Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!

Aller en bas 
+10
lhirondelle
auparadis
tolérant
GRFrançois
florence_yvonne
Dyonisien
Lucael
Mélissa
Fibonacci
Dieu est un
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47302
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:39

JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Tu as déjà essayé de l'implorer de te donner les numéros gagnant du prochain euro-millions ?

Florence-Yvonne!
Je ne sais pas de qui est la phrase que tu cites, mais quand même!
Qui pourrait donner quelques éléments d'explication pour le verset cité ?
Alléluia!
Gilles

Je me cite moi-même, n'oublies pas que j’appartiens à la secte des témoins de florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:11

El étant esprit et vérité n´a de fils que celui qui l´adore en esprit et en vérité. Il n´a pas de fils biologique. L´affiliation est spirituelle. Sauf dans les mythologies polythéistes où le divin et l´humain s´entrelacaient dans les mythes.

Le mot hébreu est différent quand il s´agit des fils d´Elohim ou du fils de David. Le grec, n´a pas su rendre cette nuance dans les écrits de la nouvelle religion, d´où l´inanité du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:32

Elohim s´applique aussi pour des personnes influentes, des juges par exemple.
Judas Krestus? Cela nous renvoie à ce que je viens de lire sur le sujet: " La destruction des textes et l´hérésie de la déification de Iésus", commentaire du mercredi 29 décembre 2010. Le livre de Tony Bushby est présenté: "The bible fraud".
En grec, huios tou theos signifie "Fils procréé par D-ieu", alors que dans la bible El est créateur mais pas procréateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:19

J'imagine que toutes les bibles sont des fraudes ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:10

Pandore a écrit:
J'imagine que toutes les bibles sont des fraudes ..

Cela dépend de ce que tu entends par fraude
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:05

Pandore, en fait de bible, il n´y en a qu´une: la bible hébraîque. Pour dire qu´elle a un contenu frauduleux, il faut d´abord savoir sa raison d´être. Nous voyons bien qu´il s´agit d´un ensemble d´ouvrages relatifs à l´histoire d´une entité: le clan de Joseph.
C´est pourquoi il y a une grande différence entre la lecture qu´en fait un juif et celle que peuvent en faire un Occidental ou un sémite arabe. La bible est un livre conservant des repères historiques pour comprendre et perpétuer la mémoire d´un peuple qui s´est scindé de la population égyptienne pour conserver son autonomie ou son existence. Le bla bla qui mousse dans les prédications au sujet de ce livre n´a ni queue ni tête. Comme moi, les chrétiens qui abandonnent les Eglises parce qu´ils ont fait l´expérience d´une ample effusion de l´esprit, vivent alors une pleine délivrance: Celle d´une sortie de ghetto.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:04

florence_yvonne a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu as déjà essayé de l'implorer de te donner les numéros gagnant du prochain euro-millions ?

Florence-Yvonne!
Je ne sais pas de qui est la phrase que tu cites, mais quand même!
Qui pourrait donner quelques éléments d'explication pour le verset cité ?
Alléluia!
Gilles

Je me cite moi-même, n'oublie pas que j’appartiens à la secte des témoins de florence_yvonne

Heu! Non, c'est pas cela = ce n'est pas le message ci-dessus que je voulais citer!
Excusez-moi! Et Alléluia!
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:12

Fibonacci a écrit:
Une petite question: pourquoi Dieu s'embête-t-Il à se donner un fils, des envoyés ou des messagers, des avatars alors qu'Il pourrait délivrer Lui-même sa parole? Il le pourrait sans aucune difficulté, puisqu'Il est tout-puissant! Et puis, cela aurait le mérite de clarifier toute cette histoire une fois pour toutes, non?

Fibonacci.

*Gilles* :
Mais Dieu ne S'est pas donné un fils!
Il n'a pas non plus délivré Sa Parole dans le sens où Elle aurait été prisonnière.
Dieu a envoyé Sa Parole, Son Fils, Jésus-Christ ; Dieu a donné Sa Parole : à entendre, à toucher, et même à mourir sur une croix!
Parce que Jésus a accepté Sa Mission et de la vivre jusqu'à l'accomplissement, le Père L'a ressuscité des morts ; Jésus est maintenant à la droite de Son Père et Notre Père ; Jésus est Seigneur et Dieu, au même titre que Le Père et l'Esprit-Saint! Alléluia!
Oui, je le crois! Alléluia!
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:14

Bourrique a écrit:
El étant esprit et vérité n´a de fils que celui qui l´adore en esprit et en vérité. Il n´a pas de fils biologique. L´affiliation est spirituelle. Sauf dans les mythologies polythéistes où le divin et l´humain s´entrelacaient dans les mythes.

Le mot hébreu est différent quand il s´agit des fils d´Elohim ou du fils de David. Le grec, n´a pas su rendre cette nuance dans les écrits de la nouvelle religion, d´où l´inanité du christianisme.

Oh la la!
Et "il fallait" que j'allume l'ordinateur ce matin!

Il faut bien des mots pour dire notre pensée, et même pour penser!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:48

il est le maillon faible "au revoir"

WIPEOUT - the best hurt compilation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:50

Dieu est un a écrit:
qu'Allah nous guide vers Son chemin droit
"Proséthylisme" outrancier. (5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: