Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  Empty
MessageSujet: Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...    Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  EmptyMer 8 Mar 2023 - 13:45


Donc pour appuyer les preuves que le PRANA énergie vitale contenue dans l'air que nous respirons est une source inépuisable pour le corps et la santé et donc du rechargement en énergie je transmets une vidéo bien explicite d'un homme qui est probablement yoguini .
Il affirme que effectivement la méditation et la respiration profonde recharge le corps en énergie vitale . Il est devenu végétarien, et ne mange presque plus, un seul repas par jour contenant du Prana .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  Empty
MessageSujet: Re: Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...    Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  EmptyMer 8 Mar 2023 - 14:34

Plus on aspire de l air, plus on absorbe des prana.
Donc si on veut absorber des pranas, il faut respirer très fort? Comme quand on fait du jogging ou qu on fait l amour ou qu on a peur en regardant un film d horreur ?

J ai une autre question.
Est que les pranas sont plus nombreux selon l altitude ? En clair, si je veux avoir des pranas, est ce que c'est mieux d aller a la mer ou plutôt a la montagne ?
Les alpinistes paraissent toujours fatigués et en manque d énergie au fur et a mesure de leur montée vers les sommets, pourtant ils respirent comme des boeufs. Ça semble indiquer que les pranas ne sont pas présents en altitude.

La vidéo est fascinante. Si Gabriel dit vrai, il pourrait mettre un terme a la faim dans le monde.
Je vais essayer de faire ce qu il fait. 
Ce soir, je ne mange rien, mais je fais des exercices de respiration.


Dernière édition par Talon le Mer 8 Mar 2023 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  Empty
MessageSujet: Re: Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...    Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  EmptyMer 8 Mar 2023 - 14:40

je veux bien admettre qu'il puisse exister une forme d'énergie vitale qui imprègne notre univers, mais j'ai du mal à croire que cela puisse suffire à "nourrir" des corps matériels. Manger une nourriture "vivante", OK, ça je comprends. Ne pas manger trop, aussi, mais ça s'arrête là et ne fait que rejoindre les conseils banaux de diététique.

Ce n'est parce que des gens affirment se contenter de prana (ou presque) que je le croirai.  Il y a trop de charlatans dans ce domaine, souvent il a été démontré qu'ils se nourrissaient en cachette, comme le "little bouddha" dont il a été longtemps question.  En Inde, les gens à vite croire à ces miracles.  Un ami qui faisait facilement du chant "harmonique" (c'est juste un truc, rien de surnaturel) m'a raconté qu'il lui suffisait de chanter quelques notes en posture de méditation pour que les habitants lui apportent des dons et le vénèrent comme un gourou.  Il riait de leur naïveté.

Au point de vue spirituel, je n'en vois même pas l'intérêt.  Le but de la spiritualité n'est pas de faire des miracles, mais de bien se comporter vis à vis de son corps, de son environnement social et naturel, pas de marcher sur l'eau, de vivre sans manger ou de faire de la lévitation.  Ça ne sert à rien.  C'est juste mon avis, je suis toute prête à en changer si un jour je rencontre en vrai quelqu'un qui me convainc du contraire et que je peux l'expérimenter.  Certainement pas par des vidéos, textes ou ouï dire... Wink

Si ce sujet se centrait sur ce qu'est le prana, son rapport avec l'aura, le corps énergétique etc, ça m'intéresserait déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  Empty
MessageSujet: Re: Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...    Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  EmptyMer 8 Mar 2023 - 14:56

Libre a toi ne pas y croire, Triskel. Ton attitude sceptique et matérialiste est normal a notre époque.

Mais le pranisme n'est pas observable par la science matérialiste. Au lieu de simplement émettre des doutes sur tout ça, je pense qu il serait plus positif spirituellement parlant de faire confiance et d aller voir pas soi même.
L opposition de principe matérialiste ne permettra pas de découvrir de nouvelles choses. Je refuse cette attitude fermée et je vais expérimenter par moi même le pranisme.
On verra bien si Loganj et Gabriel ont raison, ou si ils se trompent.
Je vais boire un dernier café, et a partir de maintenant, je ne vais me nourrir de rien d autre que de pranas. Je vais expérimenter ça trois jours, on verra si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  Empty
MessageSujet: Re: Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...    Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  EmptyMer 8 Mar 2023 - 15:38

Topic fermé en attendant vérifications.
L'apologie de l'anorexie même sous prétexte de spiritualité ne semble pas en accord avec les conditions d'hébergement du forum.

Une expérience semblable sous contrôle médical a amené Ellen Greeves à une forte détérioration très inquiétante de sa santé.
Le forum ne peut pas prendre la responsabilité qu'on puisse prôner de telles pratiques.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  Empty
MessageSujet: Re: Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...    Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prana énergie vitale, dans l'air, l'eau, et certains nutriments ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est énergie (dans l'Univers) - 10 min
» Qu'est-ce que l'énergie ?
» L'énergie de la terre
» La consommation d'énergie du cerveau
» Est-ce que ce qu'on appelle "Dieu " est une énergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: