Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui sont les témoins de JEHOVAH ?

Aller en bas 
+6
Chribou
Janus
Gilbert4500
florence_yvonne
Lucael
obie 1
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:51

Rappel du premier message :

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Mmorail1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:19

mais c'est connu c'est comme pour les premiers chrétiens les romains disaient qu'ils avaient des rites secrets et mangeaiemnt même leurs enfants pour boirent leurs sang. :0008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:38

alain 425 a écrit:
ne généralise pas.
et il y a aussi son contraire

Assez faible comme argumentation, mais ce que dit cette jeune fille est malheureusement la vérité.

On voit bien le conditionnement des enfants expliqué par cette jeune fille lorsque elle montre les images du livre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:13

Personne a écrit:
alain 425 a écrit:
ne généralise pas.
et il y a aussi son contraire

Assez faible comme argumentation, mais ce que dit cette jeune fille est malheureusement la vérité.

On voit bien le conditionnement des enfants expliqué par cette jeune fille lorsque elle montre les images du livre.
fai ble mais bonne
et de la a faire une généralité vous avez franchis le pas.
il y a des extrémistes partout même chez les tj.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:41

alain 425 a écrit:
et de la a faire une généralité vous avez franchis le pas.
il y a des extrémistes partout même chez les tj.
Dommage que tous ceux qui ont sonné à ma porte en faisaient partie, et heureux d'apprendre qu'il y en a d'autres. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:56

alain 425 a écrit:
Personne a écrit:
alain 425 a écrit:
ne généralise pas.
et il y a aussi son contraire

Assez faible comme argumentation, mais ce que dit cette jeune fille est malheureusement la vérité.

On voit bien le conditionnement des enfants expliqué par cette jeune fille lorsque elle montre les images du livre.
fai ble mais bonne
et de la a faire une généralité vous avez franchis le pas.
il y a des extrémistes partout même chez les tj.

Dans ces conditions, que dire de ce que dit la personne qui s'exprime dans la vidéo?

alain 425 a écrit:
mais c'est connu c'est comme pour les premiers chrétiens les romains disaient qu'ils avaient des rites secrets et mangeaiemnt même leurs enfants pour boirent leurs sang. :0008:

Nous ne sommes pas dans le cas d'une rumeur, mais dans celui d'un témoignage de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:57

Une pelletée de témoignages d'ex-TJ:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre autres:
K.H. Geis a servi au plus haut niveau: comme surveillant de circonscription. Il est resté 43 ans chez les Témoins de Jéhovah.
Raymond Franz, membre du collège central mondial de la société Watch Tower
W.J. Schnell, serviteur de Zone. Il décrit la méthode de "lavage de cerveau" des Témoins de Jéhovah
Bill Cetnar, bureau d'édition au niveau mondial. "J'étais responsable d'un tiers des Etats-Unis"
Joan Cetnar son épouse: Elle nous parle la vie de pacha du président des Témoins de Jéhovah
Carbonnelle, responsable de congrégation "J'ai perdu 30 années de ma vie chez les témoins de Jéhovah..."
Jacques Luc était ancien des Témoins de Jéhovah (pendant 41 ans). "L'organisation des témoins de Jéhovah récolte énormément d'argent"
Michel Leblanc qui fut membre d'une des plus ancienne congrégation des témoins de Jéhovah aux Canada. "il y a de la vie après les sectes"
lettre émanant d'un témoin de Jéhovah, bientôt ex-Témoin de Jéhovah, rencontré lors d'un congrès des témoins de Jéhovah
Témoignage d'une (maintenant ex) témoin de Jéhovah maltraitée dans sa maison
Jackie Barthel explique pourquoi elle a quitté les témoins de Jéhovah
W. Langlais élevé dans une famille de témoins de Jéhovah.
Sandy: J'ai grandi dans l'organisation des Témoins de Jéhovah
Témoins de Jéhovah: des loups déguisés en agneaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:05

Pour le TJ, les choses sont simples: les membres de l'organisation étant personnellement guidés par Dieu ne peuvent faire aucune erreur d'interprétation. Leurs traductions sont donc les seules correctes, grâce à cette relation particulière qu'ils sont avec lui, et que les autres, les pôvres n'ont pas:

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Ye8b5hdi
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:05

Voici un lien très intéressant qui montre des images subliminales diaboliques dans des dessins de "The Watchtower": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:18

En 1968, les TJ annonçaient l'Armaggeddon pour 1975 :

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Jehovah1975

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 68WT494

Pratique d'être le gourou d'une secte, ça offre entre autres avantages un logement princier gratuit:

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 P15

Voici d'ailleurs quelques photos de cet austère sanctuaire situé en Californie dans lequel le gourou attend la fin du monde en prières (en attendant le retour d'Abraham, d'Isaac et Jacob, les "princes de ce monde" il prend soin de leur future maison, il arrose les plantes).

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 TestBeth2

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 915
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:06

L'Acte

“Tant le cessionnaire que le cédant, JOSEPH F. RUTHERFORD, sont entièrement persuadés du témoignage de Bible. La parole de Jéhovah Dieu et des preuves externes montrent que le royaume de Dieu est maintenant en cours d'établissement et qu'il en résultera des avantages pour les peuples de la terre; que la puissance et l’autorité du gouvernement seront invisibles aux hommes, mais que le royaume de Dieu aura des représentants visibles sur la terre qui auront la charge des affaires des nations sous la surveillance du dirigeant invisible le Christ; que parmi ceux qui seront ainsi les représentants fidèles et les gouverneurs visibles du monde il y aura David, qui a été une fois le roi d'Israël; et aussi Gideon, Barak, Samson, Jephthae et Joseph autrefois dirigeant de l'Egypte ainsi que Samuel le prophète et d'autres hommes fidèles nommés avec approbation dans le onzième chapitre des Hébreux dans la Bible. La condition consiste en ce que la WATCHTOWER BIBLE TRACT SOCIETY possèdera le titre de propriété perpétuellement pour l'utilisation de chacun ou de tous les hommes ci-dessus nommés comme représentants du royaume de Dieu sur la terre et que de tels hommes auront la possession et l'utilisation de cette propriété ci-dessus décrite dans le meilleur intérêt du travail pour lequel ils sont engagés.

Cette propriété a été acquise ainsi que les bâtiments construits dessus à la demande et sous la direction de JOSEPH F. RUTHERFORD et consacrée à Jéhovah Dieu et à Son Roi Christ qui est le dirigeant légitime de la terre et dans le but express d'être utiliser par ceux qui sont les domestiques de Jéhovah Dieu. Pour cette raison les dispositions faites dans cet acte font que la propriété sera pour toujours utilisée dans le but soumis ainsi que n'importe quelles dépendances qui pourront avoir été placées dessus

IL EST DE PLUS CONVENU que JOSEPH F. RUTHERFORD tant qu’il sera vivant sur terre, et suivant le bail, l'acte ou le contrat stipule que d’autres personnes connectées avec la WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY auront le droit de résider dans les locaux jusqu'à l'apparition de David ou de certains des autres hommes mentionnés dans le onzième chapitre des Hébreux et expose qu’une telle personne ou des personnes désignées par JOSEPH F. RUTHERFORD dans un tel bail ou dans une autre écriture aura le droit et le privilège de résidence dans les locaux jusqu'au moment ou David ou certains des autres hommes en prendront possession, et que cette propriété et ces locaux étant consacrés à Jéhovah et à l'utilisation pour son royaume ils seront utilisés comme tel pour toujours. N'importe quelles personnes prétendante à la possession de ces locaux devra prouver d'abord et s'identifier auprès des officiels appropriés de la Société susdite comme la personne ou les personnes décrites dans le chapitre onze des Hébreux. EN TÉMOIGNAGE DE QUOI le nommé ROBERT J. MARTIN et le nommé JOSEPH F. RUTHERFORD avons signés de nos noms ce 24ème jour de décembre. 1929.

ROBERT J. MARTIN
JOSEPH F. RUTHERFORD ”
Âge D'or, 03.19.1930 pp. 405, 406.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:54

remarquez le gourou de la secte catholique il est pas mal loti non plus Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Mdr85




j'ai pas pu m'en empêcher :docteur:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:36

Janus a écrit:
Lucael a écrit:
Je vois en tous cas une qualité aux TJ, c'est celle de la sincérité. Ça leur a coûté cher notamment sous la période nazie.
je ne vois pas ce que tu veux dire.
La sincérité, c'est de dire ce qu'on pense profondemment.
Or les TJ ne pensent plus. Leurs gourous leur interdisent et pensent pour eux.
Tu constateras que les discours TJ sur forum ne sont que des copier-coller de la propagande officielle, jamais rien de personnel, d'authentique, vivant. Comme tu le constates Medico s'emerveille devant des extraits de scans d'articles de journaux... du classique TJ.
Quant à l'epoque hitlerienne, si en effet des TJ ont souffert, le comportement de leurs dirigeants(Rutherford) fut minable : doutien de la politique d'Hitler, antisemitisme.

C'est bien là l'horreur ! face à la mort en camp des TJ(pas tous heureusement) ont suivi aveuglement les consignes de leurs gourous. Alors que leurs dirigeants faisaient du charme à Hitler d'abord pour dire le contraire ensuite.
Oui les adeptes tJ sont des victimes. Il faut les aider et les aimer,( même si leur organisation leur demande de nous haïr).

Mais en aucun cas cautionner leur organisation dangereuse.
c'est drôle que tu ne vois pas ce qu'il veux dire toi qui et si perspicace d'habitude et si locasse . tu as la mêmoire selective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:51

J'ai accueuilli des TJ chez moi et nous avons étudié la bible mais cela n'a pas duré...Il me contredisaient sans cesse et ça ne pas plu du tout. Des termes comme; "nous n'avons pas d'âme" c'est absolument incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:30

Pascal a écrit:
J'ai accueuilli des TJ chez moi et nous avons étudié la bible mais cela n'a pas duré...Il me contredisaient sans cesse et ça ne pas plu du tout. Des termes comme; "nous n'avons pas d'âme" c'est absolument incohérent.

chez certains protestants , anglicans il me semble , ce sont les animaux qui n'ont pas d'âme..... l


Les TJ sont ici pour te convertir et non pour être d'accord avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:44

Moi, je les attends
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:29

le but ultime est un monde Jehoviste...après a nous de faire preuve de discernement une fois qu'on connait la mecanique de ce genre d'organisation ...pour ma part j'ai pas adhéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:35

Il y a quelques années, je recevais régulièrement la visite d'un "couple" de TJ. On discutait à bâtons rompus sur Dieu, les religions, la Bible, etc. Cela a duré plusieurs mois. Mais le jour où ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient, de toute façon, pas me convertir à leurs thèses, ils ont arrêté de me rendre visite et je ne les ai plus revus.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:01

Brahim a écrit:
Il y a quelques années, je recevais régulièrement la visite d'un "couple" de TJ. On discutait à bâtons rompus sur Dieu, les religions, la Bible, etc. Cela a duré plusieurs mois. Mais le jour où ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient, de toute façon, pas me convertir à leurs thèses, ils ont arrêté de me rendre visite et je ne les ai plus revus.

pareil et je le déplore car ils étaient super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:25

concernant l' âme je vais ouvrir un sujet pour donner la définition du mot âme selon la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:41

alain 425 a écrit:
concernant l' âme je vais ouvrir un sujet pour donné la définition du mtot âme selon la bible.

Il serait temps qu'on en ait une définition acceptable...
Un mot un peu fourre tout qui englobe à la fois les termes suivants: esprit distinct, psyché, superêtre, corps mental, corps dense, daymon, ange, conscience distincte, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:35

Pascal a écrit:
alain 425 a écrit:
concernant l' âme je vais ouvrir un sujet pour donner la définition du mot âme selon la bible.

Il serait temps qu'on en ait une définition acceptable...
Un mot un peu fourre tout qui englobe à la fois les termes suivants: esprit distinct, psyché, superêtre, corps mental, corps dense, daymon, ange, conscience distincte, ...
c'est fait
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:33

Merci Alain pour ton dévouement...Très beau fil j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:20

Pascal a écrit:
Merci Alain pour ton dévouement...Très beau fil j'ai vu.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:16

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Jehova
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:45

Tu peux traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:20

OK, F-Y.

"Je parie que c'est la dernière fois que les témoins de Jéhovah viennent sonner à notre porte." :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:59

Lucael a écrit:
OK, F-Y.

"Je parie que c'est la dernière fois que les témoins de Jéhovah viennent sonner à notre porte." :)

Ok, j'essayerais la méthode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:06

[img]Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Rvtj001[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:52

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Lestjpratiquecultuelle



Voilà un livre utile et dérangeant tout à la fois. Et en tout cas, un livre qui vient à point nommé. Tout le paradoxe de la laïcité est ici mis en lumière. Alors que l’actualité se focalise sur l’intégration des musulmans dans le cadre culturel, cultuel et juridique national, les pouvoirs publics se montrent tout aussi désemparés à l’égard de ce groupement religieux, encore souvent labellisé « secte », qui n’a pourtant de cesse, depuis de nombreuses années, de jouer le jeu de la République. La jurisprudence relative aux Témoins de Jéhovah reflète la capacité de nos institutions à proposer à tous les groupements religieux les « habits » taillés par la République : ceux de l’association cultuelle.
Ce livre recèle une mine de renseignements sur la situation légale des Témoins de Jéhovah et sur la jurisprudence des tribunaux qu’ils ont générée (les références en notes de bas de page, précises, autorisent toutes les vérifications souhaitées). Il est précieux et rassurant pour tous ceux qui s’inquiètent des dérives du fanatisme religieux. Surtout cet ouvrage constitue un démenti pour ceux qui jugent la loi de 1905 inadaptée au contexte religieux actuel.
Au total, ce livre est un hommage à une vieille dame centenaire, la loi de 1905, qui peut encore durer avec l’aide des juges qui, finalement lorsqu’ils sont bien inspirés, savent la faire vivre et s’adapter à la nouveauté.
L’auteur est avocat depuis 20 ans et inscrit au Barreau de Paris depuis 1994. Son activité professionnelle l’a amené à s’intéresser à la défense des Droits de l’Homme et à plaider à plusieurs reprises devant la Cour européenne de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:07

alain 425 a écrit:
[img]Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Rvtj001[/img]

Ha bon c'est donc eux les témoins de Jéhovah!Joli couple mais je les croyais beaucoup plus nombreux que ça!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:23

ils ne veulent pas envahire la rue quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:30

alain 425 a écrit:
ils ne veulent pas envahire la rue quand même Wink

Ote moi un doute, les témoins de Jéhovah ont toujours un statut de secte en France il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:44

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
ils ne veulent pas envahire la rue quand même Wink

Ote moi un doute, les témoins de Jéhovah ont toujours un statut de secte en France il me semble.
le mot secte n'existe pas dans la législation française et nous somme sur le régime loi de 1905 ou l'état ne reconnaît aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:26

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
ils ne veulent pas envahire la rue quand même Wink

Ote moi un doute, les témoins de Jéhovah ont toujours un statut de secte en France il me semble.
le mot secte n'existe pas dans la législation française et nous somme sur le régime loi de 1905 ou l'état ne reconnaît aucune religion.

C'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:49

Hahahaha !!!! Les témoins de Jéhovah sont bien considérés comme une secte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Témoins de Jéhovah ont été mentionnés en France parmi les mouvements sectaires par la commission d'enquête parlementaire sur les sectes de 1995. Le rapport classe les Témoins de Jéhovah parmi les « mouvements apocalyptiques » qui prédisent la fin du monde régulièrement. Il évoque une affaire judiciaire en rapport avec des « violations de certaines obligations familiales », et le classe parmi les 57 mouvements où la commission aurait constaté « une rupture de l'adepte avec l'environnement d'origine ». De plus, il l'évoque à propos de « l'embrigadement des enfants sous une forme plus ou moins insidieuse » et le classe parmi les 26 mouvements qui provoqueraient des « troubles à l'ordre public ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:10

tu devrais quand même de renseigné car quand la liste a été fait par les rg il y avait des pressions suite a l'affaire du temple solaire.
le directeur de l'époque a depuis prit sa retraite et il a dit que les tj n'auraient pas du se trouvé sur cette liste.
je fais des recherches pour prouver mes dires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:04

voilà chose promise chose due.
RG : Yves Bertrand : "Je ne sais rien mais je dirai (presque) tout"
Yves Bertrand, ancien directeur des RG de 1992 à 2003 reconnaît dans son livre "Je ne sais rien mais je dirai (presque)tout" qu'en 1996, "certains groupes se sont vus un peu vite affublés du vocable de secte" .
extraits :
"Le terme secte a été forgé à une époque où le catholicisme et le protestantisme constituaient la norme dominante et où il s'agissait, en quelque sorte, de stigmatiser les hérésies chrétiennes. Doit-il être utilisé aussi facilement aujourd'hui ? J'en doute sincèrement.
...Doit-on confondre en un même vocable, sectes et mouvements minoritaires, pratiquant le prosélytisme comme les témoins de Jéhovah ?
Franchement je ne le pense pas. On a le droit de critiquer la scientologie ou les Témoins de Jéhovah, mais faut-il pour autant les transformer en diable ? Je pense même qu'à placer sur le même plan certaines sociétés de pensée et d'authentiques mouvements sectaires qui aliènent la liberté de leur membres, on aboutit à l'inverse du but recherché. Sous prétexte de protéger la liberté de conscience, on empêche les citoyens d'embrasser les croyances de leur choix, ce qui est le contraire de la laïcité bien comprise..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:43

La frontière entre religion et secte est si mouvante, que je me demande si elle existe encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:49

florence_yvonne a écrit:
La frontière entre religion et secte est si mouvante, que je me demande si elle existe encore
Les religions ne sont rien d'autre que des sectes qui ont réussi à s'établir et certaines sectes d'aujourd'hui ne sont rien d'autre que des religions naissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:51

florence_yvonne a écrit:
La frontière entre religion et secte est si mouvante, que je me demande si elle existe encore
une religion est une secte qui a réussie . les premiers chrétiens étaient taxés de sectes. c'est quand cette secte est devenu une religion ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:00

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La frontière entre religion et secte est si mouvante, que je me demande si elle existe encore
une religion est une secte qui a réussie . les premiers chrétiens étaient taxés de sectes. c'est quand cette secte est devenu une religion ?

Lors du concile de Nicée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:07

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La frontière entre religion et secte est si mouvante, que je me demande si elle existe encore
une religion est une secte qui a réussie . les premiers chrétiens étaient taxés de sectes. c'est quand cette secte est devenu une religion ?

Lors du concile de Nicée ?
entre autre et de la l'église persécutée devient persécutrice.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:39

Parle moi des gens massacrés au nom du déisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:21

florence_yvonne a écrit:
Parle moi des gens massacrés au nom du déisme ?
sujet vaste et qui na rien avoir avec celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:54

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parle moi des gens massacrés au nom du déisme ?
sujet vaste et qui na rien avoir avec celui ci.

J'avais cru comprendre que les TJ se considéraient comme le seul courant cultuel a n'avoir pas de sang sur les mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:49

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parle moi des gens massacrés au nom du déisme ?
sujet vaste et qui na rien avoir avec celui ci.

J'avais cru comprendre que les TJ se considéraient comme le seul courant cultuel a n'avoir pas de sang sur les mains
les tj sont objecteurs de conscience donc ne participent a aucun conflit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:06

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parle moi des gens massacrés au nom du déisme ?
sujet vaste et qui na rien avoir avec celui ci.

J'avais cru comprendre que les TJ se considéraient comme le seul courant cultuel a n'avoir pas de sang sur les mains
les tj sont objecteurs de conscience donc ne participent a aucun conflit.

Et ils ne sont pas les seuls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les témoins de JEHOVAH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?
» Témoins de Jéhovah
» Non Témoins de Jéhovah
» Le financement des témoins de Jéhovah
»  les témoins de JEHOVAH. et la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: