Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Et Satan ?

Aller en bas 
+8
Aldebert Després
Chribou
florence_yvonne
l'intondable
Solasido
lolivier
spamoi
ptolemee
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:51

Bon, comme personne se dévoue pour la faire, j'me lance:

SATAN M'HABITE !


Et Satan ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:00

spamoi a écrit:
Bon, comme personne se dévoue pour la faire, j'me lance:

SATAN M'HABITE !


Et Satan ? Xrougi3
lol

je propose :

toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:07

Satan est une invention religieuse.
Si il y a un createur et si il sait ce qu'il fait quand il cree IL NE pouvait pas ne pas savoir ce que cette creature deviendrait puisqu'IL connait passe, present et avenir, choses crees par LUI.
IL serait etonnant que ce createur ait donne vie a son propre Ennemi et a des emmerdes sans fin.
Satan est une invention religieuse.... Et Satan ? 287721 idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:59

spamoi a écrit:
Bon, comme personne se dévoue pour la faire, j'me lance:

SATAN M'HABITE !


Et Satan ? Xrougi3
lol!  excellent  Et Satan ? 279563

Seventour a écrit:

IL serait etonnant que ce createur ait donne vie a son propre Ennemi et a des emmerdes sans fin.
lol!
Oui, ça semble juste,..mais dans le cas d'une théorie de création monothéiste.
Mais si,..et je dis bien si.., la création n'a aucun lien avec un quelconque créateur unique, alors il pourrait exister une dualité latente à toutes les créations?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 1:26

satan + dieu = Dieu

le potmélé ne voit pas Dieu car dans ses yeux n'est que satan.

Le bien et le mal n'existe pas, ce sont des concepts humains.
un bien pour un mal
un mal pour un bien

La vie et la mort, c'est toujours la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 3:23

Selon le livre de JOB et à mes yeux SATAN=DIEU IL EST au plus au service de DIEU...
Après, Lucifer et son armée : ennemie de Dieu et de tous ses fidèles, c'est une toute autre histoire.
On pourra y revenir enfin pour ceux que ça intéresse.
Il faut absolument... les différencier c'est important SATAN n'est pas = Lucifer
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 7:09

Dieu est le Tout

Satan = le Destructeur (d'ac Blondie)
Un ange déchu, fils de Dieu.
Mais alors ?

Qui est le Constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 8:20

Satan pourrait être l'instance psychique "ça" du concept de dieu. Le "ça" représentant les instincts pulsionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 9:21

force de résistance archaïque mentale ou reptilienne à la révélation progressive de Dieu en l'homme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 11:14

Satan, ce bouc émissaire parfait que les croyants utilisent pour excuser tous les crimes les plus impardonnable de dieu. L'hypothèse que celui que tous les croyants disent être dieu est en réalité satan, et vice et versa avec satan, me parait bien plus probable. Satan aurait envoyé dieu en enfer pour se débarrasser de lui. Et dieu, dans sa grande bonté, a accepté ce rôle des plus ingrats car il pardonnait satan et l'aimait malgré tout. Voilà ce que j'appellerais de la vraie miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 11:45

Solasido a écrit:


Pourquoi et comment 666 est-il le chiffre de la Bête ?

Le bavardage est signe  et mesure de l'aspect mécanique de l'utilisation addictive du langage par mots
qui finalement, fait s'accrocher chacun au silence comme à une bouée, car tant que le pire n'est pas sûr,
le meilleur reste devant nous.

On nous dit que le 666 est un nom d'homme (Apocalypse 13:18) cependant nous ignorons si le texte original mentionnait bien ce chiffre puisque selon certains à l'origine le chiffre était "612"
Donc selon les communautés religieuses qui écrivaient le chiffre pouvait varier.
Nous savons que les chiffres correspondent à des lettres dont en additionnant la valeur de chacune des lettres, le total donne "le nom" en question.
Citation :

La Bête est-elle ou n'est-elle pas Satan ?
La bête correspond effectivement à "satan" qui ne devrait pas s'écrire avec une majuscule puisqu'il s'agit de la traduction d'un mot traduit dans notre langage par, adversaire/contradicteur/accusateur
C'est à partir de traductions erronées et tardives des textes que le personnage "Satan" est né.

Citation :
Pas d'erreur, la foi mécanique donc la croyance est à la bétise  ce que l'athéisme est à la stupidité.

Un peu simpliste, athéisme et croyance est "satan" l'un pour l'autre. L'athée au contraire du croyant réfléchit sur l'objet de la croyance et recherche la source et l'origine de cette croyance. L'athée serait stupide parce qu'il veut comprendre ce en quoi certains croient?
yin/yang - blanc/noir, ne peut s'appliquer dans les concepts croyance /athéisme

Citation :
La Croyance n'a rien à voir avec la Foi
Cela dépend de quoi on parle...

Citation :
Malgré ce que l'on croit le plus souvent le bien n'est pas le contraire du mal mais le juste milieu entre deux positions
opposées dont chacune est le mal, comme l'athéïsme et la croyance.
Cet embrouillamini est du sophisme

Citation :
Or si Athéisme, Croyance et Foi forment une triade où l'intellect est une force qui analyse le présent à partir des modèles passés et où la foi est une force qui anime le présent en, se fondant sur l'avenir, quelle est l'attitude la plus progressiste ?
Il n'y  a pas de triade, mais des contradictions.

Ce sont les oppositions qui font progresser la raison et le plus fort qui l'impose...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 12:19

Satan va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse'
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 12:22

Personne a écrit:


Citation :
Malgré ce que l'on croit le plus souvent le bien n'est pas le contraire du mal mais le juste milieu entre deux positions
opposées dont chacune est le mal, comme l'athéïsme et la croyance.
Cet embrouillamini est du sophisme


Je suis plutot d'accord avec Solasido. Le mal et le bien abordés d'un point de vue moral sont evidemment relatifs et n'ont donc que peu d' interet. La seule manière de traiter objectivement la question du bien et du mal est de la traiter sous l'angle physique. Le "bien" représente un système à l'équilibre, où l'energie est répartie le plus harmonieusement pour la conservation de ce systeme. Le "mal" est un système déséquilibré (schématiquement en excès ou en défaut d'energie).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 14:29

Personne a écrit:
Un peu simpliste, athéisme et croyance est "satan" l'un pour l'autre. L'athée au contraire du croyant réfléchit sur l'objet de la croyance et recherche la source et l'origine de cette croyance. L'athée serait stupide parce qu'il veut comprendre ce en quoi certains croient?
yin/yang - blanc/noir, ne peut s'appliquer dans les concepts croyance /athéisme


Je pense que ce modèle (2 polarités/état d'equilibre) s'applique à tout même à croyance/athéisme. Mais il ne faut pas le prendre d'un point de vue intellectuel, c'est à dire qu'il ne faut pas y introduire de jugement de valeur. Il ne s'agit pas de déterminer si la croyance est supérieure à l'athéisme ou l'inverse. C'est un modèle purement "mécanique" et il est d'ailleurs bien plus proche de la pensée rationnelle et matérialiste que de la pensée religieuse. L'athée a evidemment raison de remettre en cause les croyances de ceux qui croient mais la pensée "Dieu n'existe pas" est également une croyance car c'est une proposition qui ne peut etre prouvée de manière absolue (comme en réalité n'importe quelle proposition qui, en derniere instance, sera toujours une construction intellectuelle relative). Cette pensée "Dieu n'existe pas" parait souvent supérieure à la pensée "Dieu existe" car cette dernière repose souvent sur de la superstition ou simplement sur la tradition, mais en elle-même elle n'a pas plus de valeur que son opposé. En elle-même la croyance en la non-existence de Dieu n'a aucun interêt car le Dieu dont il est question est un concept. Il n'y a qu'une seule chose réelle c'est la Vie et les croyances quelles qu'elles soient sont toujours des bagages embarrassants qui alourdissent l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 14:43

C'est complètement débile de penser que le croyant en est arrivé à croire parce qu'il ne réfléchit pas, c'est l'inverse, sauf en ce qui concerne les personnes que j'appelle des croyants de tradition, qui sont nés dans une religion et n'en sont jamais sortis. Enfin...si ça peut bien du bien aux athées de penser cela Et Satan ? 0023
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 16:42

Se départir de l'intellect ne signifie pas ignorer l'intellect. L'intellect est une fonction éminemment utile. En revanche, il doit rester un simple outil. En faire la référence absolue est stupide car absolument tout et son contraire est démontrable par l'intellect. Cela dépend simplement des propositions de départ sur lesquelles on fonde une argumentation et il est impossible de ne pas démarrer une reflexion qui ne repose pas, en derniere instance, sur une proposition arbitraire, un axiome. Alors tu peux ironiser sur cette vision orientaliste de l'intellect mais en réalité le théorème d'incomplétude de Godel ne dit pas autre chose.


Dernière édition par spamoi le Sam 18 Juil 2015 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 16:44

Celui qui a peur de Satan n'a pas la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 16:53

Solasido a écrit:
Malgré ce que l'on croit le plus souvent
le bien n'est pas e contraire du mal
mais le juste milieu entre deux positions
opposées dont chacune est le mal,
comme l'athéïsme et la croyance.

OUI !

Merci de m'éclairer ma lanterne.
Le bien est l'équilibre et le mal est le déséquilibre.

Merci, merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 18:41

Et où situez vous ce qui n'est ni bien ni mal ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 19:27

ptolemee a écrit:
spamoi a écrit:
Se départir de l'intellect ne signifie pas ignorer l'intellect. L'intellect est une fonction éminemment utile. En revanche, il doit rester un simple outil. En faire la référence absolue est stupide car absolument tout et son contraire est démontrable par l'intellect. Cela dépend simplement des propositions de départ sur lesquelles on fonde une argumentation et il est impossible de ne pas démarrer une reflexion qui ne repose pas, en derniere instance, sur une proposition arbitraire, un axiome. Alors tu peux ironiser sur cette vision orientaliste de l'intellect mais en réalité le théorème d'incomplétude de Godel ne dit pas autre chose.
S'agit pas d'ironiser mais de souligner vos incohérences. Inutile de baratiner orient ou occident non plus...
Je pense que tu devrais réviser les methodes de raisonnement ...

L'intellect est en effet un outil qui permet d'éviter de partir dans des délires. Bien sûr qu'il est possible d'avoir des ressentis inexpliqués dans le moment, même si on sait maintenant qu'il s'agit essentiellement de crirculations d'hormones.

Y compris en matière analytique, rien n'interdit d'utiliser une methode inductive, c'est à dire émettre une hypothese (par exemple "Dieu existe", "la terre tourne autour de son axe") et la confronter aux observations.

Par contre partir du postulat que "Dieu existe" et sur la base de ce postulat en conclure qu'il existe parce qu'on le ressentirait ainsi est complètement idiot, que ce soit en orient ou en occident.
De même que clamer "moi je dis la vérité" et raisonner sur cette bétise ...

C'est surtout à lire que vous vous contentez essentiellement d'affirmer, insulter si necessaire, menacer puis agresser, accuser de "haineux" ... Cà ce sont des constatations de simple lecture qui ne plaident pas en faveur de bienfaits que vous apporteraient vos croyances.
Je pense, mais ce n'est que supposition que vous êtes en fait conscients de la fragilité et qu'en vous agitant ainsi, vous fuyez tout examen paisible et objectif.


Je ne sais pas de quoi tu parles. Le peu que j'ai parlé avec toi, je n'ai jamais affirmé ni nié l'existence de Dieu car je considère que c'est un débat stérile. Apparemment le fait que je ne nie pas Dieu fait de moi un croyant intolérant crispé sur ses positions. Ok, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 19:51

ptolemee a écrit:
Citation :
Je ne sais pas de quoi tu parles. Le peu que j'ai parlé avec toi, je n'ai jamais affirmé ni nié l'existence de Dieu car je considère que c'est un débat stérile. Apparemment le fait que je ne nie pas Dieu fait de moi un croyant intolérant crispé sur ses positions. Ok, pas de soucis.
Assumes au moins ! Tu as participé a la discussion septour-jayram ... et t'es joint aux insultes classiques ! Relis-toi !
Tu te fais ton cinema et raisonnes sur ton cinma ... qui t'a demandé de "nier Dieu" ?
Je t'ai demandé comme aux autres ce que tu entends par "Dieu" .... Etonnant comme une question aussi simple, basique declenche tant de fureur !

Je t'ai insulté ? Ah ok. Je dois probablement avoir une double personnalité car j'en ai aucun souvenir. C'est possible de me copier au moins UNE insulte que j 'ai proféré envers toi ? Non parce que moi la seule chose que je me rappelle c'est que je suis intervenu tranquillement dans cette discussion que tu menais avec Brahim et Septour et que tu m'as aussitot pris de haut. Tiens, c'est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une seule insulte me suffira pour te croire. N'en cherche meme pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 20:15

ptolemee a écrit:
@spamoi ...
insulte était probablement exagéré e ton côté ! Ce sont uniquement ceux auxquels tu t'es joint qui ont insulté.

Ca me convient deja mieux comme formulation. Quoique, Brahim ne t a pas non plus insulté.


Citation :
Par contre, tu t'es montré d'une agressivité polie ...


Je me suis effectivement montré fortement agacé car n'ayant pas nié Dieu je me suis trouvé illico presto comparé aux pires abrutis que comptent la planète. Et ne me dis pas encore une fois que tu n'as pas ecrit le mot "a.bruti", tu ne las effectivement pas fait, mais en substance c'est ce que signifie ce passage :

Citation :
J'ai bien compris que pour gober des enormités il faut se départir d' "intellect" sinon ca passe pas ! Mais celà est le lot de toute propagande ! C'est ce qu'on inculque à des soldats pour aller se faire massacrer ! C'est ce à quoi fait appel la publicité qui te fait croire que tu vas sauter plus de filles parce que t'a acheté la bonne bagnole...
Si tu fais intervenir ton intellect, en effet tu te rends compte de la tromperie !

Non ?

Je pense qu'il y avait effectivement matière à agacement. Et du coup on peut dire que l'agressivité est d'abord venu de ton coté.


Dernière édition par spamoi le Sam 18 Juil 2015 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 20:23

Néammoins j'ai bien conscience que cette agressivité n'est pas de la mechanceté. C'est une défense de ta part car - du moins il me semble - dès lors où Dieu n'est pas nié, tu as l'impression automatique d'etre en face d'un integriste (ou au mieux un idiot) que tu imagines prêt à en decoudre pour sa foi. Tu ne crois pas qu il y a un peu de ça quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 20:53

Ok, je suis prêt à te croire. Tu dis qu'il n y avait d'agressivité dans tes paroles, je te crois. Passons à autre chose.

ptolemee a écrit:


Allons, les soldats ou les consommateurs de pub ne sont pas des abrutis .... mais lorsque tu plaides pour renoncer à l'intellect, n'est-ce pas justement une forme d'abrutissement ?

Mais, encore une fois, où est ce que j'ai ecrit ca ? Où ? C'est pas moi qui ai ecrit ceci cet apres midi-même ?:

Citation :
Se départir de l'intellect ne signifie pas ignorer l'intellect. L'intellect est une fonction éminemment utile. En revanche, il doit rester un simple outil.

Et en plus, tu y as répondu. Donc tu l'as lu. Bref.


Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptySam 18 Juil 2015 - 21:17

Je crois que, tous autant que nous somme, on est quand meme pas mal sur la défensive et c'est pour ca que ca part assez rapidement en engueulades. Pourtant, dans l'ensemble, j'imagine que nous sommes tous des gens de bonne volonté. Le problème c'est qu'on se comprend pas - ou au mieux on se comprend mal- et que, probablement, on se prete des intentions mutuelles qui ne sont généralement pas les notres. Lui il croit pas, donc c est un ennemi des croyants! Lui il croit donc c est un ennemi des athées ! Schématiquement c est un peu ca. Et pas uniquement pour les questions de foi, d'ailleurs. Pour n'importe quel sujet, lorsque l'interlocuteur est d un avis différent du notre, on a tendance à imaginer le pire en ce qui concerne son opinion et ses intentions. En tout cas, c'est l 'impression que j'ai. Et bien sur je m'inclus dans ce fonctionnement.

Récemment, il y a eu pas mal de conflits entre Ptolémée et quelques autres intervenants. Je pense qu'on se fout de savoir qui a raison ou qui a tort. Tout ca est un peu stupide. Je propose que chacun remette les compteurs à zero et essaye de repartir sur des bases plus relax. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:58

Il faut effectivement se servir du discernement de l'intelligence éclairée, c'est le premier pas. Et grâce à ce discernement, dominer le mental de singe et maitriser l'Ego pour arriver à la paix de l'Esprit, tous les Maîtres le savent et les religions bien comprises sont des outils, nous fournissent des techniques ... évidemment ce n'est pas en aboyant constamment contre tout ce qui est religieux ou de la même façon en dénigrant et en voulant prouver la supériorité de sa religion qu'on peut peut espérer se libérer de ses schémas mentaux aliénant. Et Satan ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:58

ptolemee a écrit:
jayram a écrit:
Il faut effectivement se servir du discernement de l'intelligence éclairée, c'est le premier pas.
sauf que dès ce premier pas ... "A quoi croyez-vous ?" .. çà coince ! Vous vous enervez, insultez, menacez, rejetez, boudez parce qu'on vous demande ce qu'est votre "dieu" !

"A quoi croyez vous" ou encore "Qu'est ce que Dieu selon vous?" sont des questions qui appellent une réponse objective.
Dieu, s'il a une réalité, n'est pas un objet, n'est pas une chose, c'est à dire qu'il est nécessairement au delà de la perception humaine courante donc de l'espace et du temps. Les mots sont par nature insuffisants pour expliquer ce que serait Dieu car les mots ont une signification circonscrite à la capacité de compréhension de l'intellect. L'intellect est il une référence absolue ? Ca me semble assez douteux car l'intellect est limité par le "cablage" de notre cerveau comme un processeur informatique est limité par son propre cablage. Dieu, s'il est une réalité, est quelque chose comme la trame immanente et immuable de tout ce qui existe. Est ce que cela avance à quoi que ce soit d'avoir produit cette vague définition conceptuelle ? Je ne crois pas. Oui, Dieu, l'Absolu, le Soi, Allah, le Brahman ou peut importe le nom qu'on lui donne, s'il a une réalité, il  ne peut etre que "ressenti" car étant tout et partout il est necessairement une partie de nous. Il ne peut pas etre compris intellectuellement, je le répète car l'intellect ne percoit pas, il modèlise avec les objets de seconde main contenus dans la mémoire. Un parfum, une note de musique ne peuvent pas etre percu par l'intellect, ils ne peuvent etre qu'analysés, découpés, dénaturés. Certaines personnes disent ressentir Dieu. Peut etre sont elles folles. Peut etre sont elles fantasques. Peut etre sont elles réellement en contact avec le fond immanent de la réalité. A chacun de croire ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:19

Satan, c'est comme le croque mitaine une marionnette destinée a faire peur aux petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:21

Je ne crois pas avoir dit que je ressentais Dieu. Mais qui suis-je, moi, pour savoir ou juger ce que les autres ressentent ?
Bref, de toute facon, à ta réponse je vois qu'on ne se comprend pas. Peut etre que je me fais mal comprendre. Allez, peu importe, l'important c'est d'echanger sans se traiter de noms d'oiseaux! Et Satan ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:45

bah, il est comme ça depuis le début ...
Il s'écoute écrire, ne sais pas nous lire et nous dit que nous sommes des .... à croire des ....

le pot mais les a écrit:
surtout ceux qui savent plus ou moins consciemment la fragilité de leur conviction. Ils tentent de les protéger par un mur d'insultes, interpellations, "haine" etc.
...
sauf que dès ce premier pas ... "A quoi croyez-vous ?" .. çà coince ! Vous vous enervez, insultez, menacez, rejetez, boudez parce qu'on vous demande ce qu'est votre "dieu" !
...

mais bon, si ca vous plait comme çà ... mêmme si manifestement ca ne vous apporte pas grand bienfait !
Il se répète à l'infini.
Pour ma part, je suis tranquille.
Il ne me lit même plus.
Bientôt, il aura mis tout le forum en "ignoré".
Il ne lira plus que lui même et sera vachement d'accord avec ce qu'il écrit.

Je trouve qu'il troll de plus en plus. Tous les sujets y passent. Il est partout et à la manière d'un Dany, il se répète.
Encore combien de temps avant qu'il ne s'épuise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Et Satan ?   Et Satan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Satan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satan
» Docteur Dieu et mister Satan
» Dieu peut-il être Satan?
» Le fils de Satan vs Raël
» Hors-Sujet de Et Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: