Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que Croire ?

Aller en bas 
+3
toniov
J-P Mouvaux
Chribou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:10

Rappel du premier message :

Bonjour lors de mes recherches j'ai tomber sur cette article, que croire?

je vous le post en attendant vos réactions si réaction !!


La réincarnation
une grâce de la Vie
La croyance en la réincarnation remonte aux débuts de l'humanité. Plus de la moitié des êtres humains considèrent la loi de cause à effet et l'idée que l'on puisse s'incarner à plusieurs reprises comme tout à fait naturelles. Cette croyance se retrouve dans toutes les cultures, pas seulement dans les cultures orientales, comme le bouddhisme et l'hindouisme.
La pensée de la réincarnation faisait partie de la philosophie grecque, on la trouve chez Pythagore et Platon ; elle existait en Égypte, et il y a toujours eu de grands penseurs et de grands poètes pour qui il est évident que nous avons la possibilité de vivre plusieurs fois sur terre pour nous purifier. À l'époque où vivait Jésus, la réincarnation était partie intégrante de la croyance populaire juive.
Schalom Ben Chorin, un théologien juif, écrit ceci (traduit de l’allemand) : « Au sein du judaïsme contemporain de l'époque de Jésus, la pensée de la réincarnation imprégnait indubitablement la croyance populaire… C'est ainsi que parmi le peuple, certains pensaient que Jésus était un des anciens prophètes ressuscités. » (Luc, 9, 8 et 19)…
Dans les premiers temps du christianisme des origines, de nombreux écrits considérant la réincarnation comme une évidence circulaient de main en main, comme par exemple la « Pistis Sophia », un des Évangiles apocryphes (c'est-à-dire cachés), dans lequel Jésus dit, au sujet du retour d'une âme, revenant de l’au-delà, dans un corps humain, qu’elle « boit la coupe contenant le breuvage de l'oubli. ». Ces écrits, comme bien d'autres encore, n'ont pourtant pas été retenus dans le canon officiel de la Bible de l'église.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat-man
A.A



Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 10/01/2008

Que Croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:42

lys a écrit:
Alors, peut-être une poussière d'étoile ... ?

Un extrait de soleil comme l'affirmait le monothéisme ancien.
D'autres ont préféré se rattacher à la terre en réaffirmant le géocentrisme et en y faisant une escale infernale ou de délice elyséen.
Ou est donc la source de permanence dans laquelle tous les êtres humains veulent se replonger? Dans une autre dimension? Y a t'il une règle du jeu et des clés à acquérir pour passer de l'autre côté?
La matière pose probleme. Le défi est il technologique ou axé sur le mental?
Oui moi aussi je suis rempli de doutes mais je me fie à l'imaginaire qui permet de faire circuler la vision et donne le pouvoir d'avancer par la création. C'est un don humain, qu'il en profite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:01

Bonjour Chat-Man ! Je fais sans doute partie de ceux et celles qui n'arrivent pas à avoir un véritable "ancrage" à la terre. Je ne me l'explique pas et pourtant j'aimerais ... Je vivrais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que Croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:04

Moi, j'aimerais savoir ce que je fais ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Que Croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:52

lys a écrit:
Bonjour Chat-Man ! Je fais sans doute partie de ceux et celles qui n'arrivent pas à avoir un véritable "ancrage" à la terre. Je ne me l'explique pas et pourtant j'aimerais ... Je vivrais mieux !

Avoir un peu de recul par rapport aux choses c'est peut etre déjà avancer. Very Happy

Tu es né le même jour que mon père, qui avait un tempérament de feu.

La réalisation dans l'action, la compétition était son moteur, l'introspection une chose superflue, la spiritualité une affaire de religieux, l'echange avec l'autre un jeu du quid.
Un grand esprit volontaire et généreux mais peu affectif.

Nous sommes tous là pour nous accorder par rapport à une certaine partition mais je pense qu'il est un peu vain de vouloir en connaitre l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:59

Avoir un peu de recul par rapport aux choses c'est peut etre déjà avancer

... ça aussi je vais essayer, mais je pense être à bout de souffle !!

Merci de toute façon :censuré:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:52

Florence _Yvonne.


Tu n'est pas la Seul a se poser ce genre de Question!

Un Jour ou l'Autre Faut se remettre en question, est cela n'est pas Simple, Croit Moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:56

Bonsoir Gilbert ! Très heureuse de te relire ... Non, ce n'est pas simple effectivement ...
Ni pour FY, ni pour toi, ni pour moi, ni pour bien d'autres ...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:08

Lys.

Merci je n'était pas loin, mais cette sciatique m'embête un peut du mal a Bouger, dèjà avec une patte en Moins alors je te dit pas avec les deux, une en matière synthétique, l'autre Vrai mais Bon.

Oui la remise en question je me la remet toujours il le faut sinon on emmagasine dans note conscience et Là le Mal explose, ( Je veux dire on n'arrive plus a se situer, dans notre monde)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que Croire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Croire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: