Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussions diverses autour de la table ronde ...

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
Un etre humain
tchar
Paul Lyamide
Loganj
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 11:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous :

Voilà, je vous suggère à chacun et chacune de proposer un sujet qui vous intéresse sur ce fil libre d'expressions diverses et basées sur l'actualité. Nous avons étudié ensemble bon nombre de sujets sur ce forum mais à mon avis un dixième de tout ce qui ce passe dans le monde... On ne peut pas dire que nous avons étudié tout.

Si nous discutions des faits divers concernant le monde on pourrait voguer librement d'associations d'idées en association d'idées...

Donc j'ouvre Le sujet sur les religions ; pensez vous qu'elles doivent disparaître pour le bien de l'humanité ? 😐
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11974
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 17:46


Mais bon on a pas ces problèmes en ce moment, le forum est plutôt calme . je me souviens qu'il y a eu des sacrés échauffourées entre certains forumers acharnés ici même, du temps de Jean Pierre Mouvaux c'était plutôt animé, je pense que ce forum est l'un des plus grand en France avec celui d'Arnaud Dumouch .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 18:10

Loganj a écrit:

Mais bon on a pas ces problèmes en ce moment, le forum est plutôt calme . je me souviens qu'il y a eu des sacrés échauffourées entre certains forumers acharnés ici même, du temps de Jean Pierre Mouvaux c'était plutôt animé, je pense que ce forum est l'un des plus grand en France avec celui d'Arnaud Dumouch .
Bonsoir LoganJ,
Peut-être que la religion ne fait plus recette, car sur mon forum, j'ai toujours environs 40 membres connectés par jour, bon, ils ne participent pas tous, loin de là, peut-être que le fétichisme est plus prégnant, c'est possible.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 18 Nov 2023 - 15:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 17:53




Le scoop actuel ... Macron se reflète dans son grand miroir où il voit l'avenir, le plus riche, donc ses reflets sombres ne fluctuent que dans les bas astrals là où les chimères le séduisent avec leurs apparats dorés, dans ce miroir il se voit en Gabriel pas l'ange mais le fameux Attal premier ministre nouvellement élu ... son partenaire officiel ancien porte parole, et ministre de l'éducation ...
Les deux pourraient être des faux jumeaux ils n'en sont pas moins complices .
Bonjour les dégâts ou sauve qui peut, ou peut être que ces deux larrons finiront par se disputer le trône de l'antéchrist ..................

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:28

Elisabeth Borne a fait ce que Macron lui demandait
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:12



Une forme de dictature qui marche et combien en font leur tasse de thé ... cela signifie que ces individus acceptent que les prolétaires soient opprimés au plus haut point depuis des décenies ...

Inflation productrice de victimes et de découverts bancaires . Le roi de France en est témoin du haut de son orgueil, il semble avoir puni le peuple après l'avoir haît et couvert de boue, sauf qu'en 2027 il disparaîtra dans la brume électorale, exclu du pouvoir par la loi des quinquénats n'acceptant que deux mandats .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 16:52

Je ne sais plus qui disait "le poste de 1er ministre est un siège éjectable"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2024 - 18:34

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais plus qui disait "le poste de 1er ministre est un siège éjectable"
Bonsoir Florence_Yvonne,
C'est François Fillon, voir le nouvel Obs : Nouvel Obs
Bonne année.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024 - 13:18

Il est dans la lignée de Macron c'est en réalité son alter égo même feeling même politique sauf qu'il se veut humanitaire et plutôt versé dans les injustice ...

La pire de tout c'est E-Borne une fasho puissance x .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024 - 13:33

Loganj a écrit:
Il est dans la lignée de Macron c'est en réalité son alter égo même feeling même politique sauf qu'il se veut humanitaire et plutôt versé dans les injustice ...

La pire de tout c'est E-Borne une fasho puissance x .
Bonjour LoganJ,
Les gouvernements successifs se sont rendu compte de la mollesse de la riposte syndicale et maintenant foncent dans le tas, la dernière vraie grande grève était 1995 où on a viré Juppé, mais ça n'a pas empêché que cet enfoiré a fait passer les 40 annuités avant de prendre sa retraite de la fonction publique avant que cette réforme ne s'applique, depuis, c'est la débandade, des grêvettes d'une journée, dont le boulot est rattrapé le lendemain, tout bénéf pour le patron, je suis bien content d'être en retraite et d'avoir cessé toute activité syndicale, j'en avais marre de défendre des gens qui n'en avaient rien à foutre.
Bonne année.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:05


Oué c'est des gens qui parlent au lieu d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 18:00

Des politiciens c’est à dire ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 12:13


Que pensez vous des politiciens véreux ???

ChatGPT

En tant que modèle de langage développé par OpenAI, je n'ai pas de sentiments, d'opinions personnelles ou de jugements. Cependant, je peux vous dire que la corruption politique est généralement considérée comme un problème grave et préoccupant dans de nombreuses sociétés. Les politiciens véreux, ceux qui sont impliqués dans des actes de corruption, peuvent compromettre la confiance du public dans le système politique et entraîner des conséquences néfastes pour la démocratie, la justice et le bien-être général.

La lutte contre la corruption est un défi mondial, et de nombreux pays mettent en place des mécanismes et des institutions pour promouvoir la transparence, la responsabilité et l'intégrité dans la vie politique. Les citoyens, les médias et les organisations de la société civile jouent souvent un rôle important dans la surveillance et la dénonciation des pratiques corrompues.

Il est important de noter que tous les politiciens ne sont pas nécessairement véreux, et beaucoup d'entre eux s'engagent sincèrement à servir le bien public. Les perceptions sur la corruption peuvent varier en fonction des contextes politiques, culturels et économiques.

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 279563





Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024 - 13:22


Macron est le président le plus détesté de la cinquième république après Hollande ... ces deux énergumènes, ont foutu la démocratie en l'air ils l'ont perdue ... Ils ont favorisé les riches et engloutie les ouvriers, les boulangers, les restaurateurs et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024 - 15:22

Loganj a écrit:

Macron est le président le plus détesté de la cinquième république après Hollande ... ces deux énergumènes, ont foutu la démocratie en l'air ils l'ont perdue ... Ils ont favorisé les riches et engloutie les ouvriers, les boulangers, les restaurateurs et j'en passe ...
Bonjour LoganJ,
Le problème, maintenant, c'est que l'on ne vote plus pour quelqu'un, mais contre un autre, pour Hollande, Le TSS a fonctionné à plein, maintenant, c'est le TSM, je te rassure, je n'ai jamais voté Macron, je préfère voter nul.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024 - 17:52

Il faut du courage pour mettre en place des lois indispensable mais difficile à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024 - 18:08

D'autant plus difficiles à accepter que les riches sont toujours plus riches...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024 - 18:15

florence_yvonne a écrit:
Il faut du courage pour mettre en place des lois indispensable mais difficile à accepter.

S'il y a une natalité nettement en baisse, de plus en plus de chômeurs et si et on vit de plus en plus vieux., qui va cotiser pour nos retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024 - 18:42

tchar a écrit:
D'autant plus difficiles à accepter que les riches sont toujours plus riches...
Bonsoir Tchar,
Et les pauvres de plus en plus pauvres.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024 - 18:42

florence_yvonne a écrit:
S'il y a une natalité nettement en baisse, de plus en plus de chômeurs et si et on vit de plus en plus vieux., qui va cotiser pour nos retraites ?
Vivre de plus en plus vieux, il semble que ce soit fini, et que ça pourrait plonger durement.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024 - 19:52

Votre Macaron, son discours sur la fécondité m'a rappelé un roman paru dans les années 80 dont on a fait un film dans les années 90 et une série, il y a 7 ans ...
Vous voyez toujours pas  ?
Regardez la photo dans ma signature.
Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Avatar10
Blessed be the fruit !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024 - 20:00

lhirondelle a écrit:
Votre Macaron, son discours sur la fécondité m'a rappelé un roman paru dans les années 80 dont on a fait un film dans les années 90 et une série, il y a 7 ans ...
Vous voyez toujours pas  ?
Regardez la photo dans ma signature.
Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Avatar10
Blessed be the fruit !
Bonsoir Lhirondelle,
Oui, effectivement, beaucoup des femmes journalistes, ou pas, parlent de cela aussi, "la servante écarlate" ou "Handmaid's Tale" in english dans le texte. Elles le costardent même sur les chaînes d'infos continues en disant, notamment, qu'il est mal placé, lui qui n'a pas eu d'enfant, d'appeler les françaises à procréer à fond les gamelles.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024 - 20:06

Brigitte était déjà ménopausée ou est-ce qu'il tire à blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024 - 20:09

lhirondelle a écrit:
Brigitte était déjà ménopausée ou est-ce qu'il tire à blanc ?
ça je ne peux pas te répondre, je ne suis pas assez intime.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 15:12

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il faut du courage pour mettre en place des lois indispensable mais difficile à accepter.

S'il y a une natalité nettement en baisse, de plus en plus de chômeurs et si et on vit de plus en plus vieux., qui va cotiser pour nos retraites ?

Sans le recul de l'âge de la retraite ? personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 15:20

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
S'il y a une natalité nettement en baisse, de plus en plus de chômeurs et si et on vit de plus en plus vieux., qui va cotiser pour nos retraites ?
Vivre de plus en plus vieux, il semble que ce soit fini, et que ça pourrait plonger durement.

Les Français vivent de plus en plus longtemps en bonne santé, selon une nouvelle étude.

L'espérance de vie en bonne santé s'est allongée de plus d'un an. Une femme de 65 ans peut espérer vivre près de 12 ans sans maladie ou handicap, c'est plus de 10 ans pour un homme, selon une étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques publiée ce vendredi.

Les Français vivent globalement de plus en plus vieux. L'espérance de vie s'allonge régulièrement et atteint désormais 79,3 ans à la naissance pour les hommes et 85,2 ans à la naissance pour les femmes. En revanche, on ne vit pas forcément jusqu'à la fin en bonne santé. C'est pour cela que la Drees (la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques) publie également ce vendredi l'espérance de vie sans incapacité.

Ma source

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/les-francais-vivent-de-plus-en-plus-longtemps-en-bonne-sante-selon-une-nouvelle-etude-2793983.

Il est indéniable qu'il y a de plus en plus de centenaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 15:32

lhirondelle a écrit:
Brigitte était déjà ménopausée ou est-ce qu'il tire à blanc ?

C'est évident que Brigitte Macron à 70 ans est ménopausée. moi aussi je suis depuis dix ans et mon mari n'y est pour rien.

Tu crois que à 70 ans Brigitte Macron veut encore des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 17:56

Qu'est ce que tu dis Florence ? Que le taux de natalité baisse ? Mais on est surpeuplé sur la Planète terre !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 18:34

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Brigitte était déjà ménopausée ou est-ce qu'il tire à blanc ?

C'est évident que Brigitte Macron à 70 ans est ménopausée.
C'est vrai qu'elle l'a épousé à 54 berges, c'est un peu tard pour pondre un mouflet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 19:36

Loganj a écrit:
Qu'est ce que tu dis Florence ? Que le taux de natalité baisse ? Mais on est surpeuplé sur la Planète terre !

Oui, les pays en voie de développement font beaucoup d'enfants, mais ce ne sont pas eux qui cotiserons pour notre retraite.

En France, il y a une nette dénatalité, comme tous les pays européens d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 19:39

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Brigitte était déjà ménopausée ou est-ce qu'il tire à blanc ?

C'est évident que Brigitte Macron à 70 ans est ménopausée.
C'est vrai qu'elle l'a épousé à 54 berges, c'est un peu tard pour pondre un mouflet.

Il faudrait d'abord qu'elle en veuille un elle en a déjà trois, je pense que cela lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 20:51

florence_yvonne a écrit:
Oui, les pays en voie de développement font beaucoup d'enfants, mais ce ne sont pas eux qui cotiserons pour notre retraite.
C'est ça qui te préoccupe ?

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 23:18

Non, je m'inquiète surtout des conditions de vie de ces enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024 - 17:20

florence_yvonne a écrit:
Non, je m'inquiète surtout des conditions de vie de ces enfants.
Bonsoir Florence_Yvonne,
C'est vrai qu'on va leur laisser une sacrée meeerde à ces pauvres gosses, plus de retraite, la pollution, le réchauffement climatique, l'extinction globale et pas de solutions à tout cela, je suis bien content de ne pas avoir fait de gosses, même si ce n'était, au départ, que pour ne pas leur refiler mes tares. Après nous le déluge, comme disait La Pompadour à son amant Louis XV.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024 - 17:51

Mon fils ne veut pas d'enfant, mais je pense qu'il est bien contant que je lui ai donné la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024 - 21:47

Loganj a écrit:
Qu'est ce que tu dis Florence ? Que le taux de natalité baisse ? Mais on est surpeuplé sur la Planète terre !
C'est votre Macaron qui veut que vous fassiez des gosses alors que lui n'a rien procréé.
Il va prendre une servante écarlate , le commandant Macaron ? Y aura une Demanu pour faire un bébé à Brigitte lors de la "cérémonie"?
Je ne suis pas la seule à y avoir pensé en entendant son speech.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024 - 15:15

Après le problème n’est pas la surpopulation mais la répartition des richesses , en sois on pourrait être beaucoup plus .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024 - 17:25

lhirondelle a écrit:
Loganj a écrit:
Qu'est ce que tu dis Florence ? Que le taux de natalité baisse ? Mais on est surpeuplé sur la Planète terre !
C'est votre Macaron qui veut que vous fassiez des gosses alors que lui n'a rien procréé.
Il va prendre une servante écarlate , le commandant Macaron ? Y aura une Demanu pour faire un bébé à Brigitte lors de la "cérémonie"?
Je ne suis pas la seule à y avoir pensé en entendant son speech.
Bonsoir Lhirondelle,
Il faudrait d'abord qu'il rende le goût de la religion aux gens et, ça, ce n'est pas gagné, les gens ne croient plus en rien, ni en personne.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024 - 17:26

Donnez moi de l'argent et je ne me plaindrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024 - 17:33

Bonsoir à toutes et tous,
Comme le chantait Bécaud dans "l'addition" l'argent, l'argent, tout s'achète et tout se vend.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024 - 17:35

Je crois en moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024 - 17:40

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,
Comme le chantait Bécaud dans "l'addition" l'argent, l'argent, tout s'achète et tout se vend.
Bonne soirée.
Paul.

Moi, je connais le sketch de Muriel Robin qui s'appelle "l'addition"

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 13:10

Croire en toi c’est comme croire en Dieu puisque nous tirons notre être de Dieu , est ce que ça veux dire que nous sommes Dieu ? Les chrétiens diront que non et ils ont raison d’un point de vu purement matériel nous sommes de pauvre créatures soumises au temps .
Les orientaux diront que oui , car notre vie vient de Dieu , et donc ce qui est vivant en nous est divin (ou émané du divin si vous êtes excessivement pointilleux avec les mots ) .
Donc en gros si on se place en tant que ce qui est accueille la vie nous sommes des créatures mais si on se place de la perspective de ce qui est vivant c’est à dire la vie elle même nous sommes divins .

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 21/09/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 14:58

Discussion, mais est ce que ce forum est vide maintenant?
J’ai vue le lien de ce forum parce que « Florence Yvonne » la fondatrice parlais que son forum était mort maintenant à cause des insultes des membres ici, est ce que c’e. Est le cas vraiment?
Jusqu’à présent je ne vois aucun membre répondre en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 15:33

Alain a écrit:
Discussion, mais est ce que ce forum est vide maintenant?
J’ai vue le lien de ce forum parce que « Florence Yvonne » la fondatrice parlais que son forum était mort maintenant à cause des insultes des membres ici, est ce que c’e. Est le cas vraiment?
Jusqu’à présent je ne vois aucun membre répondre en tout cas
Bonjour Alain,
Ce forum est à l'image des églises vides, bien sûr les insultes n'ont pas, non plus, arrangé les choses, mais l'être humain est tellement lâche qu'il n'hésite pas à frapper un homme à terre, alors pourquoi ne pas enterrer la religion ?
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 16:57

il est vrai que sur ce forum, on lit des choses que l'on a pas envie de lire, mais, c'est cela la liberté d'expression, dans la limite de la charte bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 18:29

prisca a écrit:
Si le forum est déiste vous regardez d'un mauvais oeil les religieux ?

Si oui, est ce que vous me regardez d'un mauvais oeil car je suis très religieuse ?

Est ce que je dois freiner mes interventions ou non ?

Est ce que ça vous déplait que je parle de la Bible ? Oui non ?

Mettons les cartes sur table au moins la transparence aura pour effet de connaitre les sentiments des uns et des autres.

Ma religion est : Judaïsme car je suis Juive mais je ne pratique pas le Judaïsme dans son intégralité je dirais, je suis respectueuses des Lois, et je ne suis pas Chrétienne cependant même si je crois en la manifestation divine par Jésus qui n'est pas pour moi fils de D.IEU sinon je serais multi déistes (polythéiste) et ça c'est un des pires péchés qu'un humain fait, autant dire que c'est lui cet humain qui est regardé d'un mauvais oeil par D.IEU.

Je ne suis pas du tout Chrétienne ni Musulmane.

Donc je suis en quelque sorte déiste tout en m'attachant surtout à bien prendre mon enseignement dans la Bible car sans cela, je ne sais rien du tout.
Bonsoir Prisca,
Le forum n'est pas que déiste, sinon, je ne resterais pas, moi qui ne crois en rien, du moment que tu respectes les idées des autres qui peuvent être diamétralement opposées aux tiennes, pas de problème.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 18:55

Bonsoir Prisca,
La plupart d'entre nous, qui avons appris le catéchisme de L'Église Catholique et Romaine, on ne nous a pas appris la Bible, mais les évangiles, c'est dire les témoignages écrits de 4 compagnons du Christ revus et arrangés par l'Église catholique romaine qui n'a gardé que 4 évangiles dans une foultitude d'évangiles apocryphes, dont un est même attribué à Judas, l'ennemi juré et même un autre à Marie-Madeleine que certains considèrent comme la femme de Jésus-Christ.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 21:22

J'ai été scolarisée de 4 à 22 ans dans établissements catholiques.
J'y ai reçu une introduction non seulement aux évangiles, ou au second testament, mais aussi au premier testament, dès la S2.
Le canon des évangiles, ceux qui ont été écrits au premier siècle ou au début du second, n'est pas seulement le choix de l'ECR, mais aussi celui de l'orthodoxie, de l'anglicanisme, du protestantisme ...
Les évangiles apocryphes sont bien plus tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses autour de la table ronde ...   Discussions diverses autour de la table ronde ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions diverses autour de la table ronde ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions et jeux avec ''des dés''
» Afghanistan : Macron fait état de discussions avec les talibans sur les évacuations
» Discussion autour de la modération.
» Variations autour d'un même thème
» Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: Conversation au coin du feu-
Sauter vers: