Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Site de Saint Josémaria Escriva

Aller en bas 
+2
Lucael
Anastasia
6 participants
AuteurMessage
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:38

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 13997
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:50

Ce n'est pas parce que tu connais des membres de l'OD qui sont chouettes que l'organisation n'est pas sujette à caution.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:20

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas parce que tu connais des membres de l'OD qui sont chouettes que l'organisation n'est pas sujette à caution.

Je n'ai pas dit le contraire. C'est surtout, je me répète le saint que j'aime.... il m'a souvent exaucée je ne puis le nier quand j'étais dans des problèmes ce serait manquer de reconnaissance envers lui que de ne pas le défendre et l'aimer. L'organisation s'il y a eu des dérives, il n'y peut rien.... il est au Ciel maintenant... en tant que catholique, si le pape canonise c'est parole d'Evangile pour moi.

Même si je souffre parfois dans l'église catholique, même si certains ministres me déçoivent, je souhaite mourir catholique et cela n'engage que moi. Je crois en la présence réelle dans la Sainte Eucharistie. Je ne crois pas j'en suis certaine....
Je crois en l'Immaculée Conception de Marie et dans la Primauté de Pierre.

Voilà ceci n'engage évidemment que moi.

Je respecte toutes les opinions donc j'attends aussi des autres la même chose mais suis toujours disposée à remettre en question puisque je vais lire les liens que Lucael m'a donné. A mon aise.

Je me répète on reconnaîtra l'arbre à ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:22

Il n'est pas un domaine où l'église catholique n'est pas attaquée. Je ne connais pas l'OD, ni les témoignages rapportés. Je suis très sceptique quant aux témoignages donnés. Je ne dis pas qu'ils sont faux. Mais je dis qu'une saine colère est légitime, si elle n'excède pas deux lignes. Tout ce qui vient en plus, vient du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:30

belle au bois a écrit:
Il n'est pas un domaine où l'église catholique n'est pas attaquée. Je ne connais pas l'OD, ni les témoignages rapportés. Je suis très sceptique quant aux témoignages donnés. Je ne dis pas qu'ils sont faux. Mais je dis qu'une saine colère est légitime, si elle n'excède pas deux lignes. Tout ce qui vient en plus, vient du mauvais.
belle au bois. Voilà tu parles de sagesse, je ne dis pas non plus que ces témoignages sont faux puisque je vais les lire mais ce n'est pas pour cela que je vais prendre ces témoignages pour de l'argent comptant.
J'ai donné mon témoignage de mon vécu personnel, j'irai encore à certaines récollections et j'envisage une retraite de nouveau avec l'OD mais je n'ai pas l'intention d'entrer dans l'organisation. Surtout après mes déboires actuels qui commencent à se tasser, le Seigneur aidant dans sa grande miséricorde et je dois dire que quand j'invoque ce saint, j'ai de lui une petite statue même dans la tristessse, il m'a réconfortée et mon coeur chantait.... car lui même dit qu'il n'a jamais passé un jour vraiment sans contrariété, cela fut très rare. Enfin je ne fais pas de prosélytisme... c'est juste mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:45

Elise. Quand je regarde des témoignages, cette fois dans des procès, il y a une orientation. Selon que tu aimes le présumé coupable, le témoignage ira dans le sens de cet amour. Si tu ne l'aimes pas, ça ira dans le sens de ne pas aimer. C'est là, où la seule chose à faire, c'est de ne pas considérer ses propres sentiments envers les personnes. Dénoncer le mal : oui, c'est un devoir. Dénoncer les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:55

belle au bois a écrit:
Elise. Quand je regarde des témoignages, cette fois dans des procès, il y a une orientation. Selon que tu aimes le présumé coupable, le témoignage ira dans le sens de cet amour. Si tu ne l'aimes pas, ça ira dans le sens de ne pas aimer. C'est là, où la seule chose à faire, c'est de ne pas considérer ses propres sentiments envers les personnes. Dénoncer le mal : oui, c'est un devoir. Dénoncer les faits.
oui belle au bois tu as raison ! décidément depuis que je suis sur ce forum j'apprécie beaucoup ta maturité, ta sagesse.... tu es très adulte et forte dans tes opinions. Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Smilejap Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:18

Merci ma belle. Je prie beaucoup. C'est le seul enseignement qui m'ait rendue mature, qui a canalisé mon esprit, m'a fait devenir moins tordue.... quoique.... bref ! Comme dit l'ami : 'Ne cessez pas de prier'. A+
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:23

belle au bois a écrit:
Merci ma belle. Je prie beaucoup. C'est le seul enseignement qui m'ait rendue mature, qui a canalisé mon esprit, m'a fait devenir moins tordue.... quoique.... bref ! Comme dit l'ami : 'Ne cessez pas de prier'. A+

Ma belle, je vais prier aussi alors beaucoup. Seulement y a un problème chez moi. J'ai toujours eu des difficultés à réciter le chapelet, disons seule... alors une dizaine et pourtant j'aime tant la Ste Vierge. Je ne sais prier qu'avec le coeur et même sans mots. Mais peut-être toi aussi. Je voudrais être aussi mature que toi, je crois que je souffrirais moins des coups de la vie.... je me souviens du Père rédemptoriste qui disait : tant que vous priez vous vous sauvez.....

Donc je vais prier, prier et prier.....
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:34

Tu nous ouvres un petit fil sur la prière et je te réponds !
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:51

Elise. Selon moi, il n'y a pas de méthode pour prier. Les uns, c'est ceci, les autres c'est cela. Je te donne mon expérience personnelle. Au début, j'entrais dans l'Eglise, je mettais un cierge devant notre Mère, et je me barrais. Ensuite, j'ai commencé le chapelet, et je n'ai plus dérogé. Je le récite, le rabâche, et ça m'apaise. Ensuite, j'ai commencé entre chaque grain, à 'causer' avec Jésus. Et là, sa présence en moi, silencieuse, me répondait. Je lui parlais (et je continue) de tout ce que je vivais, je lui disais mes colères, et je m'en repartais apaisée, mes peines, et je m'en repartais consolée. C'est là que j'ai senti mon esprit être pris en 'mains' si j'ose dire, par le Seigneur, qui ne parle pas pendant que je le prie (Il ne coupe pas la parole). Alors j'ai compris qu'il me fallait le retrouver dans l'Evangile, que chaque 'personnage' de l'Evangile est une facette de moi. Tantôt l'orgueilleux qui prie tout en lorgnant sur le Publicain pour le critiquer. Un brin pharisienne, un brin Ponce Pilate, un gros, gros brin Judas Iscariote. Je me suis arrêter avant d'être un brin Jésus.... Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:58

Tu as raison de prier, BAB. Un jour tu t'aperçois que ta vie entière devient une prière. Tu n'as plus besoin de te mettre à genoux ou joindre les mains, ou réciter des paters.

Pour Elise, quand Dieu aide, Il emploie des voies parfois détournées. Garde simplement à l'esprit qu'en t'avertissant, Lhirondelle et moi-même pouvons être sans en être conscients, Ses instruments. A toi d'user de ton discernement. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:24

Lucael a écrit:
Tu as raison de prier, BAB. Un jour tu t'aperçois que ta vie entière devient une prière. Tu n'as plus besoin de te mettre à genoux ou joindre les mains, ou réciter des paters.

Pour Elise, quand Dieu aide, Il emploie des voies parfois détournées. Garde simplement à l'esprit qu'en t'avertissant, Lhirondelle et moi-même pouvons être sans en être conscients, Ses instruments. A toi d'user de ton discernement. Bises.

Lucael c'est exactement cela la vie entière devient une prière. Et comme dit BAB moi aussi je suis un peu de tout.... sauf Jésus naturellement Very Happy
Je pense sans cesse à Lui, du soir au matin et du matin au soir.
Je sens Lucael et cela me touche beaucoup que tu t'inquiètes pour moi à propos de l'OD.
Je te répète que je n'ai pas l'intention de m'engager plus loin. Tu as lu mon histoire de démission et je ne suis pas prête de me réengager dans qq chose. Je préfère être perdue dans une église quand je vais à la messe, seule et qu'on ne me remarque pas. Cela m'avait manqué. Ma voie n'est pas de me mettre en vue et d'entrer dans des discussions de curés genre 'panier de crabes' parce que malheureusement cela existe. Bon, je ne me plains pas, l'Eglise est humaine, ses membres humains ici sur terre mais y a des limites.
Jamais avant de m'engager je n'aurais cru à de telles mesquineries, de telles manigances, jalousies, hypocrisies entre chrétiens. La leçon que je tire c'est que Jésus qui sans doute a remarqué que je voyais tout en rose et violette a voulu m'ouvrir les yeux. Il voulait que je sois lucide peut-être plus tard le saurais je ?
Mais peut-être oui êtes vous les instruments de Dieu. Je vais essayer de discerner. De toute façon chaque jour je me remets en question alors tu vois rien n'est fixé réellement.
Je ne nie pas qu'il y ait eu des dérives dans l'OD il y en a partout, alors pourquoi pas là ?
Mais vraiment je suis touchée , je sais que Dieu écrit avec des lignes courbes... t'inquiète j'entre pas de toute façon dans l'organisation Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Site de Saint Josémaria Escriva   Le Site de Saint Josémaria Escriva - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Site de Saint Josémaria Escriva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Josémaria et les bidonvilles
» La foi selon Saint Charles et Saint Karl
» Evolution du site
» Affichage du site
» mon site de pastels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: