Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyMar 11 Oct 2022 - 11:01

On dis souvent que les suicidés souffrent après la mort mais il y as beaucoup de médium qui remettent en cause cette version de l’histoire .

Selon Denise kikou Gilliand , l’au delà est un endroit d’amour inconditionnel où les suicidés ne souffrent plus …

Évidement j’encourage pas le suicide ,simplement je trouve important de ne pas mettre plus de culpabilité sur le dos des victimes, entourage ou survivant .

Le médium Reynald Roussel dis que pour les cas de suicide après maladie il n’y as pas de punition secondaire dans l’au delà .

Perso je crois pas à l’enfer ni pour l’avortement ni pour le suicide pourtant dans mon éthique j’y suis plutôt opposé mais dans la réalité les gens font ce qu’ils peuvent , je crois pas à une damnation supplémentaire pour ces personnes puisque la terre fut déjà un purgatoire pour eux .

La seul situation où je crois à une souffrance dans l’au-delà très très longue (mais pas éternel ) c’est pour les gens qui en toute conscience ont violé , torturé des êtres vivant et sans aucun remords.
Je crois par exemple que Adolf Hitler vas faire un très très long séjour dans la parti négative de l’au-delà .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyMar 11 Oct 2022 - 13:06

Il y a toutes sortes de motivations possibles pour un suicide, des plus égoïstes aux plus altruistes. S'il y a un jugement post-mortem, ne devrait-il pas d'abord en tenir compte ?

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyMar 11 Oct 2022 - 15:08

Oui effectivement, on vas quand même partir du principe qu’en règle général 99 pour cent des suicides sont des actes désespérés.
Bien sûr beaucoup de suicides ont l’air égoïste , mais je crois que certain sont tellement dans une spirale descendante qu’ils ne peuvent pas prendre en compte la tristesse des autres parce que eux sont déjà aux fond du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyMar 11 Oct 2022 - 19:33



Dans le film : Notre demeure Nosso Lar . Au début quand il arrive aux cieux ils voient des suicidés qui sont battus par des démons ...


Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyMar 11 Oct 2022 - 20:16

Pour moi c’est une manière de culpabilisé les gens afin qu’ils ne se suicident pas .
Si les médiums disaient tous bien fort que les suicidés n’ont pas de tourment supplémentaire, beaucoup de gens ce suicideraient .
Donc c’est une information qui doit être étalée avec parcimonie .
Mais une fois qu’on est entre adulte mature on peux se le dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:54

Un etre humain a écrit:
On dis souvent que les suicidés souffrent après la mort mais il y as beaucoup de médium qui remettent en cause cette version de l’histoire .

Selon Denise kikou Gilliand  , l’au delà est un endroit d’amour inconditionnel où les suicidés ne souffrent plus …

Évidement j’encourage pas le suicide ,simplement je trouve important de ne pas mettre plus de culpabilité sur le dos des victimes, entourage ou survivant .

Le médium Reynald  Roussel dis que pour les cas de suicide après maladie il n’y as pas de punition secondaire dans l’au delà .
.

Les deux ''mediums'' que tu cites ne sont pas d accord entre eux.
Il doit donc y en avoir au moins un qui se trompe.

Je suis moi même médium et je ne suis pas d accord avec ce qu ils prétendent.
Ça fait trois médiums avec trois versions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyJeu 13 Oct 2022 - 7:16

Non pas nécessairement ça peut être vrai dans un contexte mais faux dans un autre .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:05

Si vous ou un de vos proches êtes tenté par le suicide demandez de l’aide .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyJeu 13 Oct 2022 - 14:00

Bonjour à toutes et tous,
Si on s'en tient à la doctrine stricto sensus de l'ECAR, le suicide est un péché mortel pour la bonne et unique raison que tout ce que Dieu a fait, seul Dieu peut le défaire.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyVen 30 Déc 2022 - 22:28

tchar a écrit:
Il y a toutes sortes de motivations possibles pour un suicide, des plus égoïstes aux plus altruistes. S'il y a un jugement post-mortem, ne devrait-il pas d'abord en tenir compte ?
Tout dépend de la motivation profonde.
Il y a le suicide par désespoir, qu'on peut comprendre et même excuser.
Il peut y avoir le suicide du criminel qui, plutot que de se laisser prendre et payer sa dette à la société, préfère se suicider.
Il peut aussi y avoir le suicide par vengeance: "vous êtes responsables de mon malheur et pour bien vous punir, vous aurez ma mort sur la conscience".
Il y a le suicide du fanatique qui, en se suicidant, provoque aussi la mort de beaucoup d'autres
Il peut encore y avoir le suicide pour sauver des compagnons ou des innocents en danger. Je pense notamment à Pierre Brossolette.
Face à tous ces cas de figure, il est difficile de faire preuve de sérénité et d'objectivité. Le mieux est, pour ceux qui adhèrent à la conception de la survie de l'âme après la mort, d'envoyer non seulement à ces gens, mais à tous les défunts toutes nos pensées de soutien, de réconfort et d'apaisement afin de les aider à faire le passage. Le jugement dépend de plus sage que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:01

Si le jugement ne dépend pas de nous alors pourquoi juger que tel suicide est excusable et tel autre non ?
Soit on se permet de juger, soit non.
De plus... Comment faire la différence entre le suicide du fanatique et le suicide altruiste ?

Dans laquelle de ces deux cases tu rangerais Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:12

Talon a écrit:
Si le jugement ne dépend pas de nous alors pourquoi juger que tel suicide est excusable et tel autre non ?
Soit on se permet de juger, soit non.
De plus... Comment faire la différence entre le suicide du fanatique et le suicide altruiste ?

Dans laquelle de ces deux cases tu rangerais Jésus ?
On peut comprendre qu'un suicide est excusable quand il touche une personne que nous avons bien aimé et qui, d'un point de vue objectif, n'avait aucune raison de le faire. Passée la tristesse de son départ, ou la culpabilité de n'avoir pas été assez présent, on peut comprendre son geste et l'aider à passer cette étape délicate. Dans ce cas là, on ne "juge" pas, on ne rend pas de sentence de culpabilité, on ne fait pas de condamnation.
Pour le suicide des fanatiques, dois-je vous rappeler l'exemple des kamikazes? Et pour le suicide altruiste, j'ai bien cité Pierre Brossolette qui, capturé par les nazis, plutot que de donner son réseau de résistants, a préféré se défenester.
Dans laquelle de ces deux cases je rangerais Jésus?  Parce qu'il s'est suicidé? Première nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:23

Paul Lyamide a écrit:
Si on s'en tient à la doctrine stricto sensus  de l'ECAR, le suicide est un péché mortel pour la bonne et unique raison que tout ce que Dieu a fait, seul Dieu peut le défaire.

Aucun geste est "en soi" un péché mortel selon l'É-CAR. Un péché est mortel lorsque 3 conditions sont remplies (Catéchisme de l'Église Catholique, #1857):

1) Matière grave

2) Pleine conscience

3) Pleine liberté (plein consentement)

Nous ne pouvons pas nous mettre dans la tête des gens et il est difficile de savoir si un péché est mortel. C'est-à-dire qu'il entraîne la peine de la damnation éternelle. En fait, des théologiens comme Urs von Balthasar pensent que c'est très difficile de remplir les conditions afin de se "mériter" la damnation éternelle. Comme je l'ai déjà dit, son espérance en l'amour de Dieu le conduit à penser que l'enfer est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:28

refletbleu a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Si on s'en tient à la doctrine stricto sensus  de l'ECAR, le suicide est un péché mortel pour la bonne et unique raison que tout ce que Dieu a fait, seul Dieu peut le défaire.

Aucun geste est "en soi" un péché mortel selon l'É-CAR. Un péché est mortel lorsque 3 conditions sont remplies (Catéchisme de l'Église Catholique, #1857):

1) Matière grave

2) Pleine conscience

3) Pleine liberté (plein consentement)

Nous ne pouvons nous mettre dans la tête des gens et il est difficile de savoir si un péché est mortel. C'est-à-dire qu'il entraîne la peine de la damnation éternelle. En fait, des théologiens comme Urs von Balyhasar pensent que c'est très difficile de remplir les conditions afin de se "mériter" la damnation éternelle. Comme je l'ai déjà dit, son espérance en l'amour de Dieu le conduit à penser que l'enfer est vide.
Est ce que l'Eglise Catholique n'a pas assoupli son attitude vis à vis des suicidés? Avant, il me semble qu'ils n'avaient pas droit à un office religieux. Qu'en est il maintenant?
En ce qui concerne les prières pour les défunts, est ce qu'elles incluent aussi les suicidés?.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:31

Mon avis est que les médiums qui parlent de souffrance des suicidés le font pour décourager le suicide , il y as d’autre médium qui prétende le contraire mais je pense qu’il ne faut pas trop dire fort que les suicidés n’ont pas de punition supplémentaire ça pourrait encourager les âmes désespérées à se suicidé malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:41

Genre, les mediums nous mentiraient ? Dans le seul but d empêcher les gens d agir comme ils l entendent mais plutôt d agir comme les médiums veulent qu ils agissent ?

Si c est le cas, ce serait fou. Ce serait pas des mediums, mais des gourous menteurs, en fait. Des manipulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptySam 31 Déc 2022 - 0:55

Et que veux tu un médium qui se sent responsable de ses clients ne vas pas dire à un client suicidaire « vous ne risquez rien à vous suicidé il n’y as pas de punition » imagine le nombre de personne qui se suiciderais ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptySam 31 Déc 2022 - 1:24

Un etre humain a écrit:
Si vous ou un de vos proches êtes tenté par le suicide demandez de l’aide .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une information très utile, surtout pour ceux qui ont des proches qui souffrent de ce même mal.
Si ces informations avaient existé quarante ans auparavant, des membres de ma famille auraient peut être réfléchi et n'auraient pas essayé d'attenter à leurs jours (2 suicides réussis et des tentatives qui, heureusement, n'ont pas abouti).
Tout moyen est utile en ce sens: ce genre d'associations, les psychothérapeutes, et l'entr'aide spirituelle (et j'en sais quelque chose).

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  EmptySam 31 Déc 2022 - 8:28

Talon a écrit:
Dans laquelle de ces deux cases tu rangerais Jésus ?
Parce que Jésus s'est suicidé ? Alors tous ceux qui se sont laissé tuer plutôt que de renoncer publiquement à leurs convictions, pour témoigner de leur foi ("martyr" signifie à l'origine "témoin"), se sont suicidés.

Sauf que, selon la doctrine de l'ECAR, c'est le plus sûr moyen pour gagner la sainteté et le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty
MessageSujet: Re: Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium    Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punition dans l’au-dela pour les suicidés ? Un point de vue des médium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des suicides de prêtres dans l'Eglise catholique
» La mémoire dans l'au-delà
» sauver quelqu'un dans l'au delà
» Question pour tous : point de vue de vos religions ou spiritualités sur la bisexualité ?
» Petition pour une fin de vie dans la dignité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: