Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse

Aller en bas 
+8
malachie77
lhirondelle
serj
mossie
frdrcclnt7
lolivier
florence_yvonne
yacoub
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:09

Rappel du premier message :

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse
Céline COUCHOURON-GURUNG


Les médias font souvent référence à la « singularité » ou même « l’excep­tion française ». En matière de gestion publique du religieux, force est de constater que la France occupe une position à part dans le concert internatio­nal. La gestion par les pouvoirs publics français de la question des sectes, c’est-à-dire des groupes religieux controversés, constitue à ce titre un exemple particulièrement frappant.

Les Témoins de Jéhovah occupent quant à eux une place singulière dans le paysage religieux français, puisque c’est le seul groupe controversé com­munément qualifié de « secte » par l’opinion publique qui bénéficie des avan­tages conférés aux cultes - avantages qui constituent autant d’indices de leur intégration progressive dans la société française.

Alors qu’ils viennent de fêter le centenaire de leur présence sur le territoire, les Témoins de Jéhovah forts de 100 000 fidèles constituent bel et bien une exception dans le paysage religieux français. Mais ni la date d’implanta­tion du groupe, ni ses caractéristiques démographiques ne suffisent à expli­quer cette singularité. Pour la comprendre et l’expliquer, il convient d’étudier la controverse qui entoure les Témoins de Jéhovah en France, notamment depuis l’affaire du rapport parlementaire de 1995.

L’auteur

Céline COUCHOURON-GURUNG publie les résultats de sa thèse de doctorat en sociologie, soutenue en 2005 sous le thème : Les controverses religieuses en démocratie : le cas des Témoins de Jéhovah. Les travaux de recherche ont été effectués à l’École des Hautes Études en Science Sociale (ÉHÉSS), sous la direction de Danièle HERVIEU-LÉGER.

alain 425

Messages: 44
Date d'inscription: 06/01/2011
Localisation: FRANCE


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 0:57

Dédé je préfère t'avertir si tu veux avoir la guerre tu vas avoir la guerre et je n'ai aucune intention de te laisser faire si tu essaies encore une fois de faire fuir une croyante comme tu l'as fait avec Awel l'année dernière dès son arrivée!

Ta façon d'accueillir cette nouvelle membre est d'une sauvagerie inacceptable sur un forum comme celui-ci qui se veut aussi entre autre un lieu d'échange inter-religieux.



Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:40

Ha bon Dédé n'aime pas trop les TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:05

Non seulement eux mais en général il ne montre que très peu de respect envers les croyants et le plus souvent contre les chrétiens.

Loganj agit de la même façon envers les athées et c'est tout aussi inacceptable .

Spécialement quand vient le temps de les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:33

Tu te trompes pour ce qui est des athées, je leur réponds par rapport à leurs moqueries, une fois et j'ignore ensuite, mais c'est un cercle vicieux, je vais donc dès à présent ignorer tous les athées hi hi, et merci pour le conseil détourné . Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:49

C'est comme le terme gourou, il n'a pas toujours été péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:58

Oui c'est vrai, je ne me l'explique pas mais j'ai pensé que Malachie était une femme mais de toute façon homme ou femme un témoin de Jéhovah n'est pas un criminel et a bien le droit de se faire accueillir mieux que tu l'as fait la toute première fois que tu t'adresses à lui en lui exprimant tout le mépris que tu ressens pour les TJ comme étant dangereux pour les consciences et l'humanisme alors qu'en fait ils font preuve de beaucoup de courage en allant sonner à toutes les portes pour leur apporter ce qu'ils ont la conviction d'être la meilleure Nouvelle qui puisse être annoncée!

Citation :
je suis athée et alors, ça te défrise?

Tu n'as aucune raison de me balancer quelque chose comme ça et c'est encore de la diffamation de ta part puisque je ne me suis jamais vraiment attaqué à cette idéologie de façon agressive mais remarque ça pourrait venir éventuellement si je vois trop de preuves d'existence divine se faire rejeter de façon trop malhonnête et trop révoltante.

D'ici là je trouve que l'athéisme est tolérable voire même très tolérable tant qu'il n'aille pas massacrer des croyants en masse comme ça s'est vu tu sais où et quand ...

Citation :
Alors un forum étant un lieu de débat ....je débat !

Bien si tu ne souhaites pas être le seul à avoir la chance de débattre avec un nouveau venu donne-lui au moins la chance de s'incruster un peu avant de lui sauter dessus et risquer de le faire fuir.

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:37

florence_yvonne a écrit:
spirituel       doctrine[/td]
Grosse erreur de lier ces deux mots : ce sont deux mots complètement opposés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 8:27

Au fait c'est quoi le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:28

Alors il serait bien de rester sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:31

Je vous signale que désormais Les témoins de Jéhovah sont considérés comme adeptes d'une religion.

Cela peut vous déplaire, mais il vous faudra faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:00

Oui cela ne va pas plaire à tout le monde me semble t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:42

Secte : Groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:04

Je pense aussi que les institutions religieuses sont des sectes ; je pense que la religion par contre c'est autre chose car c'est un regard personnel que l'on pose sur la vie... car pour moi il est évident que tout dogme est mauvais signe pour trouver sa propre réalité.... Wink Pour trouver sa propre réalité il me semble qu'il faut regarder en dedans de soi et pas à l'extérieur. L'extérieur ce n'est pas nous...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:00

Chribou a écrit:
Dédé je préfère t'avertir si tu veux avoir la guerre tu vas avoir la guerre et je n'ai aucune intention de te laisser faire si tu essaies encore une fois de faire fuir une croyante comme tu l'as fait avec Awel l'année dernière dès son arrivée!

Ta façon d'accueillir cette nouvelle membre est d'une sauvagerie inacceptable sur un forum comme celui-ci qui se veut aussi entre autre un lieu d'échange inter-religieux.




crois moi que bientôt il va passer devant Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:35

Loganj a écrit:
crois moi que bientôt il va passer devant Dieu ...

Certe c'est ce que l'on dit,
mais pour le moment il ni a aucune preuves de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:16

florence_yvonne a écrit:
Je pense que le mot secte ne devrait pas être forcément péjoratif

secte
Nom féminin singulier
       :
                                               
Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Puce         groupe de personnes vivant (souvent en communauté) sous l'influence d'un guide spirituel          
                                                 
Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Puce         ensemble de personnes professant les mêmes opinions religieuses, philosophiques, etc.          
                                       
Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Puce         groupe de personnes étroitement attachées à une doctrine
Le monde dans lequel nous vivons, commandé par des gens de pouvoir immense qui imposent leurs règles, leur loi dans tous les pays du monde en bouleversant les cultures, est une vaste secte où les gens sont en pleine illusion et en panique demandant de l'aide au loup (gouvernement) dont le but est de les dévorer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:32

Oui, mais à la différence c'est que les religions ont invoqués la volonté d'avoir un dieu unique immatériel.
Ceux qui crée plusieurs niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:08

Qu'est-ce qui caractérise les Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:55

On dirait qu'ils ont les mêmes codes que les Chrétiens mais sans avoir passé par le même chemin ?
Je pense spécialement à la Thora juive.
Ils leur manquent aussi La Vierge Marie.

En fait il y a beaucoup de manques, est ce que c'est important pour être un bon croyant ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:01

Je crois que pour les TJ, Jésus n'est pas le fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:06

Oui comme les musulmans.
D'ailleurs moi aussi je ne crois pas que Jésus était le fils de dieu
Par contre il l'est devenue aprés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:27

Madarion a écrit:
Oui comme les musulmans.
D'ailleurs moi aussi je ne crois pas que Jésus était le fils de dieu
Par contre il l'est devenue aprés ;-)

Comment ?

Les TJ se prétendent chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:51

C'est très simple : celle dont dieu à voulus "suivre" était Marie, la mère de Jésus.
Tout les deux ont était suivis mais en réalité c'était Marie qui devait monter très haut dans la hiérarchie céleste.

Quand jésus est mort, sa mère Marie n'était pas encore élevé au ciel.
D'ou peut être la résurrection ?

Mais une fois que Marie est montée après Jésus, elle a intégré dieu est Jésus est devenue le fils de dieu en post-mortem.

Cette arrangement aurait permis de séparer ceux qui ont vus jésus avant, ceux qui ont vus jésus pendant et ceux qui ont vus jésus après.

Citation :
Les TJ se prétendent chrétiens.

oui, une ancienne branche avantiste il me semble ?
Mais une chose est certaines : leur parcours est différent du mien
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 7:39

Chribou a écrit:
Non seulement eux mais en général il ne montre que très peu de respect envers les croyants et le plus souvent contre les chrétiens.

Loganj agit de la même façon envers les athées et c'est tout aussi inacceptable .

Spécialement quand vient le temps de les accueillir.

Soite . J'avoue que les Athées se moquent à fond de de ce que j'écris ils se reconnaîtront, à part Personne qui d'ailleurs n'est pas Athée à mon sens .
Quand à moi je n'ai fais que leur répondre sans insultes une seule fois et en les zappant ensuite, mais ils sont trop forts en moqueries . La moquerie qui est une honte à pratiquer .

Maintenant toi Chribou :

Comment se fait-il que tu ne parles jamais de ta réincarnation de JC chez Dr Angélique ?

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Armee16
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:07

Et en plus j'ai fais tout un travail de Poésie avec mon ami JONAS qui se dit Athée mais c'est une étiquette parce qu'il parle des Anges lui dès fois etc ...

C'était la Poésie Jonas et Téoma avec Jean Pierre etc ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:06

Ou est le rapport avec les témoins de Jéhovah  ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:27

Encore un sujet qui dévie. Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse   Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah - Sociologie d’une controverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah
» Non Témoins de Jéhovah
» Service aux témoins de Jéhovah
» Qui sont les témoins de JEHOVAH ?
» Béthel des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: