Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Docteur Dieu et mister Satan

Aller en bas 
+10
Alby69
lhirondelle
merzouki
Gilbert4500
Chribou
obie 1
Denis
BM7
chat-man
florence_yvonne
14 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptySam 20 Mar 2010 - 16:24

Et si Dieu être complet avait tel le docteur Jekyl expulsé le mal de lui-même sous la forme de Satan pour en faire un adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptySam 20 Mar 2010 - 20:50

Que de belles théories pour parler de notre conscience. Comme il n'est qu'une projection de l'homme il ne peut qu'apparaitre comme un malade à la personnalité multiple ou un autiste en position de repli par rapport à un monde extérieur.
Le problème est de savoir dans quelles mesures notre monde intérieur et subjectif influence nos actions (hyde sur Jekyll) et dans quelles proportions nous sommes vraiment libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptySam 20 Mar 2010 - 20:56

le Diable . Une entité crée pour eprouver les âmes .
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptySam 20 Mar 2010 - 21:15

Créé par qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptySam 20 Mar 2010 - 21:21

PAR 7 .
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptySam 20 Mar 2010 - 22:51

Seth me fait penser mythologiquement à Shiva. Il n'est pas la personnification du mal aveugle en étant le destructeur de toute chose mais le garant de la loi et le maitre de la mort et du cycle.


Dernière édition par chat-man le Dim 21 Mar 2010 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:21

Par la création ou la destruction , DIEU se manifestera toujours par la numerotation 7 .

Ex . La destruction du paquebot Lusitania par les allemand le 7 MAI 1915 entrainera les Etats - Unis dans la première guerre mondiale .

Par WKIPEDIA
Son nom vient de celui de la province romaine de Lusitanie, le Portugal actuel. C'est le navire-jumeau (sistership) du paquebot Mauretania. Son torpillage par un sous marin allemand U-20, le 7 mai 1915, au large de l'Irlande, avec plus de 1 200 passagers (dont près de 200 Américains) et un chargement secret de munitions, semble avoir fortement contribué à l'entrée en guerre des États-Unis.

Et les Etats - Unis sont devenu la première puissance du monde , parceque le japon les avait attaquer le 7 DECEMBRE 1941 . Par cette attaque DIEU corrigeait l' orgueil des militaires japonais .




Le chiffre 7 revient souvent et dans plusieurs domaines :



Temps





•sept jours dans une semaine




•Septembre était à l'origine le 7e mois de l'année romaine et apparait parfois abrégé en 7bre ou VII (par exemple 15 VII 2004 pour 15 septembre 2004).
•Un septennat est un mandat de sept ans.
•Pour les universitaires , une année sabbatique est une année de repos qui revient tous les sept ans



En musique :



•La lyre compte sept cordes.
•Un ensemble de sept musiciens s'appelle un septuor.
•Il existe sept notes dans la gamme diatonique, et donc par conséquent sept tonalités et sept modes principaux.
•le chiffre romain VII représente le degré de la gamme nommé Sensible, lorsqu'il est distingué VII = majeur, vii = mineur.
•le septième mode est appelé Locrien.
•Lorsque la septième note d'une gamme est ajoutée à un accord parfait, celui-ci est appelé accord de septième.





Dans la Bible




•La Menorah ou chandelier à sept branches
•La rose aux sept pétales
•Les sept plaies d'Égypte
•Les sept dons du Saint-Esprit.
•Le nombre de jours dans une semaine est un nombre hautement symbolique chez les juifs et les chrétiens car c'est le nombre de jours avec lesquels Dieu a créé le monde.
•Le nombre de sacrements dans la religion catholique romaine.
•Le nom collectif: "les Sept", des sept premiers diacres ordonnés par les apôtres (cf. Ac 6,1-6).
•Le nombre de péchés capitaux : luxure (abus des plaisirs sexuels), avarice, envie, orgueil, paresse, gourmandise et colère. Appelés Capitaux car ils trangressent la Loi Divine.
•Le nombre de têtes de la bête de l'Apocalypse, et de certains autres monstres, comme l'hydre.







Dans les autres traditions






•Dans la tradition gréco- romaine


- Le nombre traditionnel des Sept merveilles du monde.



•En Orient:


- Le nombre de chakras dans l'Hindouisme.

- Le nombre de principes de base du Bushidō.



•En numérologie, le 7 représente la Vie intérieure.





Dans les sciences




•Le nombre de couleurs de l'arc en ciel.
•Le nombre de sphères dans le système de Ptolémée.
•Le nombre d'unités du Système International (ex MKSA): Mètre, Kilogramme, Seconde, Ampère kelvin, mole, candela.
•Le numéro atomique de l'azote, un non-métal.
•Le nombre de périodes, ou de lignes horizontales des éléments, de la table périodique.
•Le nombre d'atomes de carbone de l'heptane, un hydrocarbure.
•Le niveau de pH neutre.







En Histoire






•L'antique ville de Thèbes en Égypte comptait sept portes.
•La terrible guerre de Sept Ans dura en Europe de 1756 à 1763.







En géographie






•Sept mers = sept continents.


- Le nombre figuratif des mers : l'Atlantique, le Pacifique, les océans Arctique et
Antarctique, l'océan Indien, la Méditerrannée et la Mer rouge.

- Le nombre figuratif des continents : Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie,
Antartique, Arctique.

- Pour la statue de la Liberté, à New York, les sept rayons de la couronne représentent
les sept mers et continents.

•Le drapeau du Venezuela comporte 7 étoiles.





Dans les sports et jeux






•Au rugby, le numéro de l'openside flanker.
•Au baseball, sept représente la position du left fielder.
•Le meilleur score d'une fléchette de sarbacane sportive.
•Sept est vu comme un nombre chanceux dans beaucoup de cultures occidentales, et dans la culture japonaise. Dans les cultures occidentales, il est considéré chanceux car les nombres 3 et 4 ajoutés ensemble donnent 7. Ces deux nombres sont chanceux, donc 7 est super chanceux.
•Dans la plupart des jeux vidéo Sonic, sept est le nombre d'émeraudes du Chaos.
•Le numéro sept est la somme des deux faces opposées d'un dé; c'est aussi la somme la plus probable quand on joue avec deux dés : 1+6, 2+5, 3+4 soit 6 possibilités alors que six donne : 1+5, 2+4, 3+3 soit 5 possibilités (3+3 ne faisant qu'une possibilité)... etc



Culture et littérature






•Les sept arts libéraux (ou septivium) regroupés en trivium : grammaire, rhétorique, dialectique et quadrivium : arithmétique, géométrie, astronomie, musique, formèrent pendant des siècles la base de tout enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:44

BM7 a écrit:
Le chiffre 7 revient souvent et dans plusieurs domaines : (...)
Salut BM7,

Rassure-moi, tu ne crois pas vraiment à cet amalgame numérologique incohérent ?

Pour ne retenir que le domaine des sciences :

- On peut définir autant de couleur que l'on veut dans l'arc-en ciel (partie visible du spectre électromagnétique) puisqu'il s'agit d'un continuum de longueurs d'ondes.

- Si l'azote est bien le septième élément de la classification périodique, l'oxygène est le huitième, le carbone le douzième et l'uranium le quatre-vingt-douzième... Ça ne signifie strictement rien.

- l'heptane est bien un alcane (hydrocarbure) à sept atomes de carbone, mais le propane en a 3, le butane 4 et l'octane de l'essence de nos voitures 8... Encore une fois, ça ne signifie rien.

- Les unités de base du système international d'unités de mesure sont bien au nombre de 7 mais elle ne sont pas indépendantes les unes des autres...

- Le niveau du pH neutre découle du choix parfaitement arbitraire des unités de pH.

- Si le tableau de classification périodique des éléments comprend bien sept lignes (on a du mal à remplir plus de sept couches électroniques atomiques, déjà dans le dernier élément connu, les dernières couches ne sont pas pleines), il a huit colonnes ou groupes principaux (18 en comptant les sous-groupes).

Bref, rien que du blabla inutile et stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:09

Le chiffre numéro 7 reviens, mais, il y a 12 apôtres, 12 mois, 12 tribus d'Israël, la Jérusalem céleste a 12 portes, la cité future repose sur 12 fondements, et je pourrais faire pareil avec d'autres chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:35

la naissance et la vie du CHRIST n' était - elle pas teinté par la symbolique 7 .

Se chiffre 7 , vous le retrouverez dans les trois religions monothéistes .

Dans le boudhisme .

Et pour la franc mçonnerie , la septième lettre de l' alphabet est symbolique .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:02

Comme d'autres chiffres, les chiffres symboliques je peux t'en trouver plein.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:03

florence_yvonne a écrit:
Comme d'autres chiffres, les chiffres symboliques je peux t'en trouver plein.

PS : ce serait bien d'ouvrir un sujet sur les chiffres symboliques.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:23

je trouve que Dieu se traduit surtout par l'unité : UN

a la base de la matière , on arrive à 1.
Jesus est unique dans l'histoire de l'humanité.
le peuple humain est unique, il n'en a pas crée 2 que je sache.

je crois qu'on peux donner le sens que l'on veut aux chiffres et aux choses suivant de quel coté on regarde.

pour las douze tribus d'Israel ce serait mettre de coté tous les peuples qui forment la grande famille humaine. C'est comme si Dieu se serait interessé à un peuple et aurait laissé de coté tous les autres, ça n'a pas de sens.

et puis de ce que vous parlez ce sont des conceptions humaines ,

montrez moi les oeuvres de Dieu qui se cantonnent à 12 ou à 7 ??
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:47

Je suis sure que l'on peut trouver des œuvres de Dieu en rapport avec 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ......
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:17

florence_yvonne a écrit:
Je suis sure que l'on peut trouver des œuvres de Dieu en rapport avec 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ......
Mais le chiffre qui les symbolise le mieux... c'est le zéro !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:04

Vous allez dire que je prêche pour ma paroisse mais selon moi je pense que l'on invente rien en affirmant que le chiffre mis à part le 33 auquel le Christ est généralement identifié est le 7.

Voici cette conversation:

"Louis a dit:Il y a quelques jours, pendant mon sommeil j'ai fait un rêve très bref mais que j'ai gardé en mémoire:

J'ai vu le chiffre 7 (avec la barre) et j'ai entendu en même temps "cruxifix"

Doris:Le chiffre 7 est le chiffre parfait, pour les Juifs !

Et le salut vient des Juifs !

Louis:Je n'avais jamais fait attention que le sept forme une croix en fait!

Cébé:C'est aussi une faux.

Louis:Oui mais j'entendu clairement "cruxifix" et non "faux"!

Doris:C'est dans le rêve que tu as entendu 'crucifix' où au réveil, que ton esprit l'a formulé ?

Louis:Oui, dans un rêve! et je m'en suis rappelé au réveil.

J'ai vu le chiffre sept et entendu "cruxifix" comme s'il y avait un rapport évident.

non, non, le mot "cruxifix" je l'ai entendu pendant le rêve, pas à mon réveil.
Moi je n'interprète pas, mais je vous propose d'interpréter et de m'éclairer éventuellement.

Je viens de penser ce matin que le prochain livre que nos éditions vont publier, sur Benoit XII le pape d'Avignon et la Vision béatifique, sera notre 7e livre !

Adamev:Chez les Hébreux la lettre Zaïn (valeur 7) a pour double signification "semence" et "naissance". Et la septième séphira est "victoire". Pour les Pythagoriciens elle est associée à Minerve et à la Raison parce qu'elle est la somme de 3 (esprit) et de 4 (matière). Le nombre 7 est considéré comme un nombre "reflet" de l'Unité première. C'est le jour où Dieu se repose "afin de laisser sa création se remplir de lui et venir en lui". Nombre premier, c'est le seul nombre de la décade qui n'est pas engendré par un autre nombre et qui n'en n'engendre aucun. Pour cela les Pythagoriciens l'assimilent à la déesse "toujours vierge et sans mère". Nous dirions aujourd'hui la matrice universelle dans laquelle Dieu est et se manifeste.

Il y a 7 jours dans la semaine, 7 âges d'homme, 7 luminaires, 7 planètes, 7 étoiles dans les constellations Petite et Grande Ourses, dans les Pléïades. C'est le nombre du cycle lunaire. Chez les Egyptiens c'est le nombre de l'éternité. Pour les Grecs Apollon est le dieu "Septime" né le 7ème mois, 7ème jour, à la 7ème heure...
Bref 7 est un nombre "essentiel". Clément d'Alexandrie ne dit-il pas "De Dieu coeur de l'Univers partent six étendues... Il est le commencement et la fin. En lui s'achèvent les six phases du temps et c'est en lui qu'elles reçoivent leurs extensions infinies... C'est là le mystère du nombre 7. "

Fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:48

Les 7 doigts des mains de quelqu'un a qui il en manque trois ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
merzouki
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 84
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 07/10/2010

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:54

obie 1 a écrit:
je trouve que Dieu se traduit surtout par l'unité : UN

a la base de la matière , on arrive à 1.
Jésus est unique dans l'histoire de l'humanité.
le peuple humain est unique, il n'en a pas crée 2 que je sache.

Si Obi1! Dieu dit dans le Coran qu'Il a créé deux genres humains. le premier d'eau de feu(acide) que l'on appelle le Djinn, et le deuxième d'argile et que l'on appelle Adam.
Sourate 51, verset 56 «Je n’ai créé les djinn et Ins, que pour qu’ils me me vénèrent».
amicalement.

je crois qu'on peux donner le sens que l'on veut aux chiffres et aux choses suivant de quel coté on regarde.

pour las douze tribus d'Israel ce serait mettre de coté tous les peuples qui forment la grande famille humaine. C'est comme si Dieu se serait interessé à un peuple et aurait laissé de coté tous les autres, ça n'a pas de sens.

et puis de ce que vous parlez ce sont des conceptions humaines ,

montrez moi les oeuvres de Dieu qui se cantonnent à 12 ou à 7 ??
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:57

Ce serait gentil de ne pas te contenter de citer, mais de commenter, merzouki Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
merzouki
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 84
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 07/10/2010

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:04

A Obi1
Je te demande pardon pour avoir maladroitement introduit une intervention en plein dans l'une des tiennes. celle sur ta question si Dieu aurait créé deux genres humains.
ENCORE PARDON.
Revenir en haut Aller en bas
merzouki
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 84
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 07/10/2010

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:04

lhirondelle a écrit:
Ce serait gentil de ne pas te contenter de citer, mais de commenter, merzouki Wink

Je n'ai pas compris, est-ce au sujet de ceci?
Si Obi1! Dieu dit dans le Coran qu'il a créé deux genres humains. le premier d'eau de feu(acide) que l'on appelle le Djinn, et le deuxième d'argile et que l'on appelle Adam.
Sourate 51, verset 56 «Je n’ai créé les djinn et Ins, que pour qu’ils me me vénèrent».
amicalement.
Si non poses -moi la question s'il te plait, mais avec un peu plus de détail, car tu n'as pas affaire à une lumière.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:25

Je vais éditer pour corriger ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: ESTOMACKES ? DISCIPLES MOI J'ENTENDS le mot DISCIPLINE : POURQUOI...?   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:33

Chribou a écrit:


Et le salut vient des Juifs !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NON...Des juifs !
Tu saisis la différence ?

Je ne ferai aucunes concessions pour la simple et bonne raison que je suis la brebis égarée HEU NON QUE DIS-JE ? la brebis perdue.
Vous savez ce que ça signifie ?
Que si ça vous fait trop plaisir Les juifs : ça va pas l'faire !
Néanmoins : Tant que Christ ne s'est pas rendu à l'évidence que je ne suis PLUS sa brebis : ça risque de tanguer, surtout pour Lui.
Pourquoi à vôtre avis et spécialement @tchar : vôtre avis m'intéresse.
@Mister_be aussi : Le problème c'est que CHRIST Lui en veut à mort MAIS CA NE CHANGERA RIEN alors à quoi bon ?
"Je suis le bon pasteur" moi J . je n'ai jamais dit ça . Docteur Dieu et mister Satan 90635

Docteur Dieu et mister Satan 777287
Docteur Dieu et mister Satan 000a1 ? . ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: mister be tant que tu préfères christ LOL...il se branle sur ma voix tu fais mieux mister be ?    Docteur Dieu et mister Satan EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:39

Docteur Dieu et mister Satan 90635 Je suis la brebis perdue donc Christ -> NICKé (VAINCU en grec ancien au PASSAGE...)
C'est-à-dire que même SI nous semblons faire équipe Christ & moi ce n'est qu'un semblant.
Il va falloir qu'Il fasse le deuil.
Ah si Jethro était là...

Une brebis perdue est un ange de gagné...
Moi J . suis mort(e) pour mes disciples et AVANT eux : ça vous étonne ?
REFLECHISSEZ...

Edit-Edith ? Docteur Dieu et mister Satan 279563
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 2:22

Sophia a écrit:
Néanmoins : Tant que Christ ne s'est pas rendu à l'évidence que je ne suis PLUS sa brebis : ça risque de tanguer, surtout pour Lui.

Je ne sais pas trop de quoi tu parles, tu as l'air confuse, non ?

C'est un rapport avec cette autre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 7:27

Au passage, Pierre Solié, psychanalyste tendance Jung, explique dans un livre que Satan apparait comme un "complexe" de Yahvé, une partie de son psychisme qui échappe au contrôle de sa conscience. Il diagnostique pour le coup une "paranoïa perverse" (une méfiance pathologique qui conduit à maltraiter par principe) dudit Yahvé dans le prologue de Job.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:19

florence_yvonne a écrit:
Le chiffre numéro 7 reviens, mais, il y a 12 apôtres, 12 mois, 12 tribus d'Israël, la Jérusalem céleste a 12 portes, la cité future repose sur 12 fondements, et je pourrais faire pareil avec d'autres chiffres.

Le nombre 40 également se retrouve quatre vingt dix fois dans la Bible. Je pense que ces chiffres ont une simple valeur symbolique et ont été empruntés aux diverses civilisation qui existaient, telle que l’épisode du déluge connu dans les légendes ou religions du monde, même chez les amérindiens. Ces chiffres choisis par les hommes qui ont écrit le livre. 40 est parait-il le nombre de la foi, le temps de l’épreuve, le temps pour approcher Dieu. On ne sait pourquoi ce chiffre a été choisi Il pourrait correspondre à l’âge de la maturité. C’est à 40 ans qu’Isaac et Ésaü se marient (Gn 25,20 ; 26,34). C’est l’âge d’Ishboshet quand il devient roi (2 S 2,10) et d’Absalon quand il cherche à prendre la place de son père David (2 S 15,7). C’est aussi la durée du règne des rois les plus respectés : David (2 S 5,4 ; 1 R 2,11 ; 1 Ch 29,27) ; Salomon (1 R 11,42 ; 2 Ch 9,30) ; Joas (2 R 12,1).


« Le nombre quarante peut aussi indiquer une durée type qui serait l’équivalent de « un certain temps ». Dans le récit du Déluge, la pluie se déverse pendant quarante jours et quarante nuits (Gn 7,4.12.17 ; 8,6). C’est aussi la durée de l’embaumement de Jacob (Gn 50,3). Ou encore la durée pendant laquelle le Philistin Goliath vient défier les Israélites (1 S 17,16). C’est aussi le temps de paix qui s’écoule dans le livre des Juges entre l’intervention d’un sauveur suscité par Dieu et sa mort ouvrant à une nouvelle crise (Jg 3,11 ; 5,32 ; 8,28). » Source LA CROIX.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:35

Alby69 a écrit:


Je ne sais pas trop de quoi tu parles, tu as l'air confuse, non ?


Oui en effet Docteur Dieu et mister Satan 35987
Confuse c'est le mot.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 12:06

La plus belle ruse du Diable est de nous persuader qu’il n’existe pas.

Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 13:07

La plus belle puissante des ruses du diable c'est de se faire passer pour Dieu.
Pourquoi je ne mets pas de majuscule à Diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 13:12

Une amie a fait une NDE ( J'ai tout vu !) elle a cru monter au Christ mais en fait elle est "montée" à Lucifer qui lui a donné une mission en se faisant passer pour Christ (!)
C'est choquant n'est-ce pas ?

Vous savez qui est Lucifer pour Christ ?
...
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:03

C'est son pote de promenade dans le désert Razz Lucifer, Luxe ferre, le porteur de lumière et nom utilisé au sens figuré par certains chrétiens primitifs "en porteur de vérité" ??? Une belle invention des hommes encore pour mettre le mal qu'ils font sur le dos d'un ange déchu, comme pour se rendre irresponsables." C'est pas moi c'est lui c'est le diable qui a fait...." Trop facile, ce Diable à un dos extrêmement large Razz

N' aurait-on pas copier sur Prométhée? Il n'a pas volé une simple torche, ce feu, on le nomme aussi “le savoir divin” et les dieux le gardaient jalousement, car sans lui, les humains n’avaient d’autre choix que de les adorer. N'en est-il pas de même pour Lucifer, invention de l'Eglise pour que le peuple reste dans l'ignorance et la peur et qu'il n'ait d'autres choix que de se conformer aux désirs des ecclésiastiques ou bien d'adorer un Dieu brillant par son absence.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:04

tchar a écrit:
Au passage, Pierre Solié, psychanalyste tendance Jung, explique dans un livre que Satan apparait comme un "complexe" de Yahvé, une partie de son psychisme qui échappe au contrôle de sa conscience. Il diagnostique pour le coup une "paranoïa perverse" (une méfiance pathologique qui conduit à maltraiter par principe) dudit Yahvé dans le prologue de Job.

Un point de vue qu'il serait intéressant de développer.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:07

TEMPLARIO a écrit:
 
N' aurait-on pas copier sur Prométhée? Il n'a pas  volé une simple torche, ce feu, on le nomme aussi “le savoir divin” et les dieux le gardaient jalousement, car sans lui, les humains n’avaient d’autre choix que de les adorer. N'en est-il pas de même pour Lucifer ?

Bonne question.

Docteur Dieu et mister Satan Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:04

J-P Mouvaux a écrit:
tchar a écrit:
Au passage, Pierre Solié, psychanalyste tendance Jung, explique dans un livre que Satan apparait comme un "complexe" de Yahvé, une partie de son psychisme qui échappe au contrôle de sa conscience. Il diagnostique pour le coup une "paranoïa perverse" (une méfiance pathologique qui conduit à maltraiter par principe) dudit Yahvé dans le prologue de Job.
Un point de vue qu'il serait intéressant de développer.
Oui, mais alors il faut trouver d'autres sources ou d'autres considérations, car il n'en dit pas plus (de mémoire, l'ouvrage s'appelle Psychanalyse et imaginal, et ce n'est pas son sujet principal).
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:08

Imaginez-vous un monde sans le diable! Quel ennui infini et atroce! Heureusement que le diable est là pour vous taquiner les sens et chauffer vos hormones! Hélas, avec l'âge, lui aussi perd ses moyens...Vous reste l'inspiration à la sainteté...Triste décomposition...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:11

Mais ce n'est pas le diable qui "chauffe nos hormones" ; c'est le petit dieu "eros".
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:20

[quote="J-P Mouvaux"]
TEMPLARIO a écrit:
 
N' aurait-on pas copier sur Prométhée? Il n'a pas  volé une simple torche, ce feu, on le nomme aussi “le savoir divin” et les dieux le gardaient jalousement, car sans lui, les humains n’avaient d’autre choix que de les adorer. N'en est-il pas de même pour Lucifer ?

On pourrait faire aussi le rapprochement avec le mythe d'Adam et Eve qui ont l'audace de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bon-du bien et du pasbon-mal

S'arroger une prérogative divine, c'est aux risques et périls de ceux qui ont l'audace de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Docteur Dieu et mister Satan Empty
MessageSujet: Re: Docteur Dieu et mister Satan   Docteur Dieu et mister Satan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Docteur Dieu et mister Satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Satan ?
» Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?
» Dieu peut-il être Satan?
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Hors-Sujet de Et Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: