Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'éveil christique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2475
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'éveil christique Empty
MessageSujet: L'éveil christique   L'éveil christique EmptySam 16 Mar 2024 - 14:10

Je suis tombé sur cette vidéo et je dois dire que bien que ne connaissant pas l'auteur qui se présente comme un enseignant éveillé, parmi d'autres, je ne porte pas de jugements sa personne, mais je partage volontier son point de vue, aussi je vous mets le lien en fin de texte.

Je pense aussi que nous sommes a une époque cruciale, soit nous parvenons à réaliser cette conscience christique et nous passons sur un plan supérieur, soit nous échouons et nous devrons dans ce cas recommencer un cycle complet de réincarnations dans des mondes trés matériels avec toutes les souffrances que cela comportent.
.
Ici le mot "christique" ne doit pas nous induire en erreur, il ne faut pas référence à une religion particulière. Le Christ, ce principe cosmique appelé "Vishnu" en Inde est le symbole de l'amour divin inépuisable. Le "Christ" ou "Vishnu" en tant que principe universel est la force centripète, le centre de cohésion, l'axe qui imprègne tout, qui maintient le tout ensemble. Il est le centre spirituel de tout ce qui est comme il est caché au cœur de l'être humain en tant qu'âme supréme. Tout ce qui tend vers un plus haut degré de cohésion, d'existence, de réalité  tout ce qui tend à créer la lumière, la vérité est de nature christique. On peut dire que des personnalités divines ou avatars tels que Krishna, Bouddha, Jésus, et d'autres plus près de nous, venaient de ce centre et ont manifesté parfaitement cet amour infini. Ils peuvent nous servir de modèles mais le Christ universel n'est pas limité à ces formes qui sont apparues à un moment donné dans l'histoire de l'humanité, il est la source de ces manifestations.

Les religions devraient normalement être des outils pour nous amener au pied du sanctuaire, ce point où étant sorti des limitations des croyances étroites, nous sommes prêts à franchir le pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

L'éveil christique Empty
MessageSujet: Re: L'éveil christique   L'éveil christique EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:46

Le Christ intérieur est présent en chaque être même le plus « vils » en apparence .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'éveil christique Empty
MessageSujet: Re: L'éveil christique   L'éveil christique EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:29


Et c'est facile de le trouver véritablement ... Un secret enfoui sous des tonnes de littératures ... à la portée d'un enfant comme le petit Prince de Saint Ex ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éveil christique Empty
MessageSujet: Re: L'éveil christique   L'éveil christique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil christique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trinité Christique
» Etre christique
» La Clef de voûte de l'enseignement Christique
» Hallaj: incarnation de l’archétype christique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: