Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?

Aller en bas 
+2
lhirondelle
Patrice1633
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptyVen 23 Sep 2022 - 15:59

Dieu fait un pari avec le diable.
La vie de Job est ruinée, sa famille est tuée, juste sur un pari.

Job reste dévot. Dieu gagne son pari, il redonne des richesses et une famille a Job.
A croire que la famille tuée, ça se remplace comme une chose sans importance.
Tout ça parce que dieu a fait un pari avec le diable.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptyVen 23 Sep 2022 - 18:40

Dans Job, le mot "diable" est absent. Celui qui demande la permission de tenter Job n'est pas le diable mais l'adversaire, l'opposant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptyVen 23 Sep 2022 - 19:11

J'ai vu les deux réflexions suivantes sur le livre de Job :

La première, j'y ai fait allusion, d'après l'analyste jungien Pierre Solié, on peut considérer, dans le prologue, que Satan est en fait un "complexe" (concept lancé par Jung et repris par Freud et Adler) de Dieu, donc une partie de son psychisme qui échappe au contrôle de sa conscience et continue quand même à l'influencer. Dieu serait alors atteint de paranoïa perverse.

La deuxième, de René Girard (La route antique des hommes pervers, chez Grasset) : le prologue et l'épilogue dans le ciel sont des ajouts sans intérêts. L'intérêt est dans les dialogues qui les encadrent. Les "amis" de Job, sont en fait des juges impitoyables qui s'efforcent de lui faire avouer sa culpabilité et son abjection, pour le mettre à mort. Job résiste à toutes les pressions et donc permet de casser l'implacable mécanique du bouc-émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptyVen 23 Sep 2022 - 23:14

Je pense Patrice, que dans cette sombre affaire, le diable agit comme un révélateur. Il fait la lumière sur la relation qu entretient Dieu avec ses créatures humaines ou animales.
Nous ne sommes pas grand chose pour lui.
Nous pouvons être l'enjeu d un pari, comme Job, ou même des gens qui peuvent être assassinés juste pour un pari, comme la famille de Job.

Patrice, as tu une seule fois pensé à la famille de Job ?
Ces enfants assassinés, juste parce que dieu a trouvé marrant de faire un pari avec le diable?
Ces enfants... Ils avaient des amis et de la famille. Une longue vie à vivre, mais ils ont été assassinés, juste parce que Dieu trouvait ça marrant de gagner un pari avec le diable. Juste par orgueil.

Tu trouves que ça dit quoi sur la relation que Dieu a avec les humains?

Tout ça pour un pari. C est une honte, cette histoire.

Je me souviens encore du moment où je l ai lue pour la première fois. Ça m a mis très en colère, et ça m'a dégouté.
Dieu est notre créateur, mais l histoire de Job montre bien qu il n est pas une personne normale, ni digne de confiance.

Ce pauvre Job faisait confiance à Dieu. Dieu a joué avec sa vie, sans aucun scrupule. Toute sa famille a été tuée, juste pour un PARI!!!!!
Je trouve ça atroce.
Humainement, c'est monstrueux.




Dernière édition par Talon le Ven 23 Sep 2022 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptyVen 23 Sep 2022 - 23:42

tchar a écrit:
La deuxième, de René Girard (La route antique des hommes pervers, chez Grasset) : le prologue et l'épilogue dans le ciel sont des ajouts sans intérêts. L'intérêt est dans les dialogues qui les encadrent. Les "amis" de Job, sont en fait des juges impitoyables qui s'efforcent de lui faire avouer sa culpabilité et son abjection, pour le mettre à mort. Job résiste à toutes les pressions et donc permet de casser l'implacable mécanique du bouc-émissaire.

L'analyse de René Girard est l'une des plus intéressantes sur le texte de Job.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 0:00

Patrice, l histoire de Job ne parle pas du choix des humains.
La famille de Job qui a été assassinée n a fait aucun choix.
Ils ont juste été victimes du fait que dieu a joué à faire un pari avec le diable.

Ils sont tous morts, juste pour un pari. Entre dieu et le diable.
Ça veut dire que Dieu, dans ses priorités,
La vie humaine passe après les paris.

C est la décision divine. Pas la décision humaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 0:24

Patrice, les enfants de Job n ont pas fait de choix.
Ni pris de pillule.

Ils ont simplement été assassinés parce que dieu a trouvé distrayant de faire un pari débile. C est dieu qui a fait ce choix, pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 9:59

Patrice1633 a écrit:
Mais dites moi,
Est ce que en disant c’est diable  ou opposant qui nous aidera à comprendre l’histoire?
Encore une fois, il n'y a pas de "diable" dans cette histoire.
Il y a un adversaire, un opposant.
Et je vais jusqu'à dire qu'il y a une personnalisation de l'adversité.
Quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, nous sommes ou nous serons tous un jour confronté à la mort, à l'adversité, à la souffrance, certains plus que d'autres, mais c'est le lot de l'humanité.


Citation :
Ou peut être ce que on apprend, genre dans le ciel, comment ça se passe
On apprend plutôt comment les gens s'imaginait le ciel et Dieu à l'époque de la rédaction du récit : comme un souverain oriental avec sa cour.


Citation :
Que quelqu’un influence injustement sur les fidèle et cherche à détruire la relation entre les humains et Dieu
Penser vous que cet événement nous aident à comprendre ce qui c’est passer dans le paradis
Comment le diable a chercher à briser la relation entre le couple et dieu
Et Dieu aurait laissé quelqu'un briser cette relation ?
Et le message de Jésus, il est passé où ?


Citation :
Tout ses fidèle, leur épreuve c’est le diable qui veux faire commette aux humains des choses qui déplaise à Dieu ….

Et nous aussi; c’est la même chose pour nous aussi dans nos épreuves

Tu me rappelles cette histoire qu'une vieille religieuse m'a racontée. Quand elle était plus jeune et pas encore religieuse, elle était visiteuse de malade pour une oeuvre catholique du coin. Elle avait le coeur bien accroché.
C'est la raison pour laquelle on l'a envoyée près d'une femme qui avait était complètement défigurée parce que son mari, dans un accès de folie, avait tenté de la brûler vive.
Son visage avait complètement fondu : deux trous pour les yeux, un trou pour le nez et un trou pour la bouche.

Cette femme était profondément croyante. Mais ce qu'elle a dit à la future Soeur Anne a choqué celle-ci. La patiente avait eu un père sévère et exigeant. C'est lui qui l'avait poussée à épouser cet homme par convenance, pour des raisons de prestige social.
Elle s'imaginait Dieu comme son père : quelqu'un qui la mettait constamment à l'épreuve pour tester sa fidélité et sa foi.
La future Sr Anne s'est exclamée : mais votre Dieu est un monstre ! ... et elle l'a initiée à une autre spiritualité, celle de Thérèse de Lisieux qui voyait en Dieu un père aimant.
Dans l'épreuve, il vaut mieux avoir un Dieu à ses côtés, qui a éprouvé nos souffrances en Jésus, qui a assumé notre humanité avec son lot de choses pas agréables, en Jésus, qu'un Dieu qui nous éprouve juste pour voir jusqu'où on va tenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 15:14

Merci lhirondelle. Comme quoi une mauvaise théologie peut avoir des conséquence grave voir mortelle.

D'où l'importance d'avoir un minimum de connaissance biblique pour éviter de dire des conneries comme les personnes qui viennent faire du prosélytisme sur le forum. Pensant qu'à force de débiter leurs niaiseries nous finirons par croire en un petit dieu aussi mauvais qu'eux La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  38896
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 15:42

Patrice1633 a écrit:
Hummm, lhirondelle dit que dans ce texte ce n’est PAS le mot diable qui est la, je montre 3 versions de biblie qui mentionne, adversaire, Diable, Satan …

Qui veux tu croire?
Elle ne l’avais peut être pas vue, je montre à tous ce qui est écrit dans la Bible …

Voilà un lien vers le VRAI texte, hébreu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Montre-moi diable dans le texte hébreu. C'est la version originale, les traductions sont toujours des choix. La bible n'a pas été écrite en français.


Job hébreu-français:



Citation :
Lhirondelle et bien d’autres en montres des  textes bibliques
Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? Tu es le premier à citer la bible, en long, en large et à travers.

Citation :
Montrer des sourate du Coran, ça me dérange pas non plus
Pour parler de Job ?
Pourquoi pas le Petit Chaperon Rouge ou le mode d'emploi de mon aspirateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 15:49

Patrice1633 a écrit:
J’ai mentionner plusieurs versions de bible, là preuves est la
Si ça te conviens pas, c’est correct aussi

Est-ce que tu as une connaissance du texte hébreux ? lhirondelle ne parle pas de traduction. Il semble que tu ne possèdes pas les connaissances nécessaires pour faire la distinction entre le texte hébreux et une traduction en français.

Qui dit traduction, dit trahison comme le veut l'adage très connu en milieu biblique.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 15:58

Patrice1633 a écrit:

Donc, non pas le premier lhirondelle as tu quelque chose contre  la Bible?
Je te cite la bible.
C'est parce que je n'aime pas la bible ?

Citation :
Tu mentionne la Bible aussi dans tes
Commentaire … pourquoi cette acharnement?

Je te retourne la question :
Tu mentionnes la bible aussi dans tes commentaires ... pourquoi cet archarnement ?

Citation :
Les protestant n’utilisent pas la Bible?
Je cite la bible, je suis protestante, et tu me demandes si le protestants n'utilisent pas la bible.
Quelqu'un peut m'expliquer parce que moi, je n'ai pas compris !


Citation :
Tu te sens attaquer? Aucunement lhirondelle, aucune attaque
Je montre ce qui est écrit dedans
Tu te sens attaqué, Patrice ? Aucunement, aucune attaque.
Je te montre ce qui est écrit dans le livre de Job.


... Ubuesque !
Quelqu'un a le décodeur ?

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 16:17

C'est pas parce que tu post le même message plusieurs fois qu'il va devenir vrai.

Ça marche sûrement dans ta secte... mais pour les personnes qui leur reste une once d'intelligence, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 16:24

Ben bien sûr, citons des traductions qui nous arrangent parce que nous ne sommes incapables de nous dépatouiller devant le texte original.
שָּׂטָן veut dire opposant, adversaire et rien d'autre.
D'ailleurs dans une autre discussion tu étais d'accord, tu m'a approuvée et citée.
Et maintenant, parce que je te mets le nez dessus "revenons au sujet".

Tu peux marcher sur les mains en chantant la walkyrie en breton, ça ne va rien y changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 17:50

Certains ont même eu l'audace de faire leur propre traduction:

- La traduction du monde nouveau pour les TJ.
- La traduction inspirée de Joseph Smith (mormons)
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 18:12

J'ai fait une petite recherche sur Satan dans deux-trois sites juifs. Il est interressant de voir que Satan est un ange presque comme les autres. En tout cas il est profondement soumis à Dieu. Ce dernier se sert de lui pour tenter les hommes et eprouver leur piété.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 18:40

La Bible n'est pas écrite en français.
Le livre de Job est écrit en HÉBREU
Quel est le mot que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 18:43

Bonjour à toutes et tous,
Pourquoi dit-on "pauvre comme Job" ?
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 19:22



Patrice :

Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de Job ? Aujourd'hui il y a des hommes qui souffrent 10 fois plus
que lui .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 19:33



Ah parce que t'as besoin de la Bible pour savoir vivre ?
Pas moi je hais ce livre à part l'évangile .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 19:36




Non je hais l'ancien testament qui est un ramassis de bêtises . La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 19:54




Oui mais tu fais du prosélytisme et qui plus est du bourrage de crâne . La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 20:19

Patrice1633 a écrit:
L’ancien testament annonçais la venu de Jésus

Si l'AT annonçait Jésus, les juifs l'auraient reconnus. Ce qui n'est pas le cas.

Pour faire de Jésus, le Christ ou messie (le premier du grec et le second de l'hébreux), les premiers chrétiens ont dû faire tout un travail de relecture des textes bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 20:45

Patrice1633 a écrit:
Ils était tellement au courant
Que Rome  voulant empêcher que il deviens Roi
Car ils pensait que il deviendrais Roi sur terre
Ils ont fait tuer les enfants en bas âge  …
Marie a éviter de faire tuer son fils …

Le concensus des exégètes, que tu n'as jamais lu, concernant les Évangiles de l'enfance de Jésus est qu'ils s'agit de deux récits fictifs. D'ailleurs, les récits de Matthieu et Luc ne sont pas réconciliables. C'est-à-dire qu'ils inventent deux histoires différentes pour des raisons théologiques propres à leurs communautés.

J'ajoute que lorsque l'on dit "selon Luc" ou "selon Matthieu" c'est pour faire court car ce ne sont pas les auteurs des livres en questions.

Les spécialistes de la Bible utilise le mot de pseudépigraphe pour qualifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  EmptySam 24 Sep 2022 - 21:07

Patrice1633 a écrit:
Le livre de Job que tu hait?
Pourquoi?

J'aime bien les quatre grands Prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty
MessageSujet: Re: La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?    La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie et épreuves de JOB qu’en est-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les épreuves se fait la selection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: