Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L’athéisme conduit au nazisme

Aller en bas 
+7
toniov
J-P Mouvaux
Lucael
Hugues
lhirondelle
Chribou
Cré20diou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:10

Rappel du premier message :

selon le pape, l’athéisme conduit au nazisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je reprends donc :
Citation :
Voici ce que Benoît XVI a dit: “Nous nous souvenons comment la Grande-Bretagne a résisté contre la tyrannie nazie qui voulait éradiquer Dieu de la société et nier notre humanité commune. Je me souviens aussi de l’attitude du régime face au pasteurs chrétiens et religieux qui s’opposaient aux nazis…Alors que nous méditons sur les leçons de l’extrémisme laïque du 20ème siècle, n’oublions pas comment l’exclusion de Dieu, de la religion et de la vertu de la vie publique mène à une vision tronquée de l’homme et de la société et ainsi à une vision réduite de la personne et de sa destinée.”

l'exclusion de dieu mène a une vision tronquée dixit le type qui était de la jeunesse hitlérienne quand mon papa était prisonnier des nazi (j'ai du mal a avaler cela L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 35987 )

les nazi disaient "Gott mit uns" Dieu est avec nous : ce n'est pas un slogan athée, que je sache ! Very Happy

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Hitlernd

Ce sigle était aussi sur la boucle de leur ceinture :

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Gott_mit_uns


Le chef d'une organisation qui a toujours été en collusion avec des régimes dictatoriaux n'a pas de morale à faire valoir !!!
Une organisation qui est restée silencieuse pour tous les génocides de l'histoire (Amérique, Afrique, Europe), n'a pas a parler de morale ou de vision éclairée
L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4390
Date d'inscription : 22/07/2007

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:55

J'ai un autre document vérifiable, TCF Fibo. Un discours d'Adolf Hitler prononcé le 26 avril 1933 pendant les négociations qui ont conduit au concordat:

"Les écoles laïques ne doivent pas être tolérées car elles ne dispensent pas d'instruction religieuse, et une éducation morale sans fondement religieux est construite sur du vent. En conséquence la formation du caractère doit venir de la foi. Nous avons besoin d'un peuple croyant."

Affirmer comme Benoit XVI le fait que le nazisme était athée relève de la mythomanie ou de la schizophrénie, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:07

En juillet 1932, le parti nazi a recueilli 37,3% des voix et c'est le parti catholique Zentrum dirigé par Mgr Ludwig Kaas qui a voté les pleins pouvoirs à Hitler. Ca aussi c'est bon de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:01

Il semble que vous ayez raison ,le parti du centre était l'un des piliers ..janv. 1933
en juillet 1933 auto-dissolution...du parti ..(désolé ,je perds..graduellement ..mes mots,verbe..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:17

Lucael a écrit:
J'ai un autre document vérifiable, TCF Fibo. Un discours d'Adolf Hitler prononcé le 26 avril 1933 pendant les négociations qui ont conduit au concordat:

"Les écoles laïques ne doivent pas être tolérées car elles ne dispensent pas d'instruction religieuse, et une éducation morale sans fondement religieux est construite sur du vent. En conséquence la formation du caractère doit venir de la foi. Nous avons besoin d'un peuple croyant."

Affirmer comme Benoit XVI le fait que le nazisme était athée relève de la mythomanie ou de la schizophrénie, au choix.

Vouloir utiliser la religion comme instrument de propagande et de domination des esprits était bien dans la mentalité d'Hitler.
Mais Hitler était sans foi ni loi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:28

Amada a écrit:
Vouloir utiliser la religion comme instrument de propagande et de domination des esprits était bien dans la mentalité d'Hitler.
Mais Hitler était sans foi ni loi.
C'est possible, mais il est indécent et mensonger de voir dans l'athéisme la cause du nazisme, alors qu'une grande partie des plus hautes autorités de la Très Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine a prêché au bon peuple la soumission à Hitler et Pétain. Il y a eu quelques exceptions comme le doyen de Berlin Bernhardt Lichtenberg, un homme admirable qui a payé son courage de sa vie.

Benoit XVI a parlé des "vertus héroïques" de Pie XII parce qu'il a fait cacher quelques centaines de Juifs dans les couvents de Rome, mais il oublie que jamais Pie XII ne s'est élevé contre les exactions du nazisme. S'il l'avait fait, il aurait, par son poids moral supprimé toute possibilité d'utiliser la religion comme instrument de domination des esprits. De nombreux Allemands qui suivaient Hitler à cause du catholicisme l'auraient abandonné et le sort du monde aurait pu être changé.

De plus l'évasion des criminels nazis munis de passeports diplomatiques du Vatican par la filière Odessa ne donne à elle seule qu'un droit à SS (Sa Sainteté) Benoit XVI, celui de fermer sa gueule.


Dernière édition par Lucael le Lun 15 Aoû 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:53

Lucael a écrit:
Amada a écrit:
Vouloir utiliser la religion comme instrument de propagande et de domination des esprits était bien dans la mentalité d'Hitler.
Mais Hitler était sans foi ni loi.
C'est possible, mais il est indécent et mensonger de voir dans l'athéisme la cause du nazisme, alors qu'une grande partie des plus hautes autorités de la Très Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine a prêché au bon peuple la soumission à Hitler et Pétain. Il y a eu quelques exceptions comme le doyen de Berlin Bernhardt Lichtenberg, un homme admirable qui a payé son courage de sa vie.

Benoit XVI a parlé des "vertus héroïques" de Pie XII parce qu'il a fait cacher quelques centaines de Juifs dans les couvents de Rome, mais il oublie que jamais Pie XII ne s'est élevé contre les exactions du nazisme. S'il l'avait fait, il aurait, par son poids moral supprimé toute possibilité d'utiliser la religion comme instrument de domination des esprits. De nombreux Allemands qui suivaient Hitler à cause du catholicisme l'auraient abandonné et le sort du monde aurait pu être changé.

De plus l'évasion des criminels nazis munis de passeports diplomatiques du Vatican par la filière Odessa ne donne à elle seule ne donne qu'un droit à SS (Sa Sainteté) Benoit XVI, celui de fermer sa gueule.

Certes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:24

Depuis que le Tarsiote Shaoul alias Saint-Paul a modelé l'église naissante en transformant les Nazaréens en Chrétiens, celle-ci n'est qu'une vaste entreprise de travestissement de la vérité historique (Cf. la "diabolisation" des Ébionites, par exemple). Il n'y a pas lieu de s'étonner qu'il en soit toujours de même au XXI° siècle.

Fibo.



Dernière édition par Fibonacci le Lun 15 Aoû 2011 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:31

Fibonacci a écrit:
Depuis que le tarsiote Shaoul alias Saint-Paul a modelé l'église naissante en transformant les Nazaréens en Chrétiens, celle-ci n'est qu'une vaste entreprise de travestissement de la vérité historique (Cf. la "diabolisation" des Ébionites, par exemple). Il n'y a pas lieu de s'étonner qu'il en soit toujours de même au XXI° siècle.

Fibo.


Le propre des religions c'est d'être travesties, de mentir et d'être invariables et dans l'impossibilité d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:54

Et Jean Moulin les a terrassés... L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:59

Je viens de revoir les déclarations du Pape sur le sujet.

Ma réaction d'athée est que ce pape minable, qui se dit bien connaître le système nazi, n'ignore pas que ce que voulait occulter les nazis, ce n'était pas Dieu, puisque les nazis étaient imprégnés de mysticisme occulte nordique. Donc pas Athées.

Faire la relation avec l'athéisme est simplement répugnant.

L' amalgame avec le nazisme, est fréquemment utilisé de nos jours, lorsque la vérité dérange les mauvaises consciences.

Hitler athée ?!?
Aujourd'hui s'éveille une foi nouvelle: le mythe du sang, la croyance selon laquelle on peut, avec le sang, défendre aussi l'essence divine de l'homme (...). Le sang nordique représente ce mystère qui a remplacé et surmonté les anciens sacrements (...). Le peuple allemand n'est pas atteint par le péché originel, il possède au contraire une noblesse originelle. »
(Extraits de Mein Kampf, d'Adolf Hitler. Cet ouvrage contient en moyenne 6 références à Dieu par page... !).


Dernière édition par Personne le Lun 15 Aoû 2011 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:05

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Dyn002_original_500_540_jpeg_2585772_618757c9579bd12bcd07d992150d6d15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:25

Pascal a écrit:
Et Jean Moulin les a terrassés... L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 658196

Mais il s'est fait assassiné dans le train qui menait à....???




Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:33

Personne a écrit:


Faire la relation avec l'athéisme est simplement répugnant.
Répugnant et idiot. L'ancien séminariste Staline était certainement athée, mais ce n'est pas à cause de son athéisme qu'il a commis tous ses crimes. Il est profondément malhonnête de sous-entendre que certains assassins de masse ont tué parce qu'ils étaient athées. Comme si les croyants s'étaient gênés pour massacrer leur prochain au nom de Dieu!

Lorsque les Cortès ont supprimé l'inquisition en 1814 (seulement !!!), le pape a envoyé une lettre de protestation au gouvernement espagnol.

Comme selon le dogme chrétien, il est infaillible, on peut donc supposer que ça correspond toujours à la théologie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:06

Qu'est ce qui est pire l'habit de l'homme ou l'acte de l'homme
Nous ne pouvons pas mettre, tout les hommes dans le même panier ..qu'il soit président ,Pape ou l'homme ordinaire...nous devons juger selon ses réalisations ..
Et puis les guerres font rouler l'économie ...les hommes aiment la violence,le viol ,les morts ,la pédophilie,les putes...ect..
Une élévation de l'âme vers la paix, ne serait qu'une mythomanie de la réalité.
Une impossibilité déraisonnable qu'est le rêve de paix et d'amour de son prochain
La responsabilité incombe sous l'immoralité d'une société déphasée et en prémisse des yeux outragés .
Tant que la culpabilité des gestes ne sera pas totalement entendu ,les choses demeuront tel quel.
Il est plus facile d'en discuté au passé que d'anticipé sur ce qui vient ...
Voilà la philosophie d'aujourd'hui :
Le passé ne possède que la sagesse des idiots
et l'avenir celle des fous.
Pourquoi ne pas avouer qu'un homme à lui seul ne peut tuer tout ses gens ,qu'il aura fallu un grand nombre d'individus et puis le travail des milliers d'ouvriers
à l'armement...une responsabilité de société que d'avoir accepté tout ses monstres de la géonomie .
une société malade que d'élire ses mégalomaniaques de la guerre.
Et qui ne dit mot consent..
Le pouvoir suprême individuelle et collectif ,est de dire NON ..au budget


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:26

Ma définition du nazisme est simple; il est instauré automatiquement, par le biais de plusieurs facteurs psychologique: l'ignorance, les phobies, le nazi ne supporte pas qu'on lui soit supérieur et d'avoir tord,en un mot c'est du fascisme,ces réticences envers ce qui n'est pas conforme à ses idées réactionnaires ressortent aussi d'une aversion indigeste, d'où racisme en tout genre.
L'aspect neuneu de l'humain primaire est à mon sens étayé en ces termes.
Alors j'en conclue que l'athéisme n'à rien à y voir.

Il n'y à rien ni personne dit le athée à quoi bon vivre alors... la vie ne vaut pas la peine d'être vécue hélas se retirer, laisser tomber tout, ou profiter, l'égoisme donc, l'anarchie, fais ce tu veux tant tu ne me gènes pas...
La liberté s'arrête où?... mais où commence t-elle réellement d'abord...oser atteindre, dieu, non... vois pas, j'en sais rien et les autres? pas génial il y a les deux formes de croyances, rien ou le grand architecte.
J'aime la terre et je vais la guérir de ses blessures l'écologie c'est la vérité parcourir le monde et s'il y a autre chose un ailleurs comme dans mes rêves, je le verrai comme Saint Thomas..... L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Happyspo

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:42

Il pourrait tout aussi bien être une nécéssité et le moment opportun pour l'évacuation de la rage ...
De ce fait ,la juxtaposition intronisé de la guerre intestine
Entre la paix et l'amour ,ne dit ton pas qu'il y a la guerre et la haine
Un volte façe de société ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:32

Pascal a écrit:
Ma définition du nazisme est simple; il est instauré automatiquement, par le biais de plusieurs facteurs psychologique: l'ignorance, les phobies, le nazi ne supporte pas qu'on lui soit supérieur et d'avoir tord,en un mot c'est du fascisme,ces réticences envers ce qui n'est pas conforme à ses idées réactionnaires ressortent aussi d'une aversion indigeste, d'où racisme en tout genre.
L'aspect neuneu de l'humain primaire est à mon sens étayé en ces termes.
Alors j'en conclue que l'athéisme n'à rien à y voir.

Il n'y à rien ni personne dit le athée à quoi bon vivre alors... la vie ne vaut pas la peine d'être vécue hélas se retirer, laisser tomber tout, ou profiter, l'égoisme donc, l'anarchie, fais ce tu veux tant tu ne me gènes pas...
La liberté s'arrête où?... mais où commence t-elle réellement d'abord...oser atteindre, dieu, non... vois pas, j'en sais rien et les autres? pas génial il y a les deux formes de croyances, rien ou le grand architecte.
J'aime la terre et je vais la guérir de ses blessures l'écologie c'est la vérité parcourir le monde et s'il y a autre chose un ailleurs comme dans mes rêves, je le verrai comme Saint Thomas..... L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Happyspo

Tout à fait. Encore que les facteurs soient des gens sympathiques qui nous apportent les lettres d'amour et aussi les factures.. (par le biais de plusieurs facteurs psychologique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:14

Pascal a écrit:
Il n'y à rien ni personne dit le athée à quoi bon vivre alors...

Même si l'athée finit par accepter que la vie n'a pas de but avoué, sinon que de vivre, crois bien qu'il m'arrive d'en apprécier les bon moments et de vouloir continuer à vivre.
Si j'avais une vie misérable faite uniquement de souffrances, peut-être que je n'en verrai pas l'utilité?

Comme le dit l'Eclésiaste dans la Bible ; - le sage meurt aussi bien que l'insensé!
- Tout est vanité et poursuite du vent
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:45

Bon ben, les athées a ranger dans le même sac, que les comploteurs que sont les francs-maçons, les juifs, les illuminatis et le nouvel ordre mondial....
Etant athée, et bientôt normalement franc-maçon, je suis un immonde comploteur qui veut diriger le monde, devenir riche et conduir l'humanité à sa perte et à sa destruction....bref soyez tous mes esclaves....
Non, mais où on va là?
Une des rares choses qui soient réellement universelle, la "connerie"....
Désolé si je choque un peu, mais sur ce coup, c'est n'importe quoi....De mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:49

Lightman13 a écrit:
Bon ben, les athées a ranger dans le même sac, que les comploteurs que sont les francs-maçons, les juifs, les illuminatis et le nouvel ordre mondial....
Etant athée, et bientôt normalement franc-maçon, je suis un immonde comploteur qui veut diriger le monde, devenir riche et conduir l'humanité à sa perte et à sa destruction....bref soyez tous mes esclaves....
Non, mais où on va là?
Une des rares choses qui soient réellement universelle, la "connerie"....
Désolé si je choque un peu, mais sur ce coup, c'est n'importe quoi....De mon avis personnel

Je suis avec toi !!! Very Happy Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:38

Lightman13 a écrit:
Bon ben, les athées a ranger dans le même sac, que les comploteurs que sont les francs-maçons, les juifs, les illuminatis et le nouvel ordre mondial....
Etant athée, et bientôt normalement franc-maçon, je suis un immonde comploteur qui veut diriger le monde, devenir riche et conduir l'humanité à sa perte et à sa destruction....bref soyez tous mes esclaves....
Non, mais où on va là?
Une des rares choses qui soient réellement universelle, la "connerie"....
Désolé si je choque un peu, mais sur ce coup, c'est n'importe quoi....De mon avis personnel


Déiste, mais le reste, idem L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:35

@Lightman

Citation :
Une des rares choses qui soient réellement universelle, la "connerie"...
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, j'en suis pas certain... (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:36

Il avait entièrement raison ce bon vieux Albert
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:56

Lucael a écrit:
J'ai un autre document vérifiable, TCF Fibo. Un discours d'Adolf Hitler prononcé le 26 avril 1933 pendant les négociations qui ont conduit au concordat:

"Les écoles laïques ne doivent pas être tolérées car elles ne dispensent pas d'instruction religieuse, et une éducation morale sans fondement religieux est construite sur du vent. En conséquence la formation du caractère doit venir de la foi. Nous avons besoin d'un peuple croyant."

Affirmer comme Benoit XVI le fait que le nazisme était athée relève de la mythomanie ou de la schizophrénie, au choix.
tu citais justement aussi (comme je l'avais fait) le parti catholique Zentrum qui vota les plein pouvoir a Hitler mais je précise en plus : alors que les élus de gauche (Majoritairement athées) étaient soient en prison ou ont eut le courage de voter contre !

on peut donc sans exagérer, dire que justement être athée a cette époque, c'était s'opposer a Hitler (1)



le pape est le roi des charlatan , et le Vatican a soutenu pratiquement toutes les féodalité, tous les pouvoir antidémocratiques, tous les fascismes  (sauf fascisme rouge =>communisme)




Dans ce conditions, donner des leçons aux athées c'est de la bouffonnerie

Noter dans le texte aussi que le simple fait d’être pour la laïcité c'est aussi prendre le chemin du nazisme


(1) dans un forum chrétien, on avait eut le toupet de me dire que les catholiques étaient contre les Nazi, puisque là ou les catholiques étaient en nombre, il votaient plus zentrum , donc que les nazi faisaient un moins bon score dans ces régions...... je leur demandais a quoi cela pouvait bien servir, puisque le zentrum vota les plein pouvoir a hitler !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:40

Barrez-vous les mecs , on va être envahit d'Ashouras ! L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 526570811 L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Mdr85 L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 316359454 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:05

Tiens j'avais jamais vu ce fil ! L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 279563 

Oui l'athéisme conduit à exploitation sans limite, de l'homme comme de la planète, mais les religions reptiliennes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:07

JR a écrit:
Tiens j'avais jamais vu ce fil ! L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 279563 

Oui l'athéisme conduit à exploitation sans limite, de l'homme comme de la planète, mais les religions reptiliennes aussi.
C'est quoi les religions reptiliennes JR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:43

Ca peut être toutes et aucune en particulier, tout dépend comment on vit sa religion. Pour moi ce sont les courants religieux qui incitent au fanatisme, au sectarisme, au repli, à la division ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:41

JR a écrit:
Ca peut être toutes et aucune en particulier, tout dépend comment on vit sa religion. Pour moi ce sont les courants religieux qui incitent au fanatisme, au sectarisme, au repli, à la division ...
Merci de ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:02

JR a écrit:
Tiens j'avais jamais vu ce fil ! L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 279563 

Oui l'athéisme conduit à exploitation sans limite (...)
dire n'importe quoi sans se justifier, c'est a la porté de n'importe qui
(mm)
L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 3723975089

j'aime titiller Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:34

JR a écrit:
Tiens j'avais jamais vu ce fil ! L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 279563 

Oui l'athéisme conduit à exploitation sans limite, de l'homme comme de la planète, mais les religions reptiliennes aussi.
Et le fil à la castagne comme d'hab , mais moi je ne joue plus avec les athées , j'ai déjà donné L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Armee16 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:05

Franchement, je ne vois pas le rapport entre l'athéisme et le nazisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’athéisme conduit au nazisme   L’athéisme conduit au nazisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’athéisme conduit au nazisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Athéisme
» L'athéisme.
» L ATHEISME EN MARCHE ..
» L'athéisme est une religion
» L'athéisme n'est pas né d'hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: