Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La fin d'un monde humain ?

Aller en bas 
+4
lhirondelle
Fantomon
Un etre humain
Alby69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022 - 23:56

Rappel du premier message :

Parlons en, je vois que ça intéresse beaucoup de monde sur le forum.


Beaucoup parle de la fin du monde mais c'est en réalité la fin d'une civilisation humaine et cela s'est déjà produit par le passé.

La terre continuera de tourné même sans nous.


Enfaite moi, je crois plutôt à la théorie de l'effondrement, humain va ce détruire de lui même.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fantomon
Expert
Expert



Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 22:57

L'humain est au sommet de la chaîne théorique à cause de la technologie donc ça ne peut pas s'équilibrer facilement.
C'est lui qui a mis les lapins en Australie.
Mais biologiquement, le tube digestif est fait surtout pour digérer des plantes.
NOUS NE SOMMES PAS DES LIONS OU DES LOUPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 2:13

Nous ne sommes pas des lions ou des loups.
Ok, merci pour l info, heureusement qu on a parmi nous des surdoués pour nous apprendre ce genre d informations que nous n étions pas capables de comprendre tout seuls.

Nous, communs des mortels, nous sommes trop nombreux à nous prendre encore pour des lions ou loups. Heureusement que sur terre, on a des extraterrestres supérieurs pour nous rappeler qu on est pas des canidés ni des félins.
Cela dit... En tant qu humain, je tiens à rappeller aux extraterrestres supérieurs intellectuellement parlant,
Ayant rate le bac mais obtenu deux doctorats...

Que nous les humains, on n est certes pas des lions ou des loups.
Mais on n est pas non plus des vaches ou des moutons.


Suivre les conseils d une personne n ayant pas le bac, c est audacieux. Mais suivre les conseils d une personne n ayant pas le bac et prétendant avoir deux doctorats...
Moi, je dis ''je suis pas sûr''.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 8:51

Tu penses que se moquer de quelqu'un qui n'a pas le bac est permis par la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:37

Surtout que selon des pros j'ai des connaissances dans pas mal de domaines bien au-delà du BAC et j'ai des Fuentes (Sources) je parle avec quelqu'un qui a un haut niveau en science et j'apprends tout le temps beaucoup de choses aussi en lisant, le corps de l'être humain et globalement des espèces proches digère et absorbe moins bien la viande, il absorbe mieux la même quantité d'aliments végétaux qu'animaux, ça a été démontré SCIENTIFIQUEMENT, il a un tube digestif et des dents faites pour manger avant tout des végétaux. Il a mangé de la viande car il n'avait rien d'autre à manger mais ça n'est pas l'aliment qui lui réussit le mieux.
Pas mal de maladies sont provoquées par la viande.
Tu manges de la viande avariée, tu peux crever et tu es malade fortement pendant des jours. Des légumes avariés (Je parle juste pourris), tu peux vomir te sentir mal mais tu ne risques pas grand chose si ça n'est que les légumes je ne parle pas de légumes vénéneux bien sûr, de poisons, et tu te remets rapidement (Après, si c'est infesté de vers, c'est infesté d'animaux, et ce sont les animaux mangés qui peuvent rendre malades).
Je veux dire que le corps résiste moins bien à la viande qu'aux végétaux. J'ai déjà mangé des aliments végétaux décongelés j'ai juste vomi et après j'allais mieux.
Le corps tolère mieux les végétaux que la viande et est plus constitué pour manger des végétaux que de la viande manger trop de viande est très dangereux et cause pas mal de maladies.
Si Talon tu as le bac, alors j'ai facilement le niveau doctorat franchement car tu es un ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:41

Qualifier les autres gens d intellectuellement inférieurs ne l est pas.
Revenons au sujet.

Le monde ''humain'' n est pas en voie de disparition, au contraire.
Nous sommes en train d humaniser la terre, de manière de plus en plus complète. C est ça le problème.

Le monde humaine disparaîtra pas. Il sera simplement moins beau et de plus en plus horrible au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 10:46

Fantomon a écrit:

Si Talon tu as le bac, alors j'ai facilement le niveau doctorat franchement car tu es un ignorant.

Je n aime pas être insulté, mais venant de toi, je pense que c est pas grave.
Je suis un ignorant, t as deux doctorats et 340 points de qi ''quand t es en forme'' et les humains sont végétariens... Ok. Pas de soucis.


Pour le reste de ton argumentaire...
Bah oui, manger de la mauvaise viande, ça fait pas du bien.
Pile comme manger des mauvais végétaux.
L humain n est pas ''fait'' pour manger ci où ça.
Ça ne marche pas de cette manière. On évolue pas ''pour'' faire un truc.
L évolution n a pas de but.

Défendre le végétarisme, c'est bien, mais il faut le faire avec des bons arguments.
Manger trop de viande peut causer des risques accrus de cancer du colon. C est vrai.
Et un régime végétarien mal compris peut entraîner des graves carences qui peuvent causer la mort, c'est vrai aussi.

Moi, perso, je suis un gros consommateur de viande. C est culturel, on est un peu comme ça dans ma famille et dans mon pays.
Ce n est pas ''parce qu on a rien d autre a manger ''. Mais par goûts et habitudes culturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:02

Non, je parle de biologie, quelqu'un qui a le bac doit le savoir tout de même.
Tous les gens ne me sont pas inférieurs, loin de là, j'en connais pas mal de mon niveau.
Je parle juste de l'humain moyen, dans la pure norme.
Mais en gros, il y a les gens différents qui sont "supérieurs" et il y en a pas mal sur le forum oui je le dis au sens qu'ils ont certaines capacités qui sont d'une autre espèce, oui les espèces sont en mutation mais pas égalitairement, il y a des extraterrestres qui s'ignorent aussi, mais on a tout faire pour briser leur chemin je ne parle pas de moi.
Tu méprises Superman. Bah si tu l'exposes à la kryptonite bah ça lui fait des dommages, si l'humain n'évoluait pas on serait encore tous des singes dits "primitifs" non des animaux "primitifs" les premiers.
Tu as lu 2001 Odyssée de l'Espace?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:06

On peut aussi avoir des grosses anémies en mangeant de la viande, ou avoir des anémies en ayant des maladies. Mais si on mange végétarien normalement, et qu'on fait gaffe à la B12, aucun danger. Manger beaucoup de viande bah c'est pas l'idéal et ça détruit l'équilibre de la planète.
Les radiations nucléaires aussi peuvent causer des cancers.
Mais en tout cas, il a été étudie que d'être un gros consommateur de viande était plus risqué que d'être végétarien en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:12

Fantomon a écrit:
On peut aussi avoir des grosses anémies en mangeant de la viande, ou avoir des anémies en ayant des maladies. Mais si on mange végétarien normalement, et qu'on fait gaffe à la B12, aucun danger. .

J'ai une copine végétarienne qui doit prendre régulièrement du fer à cause d'une tendance à l'anémie et qui pourtant prend sa B12
Elle a ses compléments alimentaires mais la B12 ne compense pas le fait que l'assimilation du fer non-hémique se fait moins facilement que celle du fer hémique.

Quand j'ai fait de l'anémie, j'ai fait une cure de boudin noir et de foie. Ça a aidé à régler le problème.
Oui, on peut avoir de l'anémie avec un régime carné ... à cause de métrorragie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:51

Des gens peuvent mal absorber des nutriments j'ai largement assez de fer il suffit de manger des lentilles tout ça. mais dans la viande il y a beaucoup de nutriments en faible quantité.
Disons qu'il faut manger bien plus de végétaux que d'animaux pour être en bonne santé, je ne dis pas être végés à 100% mais disons qu'à la base on est une espèce basée sur l'alimentation végétale (J'ai pas dit spécialement à 100% mais disons en majorité), en cas d'anémie tout est spécial, es-tu végée à la base ou presque végée?
Disons que l'élevage en batterie est une torture et détruit la planète.
Si tout le monde était végé, on pourrait nourrir 10 fois plus de personnes quand je dis végé, au sens pas à 100% mais qu'avec des petits élevages en plein air naturels. Car pour l'élevage en batterie on gaspille beaucoup de nourriture pour de la nourriture de mauvaise qualité en plus et on faisant beaucoup de mal à la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 11:57

Qu entends tu par ''a la base notre espèce...''
De quelle époque tu parles? Il y a 10 000 ans?
Un million d années ?
Deux millions?
Trente millions ?

Je comprends pas ce que tu veux dire par ''a la base''. Tu peux m expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 15:17

Citation :
Disons qu'il faut manger bien plus de végétaux que d'animaux pour être en bonne santé, je ne dis pas être végés à 100% mais disons qu'à la base on est une espèce basée sur l'alimentation végétale (J'ai pas dit spécialement à 100% mais disons en majorité), en cas d'anémie tout est spécial, es-tu végée à la base ou presque végée?
Végée ne figure pas au dictionnaire.
Je connais végétarien.ne et végétalien.ne.
Je ne suis ni l'un ni l'autre. J'ai tout simplement réduit ma consommation de viande pour des raisons aussi bien économiques qu'écologiques.
Homo sapiens est omnivore.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 16:21

Après, dans les détails, ça dépend beaucoup des individus et des cultures. Y a des gens qui mangent que de la viande, d autres qui mangent que des végétaux. D autres qui mangent un peu de tout. Ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 18:31

Talon a écrit:
Le monde ''humain'' n est pas en voie de disparition, au contraire.
Nous sommes en train d humaniser la terre, de manière de plus en plus complète. C est ça le problème.

Le monde humaine disparaîtra pas. Il sera simplement moins beau et de plus en plus horrible au fil du temps.

Comment vois-tu le futur alors ?



Talon a écrit:
Qu entends tu par ''a la base notre espèce...''
De quelle époque tu parles? Il y a 10 000 ans?
Un million d années ?
Deux millions?
Trente millions ?

Je comprends pas ce que tu veux dire par ''a la base''. Tu peux m expliquer ?

Une petite image de l'évolution de l'homme.
L'homme vient du singe (pour simplifier)

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Evolution_2
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 21:15

Mais si on détruit la faune, ça peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 21:35

Alby69 a écrit:

Une petite image de l'évolution de l'homme.
L'homme vient du singe (pour simplifier)

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Evolution_2
L'homme ne vient pas du singe.
L'homme EST un grand singe, un primate.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 21:40

Oui, un primate, et les primates sont plutôt faits pour manger du végétal j'ai dit plus faits pas forcément à 100%. D'ailleurs c'est bien que tu manges pas trop de viande, c'est un bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 21:44

Ils sont omnivores.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 22:03

Tu réponds à qui? Je dirais omnivores à tendance végétarienne.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 22:26

Fantomon a écrit:
Tu réponds à qui? Je dirais omnivores à tendance végétarienne.
Ça dépend des individus et des cultures, Fantômon.
Je suis carnivore a 80 pourcent. Et 20 pour cent de végétaux. Sans que cela ne me pose aucun problème de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 22:39

Après il y a les gènes et je pense que la nouvelle évolution de l'humain qui se prépare est adaptée au végétarisme. Mais l'évolution se fait par paliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 22:58

lhirondelle a écrit:
Ils sont omnivores.
Oui après ça dépend des périodes , on sais que nos ancêtres avez une alimentation plutôt végétale une grande partie de l’année puis plutôt animal une autre parti de l’année .
Parce que ça dépend de la saison , de la disponibilité des aliments etc .

L’être humain est un omnivores a tendance végétarienne pour l’être humain sapiens , par contre les neenderthaliens avaient une alimentation beaucoup plus carnée .

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 22:59

Talon a écrit:
Fantomon a écrit:
Tu réponds à qui? Je dirais omnivores à tendance végétarienne.
Ça dépend des individus et des cultures, Fantômon.
Je suis carnivore a 80 pourcent. Et 20 pour cent de végétaux. Sans que cela ne me pose aucun problème de digestion.
tu as donc un régime de neendertalhien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 23:15

Oui, je connais ça, et j'ai une théorie de nouvelle évolution tendant vers le pur végétarisme.
Car les espèces sont en permanence en mutation. Des scientifiques l'ont prouvé.
Une espèce moins sexuée et plus pacifiste, plus cérébrale, et végétarienne ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 23:19

Fantomon a écrit:
Oui, je connais ça, et j'ai une théorie de nouvelle évolution tendant vers le pur végétarisme.
Car les espèces sont en permanence en mutation. Des scientifiques l'ont prouvé.
Une espèce moins sexuée et plus pacifiste, plus cérébrale, et végétarienne ou presque.
Je crois à la restauration finale c’est à dire que le monde vas être restauré comme il avais été imaginé par le divin .
Quand la restauration finale auras lieux toute les espèces seront végétarienne , il n’y auras plus de souffrance (sauf pour ceux qui le veulent ) plus de castes ,plus de hiérarchies verticales seulement une hiérarchie horizontale .
C’est à dire que tout le monde seras à sa place bien .
C’est une utopie socialistes et eschatologiques.
J’espère qu’elle se réalisera .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 23:30

Moi aussi je souhaite ça. Je suis une rêveuse mais j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 23:48

Un etre humain a écrit:
Talon a écrit:

Je suis carnivore a 80 pourcent. Et 20 pour cent de végétaux. Sans que cela ne me pose aucun problème de digestion.
tu as donc un régime de neendertalhien ^^  

Ça, je suis pas sur. On manque de données fiables en ce qui concerne le régime alimentaire des Néandertal, mais au dernières nouvelles, ils auraient été plutôt des omnivores a tendance végétariennes.

Les chasseurs de mammouth qui consommaient presque exclusivement de la viande étaient des hommes homo sapiens sapiens. Pas des Néandertal.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 9:39

La dénomination homo sapiens sapiens a été abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 10:22

Qui dit qu'il n'y aura pas une nouvelle évolution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 15:38

Fantomon a écrit:
Qui dit qu'il n'y aura pas une nouvelle évolution?

Il n y a pas d ancienne ou de nouvelle évolution.
L évolution est un processus ininterrompu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 15:44

Alby69 a écrit:
Talon a écrit:
Le monde ''humain'' n est pas en voie de disparition, au contraire.
Nous sommes en train d humaniser la terre, de manière de plus en plus complète. C est ça le problème.

Le monde humaine disparaîtra pas. Il sera simplement moins beau et de plus en plus horrible au fil du temps.

Comment vois-tu le futur alors ?
]

Très pessimiste. Le monde va devenir de plus en plus humain. Les espaces naturels disparaissent rapidement.
De moins en moins d espèces, de moins en moins d individus.
Mais de plus en plus d humains.

Tu as vu le film idiocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 15:56

Et quand homo sapiens aura détruit son propre biotope il ne lui restera plus qu'à disparaître par manque de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 17:12

Ça c est encore pas dit...
On pourra passer aux légumes en hydroponie, a la viande issue de cultures de cellules souches. Ce sera un monde très humain et parfaitement atroce, mais l espèce humaine n est pas en danger, même si on ruine la planète et la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 17:30

Oui, je pense à Soleil Vert qui se passe en ... 2022. Film intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 17:39

Je crois pas à fin de la race humaine , l’être humain as des capacités d’adaptation très forte.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 18:05

Un etre humain a écrit:
Je crois pas à fin de la race humaine , l’être humain as des capacités d’adaptation très forte.
De l'espèce Homo sapiens en l'occurrence. Une "race" (on parle plutôt de sous-espèce, les races, c'est pour les animaux domestiques), c'est au sein d'une espèce, les diverses "races" étant spontanément interfécondes quelles que soient les différences physiques.

On a considéré un temps Neandertal comme faisant partie de l'espèce humaine (Homo sapiens neandertalensis), mais on lui a retiré son "sapiens" (non mais pour qui il se prenait ?). Il n'est plus qu'Homo neandertalensis (même genre quand même), les différences étant trop grandes. Bien sûr, il y a une part d'arbitraire. Et de toute façon ces notions ont été élaborées dans un cadre fixiste créationniste. La spéciation, l'apparition de deux espèces distinctes où il n'y en avait qu'une, est graduelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 19:43

Fantomon a écrit:
Oui, je pense à Soleil Vert qui se passe en ... 2022. Film intéressant.

Le problème dans ce film, c est que manger des gens n est pas bon pour la santé, ce n est pas une solution d avenir.
Surtout si les humains mangés ont eux même mangés des humains.

Tu sais , c est comme pour le problème des vaches folles qu on avait nourri avec de la farine de vaches. A la fin, tout le monde est malade, parce que les prions font des trous dans le cerveau.

Ça arrivait chez des peuplades cannibales, les gens développaient une maladie qui s appellait le ''kiru'' je crois.
Bref, pas possible qu on se mange tous les uns les autres.

De plus, les carnivores ne sont pas fait pour manger d autres carnivores.
On peut manger de la terrine de chevreuil, de volaille, de canard, a la limite, de la terrine de sanglier omnivore...

Mais personne ne mange de la terrine de loup ou lynx.
Parce que les parasites qui parasitent un carnivore peuvent infecter les carnivores qui le mangent.

Moi, j ai pour principe de ne jamais manger de viande de carnivore. Sauf quand c'est du poisson, la j inverse.
Je ne.mange que du poisson carnivore, truite, saumon, brochet, thon...
Mais pour les bêtes a pattes, je mange que des herbivores.
Si la solution ''soleil vert'' arrive un jour, je pense que seul les végétariens seront consommés. Les gens cannibales et carnivores sont impropres a la consommation.
Et les végétariens refuseront par principe de manger du soleil vert.

Ça aboutira in fine a une société coupée en deux classes.
Les verts, et les rouges.
Et a plus long terme, on pourrait même imaginer une vraie spéciation entre ces deux groupes.
Ce serait une dystopie très folle, mais crédible.

Un vaste peuple de verts, engraissés, sélectionnés, comme du Charolais humain, nourris aux végétaux cultivés.
Un peuple plus restreint de carnivores, les rouges, cultivateurs de patates, de riz, de mais, d algues, toutes cultures destinées exclusivement à l alimentation des Verts.

Plus j y pense, plus c'est effrayant.
Les rouges auraient la haute main sur tout ce qui est intellectuel, grâce à l apport régulier et constant de viande des le plus jeune âge.
Les verts sombreraient dans une grande apathie, heureux que les rouges s occupent de remplir leurs auges et leurs abreuvoirs.

On aurait mettons, sur la terre entière, 500 millions de rouges. Qui s occuperaient de quelques milliards peut être dix milliards, de verts.

Et grâce au génie génétique moderne... On pourrait imaginer que les rouges créent différentes variétés de verts. Adaptés aux différents climats, ou aux différents usages.
Des verts pour produire du lait, d autres pour produire de la viande, ou même d autres choses, comme simplement de la graisse ou autre. Certains en pâture, d autre en batterie, selon les cas.
Et les rouges iraient la campagne le weekend... Pour montrer à leurs enfants les verts au pré.


Soleil vert est un bon livre, mais on pourrait aller plus loin dans l atrocité de la dystopie.
L espèce humaine n a pas fini de m étonner.
Grâce à la génétique, on est capable de faire ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 20:41

Bonsoir Talon,
C'étaient les peuplades de Natives (Autochtones) de Nouvelle-Zélande, je crois qui mangeaient leurs morts pour garder leurs âmes et leurs forces en eux, il se sont ramassées des maladies semblables aux prions qui les a décimé, les autorités ont du intervenir pour faire cesser ces coutumes. Petites anecdotes à ce sujet, quand mon père est mort en 2006 de mort naturelle, on nous a demandé aux enfants si on voulait donner de ses organes, ce que nous avons fait, ma mère Alzheimer n'a pas été consulté, j'étais tuteur, donc pouvait donner le consentement à sa place, mais quand elle, elle est morte, on ne nous a rien demandé en 2011, y aurait-il une suspicion de transmission par les organes de cette maladie ?
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 22:08

Les néandertaliens se sont un peu mélangés avec les sapiens peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 22:14

Fantomon a écrit:
Les néandertaliens se sont un peu mélangés avec les sapiens peut-être.
On connait des cas, mais avec les derniers connus ça ne marchait apparemment plus, les deux ayant continué à diverger. Encore une fois, la spéciation, c'est très progressif. On connait d'ailleurs des cas où A est interfécond avec B, B avec C, mais pas A avec C. Si les saint-bernards et les chihuahuas étaient les seuls chiens connus personne n'y verrait une même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 22:29

Oui, les chiens c'est dingue la différence entre races, et après on ose parler de race noire, blanche jaune, juive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 22:39

Aux yeux de la science, un chien est un chien. Ce que nous appelons "race" ce sont des sélections faites par des éleveurs pour garder certaines caractéristiques, parfois nuisibles pour la santé du chien (hypertype).

Je ne sais plus où j'ai lu qu'effectivement les néanderthaliens se sont mêlés aux homo sapiens. On en retrouve des traces dans les gènes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 22:40

Fantomon a écrit:
Oui, les chiens c'est dingue la différence entre races, et après on ose parler de race noire, blanche jaune, juive...
Les chiens sont quand même un cas extrême (et artificiel). Pour les humains, ce n'est pas si simple. Si un médecin doit soigner les organes génitaux d'un Hottentot ou d'une Hottentote, il vaut mieux qu'il sache que ce qu'il voit n'est pas anormal. Comment aurait-il pu l'apprendre sans un terme plus ou moins équivalent à "race" ?

En fait, on parle de race essentiellement pour les animaux domestiques. Si on achète un chien, une poule, une vache, on choisit telle ou telle race en fonction de ce qu'on en attend. Ca ne va pas pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 23:23

Et les Pygmées sont assez petits mais la différence c'est pas Chihuahua/Lévrier.
J'ai horreur de l'appellation "Race noire", "Race blanche"... Surtout qu'en plus il n'y a pas de réelle frontière, je suis censée être blanche et Mariah Carey n'est pas plus foncée que moi alors qu'elle est considérée comme noire. J'ai un oncle avec les cheveux crépus, moi j'ai les yeux noirs foncés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 0:44

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Talon,
C'étaient les peuplades de Natives (Autochtones) de Nouvelle-Zélande, je crois qui mangeaient leurs morts pour garder leurs âmes et leurs forces en eux, il se sont ramassées des maladies semblables aux prions qui les a décimé, les autorités ont du intervenir pour faire cesser ces coutumes. [...], y aurait-il une suspicion de transmission par les organes de cette maladie ?
Bonne soirée.
Paul.

Clairement, il est salement dangereux de manger certaines parties du corps de ses congénères.

C est pour ça que les herbivores ne mangent pas d herbivores.et que les carnivores ne mangent pas de carnivores.
Pareil pour le cannibalisme.

Manger le cerveau ou l épine dorsale, c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:04

Oui, le cannibalisme (Le Merckxisme) c'est dangereux, ça risque des maladies (Une disqualification si perfs suspectes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:48

Bonjour à toutes et tous,
Les européens et les asiatiques possèdent jusqu'à 3% de gènes néandertaliens, certains scientifiques prétendent même que la peau claire serait un héritage néandertalien, si c'est comme ce qui a été dit au début du Covid, que les gènes néandertaliens nous protégeraient, nous les européen du Covid, le doute m'habite car les africains qui n'en possèdent aucun, n'ont pas été beaucoup plus impactés que nous, au contraire parce qu'ils n'avaient pas accès tous aux vaccins, loin de là, contrairement à nous.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 22:18

Fantomon a écrit:
Oui, le cannibalisme (Le Merckxisme) c'est dangereux, ça risque des maladies (Une disqualification si perfs suspectes).

Oui, mais cependant...
Il faut noter que les peuples humains ayant pratiqué le cannibalisme ont survécu.
De même, les peuples ayant pratiqué le mange-viande ont aussi survécu.

Les veges ,100 💯, je ne sais pas où ils vivent. Je ne sais même pas si ça existe.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 22:24

Les végétariens cent pour cents végétariens, j'en connais. Pour te répondre : tu sors de chez moi, tu descends la rue devant toi, tu passes par le tunnel, tu traverses la route pour prendre la rue juste devant, tu continues jusque la place ... elle est en travaux, désolé, regarde où tu mets les pieds et puis tu prends à la deuxième à droite et tu continues jusqu'au prochain croisement en T. La maison, juste en face de la rue de droite est occupée par deux végétariens.
Voilà !
Je peux aussi t'expliquer où habite ma nièce mais là ... il va falloir prendre le train.

Voilà, tu sais maintenant "où ils sont passés".
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde humain ?   La fin d'un monde humain ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un monde humain ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un autre monde...? Notre monde...!
» L'humain est-il un animal
» La mort de l’orgueil de l’humain .
» Série: Humain - Episode sur l’ego
» Anatomie et articulations du corps humain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: