Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'émotion existe-t-elle au paradis ?

Aller en bas 
+7
J-P Mouvaux
Chribou
florence_yvonne
lhirondelle
chat-man
Lucael
Tibouc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:12

Rappel du premier message :

Alors à votre avis ?

Pour tourner la question autrement : peut-on éprouver des émotions sans avoir de corps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org

AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel



Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 15/04/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:11

Décidemment, t'aimes bien les métaphores aquatiques Nitrof !
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:16

Citation :
Tibouc : Décidemment, t'aimes bien les métaphores aquatiques Nitrof !

cheers On dit que la vie est apparue dans l'eau au début de notre terre...

Citation :
Quand on regarde une étendue d'eau, beaucoup ne voient que l'agitation de la surface, mais n'ont pas conscience du calme en profondeur.

Certain crois que les vagues sont séparées entre elles pourtant c'est la même eau. Si une vague n'a conscience que d'être une vague, elle craindra sa fin et ne verra que la naissance et la fin des vagues qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:58

pascal.dumoulin1 a écrit:
Mettre de coté tous les bons vieux adages des livres hiératiques,

et jeter tout le reste à la corbeille,ça ne vaut plus que des clopinettes...

J'ai peur que ta conception angélique soit aussi liée à la théorie des 4 éléments.
St michel, le dragon ou le sphinx ne font qu'un.
Par contre psychanalytiquement nous avons probablement tous un dragon intérieur à combattre, à toi de le définir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:58

je n'ai pas bien compris,Chatman,

Je pense que la foule innombrable,dont parle St Michel dans la révélation,
sera propulsée de sa position d'ange au rang d'archange avec le temps..

Il n'y a pas de dragon en moi,mais un loup blanc...


Au fait,pour éprouver de l'émotion au paradis s'il y en a un,nous devrions
avant tout nous rendre capable,non pas de sortir de son corps mais plutot d'y entrer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:39

D'après le document que j'ai cité ci-dessus , le chérubin, ange de caste supérieur, sorte de tetramorphe liés au 4 éléments, maitrisant les 4 éléments ou connaissant le secret du monde matériel et le protégeant. (gardien des arbres sacrés).

Le dragon est lui même un polymorphe en correspondance avec les quatres éléments. Dans sa forme la plus evoluée comme le dragon celeste il détient un joyau ou perle de la connaissance.
L'empereur chinois, de stature divine était au dessus des 9 dragons. (ou au dessus des 9 choeurs des anges si tu préfères)

Le sphinx egyptien est aussi un biomorphe allié de pharaon dans son regne sur le monde terrestre.

Le sphinx grec ou sphinge est un tetramorphe et apparait comme le gardien des sages vérités dans le mythe d'Oedipe.

Comment definis tu St michel l'archange soldat? Un petit chef qui fait du zèle? Very Happy
Quel type de dragon ou d'ange combat il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:08

Chatman a écrit:
Comment definis tu St michel l'archange soldat? Un petit chef qui fait du zèle?
Quel type de dragon ou d'ange combat il?[quote]

Il faut lire "la révélation"traduite par la WatchTowerSociety des Témoins de Jéhovah...

St Michel est à mon avis et selon certains érudits;l'esprit de Brahma,l'un des trois premiers nés de notre fratrie spirituelle,ce n'est certes pas un petit chef puisqu'il est rédempteur de nature...

Et ce dragon contre lequel il se bat dans l'époque comprise entre 1914 et 2914,le millénium,n'est autre que la puissance négative du monde,à l'oeuvre,cette force influence la race des esprits inférieurs de cette terre. L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:23

Parlons en de Brahma! Il est souvent représenté avec 4 têtes correspondant aux 4 points cardinaux mais quel rapport avec St Michel. St Michel un rédempteur???
De plus les archanges sont au nombre de 3, 7 ou beaucoup plus? Dans les églises on les trouvent souvent par quatre embrassant les quatres points cardinaux. St michel aurait il une vision multiple comme brahma Very Happy L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Mdr85

Pascal a dit:
"Et ce dragon contre lequel il se bat dans l'époque comprise entre 1914 et 2914,le millénium,n'est autre que la puissance négative du monde,à l'oeuvre,cette force influence la race des esprits inférieurs de cette terre. "

D'ou vient cette théorie?


Dernière édition par chat-man le Mer 26 Nov 2008 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:26

Code:
Donc notre corps s'il est enterré, reste sur terre, et pourrit à moins d'adopter l'incinération..
Maintenant, reste à chacun le choix des croyances antiques (iraniennes ou égyptiennes) véhiculées par les religions au cours des siècles, jusqu'à nos jours.

Effectivement, Jean, je n'avais pas suivi ce sujet, qui me semblait vide de sens puisque je ne crois pas qu'il y ait un "lieu" où on irait après la mort, en esprit immatériel ou en corps.

A la mort nous réintégrons la courant de la vie, nos molécules réintégrant la terre maternelle et se réintégrant éventuellement dans d'autres organismes vivants végétaux ou animaux de toutes espèces, éventuellement espèce humaine.

La seul question qui vaille, à mon sens, c'est ce qui se passe dans notre conscience au moment de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:32

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Donc notre corps s'il est enterré, reste sur terre, et pourrit à moins d'adopter l'incinération..
Maintenant, reste à chacun le choix des croyances antiques (iraniennes ou égyptiennes) véhiculées par les religions au cours des siècles, jusqu'à nos jours.

Effectivement, Jean, je n'avais pas suivi ce sujet, qui me semblait vide de sens puisque je ne crois pas qu'il y ait un "lieu" où on irait après la mort, en esprit immatériel ou en corps.

.

Pas de vie eternelle pour JP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:05

chat-man a écrit:
Parlons en de Brahma! Il est souvent représenté avec 4 têtes correspondant aux 4 points cardinaux mais quel rapport avec St Michel. St Michel un rédempteur???
De plus les archanges sont au nombre de 3, 7 ou beaucoup plus? Dans les églises on les trouvent souvent par quatre embrassant les quatres points cardinaux. St michel aurait il une vision multiple comme brahma Very Happy L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Mdr85

Pascal a dit:
"Et ce dragon contre lequel il se bat dans l'époque comprise entre 1914 et 2914,le millénium,n'est autre que la puissance négative du monde,à l'oeuvre,cette force influence la race des esprits inférieurs de cette terre. "

D'ou vient cette théorie?


St Michel est évidemment l'esprit de Jésus,mais plus précisément de BRAHMA!

La révélation de St Jean; c'est la théorie de la fin du vieux monde et de la renaissance du nouveau...

Jean nous dit:
"Et une guerre a éclaté dans le ciel: Michel et ses anges ont lutté contre le dragon,et le dragon et ses anges ont lutté,mais il n'a pas été le plus fort,et il ne s'est plus trouvé de place pour eux dans le ciel.Il a donc été précipité le grand dragon,le serpent originel,celui qui est appelé diable et satan,celui qui égare la terre habitée toute entière;il a été précipité sur la terre,et ses anges ont été précipités avec lui." (Révélation 12:7-9).
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:35

Pascal a dit:

"St Michel est évidemment l'esprit de Jésus,mais plus précisément de BRAHMA!"

Cette association est incompréhensible pour moi! Tu l'as tiens d'ou? Peux tu developper?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:00

chat-man a écrit:
Pascal a dit:

"St Michel est évidemment l'esprit de Jésus,mais plus précisément de BRAHMA!"

Cette association est incompréhensible pour moi! Tu l'as tiens d'ou? Peux tu developper?

De meme que pour la tradition musulmane,dont certains érudits affirment que
Mahomet etait la réminiscence incarnée de Jésus,dans la tradition indienne d'autres
sages du moyen age ont affirmé que Jésus était la réminiscence incarnée de Brahma.
Cela veut dire que l'esprit de l'entité (Brahma ou St Michel),s'est incarnée en Jésus,puis en Mahomet entre autres;
c'est le principe de la réincarnation...

Il existe des réincarnationnistes si je puis dire,qui comme moi réussissent à faire
cette déduction.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:12

Cette déduction est bien curieuse entre des entités purement fictives et des personnages plus consistants. Et les avatars de Vishnu?
Ou est l'esprit de st Michel maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:21

chat-man a écrit:
Cette déduction est bien curieuse entre des entités purement fictives et des personnages plus consistants. Et les avatars de Vishnu?
Ou est l'esprit de st Michel maintenant?

Chaque tradition à sa propre image de la trinité,ainsi pour les hindouistes:
Vishnu ou Krishna-Brahma-siva,sont les trois premiers nés de notre fratrie spirituelle.
Trois principes rédempteurs.

Pour la tradition juive:
Métatron-Michel-Gabriel,sont également la trinité,un principe rédempteur.
St Paul_ Jésus- St Pierre, sont les memes esprits également représentés en icone.

Où est l'esprit de St Michel? C'est le meme que celui de Brahma ou de jésus...

Il est facile d'observer et de comparer leurs physionomies sur les gravures et portraits
bien connus de tous.
De cette manière on pourra observer que:
Vishnu-Krishna-métatron-Paul; ont le meme visage traits pour traits...
Brahma-Michel-Jésus; ont le meme visage...
siva-Gabriel-Pierre; ont le meme visage...

Il n'existe pas d'entité permanente a expliqué le Bouddha Cakiamuni.
Cela veut dire que tous les esprits sans exeption se réincarnent... L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 998217
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:33

Et si je fais Vishnu, Michel et pierre on a quel type de physionomie? 4 bras, 2 ailes, une barbe..... L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Mdr85


Dernière édition par chat-man le Jeu 27 Nov 2008 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:34

Je ne savais pas que les appareils photos existaient à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:06

Moi je savais pas que Bramah Visnu et Siva existait en vrai. Pour moi, ils n'ont jamais été que des symboles (les principes de Création, de Conservation et de Destrution tous les trois indispensables à la Vie).
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:57

Tibouc a écrit:
Moi je savais pas que Bramah Visnu et Siva existait en vrai. Pour moi, ils n'ont jamais été que des symboles (les principes de Création, de Conservation et de Destrution tous les trois indispensables à la Vie).

Dans la Bhagavad Gita Sri Krishna affirme que Brahma et Siva sont ses deux fils;
entendre ses deux fils spirituels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 7:10

Citation :
J-P Mouvaux a écrit:
La seule question qui vaille, à mon sens, c'est ce qui se passe dans notre conscience au moment de la mort.
Probablement la même chose que lorsque on éteint la lumière.
On aimerait rester avec ceux qu'on aime, une croyance en un au delà apaise probablement la tristesse de la séparation...

Citation :
J-P Mouvaux a écrit:

... je n'avais pas suivi ce sujet, qui me semblait vide de sens puisque je ne crois pas qu'il y ait un "lieu" où on irait après la mort, en esprit immatériel ou en corps.
Mais je pense que comme moi, autrefois, tu y croyais.
Il y a un temps pour tout...

Il me semble que l'on peut commencer par connaître le sens, l'origine des mots, ce qu'ils représentaient avant d'être utilisés pour exprimer d'autres idées.

Le paradis était le jardin des délices des rois. Et pour répondre au sujet, on peut dire:
- Oui, l'émotion existe au paradis, mais pourquoi le situer ailleurs que sur la terre, puisque rien dans le récit biblique ne situe cet Eden ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:54

Citation :
Le paradis était le jardin des délices des rois. Et pour répondre au sujet, on peut dire:
- Oui, l'émotion existe au paradis, mais pourquoi le situer ailleurs que sur la terre, puisque rien dans le récit biblique ne situe cet Eden ailleurs?

Car d'après la Bible, après avoir gouter aux fruits de l'arbre de la connaissance, les humains ont été chassé du paradis. Et donc la Terre qui était un paradis est devenue un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:00

Paradis vient d'un mot persan qui signifie "jardin".
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:53

Et le mythe de la cabane au fond du jardin! L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Xrougi3
Les arbres sacrés étaient de quelle nature? Les feuillus ça peut aider!
Miaou!!! j'adore me défouler sur les arbres. (et les saintes vérités!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:03

A mon avis,c'est effectivement sur la terre que doit commencer le paradis.
Nous devons donc faire en sorte que la terre devienne un paradis pour tous.
Ainsi l'harmonie qui règnerait sur la terre deviendrait le point de départ
de notre vie eternelle promise... L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:27

Et arretons de recourir systématiquement au grand jardinier pour couper et desherber.
Et pis pourquoi faudrait il pousser dans un sens et pas dans l'autre? Le paradis une sorte d'enfer! et l'enfer une sorte de paradis! Entre les délices et les supplices il doit bien y avoir un juste milieu.
Pourquoi peut on aller aussi aux enfers et pas pouvoir en sortir, quitter le paradis et ne plus pouvoir y retourner? Quitter le jardin c'est subir le supplice de tantale?
Le jardin doit etre accessible à tous et c'est peut etre le cas avec le roulement des réincarnations Very Happy
Dans le jardin terrestre on accumule des émotions pour les visionner un petit bout d'eternité de l'autre coté du miroir puis on reprend la route pour une autre aventure!
Alors contrairement à Pascal je pense qu'on a interet à soigner notre jardin pour pouvoir y revenir dans les meilleures conditions. A travers l'arbre c'est la vie qui est sacrée et la connaissance doit etre partagée entre tous pour la perenniser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
labenoite
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 91
Localisation : lourdes
Date d'inscription : 07/08/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:16

Moi je pense que mon coeur va éclater de joie quand je vais voir Jésus au paradis! Je vais retrouver mon mari Alfonso et mes parents chéris. Ils allaient à la messe tous les dimanches. Mais je me demande combien de temps on reste eu purgatoire et comment on peut supporter les flammes. Je prie pour gagner beaucoup de jours d'indulgence pour eux.
Et comment il y a tant de places au paradis, en enfer et au purgatoire. Mr le curé ne m'a jamais répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:16

Ca n'engage que moi, mais je ne pense pas que la notion de distance existe au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:38

Cela me rassure,je dois le dire,que des gens comme vous parlent d'un paradis...
J'aimerais tant que cela soit vrai,comme Jean,Jp,qui se posent cette question avec sincérité...
Je vois un autre monde,je sens un autre monde,je ne suis pas le seul et ca me motive...
Et si cet autre monde existe,il faudra comme le dit Chatman en faire une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:33

Introduction du livre "Sortir hors de son corps, 40 ans d'expériences aujourd'hui partagées"

Ma première expérience à l'âge de 15 ans, totalement inattendue, fut un émerveillement sans mélange.

Je pouvais exister avec la totalité de mes sensations et perceptions, émotions et pensées, en un mot : être moi sans mon corps physique.

Pendant la sortie, je me trouvais dans un corps délimité, très semblable à mon corps physique, mais beaucoup plus léger, doué de propriétés aussi extraordinaires que celles de flotter au plafond ou de traverser les murs.

Le phénomène s’est reproduit à maintes reprises. Mais je n’avais aucun contrôle sur le déclenchement de la sortie, et tout en étant consciente, je ne comprenais pas à quelles lois le phénomène obéissait. Cependant, à chaque fois, j’éprouvais de plus en plus de certitude quant à ce que j'étais : un être immortel et libre, doté de capacités de création illimitées.

J’ai découvert d’autres mondes, d’autres réalités. A chaque monde, à chaque réalité, correspond un corps avec sa fréquence vibratoire propre. J’ai pu aussi revoir tous les disparus (humains ou animaux) que j’avais aimés. Ils étaient bien vivants et conscients.

En 1987, au cours d'une de mes flâneries astrales, une spirale d’énergie m’emporta et je me retrouvai sur un niveau beaucoup plus subtil.

Une voix m’interpella : « Akhena, Akhena, je suis ton guide spirituel, je parlerai à travers toi. » J’avais trouvé mon nom Akhena et mon guide, Akhenaton. La même voix associait à Akhena un vocable inconnu de moi : Memkhis. C’était le nom de mon deuxième guide, comme je le compris plus tard.

Grâce à ce contact, j’ai fait beaucoup de progrès. Je suis parvenue à contrôler mes sorties, à les provoquer volontairement, à devenir maître de leur contenu. Mes guides m’apprirent des techniques destinées à me permettre d’enseigner la SHC. Je proposai mes premiers stages de SHC en 1994. Tous mes premiers élèves obtinrent de bons résultats.

[i]Témoignage remarquable.Donc, selon Akhena, l'émotion existe au paradis...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:33

A t'elle parlé de paradis ou de voyage extracorporel?
Le nom du guide akhénaton (celui qui sert aton) me fait rire parce que l'on revient en fait à un certain folklore rituel egyptien. N'y a t'il pas un mélange des genres quand elle parle d'autres mondes? L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Icon_rol mais peut etre faut il investir dans son livre pour tout comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 5:49

Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:35

Retrouver ses racines primitives pour évoluer est ce un bon deal?

Developper ses capacités psychiques et mentales est ce à la portée de l'humain dans sa configuration actuelle?

La nature élimine les plus faibles et compose suivant des caractères de variabilité et de résistance dans une débauche de gaspillage, est ce le modèle à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se débrouille passablement bien dans l'art de la débauche de gaspillage je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:05

Comment expliques tu que ces drogues ouvrent des champs de connaissances.

Est ce qu'on retrouve une programmation interne ou un vécu antérieur en se souvenant ( connaitre c'est se souvenir?) ou l'on communique vraiment avec quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:58

Probablement du a une réaction chimicoélectrique dans le cerveau qui donnerait une autre vision ou état d'être.Il y a des exercices qui stimulent certaines sécrétions dans notre corps.

On peut voir l'infiniment petit et bien d'autres choses,on communique avec soi-même, mais il est préférable de taire certaine choses pour éviter de tenter les gens d'essayer ces choses pour voir, c'est dangereux et pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:20

Citation :
A t'elle parlé de paradis ou de voyage extracorporel?
Le nom du guide akhénaton (celui qui sert aton) me fait rire parce que l'on revient en fait à un certain folklore rituel egyptien. N'y a t'il pas un mélange des genres quand elle parle d'autres mondes? mais peut etre faut il investir dans son livre pour tout comprendre

Je pense que,dès l'instant où une personne se voit projetée dans son reve à l'état conscient
et qu'elle est en mesure de controler ce reve,ce voyage astral,nous pouvons dire qu'elle "est dans le paradis".Pour moi,les dimensions qui se trouvent au delà de cette terre,sont le paradis,où tout au moins d'autres dimenssions supérieures ou inférieures;c'est l'au delà...

[/quote]Retrouver ses racines primitives pour évoluer est ce un bon deal?
[quote]

Dans le zen,il est dit que meme dans un état d'ignorance et ne sachant rien de tous les secrets renfermant la vérité,une personne peut atteindre la connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:32

A chacun son paradis alors Pascal!, ça me va! L'univers matériel une façon de confronter nos visions oniriques. Je ne le savais pas mais toutes les nuits je vais faire un petit tour au paradis. Wink et des fois c'est carrément angoissant et surréaliste. Qui peut dire si je contrôle ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:39

chat-man a écrit:
A chacun son paradis alors Pascal!, ça me va! L'univers matériel une façon de confronter nos visions oniriques. Je ne le savais pas mais toutes les nuits je vais faire un petit tour au paradis. Wink et des fois c'est carrément angoissant et surréaliste. Qui peut dire si je contrôle ou pas?

Certaines personnes ont bien du mal à comprendre ce phénomène,et me répondent que le voyage astal n'est que le fruit d'une activité cérébrale quand je leur parle de mes expériences personnelles sur la projection astrale.Mais toute personne qui a ce genre d'expérience sait très bien que ce n'est pas le cerveau ou l'imaginaire qui produit une telle sensation de dédoublement,mais belle et bien l'esprit! Et c'est le sentiment d'évidence qui nous le confirme.
Quand à savoir controler notre corps astral lorsqu'il est en pleine conscience lors du reve,il n'y a rien de plus facile,il suffit de s'y entrainer.Au début,les projections sont incontrolables et elles se manifestent d'une manière incontrolée.Ce n'est qu'avec le temps et l'expérience que l'esprit parvient à maitriser cette discipline.
Pour s'initier au voyage astral,il faut etre pur(enfin presque),l'apprenti doit apprendre à se relaxer,ça va très vite,ensuite pour commencer les exercices il ne faut pas etre fatigué afin de garder une conscience sans somnolence,le corps doit etre détendu et l'energie du corps à son maximum. L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:39

Ce n'est pas le cerveau, ni l'imaginaire mais c'est l'esprit?
Personnellement, je ne vois pas la différence . L'esprit de l'homme est lié à l'activité cérébrale, ce me semble. Et le sentiment d'évidence n'est pas une preuve. J'ai eu beaucoup sentiment d'évidence dans ma jeunesse sur des choses qui n'étaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:34

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas le cerveau, ni l'imaginaire mais c'est l'esprit?
Personnellement, je ne vois pas la différence . L'esprit de l'homme est lié à l'activité cérébrale, ce me semble. Et le sentiment d'évidence n'est pas une preuve. J'ai eu beaucoup sentiment d'évidence dans ma jeunesse sur des choses qui n'étaient pas!

La différence entre le cerveau et l'esprit est grande,puisqu'après la vie terrestre le cerveau n'est plus et l'esprit subsiste.Les preuves ne peuvent etre données qu'à soi-meme,il est impossible de prouver quoi que ce soit d'ordre ésotérique à autrui.les choses que nous sentons ou voyons de nous-memes sont intangibles et impalpables,par conséquent aucune preuve ne peut en etre donnée.La seule preuve que tu peux recevoir est en toi,chacun doit la chercher soi-meme en ayant confiance et en soi et en celui qui nous a enseigné.
De nombreux témoignages de NDE ont été écrits par exemple,et si l'on comprend bien le sens d'une NDE on peut déduire d'une manière évidente que l'esprit est toujours bien vivant alors que le cerveau lui,s'est arrété de fonctionner(pour un temps).
La cervelle est un emetteur récepteur entre le corps et l'esprit,donc trois choses bien distincts et différentes.
Lors d'une projection astrale consciente,je suis certain d'etre ailleurs,certain de ne pas avoir de neurotransmetteurs dans ma tete parce que mon corps physique dors ou plus précisément,il produit des ondes alpha,il est en état de veille,et en esprit moi je suis conscient dans l'autre monde,je suis la conscience et celle-ci ne fait donc pas partie de mon corps physique.C'est une évidence pour moi!
Mais pardonnes moi si je ne peux t'en donner aucune preuve L'hirondelle... L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:21

Comme l'Hirondelle j'ai beaucoup moins de certitudes avec le temps et je n'en cherche plus ... L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Smilejap

On ne fait que commencer a comprendre le fonctionnement du cerveau et sans le cerveau j'ai de forts doutes qu'il y ait possibilité d'expérience extra-sensorielle et sans le corps physique ou serait l'ego de chacun?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:26

NDE se dit en français, la langue que nous employons ici EMI: expérience de mort imminente.
La mort est imminente, elle n'a pas eu lieu, la personne qui fait cette expérience est toujours vivante. Les expériences de cette sorte ne prouvent rien du tout, on peut les interpréter de différentes façons, mystique, psychologique, physiologique.
Des gens avec un ECC plat qui passaient pour mort et en sont revenus, il y en a, j'en connais au moins une. Toutes ne font pas d'EMI.
Je n'ai jamais dit que le cerveau était la même chose que l'esprit. Seulement que l'esprit émanait d'une activité cérébrale, que celle-ci soit perceptible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:51

De tout temps, l’être humain a cherché à comprendre qui il était.Malgré les apparences, les nombreuses découvertes scientifiques sur le cerveau ne remettent pas en question la conception plusieurs fois millénaires que le moi véritable de l’être humain est l’esprit immatériel. Le cerveau n’est donc qu’un outil à la disposition de l’esprit.
Comment ce dernier l’utilise-t-il ? Mais d’abord, qu’est-ce que l’esprit ? D’où vient-il ? Quelles sont ses facultés ? En quoi celles-ci se distinguent-elles des facultés intellectuelles du cerveau ?
Moi,je suis comme toi L'hirondelle,et aussi comme Saint Thomas;Je ne crois que ce que je vois.Mais ce que je vois,comme tant d'autres et qui concerne la métaphysique,est bien réel!
Ce que je sens; ma propre conscience cristalisée dans un corps immatériel.
Ce que je vois; un monde,un univers astral.

Mais comment puis-je vous le prouver mes enfants,ce n'est pas possible,c'est à vous-memes de le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:45

Citation :
Mais d’abord, qu’est-ce que l’esprit ? D’où vient-il ?

Si on est matérialiste l'esprit vient du cerveau. Mais si on raisonne sur un plan dualiste, l'esprit ne vient que de l'esprit, il est indépendant du corps et il lui est antérieur (on est d'abord un esprit avant d'etre un corps). Le corps ne peut pas survivre sans l'esprit, l'esprit peut survivre sans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:32

Quand on nait, il faut respirer pour que le corps s'anime, quand on meurt on arrête de respirer. Pourrait-on dire que l'esprit est dans l'air?

Quand l'air est dans nos poumons est-elle nous?

Quand on meurt, l’air qui était en nous va ou et pourrait-on l'identifier a ce que nous avons été individuellement?

Il est très probable que le même raisonnement pourrait s'appliquer pour notre individualité après la mort.

On pourrait peut-être dire dieu est dans le contenant et l'anime, a la mort le contenant change de forme, mais ce qui animait demeure dieu ou quelque chose de semblable...
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:01

Ou va notre esprit quand on meurt ? Nul part car il n'y a de distances que dans le monde matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:05

Le corps développe plusieurs types d'activités électriques, le cœur, les muscles, le cerveau... ce dernier est en particulier parcouru par diverses impulsions...lorsque notre cœur bat l'activité cérébrale peut être mesurée lorsque la mort survient elle ne peut plus l'être, imaginons un instant qu'elle ne disparaisse pas des écrans de contrôle mais nous quitte... C'est différent !
Imaginons un instant que l'âme n'étant soumise, contrairement à notre enveloppe corporelle, à aucune attraction terrestre subisse à l'inverse une attraction cosmique que nous ne pourrions ressentir que lorsque la vie nous quitte et, qu'après la mort et une période d'erre terrestre due au refus et à la peur, l'énergie que renferme notre esprit rejoigne le cosmos à une vitesse sidérale...
Imaginons maintenant situées en dehors de notre galaxie, et au confins de l'univers, deux planètes si titanesques qu'au près d'elles notre bonne vieille terre ressemblerait à un minuscule grain de poussière et que subissant contradictoirement la lourdeur attractive attachée aux péchés auxquels nous étions enchainés, ou l'attractive légèreté de nous en être émancipé, l'âme que renferme notre esprit, emprisonné dans nos corps respectifs, rejoigne dans l'espace galactique l'une ou l'autre... L'enfer ou le Paradis !!!
Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:56

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Donc notre corps s'il est enterré, reste sur terre, et pourrit à moins d'adopter l'incinération..
Maintenant, reste à chacun le choix des croyances antiques (iraniennes ou égyptiennes) véhiculées par les religions au cours des siècles, jusqu'à nos jours.

Effectivement, Jean, je n'avais pas suivi ce sujet, qui me semblait vide de sens puisque je ne crois pas qu'il y ait un "lieu" où on irait après la mort, en esprit immatériel ou en corps.

A la mort nous réintégrons la courant de la vie, nos molécules réintégrant la terre maternelle et se réintégrant éventuellement dans d'autres organismes vivants végétaux ou animaux de toutes espèces, éventuellement espèce humaine.

La seul question qui vaille, à mon sens, c'est ce qui se passe dans notre conscience au moment de la mort.

Je le crois aussi, mais d'une façon un peu différente.
Tout ce qui est matériel retourne au monde de la matière, au monde du vivant et repart pour un nouveau cycle, une nouvelle forme.
Ce qui est spirituel poursuit sa propre " raison " également et se retrouve dans ses propres formes.
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de séparation entre le monde spirituel et le monde matériel: il sagit d'un meme monde. Mais pour notre esprit et la conscience qui en résulte, oui.
Ce que nous nommons et percevons en tant que matière, ce n'est pas la matière, c'est notre perception de la matière. Et il en va de meme pour l'esprit.
C'est pour cette raison que je n'ai aucun problème à croire à la " survie de l'esprit et de nos amours ".
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:25

La théologie enseigne qu'il y aurait eu un éden sur terre cependant, et selon les diverses traditions, il y aurait eu non un mais plusieurs berceau de l'humanité ainsi retrouve t-on des légendes de séjours divins dans le Critias Grec, L'Avesta Iranien, le Maha Bharata, ou encore le xibalba et le popol vuh Maya et en chine " l'empire céleste " il est également fait mention de mutation et d'arbre donnant la vie ( et je crois me souvenir que maha bharata signifie également arbre de vie ) ainsi à la lecture de ces diverses ouvrages il semblerait que des êtres célestes soient venus sur la planète, et s'y soient répartis parmi les hommes, pour instiller avec mesure la connaissance et la logique, permettant d'évoluer, à une élite prise parmi les primitifs à laquelle elle appartenait pour qu'une fois instruite cette élite soit relâchée pour guider et instruire les troglodytes qui depuis des centaines de millénaires stagnaient sur la taille d'un simple silex et c'est ainsi que l'humanité réalisa une explosion novatrice qui la conduisit à poser le pied sur la lune en douze petits millénaires...
Concernant l'esprit je laisse à chacun le soin d'imaginer, espérer, ou croire, là ou il échouerait à notre mort, concernant le corps j'ai une petite théorie... Le fait est que dans les pays dit " civilisés " chacun de nous se retrouve (généralement ) avoir le choix entre boire au robinet une eau souillée soi disant régénérée et épurée ( avec des produits parfois bien pire que ceux qui avait naturellement transités par nos vessies et nos intestins), soit dans le meilleur des cas boire de l'eau de source, ou de nappes phréatiques, qui se trouve contenir l'urine des générations qui nous ont précédé à la surface de la planète et toute sorte de souillures excrémentielles et organiques (provenant de nos corps) qui ont préalablement transité au cour du temps avant de ressurgir dans nos verres...
Chacun connait le mode opératoire homéopathique ( en gros une goutte de produit actif mélangée à cent litres d'excipient fait de plus en plus en plus effet à mesure des dilutions et ce jusqu'à la centième...), alors imaginons que sur cet exemple tous les corps qui, naturellement ou non, de ci delà rejoignent la terre polluent spirituellement par l'intermédiaire de leurs molécules le sol avant d'être de nouveau ingurgité par d'autres hommes le phénomène allant de ce fait en s'amplifiant et conduisant au règne émotionnel et spirituel chaotique et anarchique qui est le notre ... C'est tiré par les cheveux ( je ne suis pas romancier pour rien) mais cela fait froid dans le dos

Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Invité
Invité




L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:11

Citation :
maktub a écrit:
La théologie enseigne qu'il y aurait eu un éden sur terre

Evidemment!
Very Happy Imagine ces caravanniers, traversant les déserts arides et des terres inhospitalières, accompagnés de bergers qui conduisent leurs troupeaux et tous, finissent pat aboutir en un lieu de délices pays de la bière et du miel, où poussent à volonté des fruits, des fleurs, des jardins qui appartiennent à un seigneur et dont seuls quelques privilégiés peuvent jouir....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des lieux, notamment à Babylone, une cité dont les eaux des fleuves ont été détournées pour la constructions de canaux irriguant la cité, afin que les rois puissent bâtir leurs paradis.
Fleuves entre autres cité dans la Bible ainsi que le Nil dans le pays de Coush.
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:09

On puis en effet déduire que l'eden Biblique se trouvait probablement en égypte, du fait que la terre promise se situait à l'est d'éden, et en parlant du pays de kush as tu remarqué que de la reine de saba, Makéda, à Tsippora la compagne de Moïse en passant par Aggar, la servante de saraï avec qui abraham engendra ismael, il se trouve toujours dans la tradition hébraique une femme provenant de cette région précise d'égypte...
Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:06

Du fait d'être inscrit depuis trop peu de temps pour m'en être chargé avant, et puisque personne ne s'est donné la peine de lui répondre auparavant, le message suivant est exclusivement destinée à LABENOITE

Je suis profondément attristé qu'aucun homme d'église n'ait daigné répondre à tes questions aussi vais-je tenter de t'éclairer en te communiquant quelques unes de mes modestes connaissances...
Tout d'abord et oncernant les lieux
Le paradis dispose de beaucoup d'espace pour peu d'élu en revanche les enfers, aussi vastes soient-ils, affichent complet et ces lieux maudits étant extensibles, à la mesure de la cruauté et des bassesses de la nature humaine, ils ne font de ce fait que s'étendre à l'infini au fil des déviances de l'espèce qui s'amplifie à mesure que l'homme s'éloigne de la norme primitive et pendant ce temps, bien évidemment, le jardin d'éden céleste lui se rapetisse puisque de moins en moins d'hommes et de femmes se soumettent réellement à dieu ceci dit chère Labenoite à mon humble avis il semble que tu es ta place en ces lieux de félicité...

La balance est une image, en fait la mesure se fait automatiquement et l'unique mesure universelle qui sera le jour du jugement dernier utilisée se nomme Amour. En fait selon le poids de notre amour nous échouons ici ou là, je ne te connais pas mais il semble que tu disposes d'une réserve suffisante pour prétendre faire partie des élus...

Du fait que l'orthodoxie juive interdisait toute représentation de la figure humaine, et bien que saint Luc fut artiste peintre, l'image charnelle du christ est en réalité inconnue cependant mon clan a retenu qu'il était chaussé de sandales, simples semelles de cuir tenues par des courroies, qu'il était vêtu en toute saison d'une tunique en toile de lin et par temps froid d'un manteau de laine avec aux angles des houppes bleues... Il était de taille moyenne, son visage était osseux, son nez long, ses yeux profonds, son front dégagé sur des cheveux bruns qu'il portait longs, sa barbe était également brune longue et frisée.. En fait Jésus n'était ni beau ni laid mais la lumière rayonnait à l'intérieur de lui aussi ma chère Labenoite n'auras tu aucun mal à le reconnaitre et de toutes façons bien plus que l'aspect physique du Christ compte l'effort que les hommes et les femmes accomplissent pour identifier leurs âmes à son âme, et en ce domaine nul doute que tu t'exerces à lui ressembler, enfin je vais te confier un petit secret qui te permettra de te faire reconnaitre de lui, en effet voici pour toi seule la traduction Kabbaliste du premier commandement de Jésus réservée en principe aux seuls initiés... Shem a Israël Adonaï elohenou Adonaï ehad...

Shem -- Le verbe formule expliquant la création
A -- Sache l'entendre
Israël -- Si tu es assez fort pour être initié
Adonaï -- La formule de l'ineffable
Elohenou -- Doit toujours rester le guide de notre lignée
Adonaï -- Cette formule
Ehad -- Est la loi de la conservation de l'énergie,
loi unitaire de la matière et de l'esprit qu'on appelle unité

Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Contenu sponsorisé





L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émotion existe-t-elle au paradis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âme existe t-elle ?
» ELLE DIT LA VERITé...ELLE DOIT ETRE EXéCUTéE...?!
» Le paradis
» Paradis ?
» Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: