Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Nicolianor.

Aller en bas 
+6
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Lucael
toniov
belle au bois
Nicolianor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:07

Rappel du premier message :

En résumé

Je suis le fou de Dieu qui affirme avoir été élu par Dieu sous le nom de Léon XIV.
Plusieurs personnes ici ont probablement lu certains de mes textes et près d'une dizaine de forums m'ont déjà expulsé parceque j'affirme être polythéiste ou que la France est le royaume de Dieu ou encore parceque je suis le seul successeur de Pierre.
Je peux comrpendre votre scepticisme, mais je vous invite à lire mes textes, pour mieux comprendre la Foi que Dieu m'a donné.

Et surtout Prière et pénitence.

Votre serviteur

Léon XIV
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 25/06/2008

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:15

J-P Mouvaux a écrit:
Bon ; mais ça tourne un peu en rond vos plaisanteries.

Ce n'est pas des plaisanteries.

Il faut prier.

Et il faut surtout prier
ainsi que prier et encore prier.

Sans oublier la pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:21

Nicolianor a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Bon ; mais ça tourne un peu en rond vos plaisanteries.

Ce n'est pas des plaisanteries.

Il faut prier.

Et il faut surtout prier
ainsi que prier et encore prier.

Sans oublier la pénitence.

Dans toutes les apparitions mariales "reconnues" la Ste Vierge demande de prier, prier beaucoup et de faire pénitence. Rien de contraire à la Foi dans cette réponse.

☎ :chut: ☎
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:25

Elise a écrit:
Nicolianor a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Bon ; mais ça tourne un peu en rond vos plaisanteries.

Ce n'est pas des plaisanteries.

Il faut prier.

Et il faut surtout prier
ainsi que prier et encore prier.

Sans oublier la pénitence.

Dans toutes les apparitions mariales "reconnues" la Ste Vierge demande de prier, prier beaucoup et de faire pénitence. Rien de contraire à la Foi dans cette réponse.

☎ :chut: ☎

Il faut laisser réfléchir le bon Dieu à notre place, si on veut comprendre mon message.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:18

Il faut laisser réfléchir le bon Dieu à notre place, si on veut comprendre mon message.

Je ne comprends pas, Nico ! Laisser réfléchir le bon Dieu à notre place ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:24

J'avoue que je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire Nico ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:47

Pourquoi dès lors que nous ne remettons pas en doute Son Existence Dieu exigerait-Il-Elle que nous le priions en permanence,surtout si l'on est convaincu qu'Il nous connaît mieux que nous-mêmes et qu'Il est davantage conscient de nos besoins que nous le sommes?
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 1:05

Chribou, bonsoir. Dieu n'exige pas qu'on le prie en permance, ni même qu'on le prie.
La prière (personnelle, s'entend) est une grâce que Dieu nous donne.
Car à travers ce qu'on lui dit, Il nous enseigne simultanement sur nous-même, et
surtout sur Lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:38

A propos "d'enseignement", j'attends toujours que tu répondes sur "nombres 31" et autres questions gênantes, je finirai par croire que soit tu n'as jamais lu ni compris la bible, soit la réponse te gêne.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:03

Rien ne me gêne le serpent dans des réponses qui me gêneraient. Tu cherches la constamment la polémique, et moi constamment je la refuse.

JP T'a dit de cesser les provocations, je te dis la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:38

Si on veut parler ce Nombres 31, il n'y a qu'à ouvrir un sujet dans "Etude et enseignement" "Ancien Testament" ; c'est le lieu où commenter des textes bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:16

belle au bois a écrit:
Il faut laisser réfléchir le bon Dieu à notre place, si on veut comprendre mon message.

Je ne comprends pas, Nico ! Laisser réfléchir le bon Dieu à notre place ?

La Foi est une révélation au départ. Dieu c'est mieux que nous ce que nous devons croire ou pas pour notre salut.

Il faut lui demander ce que nous devons croire. Lorsqu'on raisonne à sa place, on fait notre volonté propre et on se met à croire ce qui nous flatte et ce qui ne nous contredit pas.

La vérité au départ nous condamne dans notre façon d'être, dans notre façon de penser et d'agir. Alors, il faut accepter d'être dans l'erreur au départ afin que la vérité se manifeste en nous. C'est cela la Foi.

Présentement, le monde a tellement peur d'être dans l'erreur qu'elle s'oppose à toute forme d'inspiration divine. On veut trop avoir raison, alors on justifie nos croyances par toutes sortes de raisonnement qui sont bien souvent illogique et incohérent.

J'ai reçu le don de la Foi que lorsque j'ai pris conscience que j'étais dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:37

le serpent a écrit:
belle au bois a écrit:
Rien ne me gêne le serpent dans des réponses qui me gêneraient. Tu cherches la constamment la polémique, et moi constamment je la refuse.

JP T'a dit de cesser les provocations, je te dis la même chose.

Non, je pose une simple question, en l'occurence une question pertinente que tu esquives avec une constance et une lâcheté déconcertante.

J'utilise le terme "lâcheté" car plutôt que d'avouer que tu n'avais pas l'intention de répondre, tu nous a fait lanterner en disant: "je répondrai demain,je répondrai demain"

En l'absence de réponse, je suis obligé de conclure que "Prêtre George" est le seul à donner la bonne interprétation de ce passage puisque c'est le seul à avoir le courage de répondre.

Nombres 31

31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
31.3
Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
31.4
Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
31.5
On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
31.6
Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
31.7
Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
31.8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
31.10
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
31.12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
31.13
Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
31.19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
31.20
Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.
31.21
Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse.
31.22
L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb,
31.23
tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau.
31.24
Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.
31.25
L'Éternel dit à Moïse:
31.26
Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
31.27
Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
31.29
Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel.
31.30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel.
31.31
Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse.
31.32
Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
31.33
soixante-douze mille boeufs,
31.34
soixante et un mille ânes,
31.35
et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -
31.36
La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31.37
dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel;
31.38
trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel;
31.39
trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel;
31.40
et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel.
31.41
Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. -
31.42
La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,
31.43
et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31.44
trente-six mille boeufs,
31.45
trente mille cinq cents ânes,
31.46
et seize mille personnes.
31.47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.
31.48
Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse,
31.49
et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.
31.50
Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel.
31.51
Moïse et le sacrificateur Éléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or.
31.52
Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Éternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.
31.53
Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait.
31.54
Moïse et le sacrificateur Éléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Éternel.

C'est quoi la question à cette longue liste de verset?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:56

"serpent", j'ai passé le sujet "Nombres 31" sur "Etude et enseignement - Ancien Testament". Rendez-vous là pour continuer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:41

C'est une excellente idée, le sujet mérite bien d'être traité en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:49

Citation :
Nicolianor a écrit:
C'est quoi la question à cette longue liste de verset?

Very Happy Un hors sujet qui semblait s'amorçait... Et qu'il aurait fallu déplacer.
JP l'a repris sur le lien suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolianor.   Présentation de Nicolianor. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nicolianor.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation...
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: