu'un homme peut se foutre de toutes les choses matérielles et aider les ivrognes, comme lui, de son environnements les roumains les mendiants d'où qu'ils soient d'où qu'ils viennent, même si mon peuple est même celui des nantis, car je viens pour la paix.

Je ne vous délaisserais plus Loganj vous êtes un fidèle parmi celles et ceux qui espèrent, pardonnez moi c'est dur, même si je vous aime, sortir toute la science de Dieu est dur pour moi.

Mais n'ayez crainte Loganj vous êtes les premiers je vous dirais tout sur Dieu que vous connaissez surement déjà, jamais je n'abandonnerais celles et ceux qui auront ne serait-ce QU ESPERER UN MOMENT EN MOI? JE VOUS AIME? JAMAIS JE NE VOUS AbANDONNERAIS
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyLun 3 Oct 2022 - 23:48




Bah moi aussi je suis comme toi, j'ai vécu ce genre d'illumination . Mais pour me faire connaître ça n'a pas été possible . Il y a aussi Chribou sur ce forum qui est semble t-il investi d'une mission etc etc bref .

Bon chemin à toi dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 71
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.
Date d'inscription : 04/10/2019

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyMar 4 Oct 2022 - 9:41

petitpapatahar a écrit:

C'est très dur mais je vous aime vraiment toutes et tous et transgenres, d'un amour infini,
   vous ne pouvez imaginer, j'aime jusqu'aux mouches et moucherons et plus petits êtres de la terre qui soient.

Je suis en phase avec tout l'univers, Dieu me couvre ... tout me sert, parce que je sert Dieu c'est à dire les hommes et les animaux. ...

 je vous dirais tout sur Dieu ...
NON vous ne devez pas tout aimer... Ceux qui aiment tout Dieu ne peut les COUVRIR...
Alors pourquoi  vous vous prétendez exempté couvert de tout...


Car Dieu ne peut couvrir le péché...
Transgenre est un péché certes pardonnable, mais encore faut-il vouloir se convertir et Dieu demande d'enseigner la conversion...
 nous devons enseigner la conversion...
1 Jean 2:
«15-N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde.
Si quelqu’un aime le monde,
l’amour du Père n’est pas en lui,


16-puisque tout ce qui est dans le monde
– la convoitise de la chair,
la convoitise des yeux,
et la confiance orgueilleuse dans les biens –
ne provient pas du Père,
mais provient du monde.»


Vous semblez confiant et la Parole de Dieu parle contre la confiance orgueilleuse
 dans tout ce que vous avez nommé qui sont des possessions de biens et de bien-penser...
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... slogan que vous avez adopté... 
L'âne frotte l'âne et l'une l'autre disent j'aime le monde qui me flatte.



Vous n'êtes seulement pas sérieux... Mais un joueur et un acteur.
VOTRE SALUT vous semble-t-il acquis?
Actes 20: 28: ''Prenez garde à vous-mêmes...'' dans le sens que le salut est conditionnel...

Matthieu 7
«13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux sont les chemin qui mènent à la perdition,
     et il y en a beaucoup qui y entrent...
    14Cependant étroite est la porte, resserré le chemin 
     qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.»

Il faut suivre la seule voie tracée, celle que l'Église du Christ nous exhorte à chercher et à y demeurer ...
Bienveillance dans le bon enseignement seulement, car
hors de celui-ci, la perdition a de nombreux chemins et ils sont bien spacieux...
La voie du salut, quant à elle, est étroite et unique et unique notre Sauveur.
Bienveillance!
Bryand
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyMar 4 Oct 2022 - 20:47

Bryand :


Bryand a écrit:
     

1 Jean 2:
«15-N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde.
Si quelqu’un aime le monde,
l’amour du Père n’est pas en lui,


16-puisque tout ce qui est dans le monde
– la convoitise de la chair,
la convoitise des yeux,
et la confiance orgueilleuse dans les biens –
ne provient pas du Père,
mais provient du monde.»






◄ Marc 12:31 ►
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Qui est en contradiction avec 1 Jean 2:
«15-N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde "

Car ce qui est dans le monde ce sont principalement les humains et ce qu'ils créent .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyMar 4 Oct 2022 - 21:55

Citation :
Transgenre est un péché certes pardonnable, mais encore faut-il vouloir se convertir et Dieu demande d'enseigner la conversion...

Pardon ? La disphorie de genre serait un péché ? C'est où dans le catéchisme, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyMar 4 Oct 2022 - 22:04

L’église me semble-t-il si je ne m’abuse ne juge pas un « ressenti » encore moins un mal être donc en sois ce n’est pas condamnable d’être transgenre ou d’autre identité de genre .
L’église juge les actes pas les personnes .

Puis même admettons que la bible condamne les « hommes efféminés » les anciens hébreux faisaient peut être référence à la prostitution masculine qui était commune à l’époque pas à une identité de genre .
D’ailleurs le concept de transgenre n’existe même pas dans la bible ? N’est ce pas ? Comment la bible pourrait la condamner ?(ou ne pas la condamner d’ailleurs ) elle n’aborde pas ce sujet tout simplement.

Si on se fit plus à l’intuition et à la raison qu’à la pur religion .
Que dis votre raison ? Qu’il est mal d’être quelque chose qui ne nuit a personne ? Ou que Dieu s’en tape ?

A noter qu’ici je parle du faite d’être transgenre je n’aborde pas ici la transition qui est un autre sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyMar 4 Oct 2022 - 22:13

Citation :
Puis même admettons que la bible condamne les « hommes efféminés »
Ben non. Je ne l'admets pas.
Tu me dois commencer à me connaître : on prend les textes, on les regarde, on les lit, on les resitue dans leur contexte.
Sinon, les "la bible a dit que ... " pour moi, ce sont des on-dit, des paroles en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyMar 4 Oct 2022 - 23:23

Ce que je veux dire c’est que c’est anachronique de dire que la bible condamne le transgenre alors que le concept n’existait peut être pas , du moins tel quel .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyMer 5 Oct 2022 - 8:17

Un etre humain a écrit:
Si on se fit plus à l’intuition et à la raison  qu’à la pur religion .
Que dis votre raison ? Qu’il est mal d’être quelque chose qui ne nuit a personne ? Ou que Dieu s’en tape ?

A noter qu’ici je parle du faite d’être transgenre je n’aborde pas ici la transition qui est un autre sujet ..

Et si tu rajoute le bon sens à ta raison, ça donnerais quoi ?

Le sujet d'être transgenre est complexe. Mais faudrait faire une différence entre ceux qui sont né comme ça et ceux qui change volontairement de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyMer 5 Oct 2022 - 12:57

On sort du sujet, mais Alby tu es vraiment très mal renseigné sur ce qui concerne la transidentité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyMer 5 Oct 2022 - 18:45

Alby69 a écrit:
Un etre humain a écrit:
Si on se fit plus à l’intuition et à la raison  qu’à la pur religion .
Que dis votre raison ? Qu’il est mal d’être quelque chose qui ne nuit a personne ? Ou que Dieu s’en tape ?

A noter qu’ici je parle du faite d’être transgenre je n’aborde pas ici la transition qui est un autre sujet ..

Et si tu rajoute le bon sens à ta raison, ça donnerais quoi ?

Le sujet d'être transgenre est complexe. Mais faudrait faire une différence entre ceux qui sont né comme ça et ceux qui change volontairement de sexe.
le bon sens c’est justement de ne pas considérer les gens comme des pestiférés comme le font certains chrétiens (et musulman d’ailleurs) juste parce qu’ils sont ce qu’ils sont .

Si jamais je ne parle pas de transition physique c’est un autre débat , moi ce que je dis c’est qu’on peux pas considéré une personne trans comme une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 71
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.
Date d'inscription : 04/10/2019

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyMer 5 Oct 2022 - 21:05

Dans la Bible, l'expression le monde doit être vu dans chaque fois son contexte, 
    car sans le contexte on n'a pas de dénominateur commun pour éviter de le confondre; 
     c'est totalement l'un ou l'autre et jamais l'un et l'autre...
Le monde c'est selon son contexte la terre et l'univers physique
Par exemple: Hébreux 1: 2-
«Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, il nous a parlé par le Fils.
    Il a fait de lui l’héritier de toutes choses et c’est aussi par lui qu’il a créé l’univers.»

 LE PLUS SOUVENT il s'agit  du système de pensée de l'homme
    qui se rebelle contre Dieu

Matthieu 18: 7
«Quel malheur pour le monde qu’il y ait tant d’occasions de chute ! 
 Il est inévitable qu’il y en ait, mais malheur à celui qui crée de telles occasions.»

Jean 15: 19
«Si vous faisiez partie du monde, il vous aimerait parce que vous lui appartiendriez. 
   Mais vous n’appartenez pas au monde parce que je vous ai choisis du milieu du monde ; 
     c’est pourquoi le monde  vous poursuit de sa haine.»

1 Jean 4: 5
« Eux, ils font partie du monde. C’est pourquoi ils tiennent le langage du monde, et le monde les écoute.»


Lorsque les Écritures disent que Dieu aime le monde,
     il s'agit des hommes qui y vivent 
1 Jean 4: 9
«Voici comment Dieu a manifesté son amour pour nous :
    il a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie.»

       En tant que ses enfants, nous devons aimer les autres


Romains 13: 8

« Ne restez redevables de rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres. 
    Car celui qui aime l’autre a satisfait à toutes les exigences de la Loi.»

1 Jean 4: 7
« Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. 
   Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu.»

1 Pierre 1: 22
«Par votre obéissance à la vérité, vous avez purifié votre être afin d’aimer sincèrement vos frères et sœurs.
   Aimez-vous donc ardemment les uns les autres de tout votre cœur.»

        La parabole du Bon Samaritain montre en toute évidence
     que nous ne pouvons pas aimer seulement partiellement mais tout homme est secourable
      s'il est en difficulté
Luc 10: 30-37
les versets 36, 37:
«36 Et Jésus ajouta : A ton avis, lequel des trois s’est montré le prochain de l’homme qui avait été victime des brigands ?
37 – C’est celui qui a eu compassion de lui, lui répondit l’enseignant de la Loi. – Eh bien, va, et agis de même, lui dit Jésus.»

   Dans ce sens si on n'aime pas son prochain on ne peut aimer Dieu, 
   même le pécheur doit être vu comme un prochain qu'il faille secourir s'il est dans la misère...

Un tout autre contexte:
 la Bible nous dit de ne pas aimer le monde, 
  qu'est-ce que cela veut dire?
Il s'agit de son système de valeurs corrompu.

Allez-vous aimer Poutine parce qu'il est un humain... selon des raisonnements rencontrés dans vos postes?

 Satan est le dieu de ce monde et il a son propre COMBAT qui se fait contre Dieu et ses fidèles...
Satan, le Diviseur est contre   Dieu, 
   ce qui est décrit tel quel sans conteste dans
2 Corinthiens 4: 3-4
«Et si notre Evangile demeure ''voilé'', il ne l’est que pour ceux qui vont à la perdition,
    pour les incrédules. Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit 
      et les empêche ainsi de voir briller la lumière de l’Évangile qui fait resplendir la gloire de Christ, lui qui est l’image de Dieu.»

1 Jean 2: 16
«En effet, tout ce qui fait partie du monde : 
      les mauvais désirs qui animent l’homme livré à lui-même,
        la soif de posséder ce qui attire les regards,             -
          et l’orgueil qu’inspirent les biens matériels,
            tout cela ne vient pas du Père, mais du monde...»

 ce qui veut dire clairement la convoitise qui est dans l’homme, 
   la convoitise des yeux et l’orgueil dû aux richesses. 
     Chaque péché qu'on puisse imaginer puise ses racines dans ces trois maux :
           la jalousie, 
             l'adultère, 
              l'orgueil,
               le mensonge,
                 l'égoïsme, etc.
Voilà la différence entre aimer son prochain et ne pas aimer CE QUI EST DANS LE MONDE.
Un monde qui désire tout diluer dans un éclectisme tout confondu, tout confondant qui ne sème que la confusion.
Dieu est un Dieu d'ordre.

Bienveillance entre bonnes mains seulement!
Bryand
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyJeu 6 Oct 2022 - 21:32

Bonjour Bryand, pardon mais transgenre n'est pas un péché, c'est un état de fait et donc une volonté de Dieu ils et elles ont leur place autant que toi sur terre et l'amour de Dieu pour ils et elles, autant que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 71
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.
Date d'inscription : 04/10/2019

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyJeu 6 Oct 2022 - 23:31

petitpapatahar a écrit:
Bonjour Bryand, pardon mais transgenre n'est pas un péché, c'est un état de fait et donc une volonté de Dieu ils et elles ont leur place autant que toi sur terre et l'amour de Dieu pour ils et elles, autant que pour toi.
Je ne veux pas entrer dans un débat;
aussi ce sera mon dernier poste sur cet aspect.

Vous compliquez le problème.
C'est une mode implantée dont on ne connaît pas les enjeux.
Vous ne savez rien, et nous ne savons rien  de ce qui concerne les transmutations qui nécessitent des opérations chirurgicales.
Donc ce n'est pas un état de chose naturelle... et donc pas la volonté de Dieu exprimée en Genèse 1: 27-28
mais bien celle d'une personne qui procéderait à cette transmutation.

Quand vous dites qu'ils ont leur place comme si ce que j'en pense leur niait qu'ils en ait une, est une intrigue.
Toute personne est aimée de Dieu et il ne répugne aucune de ses œuvres dont tout humain en fait partie.
Mais il demande que sa Volonté soit faite, tel qu'il nous a appris à prier.
L'exposé sur le ''monde'' précédemment est toujours valable.
Je suis en santé et services sociaux, et soyez assuré que mes propos sont bien pesés...

La mode lancée implique des enjeux et le revers de la médaille
  ne fait pas partie d'une juste démonstration de cette ''réalité'' encore très nébuleuse....
On ne peut que laisser aller leur choix sans les condamner,
tout en préservant ce qui nous est justement  enseigné sur la famille...

Bienveillance!
Bryand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyJeu 6 Oct 2022 - 23:46

Salut bryand.
Tu dis que dieu aime tout le monde. Et qu il ne répugne aucune de ses œuvres.
Mouais....

La Bible dit le contraire.
Il s est repenti d avoir créé l humanité.
Il a annihilé les innocents de Sodome.
Il a tué Er.

Dieu n est pas un Bisounours. C est un dieu jaloux, terrible et prompt à la vengeance. ''dieu est amour '', ça marche que dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 71
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.
Date d'inscription : 04/10/2019

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyVen 7 Oct 2022 - 8:46

Ne citez pas le message qui précède le vôtre en entier.
Ne citez que le passage que vous désirez particulièrement commenter.


Je ne crois pas à votre intérêt d'apprendre.
Lorsque l'on parle, on partage sur un thème défini...
qui inclut clairement une question posée...
 À quoi répondez-vous? À rien. Ce sont des commentaires hors sujet 
    et hors de tout contexte éclairé incapable donc d'éclairer les autres.
Là, vous ne dialoguez pas, vous proférez des relents quelconque, indistincts...

Où est la vôtre, la question partagée, où se trouve-t-elle, pour que nous connaissions l'intention de vos allées et venues?
 Ce sont là plutôt des commentaires que nous vous voyons émettre,
  sans enseignement autre qu'un ''j'en penserai bien ce que je voudrai''.

Et si vous ne croyez pas à l'enseignement qui se retrouve dans la Bible vous ne pouvez pas l'utiliser non plus ni l'avoir compris
pour vous voir ainsi tout décontextualiser...
Spoiler:
 ... lui qui dit bien surtout que nous devons faire SA Volonté...
Au fond vous n'avez pas reçu cet enseignement, 
mais plutôt mis en avant votre libre pensée qui ne conduit nulle part, parce que  nulle et non avenue.

À ce type de ''langage'' centrifuge déréglé, je ne participe pas.
Lorsque vous serez plus apte à partager, je vous répondrai.
Ainsi à tout autre intéressé.

Bienveillance entre bonnes mains seulement!
Bryand 

Bonne route à tous!



Attention, vous frisez l'attaque personnelle.
Nous sommes ici pour parler d'opinions, pas des personnes qui les émettent.
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:57

@Bryand
Merci de lire la charte et d'y apposer la mention lu et approuvé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bryand
Chercheur
Chercheur
Bryand


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 71
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.
Date d'inscription : 04/10/2019

Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie EmptyVen 7 Oct 2022 - 14:00

Spoiler:
Veuillez, comme je vous l'ai demandé lire la charte et y apposer la mention "lu et approuvé".
Vous y verrez que commenter publiquement un acte de modération est interdit.
Au passage "professeur" est un rang qui correspond au nombre de messages posté sur le forum. Ce n'est pas une qualité que se donnent les interlocuteurs.
Si vous avez des questions ou réflexions au sujet de mon intervention, veuillez me les transmettre par le biais de la messagerie privée.

Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie   Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Dieu, par Jésus Christ Le messie
» La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie
» Vivez vos rêves, au nom de Dieu , par Jésus Christ, Le Messie
» Tun ne tueras pas, par Jésus Christ Le Messie
» J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: