Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La guerre russe en Ukraine

Aller en bas 
+11
Schpatz
Râm
Rebelle2021
Alby69
Loganj
lhirondelle
Sentinelle
Un etre humain
Chribou
tchar
bluenote
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:57

Rappel du premier message :

Ce topic pour parler de l invasion de l armée russe sur le territoire de l Ukraine.

Des soldats et des civils sont tués, parfois juste massacrés.
Maintenant, ce sont les infrastructures civils qui sont ruinés.

Combien de temps la Russie va continuer à faire ces horreurs?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:01

Ah, c’est bien tout ça., j’espère même que t’y sera en première ligne pour rentrer dans Moscou.
Je suis très heureux de toutes ces magnifiques nouvelles du front transmises par tes ondes,..mais par contre là, vois-tu, rien de nouveau sous le soleil finalement Monsieur Godwin, voyons ça :
Talon a écrit:
.
(Pendant ce temps-là, la propagande poutinienne nous montre Vladimir traversant le pont de kertch et tente de faire croire que l Ukraine bombarde la Pologne...🤭🤣 La réalité alternative...)

Ah, j’avais demandé tout de même de ne pas être traité de Poutinien Monsieur Godwin, …mais pourquoi faire confiance à la perversité.

Aucunes n’est-ce pas !
T’es trop prévisible

t’as pas tenu un seul post 🍌 lol!
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:14

Un article du blog les-crises (ou emprunté par lui sans forcément demander la permission, ils fonctionnent souvent comme ça, passons), qui montre que la question n'est pas si simple au plus haut niveau des USA : un général US de haut rang exhorte à la diplomatie, mais les conseillers de Biden jugent ça prématuré. https://www.les-crises.fr/guerre-en-ukraine-un-general-us-de-haut-rang-exhorte-a-la-diplomatie-mais-les-conseillers-de-biden-resistent/

Edit : lire aussi les commentaires. Les médias dominant veulent nous signifier qu'à Bakhmut, lieu des plus violents combats actuellement, les Russes se cassent les dents sur une défense ukrainienne inébranlable. Mais, d'après d'autres sources qui ont l'air documentées, ils ne s'acharnent pas tant que ça pour avancer. Leur but est surtout de maximiser les pertes ennemies, terribles (des sources ukrainiennes sont citées) grâce à la supériorité numérique de leur artillerie, tout en minimisant leurs propres pertes. Ils savent aussi apprendre de leurs erreurs.

Elle n'est pas finie, cette guerre, et avec le gel qui va de nouveau permettre des offensives éclair, des deux côtés, difficile de savoir où on va.



Dernière édition par tchar le Mar 6 Déc 2022 - 13:27, édité 1 fois

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:27

Salut moi.
Je n'y peux rien si la propagande poutinienne utilisé les mêmes mots que toi.
Je pense que tu n es pas un propagandiste poutinien. Mais la ressemblance est frappante.

Je n y peux rien non plus si le régime de Poutine ressemble de plus en plus au régime nazi.

Ils envoient des gens a l abattoir, enchaînent les défaites maquillées en victoire par la propagande, un petit cercle proche du dictateur s enrichit grâce au pillage de guerre, ça tue des civils par milliers, ça se fait passer pour un grand stratège, alors qu objectivement, tout est géré avec les pieds...

Tu savais que depuis la catastrophe de cette été, Poutine s est nommé chef opérationnel de l armée russe, tellement ses généraux sont branques selon lui?
Pile comme Hitler quand la fin approchait, bizarre comme ressemblance.

Autre similitude, les wunderwaffen .
Les arsenaux hitlériens et poutiniens sont pleins de super armes trop modernes et super terribles que ça va tellement inverser le cours de la guerre quand on va les sortir parce qu on n a pas encore commencé les choses sérieuses, blablabla... La même propagande.

Le vaisseau amiral Moskova a été coulé avec un missile. Alors qu il était bardé de systèmes antimissile. Wesh la qualité du made in russia...
Alors ils ont nommé un autre vaisseau amiral...
Qui a été coulé par un jet-ski 🤣🤣🤣🤣...

Et maintenant des bombardiers a je sais pas combien de millions d euros se font mettre en pièce au sol par des drones made in Ukraine valant moins de 20 000 euros.

Cette guerre est un naufrage pour la Russie.
Tout ce qu ils ont maintenant, c est la menace nucléaire, que personne ne prend au sérieux.

La Russie va éclater sous peu, ou bien devenir une nouvelle Corée du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 14:05

Tu veux pas plutôt revenir au sujet plutôt que de sans cesse polluer le forum avec des attaques personnelles ?
On parle de la guerre en Ukraine, cesse d insulter les gens et reviens au sujet.

Je n'y peux rien si tu culpabilises, je comprends que ta position entraîne un sentiment de culpabilité, c'est bien normal.

Une invasion sans déclaration de guerre, en infraction de toutes les lois...
Invasion échouant lamentablement de plus...
Des massacres de civils dont des enfants, des meurtres et des viols par dizaines de milliers...

Personne ne peut soutenir une telle atrocité sans culpabiliser, c est normal.
Ce sentiment est de plus en plus présent chez les propagandistes poutiniens.
Ils parlent maintenant a la télévision russe de ce qui risque de leur arriver quand la guerre sera fini.

Ils ont très peur du tribunal de la Haye et en parlent comme d un nouveau Nuremberg. C est ça qui est dingue. Le point Godwin, la propagande russe y est déjà. Ils savent que la justice arrive.

Est ce que tu veux voir une vidéo des propagandistes poutiniens sur ce sujet des crimes contre l humanité ? Elle est fascinante. On voit un plateau télé, et Olga sermonne une brochette de propagandistes en leur disant qu ils doivent se ressaisir, parce que la défaite n est pas le pire.
Le pire, ce sera le tribunal.
Et tous les propagandistes regardent leurs chaussures...

Je pense qu il va y avoir une nouvelle phase, similaire à l avant dernière phase du régime hitlérien.
Le fameux épisode de ''l envol des faisans dorés ''.

Les responsables russes vont sentir que le climat devient malsain et décamper aussi vite et aussi loin qu ils peuvent, avant que ça barde vraiment en Russie.
L oligarche qui a une jolie maison entre Moscou et la frontière ukrainienne, il va vite la vendre, en cash si possible, prendre tout ce qu il peut, et vite vite s envoler loin.
Ça va devenir la Corée du nord, mais russophone.
Ou alors le pays va partir en guerre civile, plus probablement.

NEWS
Maintenant, c est l aéroport de koursk en Russie qui a subi une attaque aérienne ukrainienne. Ce qui est une humiliation de plus pour la Russie. Son système de défense antiaérien était censé être le plus performant du monde. En réalité, c est du vrai made in russia. Ça vaut pas un pet de lapin.
L industrie de l armement russe va encore perdre des contrats. Bravo Vladimir, bien joué 👏


Dernière édition par Talon le Mar 6 Déc 2022 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 14:24

Désolé, mais la Russie étant en train de denazifier l Ukraine, on est souvent obligé de parler du nazisme. C est un piège rhétorique dans tendu par Poutine et les poutiniens dans lequel ils sont tombés tout seul comme des grands.
Maintenant que cet axe de lecture a été imposé par les poutiniens, il est plaisant de relever les innombrables similitudes que le poutinisme partage avec le nazisme.

Il y a certes des nazis dans tous les pays. Mais peu de régimes ressemblent autant au nazisme que le régime poutinien.

Propagande a fond, élites riches, massacres de civils en vue d exterminer un peuple et d annexer son ''espace vital'', menaces internationales, invasion foirée parce que mal préparée, wunderwaffen miraculeuses mais invisibles...

Je pourrais dresser la liste encore longtemps.
Mais certes, Poutine n est pas et ne sera jamais Hitler.
Il partage beaucoup de choses avec Hitler, certes, mais il y a quand même des différences. Par exemple, Hitler était un nabot moustachu. Mais Poutine, lui ne porte pas de moustache.

Maintenant que l Ukraine peut rendre les coups sur le sol russe, la guerre va changer.
L armée de l air russe ne pourra plus continuer a tuer des civils comme ces derniers mois.
Et les civils russes vont commencer à se demander si ils ne risquent pas de subir ce que les Ukrainiens subissent depuis presque un an.

Ça doit discuter en mode panique chez Vladimir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 15:59

Ok pas de soucis.
@moi si tu souhaites pas discuter, pas de soucis.

Du coup on disait...
Maintenant, c est plus un ni deux aéroports militaires russes frappés par des drones Ukrainiens. Mais trois !
C est un signal fort envoyé a la population Russe.

Ça montre que les Ukrainiens peuvent porter le feu loin en territoire russe.
Que les systèmes de défense russes sont incapables de quoi que ce soit, leur efficacité légendaire n était que du bluff.
Et surtout... Que les Ukrainiens peuvent frapper. Mais qu ils ne frappent pas de cibles civils, contrairement à l armée russe qui ne fait plus que ça.

Le 5/6 décembre restera une date tournant dans cette guerre abominable.
Comme d hab, la propagande russe minimise l importance de tout ça, mais en interne, des sanctions ont été prises contre des pauvres diables, parce qu il faut bien que quelqu un porte le chapeau de ce désastre.
C est sur que en temps de guerre, il faut être un peu nigaud pour aligner autant d avions très chers a la vue de n importe quel satellite.

Devant cette catastrophe, les Russes ont vite vite déplacés leur bombardiers nucléaires mille km plus loin, pour être hors de portée.
Ce qui va compliquer le massacre des civils Ukrainiens et la destruction des villes ukrainiennes en cours. Voire même l interdire.
Cette humiliation est d autant plus forte que le ''boucher d Alep '', sourovikine, chargé de régler la guerre en Ukraine, est un aviateur.
C est une victoire tactique, stratégique et symbolique.
Les blogueurs militaires russes sont en PLS devant tant d incompétence et le moral des Russes est en chute.
l'Ukraine sera bientôt libérée des envahisseurs et il est probable que ensuite, des pourparlers aient lieu, surtout en ce qui concerne les réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 16:08

Talon a écrit:
Ok pas de soucis.
@moi si tu souhaites pas discuter, pas de soucis.

Bin disons que J’ai précisé on ne peut plus clairement aujourd’hui même ma position sur le sujet.

Je n’ai pas à être mis dans un grand sacs poutinien.

Ma position est la fin de la guerre le plus vite possible.
Effectivement, c’est l’inverse de toi qui veut à tout prix ta guerre contre la Russie.(c’est des nazes bla-bla-bla made in Russie comme tu as dit,..bref)

Tu as le droit de l’exprimer je m’en tape moi.
Je le répète encore.

Mais permet moi de ne pas accepter d’être diabolisé par de surcroît un manipulateur qui utilise des points Godwin afin de donner du crédit à sa croisade !

Voilà quoi !
Donc, bin vas y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 16:28

Tu as du mal comprendre ma position...
Je souhaite que cette guerre se finisse le plus vite possible.

Cela passe par le fait que la Russie doit faire un énorme chèque pour réparer les dégâts qu elle a fait et que les responsables des crimes soient jugés. Plus, que l intégralité du territoire ukrainien soit rendu à l Ukraine.

C est la moindre des choses.
Je ne souhaite pas que la Russie soit ''denazifiee''. Il y a eu déjà trop de morts.
Mais, oui, la Russie doit retirer ses soldats qui ne font rien de bon en Ukraine.
Ces pauvres ''russes'' se font hacher menu, juste pour permettre à Poutine de se faire réélire en 2024. Je te recommande de jeter un coup d oeil sur la chaîne YouTube ''the sun'', tu verras que les soldats russes subissent.

l'Ukraine est prête à signer la paix. Il suffit que Poutine retire ses troupes et paie les dégâts.
Simple et basique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 16:43

Ta position je l’ai très bien comprise, et elle ne dérange pas !

J’ai expliqué très clairement ce qui me dérange.

Je prend ce dernier message pour une ouverture,…nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 16:57

Ce topic est nettoyé des attaques interpersonnelles.
A la prochaine dérive, il sera verrouillé pour de bon.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 18:05

Une question commence à poindre chez les Russes.
Poutine est incompétent, ce qui expliquerait tout ?
Ou bien cherche t il sciemment a ruiner et décrédibiliser la nation russe parce qu il serait un agent a la solde des usa ou de la Chine plus probablement ?

Je pense que la seconde hypothèse n'est pas improbable, mais je penche plutôt pour la première.
Il souffre du même complexe que beaucoup de dictateurs, il se surestime, sous-estimé ses adversaires et s est au fil du temps entouré d une cour de gens qui n osent pas le contredire.

Cela explique le fait qu il a envahi l Ukraine en étant persuadé d en finir très vite, comme Hitler en envahissant l URSS.
Ces deux la ont été mal renseigné sur l adversaire, ainsi que sur leurs propres forces.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Le parallélisme entre Hitler et Poutine ne s arrête pas la.
Chez ces deux criminels, l aviation a joué un rôle clé au début, puis en s effondrant, a scellé la défaite.
Chez les deux, il y a un orgueil personnel frisant le ridicule et la mégalomanie.
Chez les deux, les pertes de soldats ne comptent pas. Pas plus que les tueries de civils commises par les soldats en question.

Je ne pense pas que Poutine finira comme Hitler en se suicidant. Poutine a certes beaucoup d audace en politique, mais le courage physique, ce n est pas son fort.
Il est plus probable qu un de ses sosies soit suicidé, pour qu il puisse tenter de s échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 18:48



Poupou il dit qu'on l'attaque ... soit, mais on a pas vu d'attaque ... et il entame une guerre et bouzille les habitations et les civils ... ça sent la damnation pour lui, le retour de bâton ça va sonner ! Wink

Chribou et Caius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 19:02

Talon a écrit:
Je pense que la seconde hypothèse n'est pas improbable, mais je penche plutôt pour la première.
Il souffre du même complexe que beaucoup de dictateurs, il se surestime, sous-estimé ses adversaires et s est au fil du temps entouré d une cour de gens qui n osent pas le contredire.
En admettant, il était d'autant plus dangereux voire irresponsable de le chercher comme on l'a cherché, sans être du tout sûr de pouvoir le mater comme un vulgaire Saddam ou Kadhafi (le résultat est d'ailleurs discutable avec ces deux-là).

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 19:04

C est pile ce qu a fait Hitler.
Il a déclenché la seconde guerre mondiale ''pour se defendre''.
Et ensuite, il a commencé les massacres de civils dont majoritairement les juifs, parce qu ils étaient selon lui les vrais causeurs de guerre.

Vladimir et ses propagandistes ont a peu près la même logique.
Ils n ont pas envahi un pays! Ils ne font que défendre la Russie, bon sang!
Les massacres de civils? Mais attendez, un plombier ukrainien, il participe a l effort de guerre, non? Donc c est normal ! Pareil pour les vieux ukrainiens ou les enfants! Ce sont des otaniens, ils nous attaquent!


La propagande poutinienne est vraiment devenue barbare.
Vue la tannée que l armée russe se prend, il reste peu de temps a poutine et ses oligarques pour s envoler avec le magot.
Mais où?

Biélorussie ?
Erythrée ?
Vénézuela ? Les nazis avaient le réseau Odessa, mais ce n est plus d actualité.



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 19:09



Un gros parano ce tzar à la noix ...

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 19:29

Talon a écrit:
C est pile ce qu a fait Hitler.
Il a déclenché la seconde guerre mondiale ''pour se defendre''.
Hitler a ajouté ses délires et sa malfaisance personnels, mais c'était d'abord le résultat d'une victoire de 1918 très mal gérée. La "victoire" de 1989 a été d'autant plus mal gérée que ce n'était pas une vraie victoire.

Trump, quoi qu'on pense de lui par ailleurs, avait au moins compris ça.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 0:32

Je dirais même que ce n est pas seulement 1989 qui a été mal géré. Le problème russe date de plus longtemps et se perpétue encore.
Il y a une déformation de la réalité dans ce pays qui pose problème au monde entier et cause des centaines de milliers de morts.
Ça en arrive au point où quand un pays comme l Ukraine souhaite faire partie de l OTAN dans le but de ne pas être envahi par la Russie, la Russie envahi avant la signature du traité. Puis détruit tout sur son passage en massacrant des civils par milliers, en pillant et en violant les femmes et les fillettes.
Il ne peut pas y avoir de négociations ni de pourparlers.
La Russie doit payer pour ses crimes, retirer ses troupes et livrer les criminels a la justice internationale.
Je pense qu ils ne le feront pas, mais alors la guerre continuera.
Le donbass et la Crimée seront libérés par les armes, c est déjà en cours, mais les sanctions seront durcies.
On aura une nouvelle guerre froide, mais on connaît déjà le résultat. C est la Russie vs le reste du monde et a la fin c est la Russie qui perd et on leur envoie a manger.

Peut être que la solution qui sera choisie sera de mettre la Russie sous mandat international, avant un démantèlement de la fédération et le retour a la liberté pour les peuples sous le joug moscovite.
Les géorgiens, les bourriates, les ossetes, les sibériens, les tchétchènes... Ces peuples devraient pouvoir, comme l Ukraine, disposer d eux même.

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 2:43

Talon a écrit:
Je dirais même que ce n est pas seulement 1989 qui a été mal géré. Le problème russe date de plus longtemps et se perpétue encore.
Il y a une déformation de la réalité dans ce pays qui pose problème au monde entier et cause des centaines de milliers de morts.
Ça en arrive au point où quand un pays comme l Ukraine souhaite faire partie de l OTAN dans le but de ne pas être envahi par la Russie, la Russie envahi avant la signature du traité. Puis détruit tout sur son passage en massacrant des civils par milliers, en pillant et en violant les femmes et les fillettes.
Il ne peut pas y avoir de négociations ni de pourparlers.
La Russie doit payer pour ses crimes, retirer ses troupes et livrer les criminels a la justice internationale.
Et tu la forceras comment sans risquer de détruire la civilisation et nous ramener à l'âge de pierre ?

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 13:04

Cher Talon :
Pourquoi omets tu de spécifier que l'Ukraine avait attaqué le dombass pendant huit ans ?

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 13:26

Le donbass est ukrainien et occupé illégalement par les soldats russes depuis huit ans. D où les attaques pour reprendre le territoire.

C est comme quand la division Leclerc a attaqué les nazis en Normandie.
La cible, c était pas les Normands, ni la France, ni la Normandie. Mais les nazis qui occupait un territoire français.
On a bien bombardé Verdun, quand c était occupé par les allemands, non?
Ben pour le donbass, c est pareil.
Mais le truc, c est que pendant les bombardements ukrainiens au donbass, les Ukrainiens ne cherchaient pas a casser les centrales électriques, ni a exploser des immeubles pleins de civils... contrairement aux russes.

@tchar.
Comment forcer la Russie a cesser toutes ces horreurs?
En continuant a permettre aux.pays cibles de se défendre.
Et en continuant par des sanctions a isoler la Russie. Ça peut paraître anecdotique, mais la dernière coupe du monde de football, c'était en Russie. Cette année, la Russie est interdite de participation. Un pays ne peut pas s isoler a ce point, a moins de devenir une Corée du nord.
La menace de raser la planète de Poutine est du bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 14:54

S'ils veulent vraiment échapper à l'arme atomique et au baptême du feu ils n'ont qu'à obéir à mon Ultime Atome.

Modéré par Sentinelle pour prosélytisme.

Ils réaliseraient en même temps une prophétie d'Edgar Cayce concernant la Russie et ce serait évidemment le début de la suite tant attendue de mon propre Règne sur la Planète Entière et toute sa Diversité.

Ce sera la victoire du Christ Hi-Han sur le Christ-Off.

Et si vous n'y voyez qu'un trait d'humour et de mégalomanie de ma part sachez que ce n'est que pour mieux rivaliser avec leurs deux présidents respectifs surtout que la mienne de mégalomanie est gigantesque mais devra se contenter de ne s'étendre que sur tout l'Univers après me l'être arraché des mains du Dieu Ammon en Lybie et non pas sur les multivers à cause de l'incompétence d'Aristote depuis lors congédié faute de n'avoir su me renseigner quant à leurs existences mais cela devrait au moins me permettre d'impressionner et reconquérir Roxanne qui s'est un peu trop réconciliée avec Barsine sur qui je devrai bien sûr aussi reprendre mes droits afin de rassasier encore mieux mes regards que ne l'avait d'abord imaginée la Prophétie d'Isaïe.

Alors, le fruit ... ou la faucille?
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 18:11

Talon a écrit:
La Russie doit payer pour ses crimes, retirer ses troupes et livrer les criminels a la justice internationale.

Petite question, est-ce qu'on a accusé les États-Unis quand ils ont bombardé sur des civils pendant la guerre de la Yougoslavie dans les années 90 ?

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 18:40

T'as bien raison Alby, ne reproduisons pas la même erreur avec la Russie.

Surtout qu'en plus elle a tellement miné elle devra aussi aller tout déminer manu demilitari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 22:51

Alby69 a écrit:
Talon a écrit:
La Russie doit payer pour ses crimes, retirer ses troupes et livrer les criminels a la justice internationale.

Petite question, est-ce qu'on a accusé les États-Unis quand ils ont bombardé sur des civils pendant la guerre de la Yougoslavie dans les années 90 ?

Ben Honnêtement, je n' ai pas souvenir que les usa aient bombardé des civils pendant les guerres de Yougoslavie.
Est ce que tu peux préciser le cas dont tu parles?

Je me.souviens bien plus nettement d autres bombardements de civils pendant ces guerres, de crimes contre l humanité, et de génocides. Au final, on a chopé les coupables, aux moins certains. Et les plus hauts gradés ont fini en prison, comme Milosevic.

Pour en revenir au sujet, la guerre est la guerre. Si ''de temps en temps'', un obus russe tombait par hasard a proximité d un bâtiment civil...
Si de temps en temps, un civil ukrainien prenait une balle perdu..

Tout le.monde saurait que , bon bah, c'est la guerre.
Mais là, c'est différent.
Pour la Russie, ce n est même pas officiellement la guerre. Mais ils visent systématiquement les bâtiments civils. Les hôpitaux. Les universités.
Les gens sont torturés, abattus en pleine rue, les femmes et fillettes sont violées.
Alby, ça n a rien a voir avec l attitude des américains en Yougoslavie.
Les Russes ne sont pas en train de mettre fin à une guerre.
Ils sont en train de détruire un peuple et un pays.

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 22:56

Talon a écrit:
Ben Honnêtement, je n' ai pas souvenir que les usa aient bombardé des civils pendant les guerres de Yougoslavie.
Par exemple https://lesakerfrancophone.fr/le-bombardement-americain-bienveillant-de-la-serbie

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 23:33

Et alors Alby c'était juste une autre tentative de désinformation au service de Poutine ou t'avais de sérieuses raisons de porter ces accusations?

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 0:17

Le lien donné plus haut ne donne aucune réponse à ma question sur les soi disant bombardements de civils par les américains en Yougoslavie.
Désolé, tchar, y a ni dates ni lieux.

Par contre... Comme le souligne Chribou...
Cette page internet sent un peu le poutinisme.
Juste en regardant l image en haut de page, on a tous compris.
Ensuite, ça commence à trasher la famille Clinton. Pas que je sois fan de ces gens, mais là, la manoeuvre est un peu visible.
Ensuite, accusation de bombardement sur les civils par les américains, comme on a dit. Pas de dates, pas de lieux, rien.
Ensuite... Ben rien sur le génocide. A part ''y a pas de preuves...''.

Alors qu on a eu toutes les preuves. Y a même des images très choquantes, dispo sur youtube. On a eu tellement de preuves qu on a attrapé les coupables, tchar.
Puis on les a condamnés. Et emprisonnés.
L article que tu nous partages nie un génocide. Je trouve pas ça bien.
Moi, je veux bien qu on accuse les USA, mais pas juste pour le plaisir en reprenant un blog tordu.

Pour le génocide, laisse moi préciser... Les preuves sont la.
Alors, soit ce blog est extrêmement mal informé et n est pas au courant de ce fait...et ce serait grave.
Soit ce blog est parfaitement au courant que les preuves sont connus, mais caché la vérité a ces lecteurs, ce qui serait très très grave.
Soit pire... Ce blog connait les preuves du génocide (images vidéos, fichiers papiers, états civils, restes humains, charniers etc) mais prétend que ces preuves ont été fabriquées.
Je ne sais pas.
(Édit PS : WOOOOW punaise!!! Je viens de rentrer plus avant dans le site que tu nous a.mis en lien! C est incroyable ! De la pure propagande poutinienne ! Même pas! Ça ressemble plutôt a un fan club poutinien, en vrai. J ai pas encore trouvé la galerie photo, mais je suis sur que je vais la trouver.)


Si tu as des infos fiables sur les soi disant bombardements de civils, redis moi.
Sinon, ben, je vais reprendre le fil du sujet.
Si tu veux qu on parle des guerres en Yougoslavie, Serbie, Bosnie, Kosovo, je propose qu on le fasse sur une page dédiée.
Revenons à la guerre en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 1:15

J'ai pris la première page qui venait. Voici la deuxième : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Force_alli%C3%A9e "Une enquête de l'organisation non gouvernementale Human Rights Watch a recensé 90 incidents lors des bombardements, entraînant la mort de 489 à 528 civils. Environ deux tiers d'entre eux (303 à 352) étaient des réfugiés albanais du kosovo16,17. Si l'OTAN se défendit en invoquant le concept de dommage collatéral, elle n'en fut pas moins vivement critiquée, l'enquête précédente, par exemple, concluant à une violation du droit international humanitaire.

Les bombardements de l'OTAN ont notamment tué 17 personnes à Aleksinac le 5 avril 1999, entre 14 et 60 passagers d'un train qui passait sur le pont de Grdelica le 12 avril, plus de 70 réfugiés kosovars le 14 avril près de Djakovica, 20 civils à Surdulica le 28 avril, 55 personnes à Lužane le 1er mai, au moins 15 civils à Niš le 7 mai (bombe à fragmentation), 87 civils albanais à Korisa en mai, 11 morts au moins sur le pont de Varvarin le 30 mai, 20 morts dans le bombardement du sanatorium de Surdulica le 31 mai, et 23 morts à Novi Pazar le même jour18.

Le 23 avril 1999, le bombardement de l'immeuble de la RTS (Radio-télévision de Serbie) à Belgrade a tué seize membres du personnel19.

Le 7 mai, les États-Unis ont bombardé l'ambassade de Chine à Belgrade, tuant trois journalistes chinois (Bombardement américain de l'ambassade de Chine à Belgrade).
"

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 2:29

Merci pour cette remise en perspective, tchar.
Le premier site cité me paraît vraiment être juste un blog négationniste.
Prendre le premier site proposé, sans vérifier ce qu on poste peut mener à ce genre de ''choses''.
Le copier coller que tu fournis évoqué 528 morts civils. C est très triste et déplorable.
528 morts civils.
Je pense que c est ce que cause l armée russe en une semaine en Ukraine.

Il y a une grosse différence entre faire des dommages collatéraux, ou viser a dessein les civils.
Ce que fait la Russie.
Tchar, on parle ici de la guerre en Ukraine envahi par la Russie. Pas de la guerre en Yougoslavie.
Poster un lien rempli de Fake, de négations de génocide et de glorification de Poutine, ce n était pas pertinent.

Et comparer les 528 morts civils dus a l intervention amerloques, à : un peu plus de 200 000 morts ukrainiens civils, depuis février 2022. Ça pose la situation.
Tchar, ce que font les Russes en Ukraine, c est encore pire que ce qu ils ont fait en Syrie et au Mali.
Ils massacrent des gens, des vieux et des enfants, purement et simplement.
Je peux pas publier les images ici. Mais si tu oses te confronter a la réalité, je peux te montrer en publiant le lien, ou en t envoyant carrément les vidéos par mp.




Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 4:18

Toujours aussi brillants tes analyses et tes commentaires Talon, j'espère que tu en publies d'autres ailleurs qu'ici et sur des réseaux à plus grand déploiement sinon ce serait vraiment dommage.

Je ne savais pas que cette guerre en Ukraine avait déjà fait jusqu'à près de 200,000 morts c'est vraiment très creuve-coeur et ça ne m'aidera certainement pas à démaudire tous ceux qui la cautionnent et y participent.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 4:57

C est l estimation basse, juste pour les civils Ukrainiens en ne prenant pas en compte les pertes militaires.
Le premier mois, les Russes avaient déjà tué entre 8 et 10 000 civils Ukrainiens.
A fin juillet, les civils tués par les Russes étaient estimés a un peu moins de 100 000 si on compte les personnes âgées et les bébés.
Ces dernières semaines, ça a augmenté beaucoup. La majorité des munitions tirées par les Russes le sont sur des civils, ou sur des infrastructures civiles ce qui cause la mort de civils.

Ça correspond mot pour mot a la définition du ''terrorisme''.
Heureusement, les Ukrainiens ne font pas la même chose aux civils russes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 8:08

Chribouc a écrit:
Et alors Alby c'était juste une autre tentative de désinformation au service de Poutine ou t'avais de sérieuses raisons de porter ces accusations?

Modéré pour attaque ad personam.
Sentinelle.


..tu as oublié le Kosovo,..la Serbie,..l’Irak et les armes massives ainsi que chimiques que les petits va-t’en guerre comme toi voyaient partout !


Tu vois, c’est pas des accusations, c’est des faits,..tout comme les bases que je rappellais dernièrement :)

OTAN TROP PRÈS RUSSIE


Mesdames et Messieurs, sachez que notre président Macron vient de faire samedi 3 décembre sur TF1 une intervention où il exprime exactement ce que je disais depuis le début sur les bases du problème !

AAAhhh, enfin !


« Garantir la sécurité de Moscou,..tel qu’il l’a toujours demandé,.. »
Merci Monsieur le Président !
La guerre russe en Ukraine  - Page 3 3723975089

@Tchar et Alby

Si Macron dit cela maintenant, c’est que ça sent mauvais !…vous vous doutez bien.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:16

Poutine vient de déclarer que la Russie n utilisera l arme nucléaire qu en représailles a une attaque nucléaire.
Apparemment, il commence à comprendre.
Les usa et la Chine lui ont expliqué qui sont ses patrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:28

Talon a écrit:
Poutine vient de déclarer que la Russie n utilisera l arme nucléaire qu en représailles a une attaque nucléaire.
Cool,..il n’est pas aussi fou que ça alors Wink

Talon a écrit:
Apparemment, il commence à comprendre.
Les usa et la Chine lui ont expliqué qui sont ses patrons.

Pur spéculation de ta part qui dénote le discours de guerre!
Rien de plus comme d’hab.

Une vraie info que tout le monde peut vérifier est que :

- Le Président Macron vient de dire samedi 03 décembre sur Tf1-lci, ce sur quoi j’ai « terriblement » insisté depuis le début de ce débat !

C’est à dire donner les garanties nécessaires de sécurité que la Russie et particulièrement Poutine demande depuis très longtemps ! Et tout cela autour d’une table !


Merci Monsieur le Président
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:44

Sauf que Macron n est pas décisionnaire.
Si maintenant l'OTAN doit se charger de protéger la Russie ou plus modestement, juste la région de Moscou, pourquoi pas après tout.

Ce serait un peu humiliant pour la Russie, mais bon. J imagine qu il y aurait des contreparties a cette protection.
Genre la fin de la corruption, la denazification de son armée, voire la démilitarisation.


Reste à savoir si la Russie serait prête à faire des concessions en échange de la protection de l OTAN 🤔.
Mais ce serait peut être une bonne solution effectivement puisque l armée russe n est désormais plus en capacité de défendre le territoire russe, ça devient une proie facile pour les pays limitrophes comme la Chine par exemple ou la Mongolie.

On protégerait la Russie ou simplement la région de Moscou en échange d une démilitarisation et de l abandon de son arsenal nucléaire. Ça mettrait fin a cette guerre de manière acceptable pour tous.
En cas de soulèvement intérieur, on pourrait envoyer les forces de l OTAN sécuriser la ville de Moscou pour la laisser aux mains des poutiniens, et le reste de la Russie déciderait par elle même.
Mais au moins, Poutine garderait Moscou, ce qui lui garantirait la vie sauve.

De plus, la démilitarisation russe permettrait à la Russie de dégager des budgets pour lancer un programme d éducation de sa population, une meilleure alimentation et un programme de santé publique pour lutter contre la drogue et l alcoolisme endémique dans le pays.
Ce serait une très bonne chose pour la Russie et pour le monde.👍


Dernière édition par Talon le Jeu 8 Déc 2022 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 11:28

Talon a écrit:
Sauf que Macron n est pas décisionnaire.

Oui enfin, je m’en tape puisque je ne suis pas pour la guerre.

Si la France refuse la Finlande et l’Ukraine comme il l’a dit, dans les forces de l’OTAN (c’est lui qui en a parlé), elles ne pourront pas en faire partie et c’est ce qu’il faut pour terminer cette guerre puisque comme il a insisté, c’est la demande de la Russie depuis longtemps.

Ainsi, on se rapproche de la paix !

Et tout cela, ce n’est pas de la propagande russe…et encore moins otanienne, ni radio Kiev!

Bonne journée à vous tous

Et merci encore au président
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 11:37

Sauf que la France ne refuse ni la Finlande, ni l Ukraine dans l OTAN.
Et comme dit plus haut, Macron n est pas décisionnaire.

Cependant, cette idée de protéger la région de Moscou grâce aux forces armées de l'OTAN peut permettre la fin de la guerre.
On assurerait ainsi la survie du régime poutinien dans un petit état pacifique et protégé. Le reste de la Russie décidera tout seul en vertu du droit des peuples a disposer d eux même.

Retrait des troupes russes de tous les territoires occupés, dédommagement des destructions, démilitarisation de la Russie, traduction en justice des criminels de guerre...
En échange de la protection de l OTAN armée, sur la région de Moscou.

Je trouve ça parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:28


C'est beau de rêver en vérité, que tout s'arrange comme chez les bisounours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:12

Chribou a écrit:
Et alors Alby c'était juste une autre tentative de désinformation au service de Poutine ou t'avais de sérieuses raisons de porter ces accusations?

Je suis contre la guerre évidemment.

Je dis juste que les américains ont autant de sang dans les mains que les russes.
Rappelez-vous de la guerre en irak, combien de civil sont mort ?

Un etre humain aime ce message

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:25

Loganj a écrit:

C'est beau de rêver en vérité, que tout s'arrange comme chez les bisounours Wink
Et bien c’est le minimum à espérer pour un être humain sain d’esprit , ça ne veux pas dire que ça adviendra mais qu’il faut a minima le vouloir .
Il faut toujours vouloir le meilleur logique ? C’est un idéal , si on as plus d’idéal rien adviendra jamais puisqu’on s’en donnera jamais les moyens .
Aïe aïe le nihilisme fait beaucoup de mal .
Loganj lève la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:59



Nihilisme :

nom masculin
1.
Idéologie qui rejette toute croyance ; qui refuse toute contrainte sociale.
2.
Négation des valeurs bourgeoises dominantes.

Je ne rejette pas les croyances de Mister Talon, et son optimisme, mais moi j'ai un côté pessimiste, en ce sens que je ne vois pas d'issue aux conflits de guerre et de violence éternelle sur cette Planète .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 17:55

Ne t en fais pas Loganj. Au rythme où l armée russe se fait démonter, ça va plus durer bien longtemps.
Leurs hommes sont de moins en moins formés, de moins en moins motivés et actuellement, ils perdent a peu près 600 pauvres hères par jour.
Pour le matériel, c'est encore pire.
Ils en sont a ressortir des t62, du matos conçu dans les années 50.
Pour les armes modernes, c est encoooore pire. Ils se fournissent en puces électroniques en chine, puisque Taiwan ne leur en vend plus aucune, résultat, plus de 40 pour cent de puces défaillantes, ce qui oblige a tout démonter pour remonter.

A ce rythme là, tout sera fini pile a la bonne époque pour attaquer les semis!🥳🧑‍🌾🌱
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 18:27

Je comprend Loganj mais dans l’absolu on doit tous vouloir le meilleur pour chacun d’entre nous et donc l’arrêt de la guerre .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 18:29

J’ajouterais qu’on peux être optimistiquement pessimiste voir que c’est la crotte mais espérer et croire qu’à la fin tout se finira .
C’est la position que j’ai , ni déni du réel ni fatalisme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:29

La feuille de route est donc tracée
1 retrait des troupes russes de tous les territoires occupés.
2 garantie de la sécurité de la ville de Moscou.
3 traduction en justice des criminels de guerre.
4 réparations financières pour les dégâts et les crimes commis en Ukraine
5 démilitarisation et denazification de la Russie.

Tout cela est faisable et ne tient qu a la bonne volonté de Poutine. Tant qu il refuse, des soldats russes et des civils Ukrainiens mourront.
La balle est dans son camp, sans jeu de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 0:04

Les news...
Suite aux attaques sur le sol russe, Vladimir annonce officiellement qu il n utilisera pas la bombe nucléaire. Tout ça n était donc que du bluff, il n a plus rien en main.
Cette annonce fait hurler les néo nazis en Russie, qui le trouvent trop faible, ouvertement.
Mais Vladimir n écoute pas.
Pendant que ses soldats et la jeunesse russe meurent de froid ou sous les balles ukrainiennes dans des tranchées dignes du moyen âge, il a reçu des amis dans les salons du kremlin. Et a déclaré, un verre de champagne a la main, que les soldats russes font du bon travail. Et qu il va continuer à bombarder des civils.
La vidéo ne le montre pas levant sa coupette de mousseux ou de champagne pour porter un toast aux jeunes russes en train de mouyen Ukraine. Il l a peut être fait, ou pas, on ne sait pas.
En tout cas, il a l air content. Il est bien habillé et souriant.
Le fait que les Russes meurent dans des trous boueux en Ukraine ne semble pas affecter son moral d acier. Les Russes jugeront.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 7:32

UEH a écrit:
dans l’absolu on doit tous vouloir le meilleur pour chacun d’entre nous et donc l’arrêt de la guerre  

L’Ukraine ne va pas rentrer dans l’OTAN et l’Europe est en train de se séparer sur ces questions là.
L’hégémonie du dollar est finie suite aux sanctions.

Si déjà, certains présidents parlent actuellement comme Macron, et mettent les faits en avant comme Macron l’a fait, les choses peuvent vite se calmer.

Ce n’est pas Radio Zelensky qui le dit,..c’est Macron!

Alby a écrit:
Je dis juste que les américains ont autant de sang dans les mains que les russes.
Rappelez-vous de la guerre en irak, combien de civil sont mort ?

500 000 enfants civils irakiens morts sous les bombes,…juste les enfants !

Tu crois qu’il faut leurs demander combien de réparations aux USA et leurs alliés canadiens ?

Mais là, c’est le camp de Dieu, tu comprends, il peut tout annihiler, même les enfants.

A ne pas confondre avec les autres brutes,..vilain, vilain, méchant russes!

Non, quand c’est l’OTAN ou en bref, les USA, ..là, c’est de l’évangélisation.


Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:34

Je ne comprends pas cet argument, ou alors je le comprends trop bien.

Quel rapport ça a, le comportement de l armée américaine en Irak avec le sujet dont on parle ici?

La propagande poutinienne adore répondre ''amerique! Irak!'' quand on leur reproche leur comportement sur le champs de bataille.
Mais ce n est pas pertinent.

Quand on est pris en faute, on ne répond pas ''oui, mais l autre, il a fait pareilleuuuh...''.

Ça s appelle un sophisme de la double faute.
Est ce que le comportement de la Russie donne aux autres pays le droit d envahir des territoires, de bombarder des villes et de massacrer des civils? Non.
Ça marche pas comme ça.

Je n' ai pas le droit de voler une pomme au motif que dans l histoire, il y a déjà eu des vols de pommes.
Cet argument est donc irrecevable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:58

Tu comprends ce que tu peux, je n’y peux rien !

Ce n’est pas un sophisme, c’est juste la « réalité », et elle ne t’arrange pas, c’est aussi simple que cela  siffle

Ce n’est pas moi qui dit qu’on zigouille l’OTAN et patati et patata

Une vraie propagande de chez propagande tu nous fais depuis le début .

Tous tes posts le prouvent !

Tu es pris en flagrant délit de propagande !!  La guerre russe en Ukraine  - Page 3 3426640861


Modéré pour attaques ad personam
Sentinelle



Et pour notre talon : bonne croisade à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 14:36

Je suis pas en croisade.
Je dis juste que le sujet ici est la guerre en Ukraine, pas la guerre en Irak.
Et qu excuser des massacres de civils en parlant d autres massacres de civils, c est la diversion de mauvaise foi préféré des gens de russia one.

C est idiot et humainement sale.
Imagine t on un serial killer qui, pris en faute, dirait ''Ou est le problème, d autres ont fait la même chose que moi, alors bon...''.

Quand on parle du génocide des Ukrainiens par les Russes, ils vont dire quoi?
''oh, ça va, d autres ont bien commis des génocides, alors hein, nous aussi on a la droit !" ????

Russia one est de mauvaise foi, ils sont interdits de diffusion en France et c'est normal. Leurs arguments ne tiennent pas debout.
On n excuse pas une atrocité en en citant une autre.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 15:28

Talon a écrit:
Je suis pas en croisade.
Je dis juste que le sujet ici est la guerre en Ukraine, pas la guerre en Irak.
Et qu excuser des massacres de civils en parlant d autres massacres de civils, c est la diversion de mauvaise foi préféré des gens de russia one.
Même si ça n'excuse pas ça doit, en tout cas ça peut, quand même être dit.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre russe en Ukraine
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine :
» La guerre froide et la défaite Russe
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: