Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La guerre russe en Ukraine

Aller en bas 
+11
Schpatz
Râm
Rebelle2021
Alby69
Loganj
lhirondelle
Sentinelle
Un etre humain
Chribou
tchar
bluenote
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:57

Ce topic pour parler de l invasion de l armée russe sur le territoire de l Ukraine.

Des soldats et des civils sont tués, parfois juste massacrés.
Maintenant, ce sont les infrastructures civils qui sont ruinés.

Combien de temps la Russie va continuer à faire ces horreurs?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:47

Question difficile, Poutine semble déterminé à démolir l'Ukraine.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyJeu 24 Nov 2022 - 23:12

C est ça qui est dramatiquement puéril chez lui.
Au début, il voulait juste voler l Ukraine.
Mais maintenant qu il a échoué, il veut démolir l Ukraine.
Il casse des écoles, des usines des centrales électriques, des hôpitaux...
Il envoie des armes de guerres pour tuer des civils.
C est du terrorisme minable, comme Mohamed Merah, mais en pire.
Je comprends pas que certains le soutiennent encore, même ici en France.

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyJeu 24 Nov 2022 - 23:18

Je pense qu'il faut chercher à comprendre au contraire. Cela signifie bien que les problèmes qui se passent en Ukraine sont liés à des mouvements d'idées plus large, comme le complotisme ou le sentiment anti-américain, ou simplement anti-occident qui est très puissant dans la société contemporaine.

Chribou et Caius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyJeu 24 Nov 2022 - 23:35

Je pense qu il y a beaucoup de ça.
Poutine déteste le modernisme.
Le fait que nous soyons tolérants, qu on aime voter pour élire temporairement nos dirigeants, qu on aime la justice et le respect des lois internationales. Il aime pas du tout, ça ne correspond pas à l état d esprit poutinien.

Il nous assimile au satanisme... Partant de la, ça va être compliqué de traiter avec une personne comme ça.
En tout cas, son armée recule et abandonne même ses pertes humaines sur le terrain, au lieu de les renvoyer aux familles.

Je pense que sa chute viendra de ça. Récupérer son enfant dans une boîte est atroce pour une mère russe, comme pour n importe qui.
Mais n avoir aucune nouvelle, et apprendre sa mort par internet... Ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyVen 25 Nov 2022 - 5:06

Talon a écrit:
C est ça qui est dramatiquement puéril chez lui.
Au début, il voulait juste voler l Ukraine.
Même pas (c'aurait d'ailleurs été reprendre une possession de plusieurs siècles, jusqu'en 1991 l'Ukraine était plus anciennement russe puis soviétique que la Corse française), seulement récupérer les territoires russophones, et pro-russes, donnés arbitrairement à l'Ukraine par Khrouchtchev au temps de l'URSS. Il voulait aussi (à la suite de son prédécesseur Eltsine), ne pas voir l'OTAN à sa porte (l'OTAN aurait d'ailleurs dû se dissoudre en même temps que le Pacte de Varsovie puisqu'elle était supposée s'y opposer, ou alors accepter la Russie en son sein). Mais du côté occidental (et d'abord Bush père), on a voulu considérer la Russie comme vaincue à l'issue de la guerre froide, alors qu'elle ne l'était pas militairement.

Bref, on a élevé un monstre qui menace la civilisation, et qu'on ne peut pas réduire par la force, mais les responsabilités sont partagées. En prendre conscience pourrait peut-être limiter la casse. Au moins Biden et Macron on dit à un moment qu'on doit laisser la Russie sauver la face.

Un etre humain aime ce message

Chribou et Caius n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyVen 25 Nov 2022 - 12:43

Spoiler:
Vous êtes ici pour discuter d'opinions. Pas pour vous livrer à des imprécations.
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptySam 26 Nov 2022 - 0:23

@tchar....
Merci avoir rappelé certains faits historiques.
Genre
La Crimée est un territoire ukrainien, par ''don'' de la Russie 🤣.
Et la Russie a aussi fait le don a l Ukraine le statut de peuple et de nation indépendant et souverains sur son territoire.

Le fait que ce don magnanime soit antérieur ou postérieur au rattachement de la corse ou a l indépendance de du Maroc n a aucune importance dans le débat qui nous occupe.
Il a été donné au peuple ukrainien le droit de ne pas être envahi par des tueurs russes.

Ce droit a été donné ! Ce n est pas un prêt retirable a tout moment.
Pareil pour la Crimée. C est territoire ukrainien.
Ce n est pas une concession russe a l Ukraine, comme la Chine a concédé hongkong aux Britanniques pour un temps donné.
Non. La Crimée est territoire ukrainien.

Donner c'est donner, reprendre c'est volé.
Poutine veut reprendre la Crimée et le droit des Ukrainiens a être pillés et assassinés par les Russes.
Ce n est pas du jeu. C est puéril.

On a dit que l Ukraine, c'est pas une province Russe, on a dit que la Crimée, c'est ukrainien,
Alors bon, je comprends pas pourquoi y a encore débat.

Poutine se vante d être un joueur d échec mondial et un super judoka... Mais dans les faits, il agit comme un gamin irresponsable et susceptible.

Dans les faits, les soldats russes sont enterrés en Ukraine, et ceux qui peuvent reculer reculent.
Les familles russes n ont même pas les cercueil.

Cette guerre russe devient vraiment tragiquement ridicule.
Chaque jour qui passe, la Russie perd du matériel et les Russes fuient.
C'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptySam 26 Nov 2022 - 0:29

Message supprimé.
On ne commente pas un message qui a été modéré
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptySam 26 Nov 2022 - 4:30

Plus d un côté que de l autre.

Des dizaines de millions de russes ne sont pas privés de lumiere et de chauffage en hiver a cause d une invasion.
Des centaines de russes civils n ont pas été assassiné par des troupes d invasion.

Il y a une peuple qui souffre fort.
Et un autre peuple qui en est a envoyer des prisonniers se faire tuer en désespoir de cause
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptySam 26 Nov 2022 - 9:31

Talon a écrit:

La Crimée est un territoire ukrainien, par ''don'' de la Russie 🤣.
Et la Russie a aussi fait le don a l Ukraine le statut de peuple et de nation indépendant et souverains sur son territoire.
Et donc tu te fiches complètement de savoir ce que veulent les gens de Crimée, à savoir, dans leur grande majorité, être russes. Ils ne se sont pas armés quand la Russie les a repris, maintenant ils s'arment parce qu'ils craignent le retour de l'Ukraine.

Chribou et Caius n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptySam 26 Nov 2022 - 10:35

Ne citez pas et ne commentez pas un message modéré dans sa totalité.
Sentinelle.


tchar a écrit:
Talon a écrit:

La Crimée est un territoire ukrainien, par ''don'' de la Russie 🤣.
Et la Russie a aussi fait le don a l Ukraine le statut de peuple et de nation indépendant et souverains sur son territoire.
Et donc tu te fiches complètement de savoir ce que veulent les gens de Crimée, à savoir, dans leur grande majorité, être russes. Ils ne se sont pas armés quand la Russie les a repris, maintenant ils s'arment parce qu'ils craignent le retour de l'Ukraine.

Excuse-moi Tchar, mais c’est du niveau d’une cour de récré.

« L’Ukraine est à moi, donner c’est donner, reprendre c’est voler!… Je suis tellement souverain que je me permet de tirer et assassiner pendant 8 ans mon propre peuple car il est russophone,…et je suis tellement courageux, que je demande à intégrer l’OTAN pour me protéger des conséquences de mes crimes et mes pourboires que je place depuis dans les pandoras papers!
Ce qui arrange mes copains de l’ouest au vue de la géopolitique appliquée depuis 30 ans.

Mon pays n’est pas connu comme étant le plus corrompu du monde,..non non!! »

Bon,..tu vois!
Ça va pas loin!

Ça joue même au devin, à savoir que Poutine va se faire buter, et que la Russie va s’effondrer là,..après demain.
Du pur Lemaire,..voir du castex

Ça ne sert à rien d’insister si on ne prend pas le simple « fait » de reconnaître que la Russie demande depuis 2006 à l’OTAN, d’arrêter son expansion vers chez elle car elle y voit une menace, et estime que l’Ukraine doit rester neutre car elle est aux portes de la Russie.

L’Ukraine a été donnée, certes, mais à la condition de rester neutre ! Point barre
Et cette condition n’est pas respectée non plus !

Le vilain Poutine , vilain, méchant, méchant,.. prévient depuis 2006!

Il aurait pris quelqu’un par surprise ?? Z’êtes sûr?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptySam 26 Nov 2022 - 11:36

moi a écrit:
Excuse-moi Tchar, mais c’est du niveau d’une cour de récré.
C'est ce que j'allais écrire, il y a quelque chose de puéril dans cet acharnement hystérique à voir le mal absolument du même côté. Les torts et les titres de propriété ne sont pas si simplement répartis que ça. C'est assez terrifiant.

Et quand bien même, des peuples qui s'estiment à tort ou à raison lésés, il y en a partout dans le monde. Parfois on peut choisir un camp et cogner sur l'autre sans trop approfondir et sans que ça aille plus loin (cas de la Serbie il y a un quart de siècle), mais cette fois ce sont la paix mondiale et la survie de l'humanité qui sont en jeu. Une paille.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptySam 26 Nov 2022 - 14:46

J’avoue que chribou c’est pas cool .
De toute façon la guerre c’est toujours plus compliqué que l’un des pays serait le méchant et l’autre serais la victime car ici les vrai victime c’est les civils des deux côtés !

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptySam 26 Nov 2022 - 16:46

Lorsqu'un message est mis en spoiler parce qu'il a été modéré, vous n'avez pas le droit de le commenter ou de le citer.
C'est considéré comme un contournement de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 16:36

Un etre humain a écrit:

De toute façon la guerre c’est toujours plus compliqué que l’un des pays serait le méchant et l’autre serais la victime car ici les vrai victime c’est les civils des deux côtés !

Ben je comprends pas bien.
Pour l instant, les seuls civils morts dans cette guerre, ce sont des Ukrainiens.

Il y a donc bien un méchant, et un pays victime.
Pas deux pays a égalité.

Si l Ukraine envahissait la Russie et lui volait des territoires, des tonnes de blés, des meubles, des centrales nucléaires, et tuaient des civils russes, en faisant ce que les Russes ont fait a boutcha et ailleurs en Ukraine, je comprendrais ta position, mais il se trouve que la réalité n est pas celle que tu décris.

C est bien les Russes qui envahissent l Ukraine, pillent, violent, volent et tuent des civils en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 17:53

C’est pas « l’Ukraine » ou la « Russie » qui sont des entités abstraite mais des gens concret et malveillant comme Poutine et je te l’accorde pour l’instant celle qui morfle le plus c’est l’Ukraine mais à terme ils sont tous perdant .
C’est pour ça que je vois toute guerre comme un drame .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 18:38

Talon a écrit:
Ben je comprends pas bien.
Pour l instant, les seuls civils morts dans cette guerre, ce sont des Ukrainiens.
Ben non, des milliers de russophones du Donbass victimes des répressions ukrainiennes entre 2014 et l'intervention russe de cette année. Voir aussi les événements d'Odessa en 2014 https://www.humanite.fr/monde/ukraine/quand-la-lumiere-et-la-justice-sur-le-massacre-dodessa-564821 Bref, Poutine exagère quand il parle de "nazis" mais ce n'est pas totalement infondé s'agissant des comportements, ni d'ailleurs de l'inspiration déclarée de certains groupuscules.

Et si tu ne le sais pas tous les Russes le savent.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:05

Cela s'est passé sur le territoire ukrainien, pas sur le sol russe.
Et même si ces territoires sont russophones, ils ne sont pas russes pour autant.

Je connais des Ukrainiens russophones qui ne sont pas pro-russes pour autant.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:13

Et donc Zelensky a le droit de les tuer??

Mais pour en revenir à la base,.. qu’il respecte la neutralité qui était convenu, et le problème ne se pose plus!

Votre Zelensky a voulu déclencher la guerre totale il y a 15 jours.
Tout ceci est une folie absurde.




Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:13

lhirondelle a écrit:
Cela s'est passé sur le territoire ukrainien, pas sur le sol russe.
Mais pour les Russes de Russie les victimes étaient russes. On voit que Poutine est attaqué dans son pays parce qu'il est jugé trop mou.

Et jouer avec le feu, quand ce feu pourrait être la troisième et vraiment dernière guerre mondiale...

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:19

Tchar, être russophone ne signifie pas être russe.
Pareil pour francophone x français.

A boutcha, les Russes ont très sûrement assassiné des russophones. Ukrainiens.
Le territoire ukrainien est bien délimité depuis la création de l Ukraine.
La Russie actuelle se prend a ne plus respecter ces frontières, et a prétendre que là où il y a des russophones, c'est la Russie.

Hitler avait déjà joué a ce petit jeu avec les sudettes.
Et Poutine ne semble pas comprendre qu il pourrait être pris au mot, puisque beaucoup de territoires russes ne sont pas russophones.
Pire...
La Sibérie est une proie alléchante pour la Chine... Que se passerait il si des colons chinois s infiltrent la bas en masse? Puis demandent un référendum d annexion du territoire et le rattachement a la Chine ?
Ce serait une belle épine dans le pied de Poutine. Sa méthode se retournerait contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:24

tchar a écrit:

Mais pour les Russes de Russie les victimes étaient russes. On voit que Poutine est attaqué dans son pays parce qu'il est jugé trop mou.
Et jouer avec le feu, quand ce feu pourrait être la troisième et vraiment dernière guerre mondiale...

Les Russes de Russie ont tout un tas d idées farfelues...
L Ukraine a des frontières, la Russie aussi.

Les Russes habitent en Russie. Pas en Ukraine.
Quant aux sempiternelles menaces de troisième guerre mondiale, non seulement la méthode est par principe nulle et non avenue (on ne menace que quand on est faible), mais en plus, ça fait des années que Poutine menace le monde et il ne se passe jamais rien.
C est juste une menace en carton de la part d un dictateur en fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:24

Talon a écrit:
Tchar, être russophone ne signifie pas être russe.
Pareil pour francophone x français.
On peut en discuter longtemps mais, je répète, pour les Russes de Russie ils le sont, et les violences qu'ils ont subies suscitent une indignation sincère. Ce n'est pas seulement une lubie de Poutine, qui n'est pas forcément le plus belliqueux chez lui.
Talon a écrit:
L Ukraine a des frontières, la Russie aussi.
Eltsine les avait accordées sous conditions. Ces conditions n'ont pas été respectées.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:31

tchar a écrit:
lhirondelle a écrit:
Cela s'est passé sur le territoire ukrainien, pas sur le sol russe.
Mais pour les Russes de Russie les victimes étaient russes.

Ça, c'est toi qui le dit

Citation :
On voit que Poutine est attaqué dans son pays parce qu'il est jugé trop mou.
Je ne sait pas qui est "on".
Ce que j'ai vu ce sont des manifestations contre la guerre et des gens réduits au silence pour avoir protesté;


Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:58

J’espère qu’un jours l’humanité connaîtra la paix de manière durable voir quasi-permanente et que les 2 ou 3 guerre qui se produiront quand même cesseront par la sagesse des hommes et non par la persévérance des diablotins sur leurs montures humaines . (orgueils ) .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyLun 28 Nov 2022 - 21:06

lhirondelle a écrit:
Je ne sait pas qui est "on".
Ce que j'ai vu ce sont des manifestations contre la guerre et des gens réduits au silence pour avoir protesté;
C'est ce qu'on nous montre de préférence. Il y a aussi des va-t-en-guerre en Russie. Entendons-nous bien, je ne cherche pas absolument à justifier Poutine ou la Russie, je dis que la situation actuelle n'est pas purement une lubie de Poutine.

Et aussi, et peut-être plus que jamais, une mauvaise paix vaut mieux qu'une bonne guerre, si cette dernière doit être menée à fond.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 7:32

Tu sais très bien que c’est de la mauvaise foi !

J’aimerais bien voir cette fanfaronnade à l’action si c’était les Russes qui s’étaient installé à Cuba.
La réponse tu l’as connais déjà.

Y a ici une véritable dissonance cognitive.

Le mec te parle du problème de ses tuiles, et fait la sourde oreille lorsque tu lui expliques que ce n’est réparable que si tu respectes le montage de la charpente, qui a une fonctionnalité précise !

Ça percute pas,…ou alors,..il s’agit d’autre chose, ..bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 9:56

moi a écrit:
Tu sais très bien que c’est de la mauvaise foi !
J’aimerais bien voir cette fanfaronnade à l’action si c’était les Russes qui s’étaient installé à Cuba.
La réponse tu l’as connais déjà.
Heu, tu réponds à qui, là ? La guerre russe en Ukraine  7999

Après, pour la crise de Cuba, on ne saura jamais jusqu'à quel point on s'est approché du pire (il parait que le commandant d'un sous-marin russe menacé par l'US Navy a pété les plombs, voulu lancer une torpille nucléaire, et qu'un de ses adjoints l'en a empêché...). Mais ça s'est conclu par un deal où tout le monde sauvait la face, plus question de missile soviétique à Cuba, plus question de missiles US en Turquie.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 10:08

Tchar a écrit:
Heu, tu réponds à qui, là ?
Tu te poses réellement la question ?
Je discute avec toi de la façon dont certains ont la volonté sévère de ne surtout pas regarder en face la base du problème, et préfèrent tenir une posture religieuse et idéologique,..peut-être par pur vanité,..vas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:44

moi a écrit:
Je discute avec toi de la façon dont certains ont la volonté sévère de ne surtout pas regarder en face la base du problème, et préfèrent tenir une posture religieuse et idéologique,..peut-être par pur vanité,..vas savoir.
OK, le pire étant que, quand bien même tous les torts seraient du même côté (c'en est loin), à vouloir le faire plier à toute force on risque ce qu'on sait ou devrait savoir.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 13:45

C’est l’OTAN qui a déclenché cette guerre.

Ils ont poussé l’Ukraine à faire l’impensable pour la Russie :
1- Ne pas respecter les accords de Minsk (pour le peuple russophone).
2- Ne pas respecter la neutralité exigée pour leur indépendance.

La réponse qu’aurait la Russie était connue depuis 2006 !

Les abrutis de l’OTAN ont confondu la Russie et l’Irak.
C’est une erreur monumentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 13:52

C est encore l argument de la menace.
''laissons faire Poutine, sinon on aura une apocalypse nucléaire ''.
C est pile ce que veut nous faire penser la propagande poutinienne.

Sauf que cette menace n est pas crédible.
Plus d une fois, les Ukrainiens ont menés des attaques en territoire russe. Pas en Ukraine, mais bel et bien en Russie.
Les seules représailles russes, ça a été de s en prendre aux civils.
Aucune représailles nucléaires.

Poutine agité la menace comme un idiot dirait ''attention, j ai un pistolet ''.
C est puéril.

Sa menace, c'est pas crédible.
Il faut le faire plier. On ne peut pas laisser Poutine envahir un territoire souverain, juste parce qu il veut être réélu. Ça marche pas comme ça.
Il y a des lois internationales, Poutine doit les respecter.
Est ce que l Italie envahi la Savoie? Non.
Est que nous envahissons la Louisiane française ou Québec? Non.

Ben Poutine doit faire pareil. Il va plier, crois moi. Et si il ne plie pas vite, il va être discrètement remplacé, ou même être juste tué.
Parce que maintenant, le mal est fait.
L Ukraine est en ruine, et la reconstruction va coûter des dizaines de milliards a la Russie.
Plus, la Russie s est saignée elle même, 700 000 russes cultivés et importants pour le pays sont juste parti.
100 000 soldats russes sont morts.
L armée russe a perdu tout mordant et toute crédibilité.

Et son industrie d armement, ils perdent contrats sur contrats, maintenant que leurs clients ont vu la médiocrité des résultats.

Tu sais ce qui se dit? Poutine ne serait rien d autre qu un agent de l occident.
En engageant la Russie dans cette guerre, il a ruiné le pays et son armée, et rendu la Russie paria sur la scène internationale. Ça me paraît de plus en plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:07

moi a écrit:
C’est l’OTAN qui a déclenché cette guerre.

Ils ont poussé l’Ukraine à faire l’impensable pour la Russie  :
1- Ne pas respecter les accords de Minsk (pour le peuple russophone).
2- Ne pas respecter la neutralité exigée pour leur indépendance.
Les abrutis de l’OTAN ont confondu la Russie et l’Irak.
C’est une erreur monumentale.

Alors en fait, non, moi...

C est la Russie qui a déclenché cette guerre, tu peux vérifier.

D abord en envahissant la Crimée et le donbas en 2014...
Et maintenant depuis neuf mois en tentant de manière désastreuse de prendre Kiev et l Ukraine entière🤦. Ça s est pas passé comme prévu.

Nous ne sommes pas des abrutis. Et nous sommes capables de ne pas confondre l Ukraine et l Irak.
Par contre, Poutine a confondu l Ukraine avec une province Russe. Alors que c est un état souverain. Re🤦. Ça s est pas passé comme prévu.


Maintenant, regardons vers l avenir.
Les Russes ont laissé tombé le projet initial.
Ils creusent des tranchées en territoire ukrainien.
Ils ont abandonné kherson, et ils commencent a préparer la retraite de zaporijia. Pareil en Crimée.

Côté ukrainien, ils savent qu il faut se dépêcher avant le vrai hiver.
Les états Unis vont envoyer des nouveaux missiles de bien plus grandes portées... Hum...
Voilà ce que je pense. Il va y avoir une grosse offensive ukrainienne, en plein milieu vers berdiansk.
Le front russe va être coupé en deux et les soldats russes en Crimée seront coupes du ravitaillement.
La flotte russe sera a portée de tir, comme le pont de kertch.

Et la Crimée sera libérée des Russes. Avant la fin de l année.
Apartir de la, c'est la fin de Poutine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:12

Talon a écrit:
C est encore l argument de la menace.
Very Happy
Non, non!

L’argument est Juste que l’OTAN a déclenché la guerre en poussant l’Ukraine à faire l’inverse de ce à quoi elle était tenue de respecter.
(Pas de branl.tte,..hop hop rapide quoi!)

Rien d’autres :
RESPECT DES RÈGLES, .. PAS DE GUERRE !

C’est factuel !


Bin dis donc toi  Very Happy , …c’est ça ton intégrité ??
Ne m’avais tu pas mis en « ignorer »??
..avec ton copain la nonne rose qui demandait de m’ignorer publiquement sans même me connaître ??

Aaaaahhh!,…les musiciens… Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:34

Oula, le ton devient étrange. Je te prie de parler poliment.

Revenons à l Ukraine.
L OTAN n a pas déclenché cette guerre. Ni l'Ukraine, d ailleurs.

C est bien la Russie qui tente d envahir l Ukraine. La première salve date de 2014, et maintenant, la Russie tente de prendre l Ukraine entière.

Mais c est un échec. Et la Russie risque
-de perdre les territoires envahis en 2014 de.maniere illégale.
-de se retrouver ruinée par cette guerre d agression ratée, parce qu il va falloir reconstruire l Ukraine. Et c est pas le Nicaragua qui va payer la note. Ça va être la Russie.

En somme, Poutine a vidé un chargeur entier de kalachnikov dans le pieds de la Russie.
Le pays commençait à redevenir vivable après l effondrement de l URSS, ça avait demandé 20 ans d efforts... Et le gars a tout flanqué par terre.
Soit ce pays est géré par des incompétents, soit il est vérolé par des gens voulant détruire la Russie de l intérieur.

L Ukraine veut faire partie de l OTAN, pour se protéger du risque d être envahi par la Russie.
Ça paraît légitime, non?
On va plier cette guerre, et inclure l Ukraine dans l OTAN. Et si d autres pays limitrophes de la Russie veulent en être, ils en feront partie aussi.


De plus, ''moi''... C est la Russie qui a flingué les accords de Minsk. Pas l Ukraine.
L Ukraine ne veut pas que son territoire soit envahi, ni que ses civils soient violés et tués.

Ce n est pas une exigence folle. Bref. La guerre va bientôt se terminer, les soldats russes vont rentrer chez eux humiliés ou dans certains cas, ne jamais rentrer chez eux, et la Russie va payer pour les dégâts qu elle a commis en Ukraine.
Et si le régime post Poutine veut se montrer de bonne volonté, les responsables seront remis aux autorités internationales et condamnés pour tout ça.
Puis la fédération de Russie s ecroulera d elle même, parce que ses membres préféreront s allier a la Chine ou a l OTAN, plutôt qu a un état paria.


Dernière édition par Talon le Mar 29 Nov 2022 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:39

Talon a écrit:
C est encore l argument de la menace.
''laissons faire Poutine, sinon on aura une apocalypse nucléaire ''.
Entre laisser faire et refuser tout arrangement il y a place pour beaucoup de choses. On n'a pas "laissé faire" Staline ou Khrouchtchev ou Brejnev, mais on n'a pas non plus prétendu les réduire à merci.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:50

Talon a écrit:
Oula, le ton devient étrange. Je te prie de parler poliment.
Le ton est poli et amusé, je n’y peux rien si tu n’as aucune intégrité.
Assume !

Citation :
Revenons à l Ukraine.
L OTAN n a pas déclenché cette guerre. Ni l'Ukraine, d ailleurs.

Bin voyons !

Reprenons les bases :

1- Non respect de l’OTAN de ne pas approcher de la Russie et donc l’Ukraine doit rester neutre si elle veut son indépendance !
2- Non respect de l’Ukraine dans sa neutralité.
3- Non respect des accords de Minsk en s’aidant notamment sur le meurtre de l’ancien président ukrainien.

Synthèse en 2022 : la Russie met en application ce dont elle nous avait prévenu depuis 2006, discours de Poutine à l’ONU a l’appui.

C’est on ne peut plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 15:13

@moi,
J ai autant d intégrité que n importe qui.
Tu n es pas pour parler de ton avis sur tel ou tel membre.

Revenons au sujet...
Les accords de Minsk ne prévoient pas de ne pas s approcher de la Russie. Ni que l Ukraine soit neutre.

Les accords de Minsk prévoient par contre que l intégrité territoriale de l Ukraine soit respectée.
Ce qui n est pas le cas, depuis l invasion russe de 2014.

Partant de la, les accords de Minsk n étant pas respectés par la Russie, la Russie ne peut pas exiger qu ils soient respectés par les autres parties. Normal, non?

La Russie viole les lois quand ça l arrange mais exige que les autres respectent ces mêmes lois quand ça l arrange.
Ça marche pas comme ça, la vie.
Moi, ce qui m etonne, c est la naïveté du système russe.

Tu te souviens au début de la guerre? Les Russes foncent pour envahir le pays entier.
Bombardements, chars, aviations, aiguillages de civils, pillages...
Au bout d une semaine, ça freine et tu te souviens? La Russie nous pond un communiqué ! Ils disent que certains de leurs soldats sont morts, en Ukraine, ce qui serait, selon la Russie, une agression!
Mort de rire...

Un peu plus tard, les Ukrainiens ont eu l audace d envoyer deux hélicos éclater un dépôt de carburant a Belgorod, territoire russe. La encore, la Russie pleurniche.

On dirait la grosse brute dans une école primaire, qui pleure quand sa victime préférée a décidé de rendre les coups. ''moi'', je te le dis, la Russie, c est fini.

Grâce à Poutine, la Chine va faire bombance, les usa aussi, et nous en Europe, on en aura une part par l intermédiaire de l Ukraine.
Poutine restera dans l histoire comme celui qui a terminé la Russie.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 15:33

Talon a écrit:
J ai autant d intégrité que n importe qui.
Je te taquine talon.
Tu sais très bien pourquoi.
.. passons donc à autre chose Wink

Talon a écrit:
Les accords de Minsk ne prévoient pas de ne pas s approcher de la Russie. Ni que l Ukraine soit neutre.
Non, pas ceux là spécialement,..eux prévoient que l’on arrête de bombarder le Dombass for exemple.

Mais sinon, c’est ce qui était prévu bien avant toute cette histoire de 2014 déjà.

On te l’a dit x fois ici, ça va maintenant !

Citation :
'moi'', je te le dis, la Russie, c est fini.

Ok, je prend en compte ton avis…
…mais je pense que tu te trompes.

Qui vivra, verra comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 16:33

Sauf que le donbass, c est partie intégrante de l Ukraine.
L Ukraine a donc tout a fait le droit de dégager les soldats russes de cette partie de son territoire, surtout depuis que les accords de Minsk ont été jetés a la poubelle par la Russie.

Donc...
On a donc une guerre.
Entre un état souverain, l Ukraine, qui en vertu du droit international a parfaitement le droit de repousser un agresseur sur son territoire.
Et un état agresseur, la Russie, qui ne respecte pas le droit international.

Ok.
Acte un, la Russie pense prendre tout le pays en trois jours. Les soldats ont dans leurs bagages des uniformes de parade. Et l unité envoyé a Kiev n est pas une unité combattante, mais une unité de.maintien de l ordre.
Ça s est pas passé comme prévu.

Acte deux. Les Russes comprennent que ce sera pas une ballade de santé, donc ils envoient tout ce qu ils ont... Sans réfléchir. Et tout est détruit, l embouteillage de 60km, c'était l illustration parfaite de leur incompétence.
Pendant ce temps, l OTAN comprend qu il y a péril et les armes occidentales commencent à se déverser. Dans le même temps, les Russes abandonnent des centaines de chars et autres équipements en parfait état aux soldats Ukrainiens. Un char en moins pour les Russes égale un char en plus pour les Ukrainiens.

Acte trois. Maintenant bien armés, l Ukraine passe a la contre attaque. De nombreuses régions sont libérées. On découvre des charniers faits par les Russes, le record, c'est 400 civils dans une fosse.
Le monde entier voit ce que font les Russes en Ukraine. Les Russes font d abord retraite en panique, mais maintenant, ils apprennent a retraiter pas a pas.
Kherson est ainsi libéré.

Acte quatre. Comme l armée russe est incapable de tenir ses positions, elle décide de s en prendre aux civils, comme d habitude.
C est un crime de guerre, et a cette échelle, on parle même de crime contre l humanité.
Les infrastructures du pays sont détruites les unes après les autres.
L électricité, les hôpitaux, les écoles, etc. Les Russes en retraite détruisent l Ukraine qu ils ont échoué a envahir. La honte sur eux.

Maintenant, ''moi'', on va passer à l acte 5.
Le soutien a l Ukraine ne faiblit pas.
L Ukraine ne fait pas officiellement partie de l OTAN, mais dans la pratique, c est tout comme.
La Crimée est un territoire ukrainien. Les Russes vont déguerpir de la, comme ils ont déguerpir de kherson.

L Ukraine sera reconstruite, grâce à l aide internationale, mais surtout grâce à l argent russe. Parce que c'est la Russie qui va payer.
L Ukraine va renaître plus forte, intégrée a l OTAN, et a terme, a l Europe.
La Russie, elle... Elle aura perdu la fine fleur de sa population, soit par exil, soit par mort en Ukraine. Les avoirs internationaux sont déjà gelés. Les sanctions sont déjà en place.

La Russie n a plus que deux options. Soit prendre un fou qui déclenche l apocalypse.
Soit trouver un nouveau Gorbatchev.
Ce qui est sur, c'est qu elle ne peut pas continuer à combattre ainsi. C est pas efficace et c'est terriblement ridicule sur la scène internationale.

La Russie passait pour la deuxième meilleure armée du monde, on se rend compte que ce sont des clochards ivrognes avec des armes rouillés, des chars datant de 1962, et qu en cas de blessure par balle, le commandement leur préconise l'usage d un tampon hygiénique... Que les soldats doivent eux même demander à leur mère.
C est profondément ridicule.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:25

Talon a écrit:
Donc...
On a donc une guerre.
Entre un état souverain, l Ukraine, qui en vertu du droit international a parfaitement le droit de repousser un agresseur sur son territoire.
Et un état agresseur, la Russie, qui ne respecte pas le droit international.

Very Happy
Et bien allons-y gaiement alors :

Reprenons les bases :

1- Non respect de l’OTAN de ne pas approcher de la Russie et donc l’Ukraine doit rester neutre si elle veut son indépendance !
2- Non respect de l’Ukraine dans sa neutralité.
3- Non respect des accords de Minsk en s’aidant notamment sur le meurtre de l’ancien président ukrainien.

Synthèse en 2022 : la Russie met en application ce dont elle nous avait prévenu depuis 2006, discours de Poutine à l’ONU a l’appui.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:31

Et l'acte final la Russie est encerclée par l'Otan et des sous marins nucléaires sont prêts à envoyer la sauce .............................

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:41

Meuh non Log
Poutine va se faire buter, t’as pas compris ?
No soucis en fait mec 😎
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 19:05

En étant juste il faut bien le dire, les Russes sont un peuple remarquable qui ne mérite pas un gouvernement Poutinien . Mais aussi L'Otan les avait encerclés l'Ukraine tapait le Dombass et Poutine a dit que c'était des Néo nazis drogués . Ca ne m'étonne pas quand on voit Zélenski danser et chanter dans un clip totalement couillu . La guerre russe en Ukraine  279563


Dernière édition par Loganj le Mar 29 Nov 2022 - 19:07, édité 1 fois

Chribou et Caius n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 19:06

Ton analyse est tout à fait correct cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 19:15


Zelenski reconnaissable dans ce clip vidéo qui danse et chante ... Quelle jeunesse ! La guerre russe en Ukraine  C008

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 20:24

moi a écrit:


Very Happy
Et bien allons-y gaiement alors :
Reprenons les bases :
1- Non respect de l’OTAN de ne pas approcher de la Russie et donc l’Ukraine doit rester neutre si elle veut son indépendance !
2- Non respect de l’Ukraine dans sa neutralité.
3- Non respect des accords de Minsk en s’aidant notamment sur le meurtre de l’ancien président ukrainien.

Synthèse en 2022 : la Russie met en application ce dont elle nous avait prévenu depuis 2006, discours de Poutine à l’ONU a l’appui.

Sauf que non.
La réalité n est pas en train de se passer de cette manière.

On a juste une armée russe qui envahi un pays et qui échoue.
Une armée ukrainienne qui se défend et qui met la pile a la Russie.

Poutine peut bien menacer tout ce qu il veut, ça ne marche plus.
Les Russes ont vocation a rester en Russie, pas a envahir les pays voisins. Ça paraît normal.

Ps...l Ukraine est voisin de la Russie. 🤦🤦🤦🤦👏🤭
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 22:10

Talon a écrit:
Sauf que non.
La réalité n est pas en train de se passer de cette manière.
Very Happy
Mais ça c’est pas notre problème ici car la réalité, les faits.. sont ceux là :

Reprenons les bases : Razz
1- Non respect de l’OTAN de ne pas approcher de la Russie et donc l’Ukraine doit rester neutre si elle veut son indépendance !
2- Non respect de l’Ukraine dans sa neutralité.
3- Non respect des accords de Minsk en s’aidant notamment sur le meurtre de l’ancien président ukrainien.

Synthèse en 2022 : la Russie met en application ce dont elle nous avait prévenu depuis 2006, discours de Poutine à l’ONU a l’appui.

Que l’OTAN va gagner comme tu le prédis,..pourquoi pas ,..mais peut-être pas,..on verra bien n’est-ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  EmptyMar 29 Nov 2022 - 23:23

Oh dis-donc, ça fait déjà trois fois que tu flood le forum avec ton même message !!!!
Les fermes de trolls poutiniens, c'est pas ici.
J ai laissé filer quand tu étais insultant, mais la, ça devient lourdingue.
Je préviens. Si tu repostes une ''diantre'' quatrième fois le même message, je contacte la modération pour flood répété. ''diantre''!!!
Ça commence à me ''diantrement'' faire suer.

La Russie a menacé en 2006. Ok.
Ça fait des décennies que la Russie menace.
Alors moi, voilà le résultat.
Les menaces de la Russie, plus personne ne les prend au sérieux.
Poutine menaçait l occident, il ne s est rien passé parce qu il n a pas les moyens.
Ensuite il a menacé l Europe. Il ne s est rien passé, parce que Poutine n a pas les moyens.
Ensuite il a menacé l Ukraine. Ok.

🤭... Alors il a tenté d envahir l Ukraine et c est un échec.
Poupou la Menace vs la réalité...

L Ukraine est un nain et la Russie est un géant. Pourtant, la Russie se fait encastrer. C est une humiliation.
Si l Ukraine est de taille a resister a la Russie,
Alors tout le monde peut le faire.

Leurs armes sol air ont montré leur inefficacité. Ils nous ont donné leurs systèmes de brouillage et de guerre électronique en fuyant.
''moi'', c est fini.
Plus personne ne va acheter du matos russe.

Plus les sanctions...
Il reste quoi à la Russie ? Des matières premières ? Du gaz?
Parfait.
Ça va devenir un pays de mine. La Chine et l OTAN on va se ruer dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre russe en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre russe en Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine :
» La guerre froide et la défaite Russe
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: