Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!

Aller en bas 
+10
lhirondelle
auparadis
tolérant
GRFrançois
florence_yvonne
Dyonisien
Lucael
Mélissa
Fibonacci
Dieu est un
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:26

Une petite question: pourquoi Dieu s'embête-t-Il à se donner un fils, des envoyés ou des messagers, des avatars alors qu'Il pourrait délivrer Lui-même sa parole? Il le pourrait sans aucune difficulté, puisqu'Il est tout-puissant! Et puis, cela aurait le mérite de clarifier toute cette histoire une fois pour toutes, non?

Fibonacci.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:23

Salam alaykoum Fibo,

J'ai cru comprendre que la politesse était de ne pas répondre à un sujet par une question et en plus ta question n'a rien à voir avec le sujet, je pense que le but de "Dieu est un" était de confronter les deux croyances (celle du Christianisme et de l'Islam) sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:45

Beaucoup de gens se considèrent comme chrétiens sans considérer que Jésus est le fils unique de Dieu. Beaucoup le considèrent comme ce que vous appelez un prophète. Je pense que ça a peu d'importance et que ce qui compte vraiment c'est le message qu'il a délivré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:23

Lucael a écrit:
Beaucoup de gens se considèrent comme chrétiens sans considérer que Jésus est le fils unique de Dieu. Beaucoup le considèrent comme ce que vous appelez un prophète. Je pense que ça a peu d'importance et que ce qui compte vraiment c'est le message qu'il a délivré.

Ah bon ? J'ai jamais vu de chrétiens qui ne pensaient pas que Jésus était le fils de Dieu mais un simple Prophète... D'ailleurs le au "nom du Père, du FILS et du Saint Esprit " et répété par tous les chrétiens non?
Quand à l'importance s'en a une, une religion affirme que Jésus (saws) est le fils de Dieu l'autre rejette totalement cette idée alors, qui a raison ?


Dyonisien a écrit:


Même si on croit à une transcendance qu'on nomme "Dieu", on peut refuser toutes sortes de prophètes qui ont raconté l'histoire de leur rencontre avec lui ou l'un de ses représentants.. en l'occurrence Gabriel ou Djibrill.. C'est fou comme cet être a eu de rencontres depuis deux millénaires.

Non seulement, il faut croire en une divinité mais en plus à l'existence d'êtres volatiles.. comme les anges.. C'est d'un compliqué...


En effet tu peux très bien croire en un Dieu et refuser l'existence du monde invisible tel que les anges, mais dans ce cas tu n'es pas chrétien ou musulman.
Ce n'est pas compliqué, par exemple la profession de foi détaillée en Islam est: " Je crois en Dieu, à Ses anges, à Ses livres, à Ses Messagers, au Jour du Jugement Dernier et au destin portant sur le bien et sur le mal. "
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 7:29

Mais oui... Les Chrétiens ce sont tous ceux qui suivent les enseignements de Jésus. Parmi eux, il y a des catholiques, des orthodoxes, une grande variété de protestants, anglicans et autres. Les unitariens parmi eux ne reconnaissent pas la trinité catholique et donc ce Dieu unique en trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:12

Je suis officiellement Chrétien, ayant reçu le baptême (sans l'avoir demandé) dans mon enfance. Mais refusant catégoriquement tout dogme religieux, j'ai du mal à me considérer comme tel. Même si j'ai toujours eu la plus grande admiration pour l'homme. Je m'accommode de ce paradoxe, par exemple au sein d'un courant assez libéral du martinisme ( L'eussiez-vous cru? Wink ).

Fibo
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:13

Lucael a écrit:
Mais oui... Les Chrétiens ce sont tous ceux qui suivent les enseignements de Jésus. Parmi eux, il y a des catholiques, des orthodoxes, une grande variété de protestants, anglicans et autres. Les unitariens parmi eux ne reconnaissent pas la trinité catholique et donc ce Dieu unique en trois personnes.

Ah mais ça reste minoritaire parce que "beaucoup de gens" comme tu dis, tout est relatif...


Fibo je ne pense pas que tu sois chrétien, enfin ce n'est pas parce que tu as été baptisé petit (comme moi d'ailleurs) que tu es chrétien, ça ne suffit pas. Et vu tout ce dont tu rejettes venant de la religion je comprends parfaitement que tu ne te considère pas comme tel!
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:33

Mélissa a écrit:
Fibo je ne pense pas que tu sois chrétien, enfin ce n'est pas parce que tu as été baptisé petit (comme moi d'ailleurs) que tu es chrétien, ça ne suffit pas. Et vu tout ce dont tu rejettes venant de la religion je comprends parfaitement que tu ne te considère pas comme tel!
À ce compte-là, il ne doit plus y avoir énormément de Chrétiens en France, pour ne parler que de ce pays...

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:45

Ben TCF Fibo, quand on voit les d'jeuns qui acclamaient leur idole à Madrid, ça fait peur. Il faut dire qu'ils étaient bien encadrés: opus dei, légionnaires du Christ et autres fachos.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:13

On se serait cru sur la Place Rouge au bon vieux temps de l'URSS ou à une finale de Coupe du Monde... Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! 276936

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:33

Moi je croyais que le père de Jésus, c'était le saint-esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:13

Dyonisien a écrit:
Lucael a écrit:
Ben TCF Fibo, quand on voit les d'jeuns qui acclamaient leur idole à Madrid, ça fait peur. Il faut dire qu'ils étaient bien encadrés: opus dei, légionnaires du Christ et autres fachos.

Je me marre..

Beaucoup sont venus faire la teuf... comme à Paris en 97... (Témoins ceux qui ont nettoyé les sites comme le Champ de Mars et qui ont eu quelques surprises..)

Depuis ces JMJ, la pratique religieuse a-t-elle été plus importante ??? Non !
Après les moments de propagande émotionnelle, la réalité ne va pas changer...

Quant aux fous de dieu comme les gugusses de l'Opus Dei et autres fachos, ils ne pourront pas sinon par la force armée changer le cours des choses.. Les églises se vident..
On sait pourquoi les Papes ont refusé trop longtemps la liberté de conscience et de culte..
Il faut relire les encycliques Mirari vos, Quanta cura, Syllabus, Pascendi dominici gregis, Vehementer nos, Sacra virginitas.. Elles sont sur la toile...

Vive la séparation de l'Eglise et de l'Etat !!!
Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! 0014 Fibo
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:18

J'approuve itou. Depuis que j'ai vu l'émission "les infiltrés" sur l'extrême droite catho, ces gens me font froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:54

Lucael a écrit:
J'approuve itou. Depuis que j'ai vu l'émission "les infiltrés" sur l'extrême droite catho, ces gens me font froid dans le dos.

Je ne l'ai pas vu, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:19

Tu peux le trouver sur Dailymotion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (première partie de trois)
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:34

Fibonacci a écrit:
Une petite question: pourquoi Dieu s'embête-t-Il à se donner un fils, des envoyés ou des messagers, des avatars alors qu'Il pourrait délivrer Lui-même sa parole? Il le pourrait sans aucune difficulté, puisqu'Il est tout-puissant! Et puis, cela aurait le mérite de clarifier toute cette histoire une fois pour toutes, non?

Fibonacci.

"Gilles"
Une des difficultés énormes : ne pas sortir du sujet!
Comment faire alors pour participer à un forum ?
"Gilles"
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:42

Lucael a écrit:
Tu peux le trouver sur Dailymotion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (première partie de trois)
Depuis la Loi de Séparation des Églises et de l’État de 1905, l’Église amputée de son exorbitante hégémonie s'est forgé l'image d'une institution raisonnable, mesurée et pacifique qui ne lui ressemblait pas, dans l'unique but de survivre. Mais sous les cendres, les braises de l'intolérance et de la soif de pouvoir sont toujours prêtes pour le rallumage des bûchers. Retirez le masque faussement républicain et démocrate de l’Église et vous retrouverez inchangé son vrai visage totalitaire...

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:32

JACOBERGER Gilles a écrit:
Fibonacci a écrit:
Une petite question: pourquoi Dieu s'embête-t-Il à se donner un fils, des envoyés ou des messagers, des avatars alors qu'Il pourrait délivrer Lui-même sa parole? Il le pourrait sans aucune difficulté, puisqu'Il est tout-puissant! Et puis, cela aurait le mérite de clarifier toute cette histoire une fois pour toutes, non?

Fibonacci.

"Gilles"
Une des difficultés énormes : ne pas sortir du sujet!
Comment faire alors pour participer à un forum ?
"Gilles"

Tu suis le débat, si tu as une réponse tu réponds aux questions, tu fait partager tes idées, et ne te traquasses pas trop, nous ne sommes pas très strict sur les hors-sujet à moins que tu ne te mettes à parler cuisine sur un sujet consacré à Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:50

florence_yvonne a écrit:
Tu suis le débat, si tu as une réponse tu réponds aux questions, tu fait partager tes idées, et ne te traquasses pas trop, nous ne sommes pas très strict sur les hors-sujet à moins que tu ne te mettes à parler cuisine sur un sujet consacré à Jésus
... Les mille et une façon d'accommoder le corps du Christ (qui avouons-le, est assez fade)? Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! C008

Fibo blasphémateur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:04

Fibonacci a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu suis le débat, si tu as une réponse tu réponds aux questions, tu fait partager tes idées, et ne te traquasses pas trop, nous ne sommes pas très strict sur les hors-sujet à moins que tu ne te mettes à parler cuisine sur un sujet consacré à Jésus
... Les mille et une façon d'accommoder le corps du Christ (qui avouons-le, est assez fade)? Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! C008

Fibo blasphémateur.

Moi je connait deux façon d’accommoder le pain azyme, l’Ostie et l’enveloppe du nougat
Revenir en haut Aller en bas
tolérant
Chercheur
Chercheur
tolérant


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:55

" Et ils ont dit : Allah s'est donné un fils " , il y a une tres grande erreur sur cet écrit .Le vrai verset coranique est " Et ils ont dit : Allah s'est donné (attribué) un enfant "

" curieux " tu n 'entendras jamais de la bouche d' un chrétien et un écrit dans l' Injil, "Allah s' est donné un enfant " (Même dans le livre ancien des juif “Je serai pour Lui un Père et Il sera pour Moi un Fils” 2 Samuel 7,14).
Ce verset du coran dénonçait la croyance des mécquois anciens, des rapports physique entre les esprits et les dieux mythologiques arabes de L ancienne Mecque (les enfants de ces “djinns”)
Dans un verset biblique cité " Allah a engendré un fils " et NON UN ENFANT . Pour Issa ,Allah est son Hādi ,Al-Wa'li comme un pére protecteur .Issa n' a pas eu de pére géniteur mais il a éte envoyé, descendu, sorti ..... par l ' EPRIT DE ALLAH

“Nous envoyâmes vers elle (Maryam), notre Esprit,
qui se présenta à Elle sous la forme
d’un homme parfait”
(Coran XIX ; Marie, 17)
Le verbe "engendrer" a une signification de sortir ,envoyer,descendre......en Maryam.
Le mot "fils" employé en relation avec Allah dans le Injil et de la bouche des chrétiens , désigne un compliment d' une qualité spirituelle et NON sexuelle. En Islam beaucoup de musulmans interprètent en premier au littéral, au sens apparent (Zaher),
“Il en est parmi les hommes qui servent Allah, mais à la lettre (harf).
Si un bien les atteint, ils s’en rassurent, et si un mal les atteint, ils tombent sur la face, perdant ce monde et l’autre.
Voici manifestement le perdant”.
(Coran XXII ; Le Pèlerinage, 11)
Le mot “harf” en arabe a un sens premier, précis de “lettre”.

la lettre tue, mais l’Esprit vivifie.”
(2 Corinthiens 3,6)
.
d' où souvent les mauvaises interprétations hatives des écrits sacrés.Je crois que nous devons s' efforcer de trouver le meilleur argument avec un coeur pur .
" Guide-nous dans la Voie droite "
(Coran I ; La Fatiha, 6).


“Si tu es (ô Muhammad) dans le doute sur ce qui t’a été envoyé d’En Haut, interroge
ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi (bible).
La vérité de la part de Allah est
descendue sur toi : ne sois pas de ceux qui doutent”
(Coran X ; Jonas, 94).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:43

Et la Bible dit autre chose
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 6:48

"Gilles"
Dans le Coran, est-il relaté la rencontre d'Abraham avec Dieu au(x) chêne(s) de Mambré ? Si oui, dans quelle sourate, s'il vous plaît ? Pouvez-vous en transmettre le texte ici ?
Merci de votre compréhension. Alléluia!
"Gilles"
PS : je pense que par la triple question ci-dessus, je suis au bord du hors-sujet ; mais je m'explique : des réponses dépendra la suite que je commence ici :
Dieu est Esprit : Pensée-Souffle
Il parle, Il a une Parole ; Il a donné à Sa Parole de devenir Humain en Jésus.
Jésus est Sa Parole ; Jésus, la Parole, est devenu Humain par Marie et par l'Esprit-Saint ; la Parole qui sortait de la Bouche Divine était Elle-Même Dieu et Elle est devenue Fils de Dieu. Alléluia! Non ?
A' bientôt pour une suite, Dieu-Allah voulant, Inch' Allah!
"(re)Gilles"
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 0:33

JACOBERGER Gilles a écrit:
"Gilles"
Dans le Coran, est-il relaté la rencontre d'Abraham avec Dieu au(x) chêne(s) de Mambré ? Si oui, dans quelle sourate, s'il vous plaît ? Pouvez-vous en transmettre le texte ici ?
Merci de votre compréhension. Alléluia!
"Gilles"
PS : je pense que par la triple question ci-dessus, je suis au bord du hors-sujet ; mais je m'explique : des réponses dépendra la suite que je commence ici :
Dieu est Esprit : Pensée-Souffle
Il parle, Il a une Parole ; Il a donné à Sa Parole de devenir Humain en Jésus.
Jésus est Sa Parole ; Jésus, la Parole, est devenu Humain par Marie et par l'Esprit-Saint ; la Parole qui sortait de la Bouche Divine était Elle-Même Dieu et Elle est devenue Fils de Dieu. Alléluia! Non ?
A' bientôt pour une suite, Dieu-Allah voulant, Inch' Allah!
"(re)Gilles"

non c'est pas évoqué, ce qui est évoqué est l'appel d'ALLAH à Moïse le seul des prophète à part MOHAMMED qui a entendu la parôle d'ALLAH.
Du côté droit du Mont (Sinaï)
Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un

confident.
Sourate 19 ; verset 52

Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:00

auparadis a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
"Gilles"
Dans le Coran, est-il relaté la rencontre d'Abraham avec Dieu au(x) chêne(s) de Mambré ? Si oui, dans quelle sourate, s'il vous plaît ? Pouvez-vous en transmettre le texte ici ?
Merci de votre compréhension. Alléluia!
"Gilles"
PS : je pense que par la triple question ci-dessus, je suis au bord du hors-sujet ; mais je m'explique : des réponses dépendra la suite que je commence ici :
Dieu est Esprit : Pensée-Souffle
Il parle, Il a une Parole ; Il a donné à Sa Parole de devenir Humain en Jésus.
Jésus est Sa Parole ; Jésus, la Parole, est devenu Humain par Marie et par l'Esprit-Saint ; la Parole qui sortait de la Bouche Divine était Elle-Même Dieu et Elle est devenue Fils de Dieu. Alléluia! Non ?
A' bientôt pour une suite, Dieu-Allah voulant, Inch' Allah!
"(re)Gilles"

non c'est pas évoqué, ce qui est évoqué est l'appel d'ALLAH à Moïse le seul des prophète à part MOHAMMED qui a entendu la parôle d'ALLAH.
Du côté droit du Mont (Sinaï)
Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un

confident.
Sourate 19 ; verset 52


Oui, vous avez raison, le lieu de la rencontre d'Abraham et d'Allah n'est pas clairement indiqué dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:48

Dyonisien a écrit:
auparadis a écrit:

ce qui est évoqué est l'appel d'ALLAH à Moïse le seul des prophète à part MOHAMMED qui a entendu la parôle d'ALLAH.
Sourate 19 ; verset 52


Bien entendu, Auparadis, même si je respecte ta foi, on ne peut avoir la preuve de ce que tu avances.. Historiquement, Mohammed a "dit qu'il a entendu la parole de dieu".. On n'est pas obligé de le croire..
Comme Jehanne d'Arc a dit "qu'elle avait entendu des voix"..
Je mets tout au conditionnel.. Tu as la certitude du croyant, pas de l'historien.

je parle de ce qu'est évoqué par le coran et par la sunna et non de ce que les historiens nous ont rapporté, comme tu le sais il est difficile de prouver ces faits immatériels, nous avons besoin de la foi et rien d'autre pour en croire pour les musulmans la sira (le traçage de la vie du prohète sws) n'est pas une partie de l'histoire mais une partie des sciences religieux.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:01

auparadis a écrit:
Dyonisien a écrit:
auparadis a écrit:

ce qui est évoqué est l'appel d'ALLAH à Moïse le seul des prophète à part MOHAMMED qui a entendu la parôle d'ALLAH.
Sourate 19 ; verset 52


Bien entendu, Auparadis, même si je respecte ta foi, on ne peut avoir la preuve de ce que tu avances.. Historiquement, Mohammed a "dit qu'il a entendu la parole de dieu".. On n'est pas obligé de le croire..
Comme Jehanne d'Arc a dit "qu'elle avait entendu des voix"..
Je mets tout au conditionnel.. Tu as la certitude du croyant, pas de l'historien.

je parle de ce qu'est évoqué par le coran et par la sunna et non de ce que les historiens nous ont rapporté, comme tu le sais il est difficile de prouver ces faits immatériels, nous avons besoin de la foi et rien d'autre pour en croire pour les musulmans la sira (le traçage de la vie du prohète sws) n'est pas une partie de l'histoire mais une partie des sciences religieux.

Je sais qu'il est très difficile de ne pas sortir du sujet, oh oui!
Attention : ouvrir un nouveau sujet est aussi une bonne idée!
Ouvrir un sujet très large ? Pourquoi pas ?
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:33

Dyonisien a écrit:
auparadis a écrit:

ce qui est évoqué est l'appel d'ALLAH à Moïse le seul des prophète à part MOHAMMED qui a entendu la parôle d'ALLAH.
Sourate 19 ; verset 52


Bien entendu, Auparadis, même si je respecte ta foi, on ne peut avoir la preuve de ce que tu avances.. Historiquement, Mohammed a "dit qu'il a entendu la parole de dieu".. On n'est pas obligé de le croire..
Comme Jehanne d'Arc a dit "qu'elle avait entendu des voix"..
Je mets tout au conditionnel.. Tu as la certitude du croyant, pas de l'historien.

Si et cela porte même un nom : la schizophrénie
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:37

florence_yvonne a écrit:
Dyonisien a écrit:
auparadis a écrit:

ce qui est évoqué est l'appel d'ALLAH à Moïse le seul des prophète à part MOHAMMED qui a entendu la parôle d'ALLAH.
Sourate 19 ; verset 52


Bien entendu, Auparadis, même si je respecte ta foi, on ne peut avoir la preuve de ce que tu avances.. Historiquement, Mohammed a "dit qu'il a entendu la parole de dieu".. On n'est pas obligé de le croire..
Comme Jehanne d'Arc a dit "qu'elle avait entendu des voix"..
Je mets tout au conditionnel.. Tu as la certitude du croyant, pas de l'historien.

Si et cela porte même un nom : la schizophrénie

je vois que tu es intéressé par cette maladie!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:52

auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dyonisien a écrit:
auparadis a écrit:

ce qui est évoqué est l'appel d'ALLAH à Moïse le seul des prophète à part MOHAMMED qui a entendu la parôle d'ALLAH.
Sourate 19 ; verset 52


Bien entendu, Auparadis, même si je respecte ta foi, on ne peut avoir la preuve de ce que tu avances.. Historiquement, Mohammed a "dit qu'il a entendu la parole de dieu".. On n'est pas obligé de le croire..
Comme Jehanne d'Arc a dit "qu'elle avait entendu des voix"..
Je mets tout au conditionnel.. Tu as la certitude du croyant, pas de l'historien.

Si et cela porte même un nom : la schizophrénie

je vois que tu es intéressé par cette maladie!

Oui, j'y pense quand j'entends le mot Coran et christianisme aussi, il est évident que Mohammed et Jeanne d'Arc en étaient atteint.

J'ai travaillé en psychiatrie et des gens qui voyaient la vierge j'en ai vu quelque uns
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:13

florence_yvonne a écrit:
auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si et cela porte même un nom : la schizophrénie

je vois que tu es intéressé par cette maladie!

Oui, j'y pense quand j'entends le mot Coran et christianisme aussi, il est évident que Mohammed et Jeanne d'Arc en étaient atteint.

pauvre dame ALLAH te guide au droit chemin, lis ce verset:
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez
commis des excès à votre propre détriment,
ne
désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est
Lui le Pardonneur[/color], le Très Miséricordieux»


IL Y A TOUJOURS DU TEMPS POUR ARRIVER MARCHE ARRIÈRE.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:56

POUR LA TROISIÈME FOIS: LA COULEUR ROUGE EST RÉSERVÉE À LA MODÉRATION

Je t'ai fait la remarque dans un autre fil, je t'ai envoyé un message privé pour t'en avertir, je vois que tu n'en tiens aucun compte.
Je verrouille donc temporairement le fil jusqu'à ce que tu aies lu la charte et que tu l'aies validée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:21

auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si et cela porte même un nom : la schizophrénie

je vois que tu es intéressé par cette maladie!

Oui, j'y pense quand j'entends le mot Coran et christianisme aussi, il est évident que Mohammed et Jeanne d'Arc en étaient atteint.

pauvre dame ALLAH te guide au droit chemin, lis ce verset:
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez
commis des excès à votre propre détriment,
ne
désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est
Lui le Pardonneur[/color], le Très Miséricordieux»


IL Y A TOUJOURS DU TEMPS POUR ARRIVER MARCHE ARRIÈRE.

Je ne fais jamais marche arrière, je préfère avancer
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:47

lhirondelle a écrit:
POUR LA TROISIÈME FOIS: LA COULEUR ROUGE EST RÉSERVÉE À LA MODÉRATION

Je t'ai fait la remarque dans un autre fil, je t'ai envoyé un message privé pour t'en avertir, je vois que tu n'en tiens aucun compte.
Je verrouille donc temporairement le fil jusqu'à ce que tu aies lu la charte et que tu l'aies validée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où y a-t-il du rouge qui ne devrait pas y être ?
Merci et à bientôt ; Alléluia!
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:16

Bonjour Jacob:

Il y avait une touche de rouge dans la signature de Auparadis...
Oups, j'ai vendu la mèche, dis t'as pas l'impression de parler tout
seul Jacob? Moi si...Dommage quand même. snif. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! 307888
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:27

Pascal a écrit:
Bonjour Jacob:

Il y avait une touche de rouge dans la signature de Auparadis...
Oups, j'ai vendu la mèche, dis t'as pas l'impression de parler tout
seul Jacob? Moi si...Dommage quand même. snif. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! 307888

Appelle-moi Gilles, cela me suffira.
Gilles
PS : Quant à savoir si j'ai ou non l'impression de parler tout seul, c'est difficile à dire : toi, par exemple, as-tu l'impression de ne pas parler tout seul ?
2° PS : Je ne me souviens pas avoir lu dans la charte qu'il était interdit d'utiliser le rouge sous peine de "coupure du fil" ; puis-je avoir confirmation ou correction, s'il te plaît, Pascal ?
(re)Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Il y a quand même du hors-sujet! Oh la la!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:28

JACOBERGER Gilles a écrit:
Pascal a écrit:
Bonjour Jacob:

Il y avait une touche de rouge dans la signature de Auparadis...
Oups, j'ai vendu la mèche, dis t'as pas l'impression de parler tout
seul Jacob? Moi si...Dommage quand même. snif. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! 307888

Appelle-moi Gilles, cela me suffira.
Gilles
PS : Quant à savoir si j'ai ou non l'impression de parler tout seul, c'est difficile à dire : toi, par exemple, as-tu l'impression de ne pas parler tout seul ?
2° PS : Je ne me souviens pas avoir lu dans la charte qu'il était interdit d'utiliser le rouge sous peine de "coupure du fil" ; puis-je avoir confirmation ou correction, s'il te plaît, Pascal ?
(re)Gilles

Il y a quand même du hors-sujet! Oh la la!
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:32

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!
C'est le titre du sujet, n'est-ce pas ?
Il faudrait une précision : avant que Jésus-Christ soit Fils de Dieu, Il était Sa Parole.
Dieu a donné à Sa Parole de devenir, effectivement, Son Fils, par l'Esprit-Saint et par Marie, la fiancée de Joseph.
Inch'Allah! Alléluia!
Oui, Merci et Gloire à Lui dans les siècles des siècles!
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:55

Quand on y réfléchie, c'est la première fécondation artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:25

florence_yvonne a écrit:
Quand on y réfléchie, c'est la première fécondation artificielle
Oui... c'est même une fécondation "in vitraux"! lol!

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:55

Fibonacci a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand on y réfléchie, c'est la première fécondation artificielle
Oui... c'est même une fécondation "in vitraux"! lol!

Fibo.

Où une féconde à sion art y fit ciel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:27

Chribou a écrit:

Où une féconde à sion art y fit ciel! Very Happy [/quote]

Feu Prophète Elie de rajouter:

Pas étonnant donc que de cette Féconde soit sortie la Féeconde en la Joconde!
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:44

Bonjour, avec désir de paix et de bonté dans chaque cœur ; Alléluia!
C'est un peu dommage que le 1er message de ce topic soit si long ; mais pour cela aussi : Alléluia! (Comment dit-on en arabe, s'il vous plaît ? : Inche Allah! ?)
Ce n'est pas tout à fait vrai que "Dieu s'est donné un Fils", en tout cas selon moi ; voici ce que je pense à ce sujet, et c'est aussi ma foi :
Avant que Dieu décide de rendre humaine Sa Parole, Il était déjà Trinité-Parfaite ; quand Il a décidé que Sa Parole, le Verbe, devait venir dans le monde, Il a préparé une femme Marie pour Le recevoir ; Il a envoyé Son Esprit couvrir Marie de Son Ombre et engendrer en elle le Verbe qui allait devenir Jésus, Emmanuel!
Jésus : Dieu sauve.
Emmanuel : Dieu avec nous.
Ce faisant, Il ne s'est pas coupé en deux ni en trois : Trinité-Parfaite Il est et reste éternellement! Alléluia! Gloire à Son Nom!
A' bientôt pour une suite, Dieu, Allah, Dio, God, Gott, ... voulant! Alléluia!
-Gilles-
--------------------Chrétien catholique-universel---------------citoyen du monde------
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:53

Citation :
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Tu as déjà essayé de l'implorer de te donner les numéros gagnant du prochain euro-millions ?
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:24

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Tu as déjà essayé de l'implorer de te donner les numéros gagnant du prochain euro-millions ?

Florence-Yvonne!
Je ne sais pas de qui est la phrase que tu cites, mais quand même!
Qui pourrait donner quelques éléments d'explication pour le verset cité ?
Alléluia!
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:39

JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Tu as déjà essayé de l'implorer de te donner les numéros gagnant du prochain euro-millions ?

Florence-Yvonne!
Je ne sais pas de qui est la phrase que tu cites, mais quand même!
Qui pourrait donner quelques éléments d'explication pour le verset cité ?
Alléluia!
Gilles

Je me cite moi-même, n'oublies pas que j’appartiens à la secte des témoins de florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!   Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu m'a donné la foi .
» Le fils de Dieu
» Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?
» Dieu donne t il la mort pour vous ?
» Le Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: