Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mort imminente? Résurrection?

Aller en bas 
+2
Lucael
obie 1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:49

Rappel du premier message :

Mets bout a bout tous les prodiges dont sont capables les hommes et dit moi encore que nous ne sommes pas des DIEUX!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:02

obie 1 a écrit:
donc finalement c'est la errance terrestre pour certains d'entre vous ,

une vie dénuée de sens , sans but , ..... pourquoi pas après tout.... evidemment ce n'est pas ma vision ...

Very Happy Pas de souci, ce n'est pas la déprime totale, depuis que les hommes ont laissé des traces de leurs pensées, on en est toujours au même point.

Mais avec le temps on finit par dédramatiser l'idée de la mort puisque rien sur terre n'est éternel, et on en arrive à apprécier d'avantage la vie.

Pour ce qui est de la résurrection, qui a envie de revenir... Pas moi, puis comme disais JPM, "si" on revenait ce n'est pas nous...
Alors quelles que soient les suggestions élaborées selon les croyances ça demeure de "la croyance"


Citation :
Moi je pense au contraire que la vie a un but en soi. Nous avons tous un destin. Et pour être libre, il faut accepter son destin. C'est ce que disait les stoïciens dans l'antiquité

L'ordre contrairement au chaos est d'accepter cette philosophie. Ainsi point de révoltes, puisque ce sont "les Dieux" qui en ont décidé ainsi.

Mort imminente? Résurrection? - Page 3 496314746 Ce n'est pas ma philosophie, bien que sois parfois stoïque, mais pas pour tout :docteur:
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:08

St Paul disait " on meurt un peu tous les jours " c'est vrai qu'étant spirite chrétien j'ai une vision malgré tout optimiste car le Spiritisme est une philosophie qui nous offre une autre perspective que les religions basiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:19

IL est tout ce qui est, pas seulement nous humains mais ausi tout ce qui vit et ne vit pas(La matiere). Il y a effectivement un dessein grandiose dans un cadre appelé univers.
Tout est relié méme ce qui se trouve a l'autre bout de ce dernier, cet ensemble(L'univers) évolue, change constamment ET nous y participons méme si nous ne pouvons le constater ou méme y penser. C'est un des buts ÉLOIGNÉS du fait de vivre.
Mais dans la vie de chacun, il n'y a pas de buts relié directement a ce dessein gigantesque. Chacun vit son propre but et de ce grouillement de situations, dans cette diversité donc nait l'évolution qui se rattache a l'évolution globale de l'univers.....c'est a dire celle de DIEU et donc de chacune de ses composantes.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:46

septour a écrit:
IL est tout ce qui est, pas seulement nous humains mais ausi tout ce qui vit et ne vit pas(La matiere). Il y a effectivement un dessein grandiose dans un cadre appelé univers.
Tout est relié méme ce qui se trouve a l'autre bout de ce dernier, cet ensemble(L'univers) évolue, change constamment ET nous y participons méme si nous ne pouvons le constater ou méme y penser. C'est un des buts ÉLOIGNÉS du fait de vivre.
Mais dans la vie de chacun, il n'y a pas de buts relié directement a ce dessein gigantesque. Chacun vit son propre but et de ce grouillement de situations, dans cette diversité donc nait l'évolution qui se rattache a l'évolution globale de l'univers.....c'est a dire celle de DIEU et donc de chacune de ses composantes.

qu'est ce qui te permet de conclure que tes actes même infimes n'interagissent pas sur la marche de L'univers ? car finalement si je suis ton raisonnement , nous sommes une partie de Dieu , nous agissons dans chacunes de ses oeuvres

tu dis que nous participons à cette oeuvres mais que nos vies ne sont pas reliées à ce dessein : il y a contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:11

Je dis au contraire que TOUT est relié MAIS pas tjrs directement a l'ensemble(univers). nous ne sommes pas reliés par nos buts personnels, mais bien par l'évolution qui nait de ce grouillement de buts, de cette diversité de buts. Nous créons de la diversité et d'elle nait L'évolution. l'évolution est générale, universelle et la terre n'y echappe pas. C'est par la que nous nous relions au reste de l'univers. Nous participons au TEMPO général, nous poussons en qq sorte a la roue de l'univers....a notre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:56

Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si la vie n'avait aucun sens ?
Je suis convaincu que la vie a un sens, même si on ne sait pas toujours lequel.

Le sens de notre vie dépend de nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:58

Tibouc a écrit:
Ce que tu dis septour c'est la vision de Sartre.
Quand il dit "l'existence précede l'essence", il veut dire que la vie n'est pas prédéterminé, qu'elle n'a pas de but en elle-même. C'est à l'homme de choisir lui-même le but qu'il veut donner à sa vie. C'est là-dessus que repose la liberté, selon Sartre.

Moi je pense au contraire que la vie a un but en soi. Nous avons tous un destin. Et pour être libre, il faut accepter son destin. C'est ce que disait les stoïciens dans l'antiquité.

Sartre disait aussi, l'enfer c'est les autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:01

obie 1 a écrit:
septour a écrit:
IL est tout ce qui est, pas seulement nous humains mais ausi tout ce qui vit et ne vit pas(La matiere). Il y a effectivement un dessein grandiose dans un cadre appelé univers.
Tout est relié méme ce qui se trouve a l'autre bout de ce dernier, cet ensemble(L'univers) évolue, change constamment ET nous y participons méme si nous ne pouvons le constater ou méme y penser. C'est un des buts ÉLOIGNÉS du fait de vivre.
Mais dans la vie de chacun, il n'y a pas de buts relié directement a ce dessein gigantesque. Chacun vit son propre but et de ce grouillement de situations, dans cette diversité donc nait l'évolution qui se rattache a l'évolution globale de l'univers.....c'est a dire celle de DIEU et donc de chacune de ses composantes.

qu'est ce qui te permet de conclure que tes actes même infimes n'interagissent pas sur la marche de L'univers ? car finalement si je suis ton raisonnement , nous sommes une partie de Dieu , nous agissons dans chacunes de ses oeuvres

tu dis que nous participons à cette oeuvres mais que nos vies ne sont pas reliées à ce dessein : il y a contradiction

Peut-être que le fait que ce matin j'ai choisi pour mon petit déjeuner de la confiture à la framboise au lieu de la confiture d'abricot va bouleverser le destin de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:43

QUI SAIT!!!!???? Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Icon_biggrin Tu connais, n'est ce pas l'effet papillon!?


Dernière édition par septour le Lun 17 Mai 2010 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:44

bouleverser ?? interagir certainement dde façon infime mais interagir tout de même :

remonte la chaîne de ton pot de confiture : tu as participé en l'achetant à l'economie cette même économie etant basé sur l'effort collectif , ce même effort qui s'additionne à tous les autres de la planète et on contribue par ce biais à la bonne marche de la Planète sur ce plan ...et il y a des milliards d'autres " plan "
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:46

obie 1 a écrit:
bouleverser ?? interagir certainement dde façon infime mais interagir tout de même :

remonte la chaîne de ton pot de confiture : tu as participé en l'achetant à l'economie cette même économie etant basé sur l'effort collectif , ce même effort qui s'additionne à tous les autres de la planète et on contribue par ce biais à la bonne marche de la Planète sur ce plan ...et il y a des milliards d'autres " plan "

Mais j'ai aussi acheté le pot de confiture d'abricot
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:45

florence_yvonne a écrit:

Peut-être que le fait que ce matin j'ai choisi pour mon petit déjeuner de la confiture à la framboise au lieu de la confiture d'abricot va bouleverser le destin de l'humanité ?

Merci de me le rappeler,aujourd'hui il serait plus que temps que j' élague mes rangs de bramboises!

Dommage, j'avais l'intention de vous faire part (de nouveau) de mon grand projet humanitaire qui risquerait de changer le cours de l'humanité mais comme j'ai aussi des fraisiers à planter sur mon talus et énormément de désherbage à faire je vais remettre tout ça pour décembre 2012 juste après que Bush et Cie se soient faits inculper pour crimes contre l'Humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort imminente? Résurrection?   Mort imminente? Résurrection? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort imminente? Résurrection?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: