Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un auteur métaphysique : Neville Goddard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Un auteur métaphysique : Neville Goddard Empty
MessageSujet: Un auteur métaphysique : Neville Goddard   Un auteur métaphysique : Neville Goddard EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:51

Je viens de découvrir cet auteur spirituel très intéressant. L'ensemble de ses textes tiennent dans un bouquin de 800 pages et sont disponibles en français. Textes qui sont disponibles gratuitement parce que dans le domaine public.

Il n'y a aucune association, église ou mouvement à son nom. L'étude de sa pensée est ouverte à tous. Il n'y a rien à acheter ou vendre en son nom.

Je vous partage mes notes.

Neville Goddard, écrivain et conférencier (1905-1972), a laissé un héritage profond dans le domaine de la spiritualité et de la pensée positive (New Thought).

Dieu

Selon Neville Goddard, la conscience est la réalité fondamentale. Il considérait la conscience comme ce que nous appelons communément “Dieu”. Cependant, il ne voyait pas “Dieu” comme une entité extérieure, mais plutôt comme l’état d’être conscient, le “Je Suis” sans conditions.

Il n’y a pas de “Dieu” en dehors de nous, car “Dieu” est en nous, et nous sommes “Dieu”. Cette force divine appelée “Dieu” expérimente à travers chaque être humain, et notre but, en tant qu’êtres humains, est d’utiliser ce pouvoir pour apprendre à utiliser notre imagination afin de créer la vie que nous désirons.

La Conscience Créatrice


Neville enseigne que notre conscience est la clé de notre réalité. Il explore comment nos pensées, nos croyances et notre imagination façonnent notre expérience quotidienne.  

L’Assomption et la Manifestation


L’un des concepts centraux de Neville est la loi de l’assomption. Selon lui, en assumant que nos désirs sont déjà accomplis, nous les attirons dans notre vie.  

Le Christ Intérieur

Neville voit le Christ comme l’essence universelle de la conscience divine. Il nous encourage à réaliser notre propre identité divine et à créer consciemment notre réalité.  

La Bible comme un code caché

Neville ne tente pas d’interpréter la Bible dans son intégralité, mais il montre comment un code secret déverrouille le sens caché à travers les écrits bibliques. Certains mots, utilisés de manière répétée, semblent dépourvus de sens dans ou hors de leur contexte. Cependant, une fois traduits, ils ouvrent la porte à une nouvelle compréhension.

Nature de la Réalité  

Selon Neville Goddard, la matière est une illusion. La véritable nature de la réalité est la conscience non conditionnée ou l’awareness (la conscience). Il n’y a qu’une seule conscience unifiée, et elle est la cause sous-jacente de toute réalité. Habituellement, nous pensons que la réalité est physique, mais en vérité, le monde physique est la manifestation de la conscience.  

La Matière comme Manifestation de la Conscience

La matière, telle que nous la percevons, est en réalité la manifestation de notre conscience. Nos pensées, nos croyances et nos émotions créent notre expérience du monde extérieur. La matière est donc une projection de notre conscience.  

En résumé, pour Neville Goddard, la matière est une expression de la conscience, et notre perception du monde physique est étroitement liée à notre état de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Un auteur métaphysique : Neville Goddard Empty
MessageSujet: Re: Un auteur métaphysique : Neville Goddard   Un auteur métaphysique : Neville Goddard EmptySam 16 Mar 2024 - 0:50

Chaque effet naturel a une cause spirituelle plutôt que naturelle. Une cause naturelle semble juste. C'est une tromperie de mémoire végétale périssable. Nous ne nous souvenons pas de ces moments dans le temps où nous imaginons certains états.
Ainsi, lorsque cet état imaginaire prend forme pour que nous puissions le voir de l'œil extérieur, nous ne reconnaissons pas notre propre récolte et nions que nous ayons quoi que ce soit à voir avec ces effets naturels. Qui ont lieu dans notre monde.
Parce que notre mémoire est trompeuse, nous ne nous en souvenons pas.
"Il y a un moment dans chaque jour", dit Blake, "que Satan ne peut pas trouver et ne peut pas surveiller ses démons.
Mais les prudents trouvent ce moment et se multiplient et quand ils se rencontrent, il se renouvelle à chaque instant de la journée s'il est correctement localisé. "
Maintenant le mot "Satan", cela signifie simplement le doute. Le doute ne peut pas le trouver. Je souhaite un certain état dans ce monde.
La raison me dit que c'est difficile; mes amis me disent que c'est impossible; Et si je doute que je puisse ne jamais le faire, c'est la voix de Satan qui me parle. Il défie toujours Dieu. Dieu est ma propre merveilleuse imagination humaine.
C'est Dieu. Ainsi, les protagonistes sont Dieu et Satan, simplement la foi et le doute. Puis-je imaginer que je suis qui je voudrais être et être fidèle à cette hypothèse comme si c'était vrai? Si je peux et me souviens de cette hypothèse et quand je l'ai faite, alors je verrai quand la relation entre l'effet naturel et sa cause spirituelle se produira dans mon monde. La cause spirituelle était ce moment d'assomption.

Neville Goddard
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Un auteur métaphysique : Neville Goddard Empty
MessageSujet: Re: Un auteur métaphysique : Neville Goddard   Un auteur métaphysique : Neville Goddard EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:50

C’est la vision métaphysique de Dieu basé sur la science de l’être (ontologie) où Dieu se confond avec la « je-itude » intérieur de chaque être .
Ça rejoint aussi ce que dit Blaise Pascal « Dieu est un cercle dont la circonférence est nulle part et le centre partout »
Ce Dieu ont peux l’appréhender par notre propre centre psychique qui semble être sans circonférence si on s’arrête et dont le centre semble être partout où on est .
Bien sûr le moi de l’individu est une « approximation » un analogue inférieur au moins Divin mais il n’est différent qu’en tant qu’il est réellement ce que semble être le moi individuel , même le moi individuel est sans fin à sa manière .

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Un auteur métaphysique : Neville Goddard Empty
MessageSujet: Re: Un auteur métaphysique : Neville Goddard   Un auteur métaphysique : Neville Goddard EmptyMer 20 Mar 2024 - 15:08

Neville enseigne que la conscience universelle, que certains pourraient appeler Dieu, est la force créatrice derrière tout ce qui existe dans notre univers. Selon lui, la matière est une manifestation de cette conscience universelle, et il considère que notre perception de la réalité matérielle est en réalité une illusion basée sur nos croyances et nos perceptions.

Neville insiste également sur le fait qu'il n'y a pas de séparation entre notre propre conscience individuelle (le "Je Suis") et cette conscience universelle. Il enseigne que notre conscience est en fait une expression individuelle de la conscience universelle, et que nous avons le pouvoir de créer notre réalité en utilisant notre imagination et notre foi de la même manière que la conscience universelle le fait pour créer l'univers entier.

Nous pouvons donc dire que nous sommes Dieu jouant un jeu en prétendant avoir un corps. Ayant tout oublié, nous tentons de naître de nouveau où nous nous souviendrons de qui nous sommes réellement.
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Un auteur métaphysique : Neville Goddard Empty
MessageSujet: Re: Un auteur métaphysique : Neville Goddard   Un auteur métaphysique : Neville Goddard EmptyJeu 4 Avr 2024 - 19:27

Neville et la vie après la mort.

Il avait une perspective unique sur la vie après la mort. Bien qu'il ne croyait pas en la réincarnation telle qu'elle est généralement enseignée, il enseignait que la conscience individuelle persiste après la mort du corps physique. Selon lui, la mort est un passage vers un autre état de conscience plutôt qu'une fin en soi. Il encourageait ses disciples à se concentrer sur la réalisation de leurs désirs ici et maintenant, en utilisant leur imagination créatrice, plutôt que de se préoccuper de ce qui pourrait arriver après la mort. Cela peut sembler paradoxal, mais il pensait que vivre dans l'imagination de ses désirs réalisés était une façon de vivre éternellement dans l'état désiré.

Dans une de ses conférences, il pose cette question : Pourquoi souhaites-tu vivre une autre vie ? Et de répondre, ce que tu souhaites pour une vie prochaine désire-le maintenant. Nous pouvons imaginer ce que nous souhaitons et ce que nous imaginons se manifeste dans cette vie présente.

Il ne croyait pas en une punition divine. Combien de vies auront besoin Hitler ou Staline afin d'expier leurs crimes ? Pour lui, la réincarnation et le karma est d'une cruauté sans fin. Chacune de nos existences est un test, si nous échouons celui-ci, nous pourrons nous reprendre dans le suivant. Bien que nous n'en ayons pas conscience, il y a une continuité dans nos renaissances, chaque vie étant une étape dans notre évolution spirituelle.

Nous sommes Dieu et Dieu n'est pas soumis au temps. Ainsi, nous pouvons naître de nouveau en 1800 ou dans le futur.

Dieu est un être créateur à l'infini. Il pensait que notre être, étant une expression de Dieu, chercherait toujours à créer des expériences et des mondes nouveaux et variés.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Un auteur métaphysique : Neville Goddard Empty
MessageSujet: Re: Un auteur métaphysique : Neville Goddard   Un auteur métaphysique : Neville Goddard EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:11

Très intéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un auteur métaphysique : Neville Goddard Empty
MessageSujet: Re: Un auteur métaphysique : Neville Goddard   Un auteur métaphysique : Neville Goddard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un auteur métaphysique : Neville Goddard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuville Goddard ,spiritualiste américain .
» La métaphysique et l'expérience matérielle
» Une réponse métaphysique? Le Boson de Higgs
» Les dieux-prison
» l'auteur de l'exode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Philosophie-
Sauter vers: