Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+17
L'Ecossais
Chribou
obie 1
chat-man
Ilibade
toniov
Sam
J-P Mouvaux
Lucael
le serpent
Lephenix
Ange
nuage
Ze Guru
florence_yvonne
visiteur
Frere Anton
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:48

Pour ouvrir le sujet, j'ai copié un post de Visiteur, le voici :

Citation :
Pour ce qui est de la réincarnation:
Je ne sais si Frère Anton et moi avons la même vision! Je vais exposer ce que je crois savoir sur la question. Libre à chacun ensuite de croire ce qu'il veut à ce sujet.

Nous venons sur terre parce que nous avons besoin d'évoluer spirituellement. Pourquoi?
Parce que dans les mondes de l'au-delà, il faut plus de temps pour acquérir ces leçons. Il se trouve que sur terre, les conditions sont idéales dans le sens où les souffrances, les douleurs sont multiples. Ce sont de formidable outil pour acquérir des leçons de vie.
Les monde de l'au-delà sont des endroit où l'âme, ou l'esprit ou ce qui a un jour habité le corps peut s'y reposer, revoir le cours de sa vie pour juger avec sa nouvelle conscience ce qu'il a fait de bien ou de mal dans son ancienne vie et ensuite estimé s'il doit redescendre tout de suite sur terre pour repasser, subir des épreuves destiner à l'améliorer spirituellement ou s'il peut se reposer un temps dans les mondes de l'au-delà et redescendre plus tard surt terre.
Les humains font parti d'une espèce soumis à un certains type de leçons, d'épreuve qui leurs sont propre.
Une remarque encore: c'est ici, que je me distingue des bouddhistes profanes dans le sens où si une personne a vécu de manière mauvaise au point de faire souffrir autrui, il n'aura pas à revivre dans le corps d'un animal ( je sais que l'être humain est aussi un animal c'est juste histoire de me faire comprendre) mais il aura à revivre dans le corps d'un autre être humain avec comme épreuves imposés suporter toutes les souffrances qu'il aura causé à autrui dans une ancienne vie ( d'où la notion du karma, " qui sème le vent récolte la tempête").
Les bouddhistes initiés sont au courant de tout cela. En fait, je devrais dire les Initiés parce qu'il en existe partout dans chaque grand courant religieux. Pour l'instant, il se font discret et ne dispensant leurs message qu'autour d'eux par l'exemplarité de leur vie.
Je fais un rappel, je ne prétend pas en savoir plus que vous tous, j'expose simplement ce que je sais car je suis un chercheur...Je ne cherche pas à créer une secte ni à avoir des disciples des fois que des charlatans essairaient d'abuser de certains.

T'inquietes pas, c'est pas en parlant de réincarnation que l'on fait une secte.
La compréhension du principe de réincarnation est la base de la base en spiritualité, rien ne peut etre compris si l'onaccepte pas la réincarnation... Réincarnation 772105
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:56

Bonjour à tous! :100104:

Bien au contraire Frère Anton, dans certaines sectes beaucoup de soi-disant guru, férus d'ésotérisme, connaissant un petit bout sur la parlote de tout ce qui touche à l'astral, annales akashiques, auras, chakras, et tout ce qui s'ensuit s'entoure d'une atmosphère et d'une ambiance donnant l'illusion de la magie pour propager leurs " bonnes nouvelles et le retour du messie en leur personne".

Ayant quelques notions d'ésotérisme et tous ses "dérivé", cela ne fait pas de moi pour autant une grande personne.
Ce qui fera de moi, un grande personne, c'est lorsque j'arriverais à mettre en pratique " l'Amour-Sagesse, et l'Harmonie" ou appliquerais le 1er commandement de Dieu dans la Bible " Aime-Dieu de tout ton Coeur, de tout ton âme, et de toute tes force" et le 2ème " Aime ton prochain comme toi-même".

Je trouve que c'est mal, et c'est faire du mal d'abuser de la crédulité de ces personnes qui se trouve à un tournant de leurs vie, en proie à des questions existentielles sur la Vie, sur Dieu, sur la Spiritualité.

Surtout, s'il vous plaît, je vous en conjure, testez toute connaissance, savoir qu'elle soit livresque, orales, visuelles etc. qui arriverait à vous, ne prenez que ce qui vous paraît bien et conforme à l'Amour et la Sagesse ( simultanément car ils sont indissociables ) et pour vous mêmes, ensuite n'hésitez pas à rejeter ce qui vous semble faux même si par la suite il s'avère que c'était un élément de vérité en fait. Ne vous inquiétez par pour cela.

Douter, assimiler, ayez un esprit sceptique et ouvert mais ne soyez pas borner, étroit vous risquez de passez à côté de vérités fondamentales.

Ne croyez pas sur parole, ou parce qu'il s'agit d'un grand sage, prophète, ou envoyé de Dieu. Ayez un esprit critique, du bon sens, prenez l'habitude de douter.

C'est ainsi, que pas à pas vous pourez avancer vers la Vérité.

D'où ma mise en garde.

Méfiez vous des sectes et des soi-disant gurus capables en apparence de miracle qui ne sont en fait que des tours de prégidigitation.

Sachez que le véritable guru se trouve en vous-même, c'est votre conscience, votre bon sens, votre intuition, celui qui fait la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal, en clair votre Sagesse Intérieur qui est votre véritable guru.

Pour ce qui est de trouver la Vérité vous ne la trouverez nul part excepté en vous-même. Je sais qu'il existe des gurus extérieurs mais il faudrait pour cela aiguiser votre oeil intérieur ( votre sens critique, votre sagesse intérieur) avant de pouvoir le trouver physiquement. J'ai pu constater qu'une grande majorité des membres du forum des deistes ( athée et croyants de tous bords ) avait l'oeil trés aiguisé. Tant mieux!

D'autre part, un véritable guru extérieur ne vous donne pas la réponse, il vous corrige et vous aide dans votre transmutation ( transmutation alchimique) pour que vous trouviez de vous même la réponse aux questions que vous vous posez.
Se serait trop facile si on vous donnait tout sur un plateau gratuitement sans que vous ne fassiez d'effort. En effet, vous ne seriez pas prêt à trouver la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:20

ne confondrez-tu pas guru et psychanalyste, par hasard ? Réincarnation Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:47

florence_yvonne a écrit:
ne confondrez-tu pas guru et psychanalyste, par hasard ? Réincarnation Happyspo

C'est pas plutôt réalisme et caricature ?
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:49

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ne confondrez-tu pas guru et psychanalyste, par hasard ? Réincarnation Happyspo

C'est pas plutôt réalisme et caricature ?

Ou les deux...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:34

C'est tres bien la legereté, mais ne surchargez quand meme pas trop le forum... 🇱🇦
Le probleme avec tous ce mouvement ésotériques, c'est qu'il sont tous dans le vrai, aucun enseignement n'est faux en soi. (apres que certains en profite c'est indéniable, mais il faut bien que karma se noue et se dénoue, non...)

Chaque idée est réelle, chaque point de vue existe, simplement, pour que tout soit Un, unifié dans la conscience, il faut remettre les choses à leur place.

Par exemple, entre la cosmogonie Théologique et rose croix, il y a certainnes différences, mais il s'agit surtout de point de vue et de niveaux d'expériences différents.
Tout existe, horyzontalement, dans les millions de mondes. Mais verticalement, il est des mondes éternels e t dautres temporels...

Par exemple, la métempsychose.

Soit on admet que chaque être de chaque regne a une conscience propre, et alors il peut évoluer à travers les regnes. (et a certains moments de l'histoire, les portes sont verouillées entre les regnes, comme nous l'annonce Visiteur)
Soit on dit que seul l'humein a une âme propre, que les animaux, selon leur degré d'évolution, dépendent d'une âme groupe, un totem regroupant l'espece, idem pour les regnes inférieurs, et alors il ne pourrait y avoir métempsychose (réincarnation dans un véhicule d'un regne inferrieur)

Tout cela semble bien théorique et zappe completement le processus de création de l'âme, faisant l'amalgame avec l'esprit. D'ailleurs les boudhistes ont la réincarnation, mais cela n'a pour but que de s'en libérer et se fondre dans le tout nirvanique, l'individualité est illusoire (et pourtant ils lui donnent tellement d'importance qu'ils la font revenir des millénaires durant)

Et si ce n'était pas Dieu qui créait l'âme, mais l'esprit, qui est la Vie de Dieu, et cette vie est consciente à son niveau, dans la pierre comme dans l'animal. Bref, cette conscience de vie qui anime un etre se trouve libérée à sa mort. si elle n'a pas suffisament de force de cohésion, elle s'en ira rejoindre une base de donnée qui servira à l'élaboration d'une nouvelle conscience, identique ou non, avec toutes les données de toutes les consciences qui se sont fondues dans cette "bibliotheque"...
Mais si cette vie atteint dans son incarnation un suffisant degré de complexité et surtout un état interne suffisemment cohérent, vivant, tourné vers Dieu en somme, alors l'individualité peut résister à la mort du corps et retrouver ses informations propres dans sa prochainne incarnation.
Le but de l'existance devient alors d'accumuler des informations de vie dans sa conscience afin qu'elle ait la "vie éternelle "promise, c'est à dire que l'individualité perdure en toutes circonstances.
Immaginez que votre âme soit propulsée à vitesse infinie dans l'univers, alors si elle n'est pas assez cohérente pour resister aux frotements, aux traversées de poussieres cosmiques, bref, des épreuves métaphoriquement, elle va se disloquer...
Ainsi certains humain ont une conscience tellement faible que leur âme s'en ira rejoindre la base de données, le magma...
Idem si les informations accumulées sont anti vie, alors c'est al dissolution, la géhenne...

Pour la métempsychose, la seule possibilité que je lui donne, c'est pour qu'une individualité (âme) assez développée, mais ayant délaissé totalement ses chakras inférieurs (comme c'est le cas des boudhistes moine, ceci explique donc leur croyance) puisse retrouver une expérience saine du centre physique (pricipalement).
Ainsi, un moine ermite fuyant la matiere pourra se retrouver dans un animal pour retrouver son corps (une vie dans un tigre, ca vous remotive son homme!) :petittigre: . mais sa conscience humainne reviendra continuer son évolution au stade ou elle l'a laissé, simplement enrichie de l'expérience phisique dont elle s'etait privée...

Ca parrait un peu dense et complexe, mais c'est simple en réalité.
Les théories partielles sont comme les paradigmes scientifiques, si elles ne permettent pas de tout expliquer, c'est qu'il y en une plus globale.
Ce que je vous ai dit peemet de tout expliquer et remettre ainsi les choses à leur place, en leur donnant leur valeur exactes.
(si cette théorie ne permet pas d'explique une chose que vous apréhendez, merci de m'en faire part...)

Voila, la gourou a parlé, ce sera 500 Euros (profitez, c'est la promo 20%) :vroum:
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:42

Frere Anton a écrit:
C'est tres bien la legereté, mais ne surchargez quand meme pas trop le forum... 🇱🇦

c'est bien d'avoir de la répartis mais pas trop quand même, après on lit plus...
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:38

je voulais offenser personne, mais c'est justement que les citations, avec deux mots rajoutés, ca prends de la place, ca fait plusieurs pages pour pas grand chose, alors déja que le net prends du temps...
je dis pas que ca vaut rien, mais développez un minimum les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:47

Bonjour!
Je suis assez d'accord avec Florence pour dire que, par exemple, un chasseur ayant cruellement tué plein d'animaux par simple plaisir sauvage et ans distinction aucune pourra être réincarné une vie durant dans le corps d'un animal pour comprendre son acte. Je ne crois pas en la métempsychose sauf dans ce genre de cas précis, ou celui qu'exposait frere anton. Par choix, l'âme peut se retrouver dans le corps d'un animal et ainsi comprendre certains principes sur tous les plans qui lui échappaient.
Réincarnation Ange25


Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:53

[quote="visiteur"]
C'est évident qu'il faut être attentif et écouter son âme. Ce n'est hélas pas toujours évident pour tout le monde...
C'ets la même chose pour tout. Prenons l'exemple de la réincarnation, puisque c'est le sujet de ce topic: beaucoup trop s'en servent pour e justifier ou pour manipuler d'autres personnes. Trop souvent, en Inde, par exemple, les riches et puissants se servent de la loi du karma pour justifier l'état de misère du peuple et l'enfoncer encore plus. Ils ont raison concernant la loi du karma, ce qui n'empêche pas qu'ils devraient aider leur prochain, être plein d'amour pour lui plutôt que de s'en servir pour s'enrichir sur leur dos. Bon, c'est sûr, chacun fait un choix... Et les pauvres indiens auront moins à payer que les riches manipulateurs dans leur prochaine vie... Pareillement, il est facile de tomber dans le "j'ai vécu ça dans ma précédente incarnation, donc c'ets normal si j'ai tel travers, je n'y peux rien et je ne pourrai pas le changer..." Au contraire, comme tu le dis, visiteur, le but de cette oncarnation est de progresser et de se débarrasser de ces vieilles peaux abîmées (c'ets bien ça que tu voulais dire, n'est-ce pas??). L'épreuve n'est pas là pour se complaire dedans ma pour la dépasser...
Réincarnation Ange25
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation EmptyVen 28 Avr 2006 - 7:29

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ne confondrez-tu pas guru et psychanalyste, par hasard ? Réincarnation Happyspo

C'est pas plutôt réalisme et caricature ?


Bonjour à tous! cheers Réincarnation 777287

Non, si j'emploie le terme de guru, c'est parce que c'est le terme adéquat et non psychanalyste. Si le contexte avait été autre, j'aurais employé le terme de psychanalyste. :coccinelle2:

Le guru extérieur n'est présent que pour vous guider vers votre guru intérieur, votre être " intérieur", l'étincelle divine= en fait, votre Ame " votre conscience qui vous éclaire sur le bien et le mal". :zz:

Pour ce qui est de la réincarnation: un humain ne se réincarne pas dans le corps d'un animal, dut-il faire souffrir des millions d'animaux en tant que chasseur. C'est comme ça. Il arrive qu'il puisse y avoir des exceptions mais cela se passe dans les sphéres supérieurs de l'au-delà et pour des raisons très spéciales!
Par contre, quand il lui faudra passer devant le miroir de l'âme, de la conscience, le soit disant "jugement dernier", où il devra constater sous le regard de la conscience de son Ame, les points positifs et négatifs de son ancienne vie, si le jugement l'accuse de torture par rapport aux millions d'animaux morts à cause de lui. Il lui faudra retourner sur terre comme un ardent défenseur de la cause animal, ou un vétérinaire sauveur de millions d'animaux, ou quelque chose du même ordre.

J'ai répondu rapidement parce que je n'avais pas trop de temps devant moi pour les lire tous les messages. Je m'en excuse auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation EmptyVen 28 Avr 2006 - 7:57

Bonjour à tous!

Je répond en coup de vent:

Ange, c'est tout à fait ce que je voulais dire. Tu m'as parfaitement comprise.
Frère Anton, sur certains points, je suis d'accords avec toi mais sur d'autres non.

1°) l'ame d'un humain peut-il occuper le corps d'un animal?
Oui, mais pour des raison très spéciales et pour des missions top secrets de l'agence de contre espionnage divine. Donc, ok avec frère Anton.

2°) Les Ames qui commettent des péchés sans demesure aurant toujours une chance car ils bénéficient de la miséricorde divine. C'est pourquoi, je disais qu'il est très difficile ( difficile mais pas inaccessible) de comprendre l'Amour divin car trés au-delà de nos limites, de nos habitudes humaines.
Il n'y a pas de géhenne excepté sur terre où devons nous subir nos épreuves avant de passer notre baccalau...Non, avant de retourner vers la véritable Vie qui se trouve dans les mondes de l'au-delà.
Donc, pas d'accord avec toi Frère Anton.

3) Sur le verrouillage entre les règnes animales?
Je suis totalement d'accord avec frère Anton.
Les humains ont ce que je dirais un plan divin qui leur est exclusive. Ils passent des épreuves en vue d'un objectif à atteindre qui es propre à leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:21

Citation :
Il n'y a pas de géhenne excepté sur terre où devons nous subir nos épreuves avant de passer notre baccalau...Non, avant de retourner vers la véritable Vie qui se trouve dans les mondes de l'au-delà.
Donc, pas d'accord avec toi Frère Anton.

Tu fais de l'âme un élément éternel, dans les deux sens.
C'était ma vision avent que je me rendes compte que je confondais âme et esprit.
Oui, l'esprit, qui est Dieu, l'étincelle de vie propre à chaque être, traverse toutes les expériences, mais l'âme est crée, de la facon dont je l'ai expliqué.
Alors l'âme peut etre dissoute. (et pensez vous être prets à affronter l'étendue de l'univers? si c'est le cas, vous avez une deumeure dans la maison du pere...)
Quand on dit "je suis une partie de Dieu", c'est en s'identifiant à l'esprit.
Mais je me défini en tant qu'âme, individualité bien spécifique, information mue par la Vie de Dieu.

L'âme éternelle est pour ceux qui ont acces à la Vie eternelle, les autres seront recyclées. (en fait la majorité d'entre nous sont des esprits recyclé, qui ont échoué à devenir de anges dans les précédents déploiements de l'univers (soufles de Brahma)

D'ailleurs, chez les boudhistes, avec l'échapatoire aux réincarnation, et la fusion dans le nirvana, n'y a t il pas dissolution de l'âme?

La géhène est un feu qui recycle et purifie, la terre est une école, un laboratoire visant à former de nouveaux individus viables (et il n'y en aura peut etre que 1 sur 1000 000 -peut etre pas 144 000, mais peut etre oui...) et aussi étendre les limites de l'univers dans sa verticalité.

Les humains actuels qui auront part à la Vie seront les "anges" du prochain déploiement et assisteront une humanité à 8 (ou 12, je ne sais pas) chakras...

Dites moi ce que cette théorie ne peut pas explique (en fait réel ou dans les textes)

Ps je ne dis pas que l'âme se dissout à la mort du corps, elle peut durer quelques millénaires... Réincarnation 772105
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation EmptySam 29 Avr 2006 - 5:05

Bonjour à tous! cheers

Mon objectif est d'aider au maximum tout ceux qui sont en proie à un doute, tout ceux qui sont à la recherche de Dieu, tout ceux qui ont des questions existentielles, et tout qui cherchent le sens de la Vie. :)

Tout ce que j'affirme jusqu'à présent n'est que pure affirmation gratuite de ma part. Cela ne signifie pas qu'elles ne soient pas vrai ni qu'elles le soient ( mais elles le sont en tout cas pour moi) :aa:

C'est pourquoi, j'invite tous les forumeurs de ce forum, à exercer au maximum de leurs possibilités leurs esprits critiques.

Razz J'invite également tous les athés à venir nous contredire, car ils représentent selon moi, la marche sans laquelle nous ne pouvons progresser. J'ai constaté que certaines des remarques des athés étaient quelquefois pertinentes et me permettaient d'avoir plus de recul mais ne m'incitait guère à renier Dieu mais au contraire à raffermir ma confiance en lui.

Il n'y a rien de compliqué ou de complexe dans la réincarnation ( et je m'en tiens à ce que j'avais dit, Frère Anton, il n'y a pas de géhenne, tout ceci n'est qu'une invention des prêtres qui voulaient contrôlers les masses populaires), la géhenne, c'est ici, sur terre, où vous subissez le feu des épreuves de la Vie qui vous permettent de vous purifiez.

Il n'y a pas de récalés de l'Ecole de la Terre puisqu'il y a toujours une seconde chance pour se faire pardonner. ( en fait, cela va plus loin que vouloir se faire pardonner).

La réincarnation n'a qu'un objectif principal:

Comprendre l'Amour Divin, voire plus que comprendre je dirai s' " unifier en l'Amour(- Sagesse) Divin".
Cet objectif ne peut être atteint qu'en subissant la purification par les épreuves de la vie.
C'est simple, vous voyez c'est pas compliqué du tout.

Pourquoi dit-on connaissances ésotériques ?
Cela fait référence à toute ce qui est caché.

Pourquoi les initiés avaient-ils caché la science ésotérique?
Pour protéger l'humanité, à des moments donnés de son histoire, à un moment où l'humanité n'était pas encore prête à aborder certaines connaissances ésotériques qui risquaient d'anéantir l'humanité même.

A quoi correspond les connaissances ésotériques ?
Elle traite de tout. Mais, elle est dispersé à travers tout. Elle est présent partout sans être partout. Seul celui qui aiguisera son oeil pourra la discerner.

Est-ce qu'elles sont compliqués à comprendre?
Non. Car elle traite des choses simples de la vie.

Sur certaines questions, Frère Anton, je reste en désaccord total avec toi, et sur d'autre je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:27

L'accord ou le désaccord n'ont pas d'importance, chaque point de vue recelle une part de vérité.
Comme Bouddha dit un jour à un disciple une chose, et à un autre, l'opposé, il restait pourtant dans la vérité.
Peut etre les boudhistes libérés se fondent ils dans le nirvana et les chrétiens ont ils une individualité éternelle...
Peut etre une âme n'est elle apres tout qu'une goutte d'eau dans l'océan de la Vie qu'est Dieu, mais chaque goutte d'eau peut avoir un voyage légèrement diférent, n'est ce pas?

Par contre, je nie que tous les humains sont des anges qui s'incarnent, un ange est un principe accompli sur un certain plan... Et l'âme individuelle n'a pas d'éternité à moins de se maintenir en Christ (Amour sans faille). L'esprit est Dieu en moi, mais le moi n'est pas Dieu, il est EN Lui...

Il est interressant de discuter, car la communauté de point de vue crée la véritable fraternité... (au niveau mental...) Réincarnation 772105
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:35

j'aimerais croire qu'un jour je me réincarnerais en oiseau, mais il y a les chasseurs ... alors, je ne sais pas, une espèce protégée, ou alors un truc que personne n'a envie de chasser, un corbeau peut-être. où un perroquet (à condition de ne pas finir dans une cage) Réincarnation 1036946487_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:03

Si tu développes tes pouvoir qui vont avec ton statut d'être tres élaboré, tu pourra, sans prendre de drogues, expérimenter le vol, l'"être" un oiseau...

nous parlons toujours de notre point de vue, mais un oiseaux n'a peut etre meme pas de sensation agréable à voler. (il est confondu dans le vol sans en avoir conscience...) Réincarnation 772105
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: réincarnation   Réincarnation EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:13

Bonjour à tous! :100104:

Frère Anton, moi aussi, je voulais lui proposer le voyage astral, et je trouve étonnant que tu n'aies pas mentionner le terme de "voyage astra"l à Florence. Cela m'amuse beaucoup de savoir que tu y as pensé également. :bravo:
Mais là c'est encore une autre histoire!!! :monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:26

Frere Anton a écrit:
Si tu développes tes pouvoir qui vont avec ton statut d'être tres élaboré, tu pourra, sans prendre de drogues, expérimenter le vol, l'"être" un oiseau...

nous parlons toujours de notre point de vue, mais un oiseaux n'a peut etre meme pas de sensation agréable à voler. (il est confondu dans le vol sans en avoir conscience...) Réincarnation 772105

quand je vois les oiseaux planer, se laissant porter au gré de vent, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils éprouvent un bonheur intense et je voudrais me joindre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:28

je crois que j'ai un tempérament un peu trop "terre à terre" pour le voyage astral, mais, je suis sure que cela me plairait. Réincarnation Invision
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:34

Bonjour à tous! cheers

Et pourquoi tu n'essaierais pas le voyage astral ? :aa: Frère Anton, pourquoi tu n'essaierais pas de lui expliquer la méthode!

Je peux t'assurer que lorsqu'on pratique le voyage astral, le monde devient "autre".

Pour cela, nul besoin de drogue Réincarnation 0045 , et je déconseille formellement de prendre la drogue Réincarnation 0045 pour acquérir toute sorte de pouvoir spirituel ou pour accéder à un niveau spirituel quelconque.

Pour accéder à Dieu :zz: , nul besoin de drogue Réincarnation 0045 .
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:38

si tu pratiques toi meme visteur, explique nous donc...
je connais toute sortes de méthodes, mais je ne m'exerce pas assez, alors je ne décole pas.

Il me semble que le mieux, c'est de conditionner l'inconscient en faisant 30 fois par jour un petit bond avec l'intention de rester en l'air, et en se demandant si l'on est dans l'astral ou dans le phisique, comme ca, tu vas reproduire ce mouvement dans ton sommeil et tu deviendra consciente de ton reve astral...

Mais 30 fois, c''est pas mal, et je suis moi meme pas assez assidu...

Bonne chance, à mon avis, ca peut valoir le détour !!! Réincarnation 772105
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:55

Bonjour à tous!

En réalité, nous pratiquons tous le voyage astral aussi bien les athées que les croyants!

Ce que nous appelons rêve n'est en fait qu'un souvenir ou dirais-je de plusieurs souvenirs mixés du voyage astral commis par chacun d'entre nous.

La différence réside en fait : entre ceux qui pratiquent consciemment le voyage astral et ceux qui le pratiquent de manière inconsciente.

Le voyage astral est en fait le déplacement d'un double qui n'est qu'en fait un véhicule, une enveloppe corporel adapté à la dimension astral et porteur du principe conscient, ce que nous désignons généralement par le terme impropre (quoi que le plus proche ) d'Ame ou esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:33

Bonjour!
Je pense qu'il y a plusieurs sortes de rêve. Qu'il y ait des rêves voyage astral me paraît plus que logique, et c'est même le plus fréquent, encore que, cela dépend des personnes. Mais il y a bel et bien des rêves apportés par l'inconscient, c'est certain: par exemple, quand on a fait quelque chose de marquant, dans une journée, il etsfréquent qu'on en rêve la nuit: c'est l'inconscient qui travaille. Je pense que plus on vieillit, si on reste conditionné et qu'on ne travaille pas sur soi, plus les rêves deviennent des messages de l'inconscient, celui-ci emmagasinant toujours plus d'informations inhibantes qu'il "rêve" de faire remonter à la conscience.
J'adore dormir, parce que justement, moi, je m'éclate dans l'astral la nuit!!!! :aa: Je ne contrôle pas souvent mes rêves, par contre, je m'en souviens presque tout le temps!!! Réincarnation 0007
Le voyage astral conscient n'est pas dut en soi, il suffit de délocaliser sa conscience dans son corps astral. Cependant, c'est, à mon avis, à éviter tout seul quand on ne sait pas le faire (j'ai failli ne pas revenir la première fois que j'en ai fait, mais ce n'était pas une décorporation voulue, ceci dit). Le seul hic, c'est d'arriver à ne pas s'attacher à sa conscience physique. Trop souvent, notre conditionnement nous empêche de faire le saut. Ce qui est sympa, au début, quand on a du mal à se détacher de son corps, c'est d'aller faire un tour, avec sa conscience, dans un coin de la pièce où on se trouve. On est à côté du corps, c'est presque physique, encore, mais c'est déjà du voyage astral. Du moins, c'est mon expérience personnelle.
Réincarnation Ange25 Réincarnation Dodo50
Bon, alors bon voyage!!!!! :minimongol:
Réincarnation Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:21

Citation :
j'aimerais croire qu'un jour je me réincarnerais en oiseau, mais il y a les chasseurs ...
c'est un regression à moins d'avoir atteint un niveau spirituelle important tu n'auras pas accés à ce genre de réincarnation.

Citation :
quand je vois les oiseaux planer, se laissant porter au gré de vent, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils éprouvent un bonheur intense et je voudrais me joindre à eux.
ça c'es tun sovenir d'un voyage astral persistent... comem la plus part des gens tu l'as déjà fait et c'est le refaire qui t'interesse, mais même la vérité à la lumière de la banalité perds de son éclats, donc à moins d'être mis en condition tu ne retrouveras pas cette sensation première, donc ton sentiment et ce qu'on appelle de la nostalgie...


Citation :
Pour cela, nul besoin de drogue , et je déconseille formellement de prendre la drogue pour acquérir toute sorte de pouvoir spirituel ou pour accéder à un niveau spirituel quelconque.

ça dépends toujours de la personalité, si on prends l'histoire la pithie, le tabernacle, et les anémistes utilisait tous des drogues et encore aujourd'hui certain mange du peyotl des champignons, la liene verte ou l'imbogaie. Quand aux drogues de notre civilisation elle ne permettent pas d'atteindre le voyage astral, un bon coup sur la tête est plus efficace...

Citation :
La différence réside en fait : entre ceux qui pratiquent consciemment le voyage astral et ceux qui le pratiquent de manière inconsciente.
Presque, le fait de savoir que l'on est dans un rêve ne permets pas forcement de le contrôle. Par contre contrôler, sa chute dans un rêve oui, ce qui tant à prouvé que c'est un contrôle de ses émotions qui est la clé.

Citation :
Le voyage astral est en fait le déplacement d'un double qui n'est qu'en fait un véhicule, une enveloppe corporel adapté à la dimension astral et porteur du principe conscient, ce que nous désignons généralement par le terme impropre (quoi que le plus proche ) d'Ame ou esprit.
C'est ni l'ame ni l'esprit c'est le Ka ou le double astrale.

Citation :
Cependant, c'est, à mon avis, à éviter tout seul quand on ne sait pas le faire (j'ai failli ne pas revenir la première fois que j'en ai fait, mais ce n'était pas une décorporation voulue, ceci dit).
la première fois que c'est arrivé à un ami, il paniquait pour savoir comment rentrée c'est sont chat qui lui à montrée en sautant sur son corps. Normalement tout intrusion dans la sphére privé "l'aura" provoque un retour brusque dans le corps, mais apparement pas les chat...

Moi ce que j'aime le plus apparement c'est d'être dans la matrice et me laisse porter au grée des événements, parce que dans le fonds la reussite d'un voyage dépends de la qualité du dépaysement.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:43

Ze Guru a écrit:

la première fois que c'est arrivé à un ami, il paniquait pour savoir comment rentrée c'est sont chat qui lui à montrée en sautant sur son corps. Normalement tout intrusion dans la sphére privé "l'aura" provoque un retour brusque dans le corps, mais apparement pas les chat...

Moi ce que j'aime le plus apparement c'est d'être dans la matrice et me laisse porter au grée des événements, parce que dans le fonds la reussite d'un voyage dépends de la qualité du dépaysement.
C'est rigolo, c'est également le bruit d'un chat qui m'a aidée à revenir dans mon corps!!! Mais les chats sont vraiment étranges, en fait, ils ont l'air pas très fins, des fois, mais en fait ils connaissent bien l'astral et pas mal d'autres choses. Par exemple, en soins énergétiques, notre chatte a tendance à venir se mettre sur le patient (ce que ce dernier trouve généralement agréable), et donne vraiment l'impression de nous aider à soigner...
Réincarnation Ange25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:53

un jour, alors que je rêvais, je me suis rendue compte que je rêvais et je me suis dis que je pouvais faire ce que je voulais,

j'ai fait des choses extraordinaire,

j'ai pensé à un arbre et il est apparu, j'ai pensé à une échelle, idem, je suis monté en haut de l'arbre et je me suis jetée dans le vide (l'arbre était très grand), c'était super, une fois en bas, je me suis relevé et j'ai recommencé,

j'ai pensé à une piscine et j'ai nagé, faisant des tas de longueurs en respirant sous l'eau,

je me suis mise à courir et j'ai couru comme le vent sans m'essouffler,

je me suis jeté d'une falaise et j'ai volé comme un oiseau

et encore plein d'autre choses merveilleuses

j'aimerais tellement refaire ce rêve :pfee:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:55

c'est mon chat qui m'a appris la méditation, depuis qu'il n'est plus là, je n'y arrive plus :kring:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 9 Mai 2006 - 10:51

Ange a écrit:
Mais les chats sont vraiment étranges, en fait, ils ont l'air pas très fins, des fois, mais en fait ils connaissent bien l'astral et pas mal d'autres choses. Par exemple, en soins énergétiques, notre chatte a tendance à venir se mettre sur le patient (ce que ce dernier trouve généralement agréable), et donne vraiment l'impression de nous aider à soigner...
Réincarnation Ange25

J'ai constater la même chose chez un type qui pratique l'art de maikari
le chat avait beau être à l'autre bout du 5 pièces, dès qu'on commencait
les passes d'energies avec nos mains, il rappliquait comme un bombe pour venir se blottir gentiment le plus prêt possible du flux.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 9 Mai 2006 - 10:58

florence_yvonne a écrit:
c'est mon chat qui m'a appris la méditation, depuis qu'il n'est plus là, je n'y arrive plus :kring:

Tu crois pas que tu te refuse d'être de revivre ses moments là sans lui parce qu'il te procure de la peine...
mais quels chats refuserais de voire sa maitresse heureuse.
Focalise toi sur un souvenir de meditation et élargie le et enfin sort
en...

J'ai un potes qui chaque fois qu'il passe devant un château sur la route qui même à notre ville dit à sa fille c'est le châteu de valangin.
Depuis le temps elle le sait, et à son âge elle se considérent plus comme une gamine et prends son père pour un vieux croulant sénile qui commence à répéter tout ce qu'il dit sans cesse.

Un fois je lui ai fait la remarque et il m'as dit, je le sais trés bien, je fait juste ça pour qu'en je serrais mort, quand elle passeras devant le chateau elle penseras à moi et à tout nos moments heureux.
Et il a raison se vieux snock car on sait tous que seul les bons moments reste, les mauvais on les oublie...

Alors si tu veux pas t'en fait pas ça viendras avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix
Etudiant
Etudiant
Lephenix


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 26/07/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: La réincarnation : une absurdité née du néo-spiritualisme.   Réincarnation EmptyLun 22 Oct 2007 - 1:18

La réincarnation .Réincarnation Mdr85

Nous ne pouvons songer à entreprendre ici une étude absolument complète de la question de la réincarnation, car il faudrait un volume entier pour l'examiner sous tous ses aspects.

Peut-être y reviendrons-nous quelque jour ; la chose en vaut la peine, non pas en elle-même, car ce n'est qu'une absurdité pure et simple, mais en raison de l'étrange diffusion de cette idée de réincarnation, qui est, à notre époque, une de celles qui contribuent le plus au détraquement mental d'un grand nombre.

Ne pouvant cependant nous dispenser présentement de traiter ce sujet, nous en dirons du moins tout ce qu'il y a de plus essentiel à en dire ; et notre argumentation vaudra, non seulement contre le spiritisme kardéciste, mais aussi contre toutes les autres écoles "néo-spiritualistes" qui, à sa suite, ont adopté cette idée, sauf à la modifier dans des détails plus ou moins importants.

Aujourd'hui, on peut dire que le spiritisme français tout entier a fait de la réincarnation un véritable "dogme", Allan Kardec lui-même, d'ailleurs, n'avait pas hésité à l'appeler de ce nom (Le Livre des Esprits, pp. 75-76).

C'est au spiritisme français, que cette théorie fut empruntée par le théosophisme d'abord, puis par l'occultisme papusien et divers autres écoles, qui en ont fait également un de leurs articles de foi ; ces écoles ont beau reprocher aux spirites de concevoir la réincarnation d'une façon peu "philosophique", les modifications et les complications diverses qu'elles y ont apportées ne sauraient masquer cet emprunt initial.

Nous avons déjà noté quelques-unes des divergences qui existent, à propos de la réincarnation, soit parmi les spirites, soit entre eux et les autres écoles ; là-dessus comme sur tout le reste, les enseignements des "esprits" sont passablement flottants et contradictoires, et les prétendues constatations des "clairvoyants" ne le sont pas moins.

Ainsi, pour les uns, un être humain se réincarne constamment dans le même sexe ; pour d'autres, il se réincarne indifféremment dans un sexe ou dans l'autre, sans qu'on puisse fixer aucune loi à cet égard ; pour d'autres encore, il y a une alternance plus ou moins régulière entre les incarnations masculines et féminines.

De même, les uns disent que l'homme se réincarne toujours sur la terre ; les autres prétendent qu'il peut aussi bien se réincarner, soit dans une autre planète du système solaire, soit même sur un astre quelconque ; certains admettent qu'il y a généralement plusieurs incarnations terrestres consécutives avant de passer à un autre séjour, et c'est là l'opinion d'Allan Kardec lui-même ; pour les théosophistes, il n'y a que des incarnations terrestres pendant toute la durée d'un cycle extrêmement long, après quoi une race humaine tout entière commence une nouvelle série d'incarnations dans une autre sphère, et ainsi de suite.

Tout cela n'est guère fait pour inspirer confiance à ceux qui examinent les choses avec impartialité, et, si la réincarnation n'a pas été "révélée" par les "esprits" pour la bonne raison que ceux-ci n'ont jamais parlé réellement par l'intermédiaire des tables ou des médiums, les quelques remarques que nous venons de faire suffisent déjà pour montrer qu'elle ne peut pas davantage être une vraie connaissance ésotérique, enseignée par des initiés qui, par définitions, sauraient à quoi s'en tenir.

Il n'y a donc même pas besoin d'aller au fond de la question pour écarter les prétentions des occultistes et des théosophistes ; il reste que la réincarnation soit l'équivalent d'une simple conception philosophique ; effectivement, elle n'est que cela, et elle est même au niveau des pires conceptions philosophiques, puisqu'elle est absurde au sens propre de ce mot.

Il y a bien des absurdités aussi chez les philosophes, mais du moins ne les présentent-ils généralement que comme des hypothèses ; les "néo-spiritualistes" s'illusionnent plus complètement (nous admettons ici leur bonne foi, qui est incontestable pour la masse, mais qui ne l'est pas toujours pour les dirigeants), et l'assurance même avec laquelle ils formulent leurs affirmations est une des raisons qui les rendent plus dangereuses que celles des philosophes.

Nous venons de prononcer le mot de "conception philosophique" ; celui de "conception sociale" serait peut-être encore plus juste en la circonstance, si l'on considère ce que fut l'origine réelle de l'idée de réincarnation.

En effet, pour les socialistes français de la première moitié du XIXème siècle, qui l'inculquèrent à Alan Kardec, cette idée était essentiellement destinée à fournir une explication de l'inégalité des conditions sociales, qui revêtait à leurs yeux un caractère particulièrement choquant.

Les spirites ont conservé ce même motif parmi ceux qu'ils invoquent le plus volontiers pour justifier leur croyance à la réincarnation, et ils ont même voulu étendre l'explication à toutes les inégalités, tant intellectuelles que physiques ; voici ce qu'en dit Allan Kardec : "Ou les âmes à leur naissance sont égales, ou elles sont inégales, cela n'est pas douteux. Si elles sont égales, pourquoi ces aptitudes si diverses ? ... Si elles sont inégales, c'est que Dieu les a créées ainsi, mais alors pourquoi cette supériorité innée accordée à quelques-unes ? Cette partialité est-elle conforme à sa justice et à l'égal amour qu'il porte à toutes ses créatures ? Admettons, au contraire, une succession d'existences antérieures progressives, et tout est expliqué. Les hommes apportent en naissant l'intuition de ce qu'ils ont acquis ; ils sont plus ou moins avancés, selon le nombre d'existences qu'ils ont parcourues, selon qu'ils sont plus ou moins éloignés du point de départ, absolument comme dans une réunion d'individus de tous âges chacun aura un développement proportionné au nombre d'année qu'il aura vécu ; les existences successives seront, pour la vie de l'âme, ce que les années sont pour la vie du corps... Dieu, dans sa justice, n'a pu créer des âmes plus ou moins parfaites ; mais, avec la pluralités des existences, l'inégalité que nous voyons n'a plus rien de contraire à l'équité la plus rigoureuse" (Le Livre des Esprits, pp. 102-103).

M. Léon Denis dit pareillement : "La pluralité des existences peut seule expliquer la diversité des caractères, la variété des aptitudes, la disproportion des qualités morales, en un mot toutes les inégalités qui frappent nos regards. /..."

En somme, se demander pourquoi un être n'est pas égal d'un autre, c'est se demander pourquoi il est différent de cet autre ; mais, s'il n'en était aucunement différent, il serait cet autre au lieu d'être lui-même.

Dès lors qu'il y a une multiplicité d'êtres, il faut nécessairement qu'il y ait des différences entre eux ; deux choses identiques sont inconcevables, parce que, si elles sont vraiment identiques, ce ne sont pas deux choses, mais bien une seule et même chose ; Leibnitz a entièrement raison sur ce point.

Chaque être se distingue des autres, dès le principe, en ce qu'il porte en lui-même certaines possibilités qui sont essentiellement inhérente à sa nature, et qui ne sont les possibilités d'aucun autre être ; la question à laquelle les réincarnations prétendent apporter une réponse revient donc tout simplement à se demander pourquoi un être est lui-même et non pas un autre.

Si l'on veut voir là une injustice, peu importe, mais, en tout cas, c'est une nécessité ; et d'ailleurs, au fond, ce serait plutôt le contraire d'une injustice ; en effet, la notion de justice, dépouillée de son caractère sentimental et spécifiquement humain, se réduit à celle d'équilibre ou d'harmonie ; or, pour qu'il y ait harmonie, totale dans l'Univers, il faut et il suffit que chaque être soit à la place qu'il doit occuper, comme élément de cet Univers, en conformité avec sa propre nature.

Comme nous l'avons dit plus haut, un ouvrage complet serait nécessaire pour examiner tous les aspects de la question de la réincarnation.

Nous conclurons pour l'instant sur quelques points : Le terme de "réincarnation" doit être distingué de deux autres termes au moins, qui ont une signification totalement différente, et qui sont ceux de "métempsychose" et de "transmigration" ; il s'agit là de choses qui étaient fort bien connues des anciens, comme elles le sont encore des Orientaux, mais que les Occidentaux modernes, inventeurs de la réincarnation, ignorent totalement.

Il y aurait lieu de mentionner aussi les conceptions de certains kabbalistes , que l'on désignent sous les noms de "révolution des âmes" et d' "embryonnat" ; mais nous n'en parlerons pas ici, parce que cela nous entraînerait bien loin ; d'ailleurs, ces conceptions n'ont qu'une portée assez restreinte, car elles font intervenir des conditions qui, si étrange que cela puisse sembler, sont tout à fait spéciales au peuple d'Israël.

A propos de la doctrine catholique, nous devons mentionner aussi une assertion des spirites qui est véritablement extraordinaire : Allan Kardec affirme que "le dogme de la résurrection de la chair est la consécration de celui de la réincarnation enseignée par les esprits", et qu' "ainsi l'Eglise, par le dogme de la résurrection de la chair, enseigne elle-même la doctrine de la réincarnation".

Nous donnerons un exemple de ces absurdités, qui est un texte cité par Allan Kardec et qui n'est autre que l'entretien de Jésus avec Nicodème ; pour réfuter les prétentions des réincarnationnistes à cet égard, on peut se contenter d'en reproduire le passage essentiel : "Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu... En vérité, je vous le dis, si un homme ne renaît de l'eau et de l'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit. Ne vous étonnez pas de ce que je vous ai dit, qu'il faut que vous naissiez de nouveau" (St Jean, III, 3-7).

Il faut une ignorance aussi prodigieuse que celle des spirites pour croire qu'il peut s'agir de la réincarnation alors qu'il s'agit de la "seconde naissance", entendue dans un sens purement spirituel, et qui est même nettement opposée ici à la naissance corporelle ; cette conception de la "seconde naissance" sur laquelle nous n'avons pas à insister présentement, est d'ailleurs de celles qui sont communes à toutes les doctrines traditionnelles, parmi lesquelles il n'en est pas une, en dépit des assertions des "néo-spiritualistes", qui ait jamais enseigné quelque chose qui ressemble de près ou de loin à la réincarnation.

Sur la question de la nuisance du spiritisme, voir : "L'Erreur Spirite" de René Guénon.

Lephenix

Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:15

Lephenix a écrit:
Ne pouvant cependant nous dispenser présentement de traiter ce sujet, nous en dirons du moins tout ce qu'il y a de plus essentiel à en dire ; et notre argumentation vaudra, non seulement contre le spiritisme kardéciste, mais aussi contre toutes les autres écoles "néo-spiritualistes" qui, à sa suite, ont adopté cette idée, sauf à la modifier dans des détails plus ou moins importants.

Les cathares considéraient eux meme la réincarnation comme le moyen qu'avait le démon de maintenir sur terre les âmes des humains ("son royaume", puisque matériel et corruptible, contrairement au royaume de Dieu, incorruptible), ils recommandaient donc à leurs fidèles d'éviter de procréer afin que les âmes ne trouvent plus de corp terrestre à habiter et se tournent enfin vers le royaume divin.

Considérez vous les cathares comme des spirites ou des sectateurs néo-spiritualistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix
Etudiant
Etudiant
Lephenix


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 26/07/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation !   Réincarnation EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:30

le serpent a écrit:
Lephenix a écrit:
Ne pouvant cependant nous dispenser présentement de traiter ce sujet, nous en dirons du moins tout ce qu'il y a de plus essentiel à en dire ; et notre argumentation vaudra, non seulement contre le spiritisme kardéciste, mais aussi contre toutes les autres écoles "néo-spiritualistes" qui, à sa suite, ont adopté cette idée, sauf à la modifier dans des détails plus ou moins importants.

Les cathares considéraient eux meme la réincarnation comme le moyen qu'avait le démon de maintenir sur terre les âmes des humains ("son royaume", puisque matériel et corruptible, contrairement au royaume de Dieu, incorruptible), ils recommandaient donc à leurs fidèles d'éviter de procréer afin que les âmes ne trouvent plus de corp terrestre à habiter et se tournent enfin vers le royaume divin.

Considérez vous les cathares comme des spirites ou des sectateurs néo-spiritualistes ?

Cette "idée" de réincarnation, est d'invention toute moderne, et dûe à cette conception philosophico-sociale des spirites et des théosophistes (voir précédemment).

Et les écrits qui traitent d'un soi-disant "réincarnationisme" cathare, voir même essénien, sont l'oeuvre récente de certaines individualités illuminées, entachées de spiritisme.

Ces illuminés spirites, utilisent des passages de la Bible ou de l'Evangile, dont par ailleurs ils critiquent l'interprétation par l'Eglise catholique, pour imposer que cette idée de réincarnation était dans l'esprit des Cathares.

Nous nous en sommes déjà expliqués précédemment, mais nous rappellerons néanmoins ceci : Le terme de "réincarnation" doit être distingué de deux autres termes au moins, qui ont une signification totalement différente, et qui sont ceux de "métempsychose" et de "transmigration" ; il s'agit là de choses qui étaient fort bien connues des anciens, comme elles le sont encore des Orientaux, mais que les Occidentaux modernes, inventeurs de la réincarnation, ignorent totalement.

Quant à recommander à leurs fidèles d'éviter de procréer, ..."afin que les âmes ne trouvent plus de corps terrestres à habiter ... ???"... Cela supposerait-il que la soit-disant réincarnation des Cathares ne pouvait se faire qu'entre-eux ?

Le fils pouvait donc engendrer son père ... ou sa mère ???

Excusez-nous, nous allons nous servir un bon vieux whisky ! .:mdr95:

Lephenix

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:10

Étant donné, que, si nous nous réincarnons, il est évident que nous ne gardons pas le souvenir de nos vies passées, je ne vois pas l'intérêt de ces recommencements successifs.

Un proverbe dit, que celui qui ne tire pas leçon de ses erreurs est condamné à les réitérer, mais, comment pourrait-on tirer leçon d'erreurs dont on ne se souviendrait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lephenix
Etudiant
Etudiant
Lephenix


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 26/07/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:16

florence_yvonne a écrit:
Étant donné, que, si nous nous réincarnons, il est évident que nous ne gardons pas le souvenir de nos vies passées, je ne vois pas l'intérêt de ces recommencements successifs.

Un proverbe dit, que celui qui ne tire pas leçon de ses erreurs est condamné à les réitérer, mais, comment pourrait-on tirer leçon d'erreurs dont on ne se souviendrait pas
?

Chère Florence-Yvonne, vous avez eu là, un trait de génie ! .Réincarnation Mdr85

En quelques mots simple, vous venez de démolir toutes les théories fumeuses du XIXème siècle à nos jours, des illuminés spirites, des théosophistes, des "Darwinistes" des néo-sipirualistes et autres fondateurs de la "religion du progrès", en fait tout ce qui a donné : le socialisme, le communiste, le capitalisme et toutes les horreurs inhumanistes qui en déclinent .

Vous venez de balayer et de renvoyer au rang de grand guignol, tous nos scientistes modernes, les pseudo-religions et autre sectes modernes, les pseudo-philosophes institutionnels et qrands inquisiteurs de la "pensée unique".

Que vous, votre famille et mille générations après vous, soit bénie !...

Lephenix . Réincarnation Bisous36

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:29

C'est juste de la logique mon cher Lephenix, n'étant pas érudite, c'est mon seul outil et ma seule référence lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:57

Que diriez vous, monsieur le phenix (oiseau qui RENAIT de ses cendres) si apres avoir vecu une autre vie vous vous souveniez d'avoir ete cocu et que votre femme soit votre mere dans votre presente vie ou bien que tue par une personne vous ayez a vivre avec votre assassin dans votre entourage, ou encore que votre pere soit presentement votre mere en cette vie ou que votre soeur ait ete votre maitresse dans la precedente? croyez vous vraiment que cela soit une necessite de se souvenir, puisque a chaque fois que vous renaissez vous avez la chance de repartir a neuf tout en choisissant , avant de naitre, les parametres, les outils, de votre future vie. j'ai pratique le spiritisme et ca n'a rien de fumeux ou de mensonger.
vous avez cependant le droit frivole de le croire en n'ayant qu' a ouvrir votre bec sans avoir la moindre experience de ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:12

Ce raisonnement ne tient pas debout, quand tu atteindrais l'âge de réaliser que ta mère est ta veuve, ce serait une vieille femme, pour qui tu ne tu ne pourrais éprouver que pitié, idem pour l'assassin, etc ..

De plus, pour ce trouver dans cette situation, il faudrait
1) que tu te réincarnes dans ton quartier, dans ta famille
2) que ta réincarnation se produise très peu de temps après ta mort
3) que tu sois ton fils, ou celui de l'amant de ta femme

Ce qui ne présenterait aucun intérêt et ne pourrait être que le fait d'un Dieu borné et stupide
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:51

il sagissait la d'exemples probables puisque d'apres les experiences relatees pendant des sceances de spiritismes, ces choses la nous ont ete decrites; bien sur il ne sagit dans ce que j'ai ecrit que de generalites.
nous a egalement ete dit que souvent plusieurs membres d'une meme famille avaient deja vecus ensembles avec des liens de parente differents de leurs precedentes reincarnations. par exemple une pere fut la mere d'un des membres ou la soeur fut l'epouse d'un autre parent ,etc,etc. voila pq certaines familles vivent en harmonie et partagent beaucoup d'amour..
quant a dieu, il n'intervient pas dans nos choix, ceux ci restent
le fait de notre liberte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:02

Cher Lephénix,

Ce n'est pas à un érudit comme toi que je vais apprendre qu'il y a une mémoire dans le subconscient. Les techniques de rebirth, d'hypnose permettent de retrouver des souvenirs oubliés, remontant jusqu'à la vie intra-utérine ou même au-delà. Voir à ce sujet les travaux d'Helen Wambach, assez impressionnants à mon avis.

Comme tu le sais, notre "conscient" ne représente que la surface des eaux, il y a aussi tout ce qui est en profondeur. Certianes expériences que j'ai vécues me donnent à penser que la réincarnation n'est pas à balayer aussi pretement du revers de la main. On retrouve cette idée de réincarnation un peu partout dnas l'histoire de la spiritualité: les philosophes platoniciens et néo-platoniciens, Origène, sans oublier les Orientaux. Ca fait tout de même un peu plus de monde que les spirites français.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:27

Lephenix a écrit:
le serpent a écrit:
Lephenix a écrit:
Ne pouvant cependant nous dispenser présentement de traiter ce sujet, nous en dirons du moins tout ce qu'il y a de plus essentiel à en dire ; et notre argumentation vaudra, non seulement contre le spiritisme kardéciste, mais aussi contre toutes les autres écoles "néo-spiritualistes" qui, à sa suite, ont adopté cette idée, sauf à la modifier dans des détails plus ou moins importants.

Les cathares considéraient eux meme la réincarnation comme le moyen qu'avait le démon de maintenir sur terre les âmes des humains ("son royaume", puisque matériel et corruptible, contrairement au royaume de Dieu, incorruptible), ils recommandaient donc à leurs fidèles d'éviter de procréer afin que les âmes ne trouvent plus de corp terrestre à habiter et se tournent enfin vers le royaume divin.

Considérez vous les cathares comme des spirites ou des sectateurs néo-spiritualistes ?

Et les écrits qui traitent d'un soi-disant "réincarnationisme" cathare, voir même essénien, sont l'oeuvre récente de certaines individualités illuminées, entachées de spiritisme.

Je ne fréquente pas les illuminés et je parlais d'historiens des plus sérieux.
A part la documentation de votre congrégation maçonniques, quelles sources avez vous pour faire de telles affirmations ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:11

Lucael a écrit:
Cher Lephénix,

Ce n'est pas à un érudit comme toi que je vais apprendre qu'il y a une mémoire dans le subconscient. Les techniques de rebirth, d'hypnose permettent de retrouver des souvenirs oubliés, remontant jusqu'à la vie intra-utérine ou même au-delà. Voir à ce sujet les travaux d'Helen Wambach, assez impressionnants à mon avis.

Comme tu le sais, notre "conscient" ne représente que la surface des eaux, il y a aussi tout ce qui est en profondeur. Certianes expériences que j'ai vécues me donnent à penser que la réincarnation n'est pas à balayer aussi pretement du revers de la main. On retrouve cette idée de réincarnation un peu partout dnas l'histoire de la spiritualité: les philosophes platoniciens et néo-platoniciens, Origène, sans oublier les Orientaux. Ca fait tout de même un peu plus de monde que les spirites français.

Cordialement,

Et cette "idée de réincarnation" ne serait-elle pas tout simplement une interprétation "ésotérique" de ce fait que notre mémoire inconsciencte "remonte jusqu'à la vie intra-utérine ou même au-delà" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:45

Une hypothèse intéressante, JP... J'ai un jour tenté une expérience de régression dans une vie antérieure, et c'était surprenant. Ca se passait au Moyen-Age. Je ne sais qu'en penser.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:09

Hypothèse intéressante, mais qui pose pas mal de questions...

Si notre mémoire remonte jusqu'à la vie intra utérine et au dela, je présume qu'il s'agit de la vie de nos ancêtres, mais uniquement par les femmes... car je ne vois pas commun le père pourrait transmettre ses souvenirs à partir d'une contribution aussi légère...

Les expériences de régression dans les vies antérieures concernent-elle uniquement des personnages féminins ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:59

septour a écrit:
il sagissait la d'exemples probables puisque d'apres les experiences relatees pendant des sceances de spiritismes, ces choses la nous ont ete decrites; bien sur il ne sagit dans ce que j'ai ecrit que de generalites.
nous a egalement ete dit que souvent plusieurs membres d'une meme famille avaient deja vecus ensembles avec des liens de parente differents de leurs precedentes reincarnations. par exemple une pere fut la mere d'un des membres ou la soeur fut l'epouse d'un autre parent ,etc,etc. voila pq certaines familles vivent en harmonie et partagent beaucoup d'amour..
quant a dieu, il n'intervient pas dans nos choix, ceux ci restent
le fait de notre liberte.

Où serait l'intêret de se réincarner au sein de sa propre famille ? Je ne pense pas que l'on ai besoin d'avoir connu sa mère dans une vie antérieure pour l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:01

Lucael a écrit:
Cher Lephénix,

Ce n'est pas à un érudit comme toi que je vais apprendre qu'il y a une mémoire dans le subconscient. Les techniques de rebirth, d'hypnose permettent de retrouver des souvenirs oubliés, remontant jusqu'à la vie intra-utérine ou même au-delà. Voir à ce sujet les travaux d'Helen Wambach, assez impressionnants à mon avis.

Comme tu le sais, notre "conscient" ne représente que la surface des eaux, il y a aussi tout ce qui est en profondeur. Certianes expériences que j'ai vécues me donnent à penser que la réincarnation n'est pas à balayer aussi pretement du revers de la main. On retrouve cette idée de réincarnation un peu partout dnas l'histoire de la spiritualité: les philosophes platoniciens et néo-platoniciens, Origène, sans oublier les Orientaux. Ca fait tout de même un peu plus de monde que les spirites français.

Cordialement,

Personnellement, je crois à la mémoire génétique, sans elle, une abeille ne saurait construire une ruche, ni une araignée une toile, ni les oiseaux leurs nids, parce qu'a mon avis, il n'y a pas d'école pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:09

Chacun peut croire ce qu'il veut en matière de réincarnation. En réalité PERSONNE n'a des preuves absolues concernant son existence ou sa non existence. Ce qui veut dire que, pour l'instant, les deux thèses (existence et non existence de la réincarnation) se valent et aucune des deux ne devrait être rejetée d'un revers de main.


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:19

C'est plus compliqué, Florence. Prends une abeille et lâche-la dans la nature, elle mourra. Prends-en deux, trois, jusqu'à un nmbre N, elles crèvent. A N+1, elles s'organisent, une sorte de "cerveau collectif" leur permet de construire une ruche et de survivre. Comment passe l'information entre elles? Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les chromosomes... et sur le cerveau, mais je n'ia pas le temps pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:28

Lâche une araignée dans la nature, un serpent, ils s'en sortiront très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:45

En fait, Florence, ce que je voulais te dire, c'est qu'il n'y a pas que la génétique. Nous avons 99% de notre génôme commun avec les chimpanzés bonobs et pourtant nous ne sommes pas des bonobos. Ils sont beaucoup plus fûtés que moi pour monter dans un arbre, par exemple. Very Happy

Ce qui rend l'homme profondément humain, c'est la part de divin qu'il a en lui, et ça n'a rien à voir avec l'ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: