Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Legalisation ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin


Nombre de messages : 30622
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 18:12

et bien non, les pluies se font de plus en plus rare, c'est bien pour cela qu'il y a pénurie d'eau douce, le taux de pluviométrie est le plus bas qu'il aient jamais connus depuis des dizaines d'année, j'ai de la famille en sologne qui me disent qu'ils n'ont jamais autant manqué de pluie

http://www.humanite.fr/journal/1996-08-12/1996-08-12-758387

http://aochycos.ird.ne/HTMLF/BIBLIO/SEGAATRO.HTM

http://www.ceci.ca/fra/information/dossiers/popup/LuttePauvrete.htm
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30622
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 18:27

Remorquer des icebergs vers Londres pour résoudre la pénurie d'eau


LONDRES (AFP) - Le principal fournisseur d'eau de Grande-Bretagne, Thames Water, réfléchit sérieusement à la possibilité de remorquer des icebergs depuis l'Arctique vers Londres pour résoudre la pénurie due à la grave sécheresse actuelle, rapporte le journal Times.

"Nous devons examiner toutes les alternatives possibles, y compris remorquer des icebergs depuis l'Arctique et provoquer des pluies", a déclaré Richard Aylard, de Thames Water, mardi lors d'une réunion à Londres.

Admettant que beaucoup de gens peuvent trouver cette idée "débile", M. Aylard n'a pas voulu exclure l'idée d'utiliser des icebergs. Thames Water n'a pas encore déterminé s'il était plus intéressant d'importer des icebergs du Groenland ou de Scandinavie, a-t-il précisé.

Thames Water, filiale du groupe allemand RWE, traîte les eaux usées de 13 millions de personnes et procure de l'eau potable à huit millions d'autres dans une zone de 12.949 km2 située dans le sud de l'Angleterre, y compris à Londres.

Face à une sécheresse qui pourrait être la pire depuis un siècle en Angleterre, le gouvernement a pour la première fois depuis 10 ans accordé lundi des pouvoirs de rationnement à une compagnie d'approvisionnement en eau pour une durée de six mois. Sutton and East Surrey Water, l'une des 23 compagnies d'approvisionnement en eau du Royaume-Uni, fournit les habitants du sud-est de l'Angleterre.

L'Agence britannique de l'Environnement, un organisme public, a également tiré la sonnette d'alarme pour les Londoniens lundi, affirmant que Thames Water, la compagnie qui fournit la capitale en eau, devrait elle aussi demander le plus rapidement possible des pouvoirs exceptionnels pour rationner ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 18:53

florence_yvonne a écrit:
et bien non, les pluies se font de plus en plus rare, c'est bien pour cela qu'il y a pénurie d'eau douce, le taux de pluviométrie est le plus bas qu'il aient jamais connus depuis des dizaines d'année, j'ai de la famille en sologne qui me disent qu'ils n'ont jamais autant manqué de pluie.
le taux de pluviométrie reste le même, le problèmes c'est que c'est plus des pluies c'est des grosse douche, ce qui fait que les nappes se constituent pas et que l'on a des innondations...
Revenir en haut Aller en bas
Opherem
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : Jakarta
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 19:43

Atendez !! Atendez !! Il me semble que dans l'histoire de l'humanite des crises d'ordre meteorologique, des epidemies, et autre cataclysmes de fin du monde, il doit y en avoir eu quelques un. Et il y a toujours eu des gens pour annoncer "la fin du monde est pour demain". Il peut y avoir un tas de raisons au dereglement qu'on observe, quelles soient humaines ou naturelle.

Il est clair que l'activite humaine de nos jours a une grande responsabilite, mais il se peut aussi qu'un certain nombre de phenomene soit naturel.

Vous vous souvenez de l'ete 76 ? L'hiver 54 ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30622
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 22:39

cela me fait penser que je viens de commencer un livre qui s'appelle "NON LIEU POUR JESUS" écrit par Emile Morin, je vous ai trouvé le résumé

Citation :
Jésus annonçait l'imminence de la fin du monde et n'avait pas l'intention de mener une oeuvre de longue haleine. Il fut un messie, un libérateur envoyé par Dieu. C'est l'échec de ce mouvement messianique puis sa "reconversion" en religion qui est à l'origine du christianisme. Dans ce livre, Emile Morin, hors de toute sujétion dogmatique, ouvre à nouveau le célèbre dossier de "l'affaire Jésus" pour montrer la contradiction originelle dont a souffert la religion chrétienne au cours de toute son histoire. Il décrit dans un premier temps les étapes de l'aventure messianique. Il s'interroge ensuite sur la référence à Jésus, aujourd'hui difficile, étant donné la multiplicité des visages du Christ, la collusion durable entre le christianisme et le goût du pouvoir, l'ambiguïté de la révélation et de la reconnaissance de Dieu. La problématique que développe Emile Morin dans Non-lieu pour Jésus, au-delà de toutes les hypothèses, y compris la sienne, suggère une nouvelle attitude face au problème religieux. Après des études théologiques, bibliques et archéologiques à Rome et à Jérusalem, Emile Morin a été professeur d'exégèse du Nouveau Testament pendant près de trente ans.

mais c'est un livre très difficile à lire
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Dim 21 Mai 2006 - 10:38

Opherem a écrit:
Vous vous souvenez de l'ete 76 ? L'hiver 54 ?

je suis né en 73...

mais c'est vrai qu'il y a des écarts annuelle, decennalle, séculaire et millénaire. mais je trouve que les scientifiques se cache derrière ses écarts pour manifestement éviter d'admettre que le rechauffement climatique à un impact sur la meteo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Legalisation ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Legalisation ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sectes
» Pour ou contre la légalisation du cannabis
» l'OMS et la légalisation de l'avortement
» Canada : une décision judiciaire en faveur de la légalisation de l'euthanasie
» L’Amérique envisage la légalisation de millions d’immigrants illégaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: Parlez-nous de vous :: Témoignages-
Sauter vers: