Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.

Aller en bas 
+4
frdrcclnt7
alexandre
florence_yvonne
GRFrançois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 5:58

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voilà, j'ai lancé le topic!

Voici ma première question :

** En 1928, M. RUTHERFORD a commencé une campagne pour remplacer la croix par le poteau, au sein de la Congrégation Mondiale des Étudiants de la Bible. Plus tard, en 1931, cette congrégation deviendra Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah.
Quelqu'un aurait-il un texte écrit, ou plusieurs, concernant cette campagne-là ?

Merci et à bientôt, Dieu voulant (Saint Jacques 4/15) ! Alléluia !
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
frdrcclnt7
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:16

Roxappho a écrit:
BLÂME !

Tout-à-fait d'accord. Il est très blamable. Le mot est même faible de mon point de vue. )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:15

JACOBERGER Gilles a écrit:
Bonjour,
Voilà, j'ai lancé le topic!

Voici ma première question :

** En 1928, M. RUTHERFORD a commencé une campagne pour remplacer la croix par le poteau, au sein de la Congrégation Mondiale des Étudiants de la Bible. Plus tard, en 1931, cette congrégation deviendra Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah.
Quelqu'un aurait-il un texte écrit, ou plusieurs, concernant cette campagne-là ?

Merci et à bientôt, Dieu voulant (Saint Jacques 4/15) ! Alléluia !
*Gilles*

On dirait que personne n'a pu répondre à ta question ...!

les TJ eux mêmes ne semble pas le savoir ...

MOTUS ....et ...BOUCHE COUSUE ...! Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:43

Il y a une question? Il demande un document pas une réponse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 8:03

frdrcclnt7 a écrit:
Il y a une question? Il demande un document pas une réponse, non?

OUI ...! ( C'est vrai il demandait un texte , quelque chose à ce sujet .....mais même vous , les TJ , n'êtes même pas au courant (et surtout ne cherchez même pas à savoir le "pourquoi du comment" ...)

Ne serait ce pas à VOUS de savoir où trouver ce "changement de doctrine" et les arguments qui on amenés ce "changement de doctrine" ...?

De la même façon ...SAVOIR COMMENT , du jour au lendemain , Jésus ne FUT PLUS loué , ni adoré ....et quelles en furent les véritables causes ...

Lorsqu'on change d'optique ou d'idée , en général , on PEUT ARGUMENTER sur le POURQUOI du comment ....

N'est ce pas bizarre ....lorsqu'il n'y a pas d'explications ...ou lorsque des "explications" sont données une centaine d'année après ....en essayant de louvoyer ....pour ne pas avouer ce revirement ...???

Si ces textes ou arguments n'existent pas ou plus ....quelle en sont las raisons ...???

Là , par contre ...TU AS des questions ...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:16

Ces textes existent toujours. Je crois que tu pourras les avoir en te procurant WT Library en anglais. Je crois que ce CD reprend les publications depuis 1925.
Tu pourras également trouver des infos dans le livre "Prédicateurs". En tous cas tu peux toujours t'dresser au Béthel du pays où tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:56

frdrcclnt7 a écrit:
Ces textes existent toujours. Je crois que tu pourras les avoir en te procurant WT Library en anglais. Je crois que ce CD reprend les publications depuis 1925.
Tu pourras également trouver des infos dans le livre "Prédicateurs". En tous cas tu peux toujours t'dresser au Béthel du pays où tu vis.

Le Bethel ne répond PAS aux questions de ce genre ...

Quels textes existent toujours ...???

C'est TOI qui défend la Société des TJ ... mais tu ne sais même pas ni comment ni pourquoi ils ont changé de doctrines ...

C'est bien ce que nous essayons de dire ...vous faites pleinement confiance à la Watchtower SANS SAVOIR ni le POURQUOI , NI le COMMENT ...
(et surtout , SANS même ESSAYER de le savoir ....!!!! Car il n'EST PAS BON de poser des questions ....!!!)
IL suffit de :
Citation :
""Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde” car le journal s'est toujours montré fidèle en nous dispensant la connaissance des desseins de Dieu et en nous guidant dans la voie de la paix, de la sécurité, et de la vérité, cela depuis sa fondation.""

Et attention à ceux qui "sortiraient du rang" ...!

Je constate que tu n'AS PAS répondu .... Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:42

Si je le sais. Au début ils croyaient toutes sortes d'enseignements non bibliques et petit à petit ils se sont épurés. Pour les détails il suffit de lire.

Si tu demandes au Béthel je ne vois pas pourquoi il ne te donneraient pas la possibilité de lire cette ou ces publications. La bibliothèque set à cela. Mais dans les congrégations il doit encore y avoir des frères et soeurs âgés qui ont conservé des publications anciennes + le CD en anglais: ce devrait faire ton bonheur.

Pour ce qui me concerne, l'argument présenté actuellement m'agrée et peu importe la jour et publication dans laquelle on en a parlé la première fois.

L'idée c'est:
Certains passages bibliques, par exemple, parlent de Jésus Christ comme d’un dieu (Isaïe 9:6, 7 ; Jean 1:1, 18). Faut-il en conclure que Jésus doit être adoré ? Jésus lui-même a déclaré : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Luc 4:8). Ainsi donc, bien que Jésus soit puissant et d’essence divine, la Bible ne le présente pas comme quelqu’un qui doit être adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:58

frdrcclnt7 a écrit:
Si je le sais. Au début ils croyaient toutes sortes d'enseignements non bibliques et petit à petit ils se sont épurés. Pour les détails il suffit de lire.

Si tu demandes au Béthel je ne vois pas pourquoi il ne te donneraient pas la possibilité de lire cette ou ces publications. La bibliothèque set à cela. Mais dans les congrégations il doit encore y avoir des frères et soeurs âgés qui ont conservé des publications anciennes + le CD en anglais: ce devrait faire ton bonheur.

Déjà que les TJ a qui on demande des SCANs de publications qu'ils POSSEDENT refusent de les donner ...tu imagines le Bethel ...?
Le Bethel déconseille de donner les anciennes publications et refuse de donner des photocopies ...!


Pour ce qui me concerne, l'argument présenté actuellement m'agrée et peu importe la jour et publication dans laquelle on en a parlé la première fois.
Tu ne veux pas savoir , donc , pourquoi la "doctrine" a changé et sur quoi la décision a été prise ...?
quelle?s ont été les motivations , les explications et les argumentations ...
Peut t'importe ...!


L'idée c'est:

Certains passages bibliques, par exemple, parlent de Jésus Christ comme d’un dieu (Isaïe 9:6, 7 ; Jean 1:1, 18) (pas comme d'un dieu ...mais comme de Dieu....!) . Faut-il en conclure que Jésus doit être adoré ? Jésus lui-même a déclaré : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Luc 4:8). Ainsi donc, bien que Jésus soit puissant et d’essence divine, la Bible ne le présente pas comme quelqu’un qui doit être adoré.

DIS moi , FRED ...

Dieu est il Dieu et d'essence divine ...OUI ...NON ...?

IL EST ECRIT que Jésus sera appelé Dieu Puissant et Père Eternel

Il est écrit (même d'après vous qui "chipotez") que Jésus est d'essence divine (le MOT , c'est THEOS = DIEU !)

Dieu est aussi d'essence divine (forcément , hein ?)

DIS MOI ? FRED ....

POURQUOI donc la bible dit elle que l'agneau AUSSI est adoré ...???

Citation :
12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Citation :
Apocalypse 5.8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Citation :
3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. 4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.

N'est ce pas là un "service sacré et un culte" que ces "prières des saints " ...??? Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 7999 Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 7999

Allez ....allez ...! Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 7999





Que le Seigneur te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:07

oui, je me tape des détails.

louer: faire ou dire la louange.

En apocalypse, il n'est pas mentionné que les prières sont adressées à l'Agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:25

A qui donc ...selon TOI ...? Very Happy

Mais sinon ....
Appelles tu Jésus "Dieu puissant "...parfois ...???

L'appelles tu parfois "Père Eternel" ...???

sinon ....

POURQUOI ne le fais tu pas ...???

C'est pourtant ECRIT ...!

""ON l'appelera....""

Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:36

Bien sur que je parle de lui à ces titres, en expliquant

1/ qu'il n'est pas le Dieu "Tout-Puissant" et que tous les anges sont d'essence divine aussi; dans ce sens ce sont aussi des dieux.

2/ qu'il est devenu le père de l'humanité quand il s'est substitué à Adam en nous rachetant du péché D'adam. C'est effectivement lui qui nous donne la possibilité de vivre éternellement grâce au sacrifice qu'il a fait de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:57

Citation :
Bien sur que je parle de lui à ces titres

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ....
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:35

quand je parle de lui, il est parfois appellé par moi "dieu fort" et "père éternel", tout en précisant que
1/...
2/...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:00

frdrcclnt7 a écrit:
quand je parle de lui, il est parfois appellé par moi "dieu fort" et "père éternel", tout en précisant que
1/...
2/...

C'est pas très français de dire "quand JE parle de LUI , IL EST parfois appelé par moi ...

En général ...on dit : "quand je parle de lui , JE l'appelle ..."
ou sinon
"Quand ON parle de lui , On l'appelle ...."

C'est PAS Français de dire ce que tu dis ...




Mais TOI , quand tu lui parles ...tu lui dis "Dieu Fort " et aussi "Père" ...OU NON ...???

LUI parles tu , au moins ...?


Le remercies tu ...?

Le loues TU ...?

Lui rends tu hommage ...?

Et quand tu lui rends hommage , lui dis tu : "Dieu FORT ...je te rends hommage " ...???

LUI dis tu "Père éternel , je te rends hommage " ...???

Mais TOI , quand TU PARLES DE LUI , l'appelles TU "Dieu Fort" ou "Père Eternel"

Citation :
oui, je me tape des détails.

C'est dommage ...!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:29

Je parle "petit nègre" pour que tu comprennes.

Je n'offre des prières qu'à Dieu. La Bible n'enjoint pas de s'adresser à d'autres esprits qu'à Dieu.

T'en n'a pas marre de tourner en rond?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:34

frdrcclnt7 a écrit:
Je parle "petit nègre" pour que tu comprennes.

Je n'offre des prières qu'à Dieu. La Bible n'enjoint pas de s'adresser à d'autres esprits qu'à Dieu.

T'en n'a pas marre de tourner en rond?

TU NE RENDS PAS hommage à Jésus comme celà est conseillé PARTOUT ...???

Very Happy Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Xrougi3

Que le Seigneur te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:40

C'est cela. Aux fines herbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:59

frdrcclnt7 a écrit:
C'est cela. Aux fines herbes Very Happy

JE COMPRENDS ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

TU ne RENDS PAS HOMMAGE ....

Que le Seigneur Jésus te bénisse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:04

JACOBERGER Gilles a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Bonsoir ou bonjour ; ici et maintenant, l'horloge de l'ordinateur indique 19:37! Alléluia!

Alexandre, que devenez-vous ? Auriez-vous fait ma connaissance sans que je le sache ?
Qu'est-ce qui vous empêche de garder le contact ?
Vous seriez-vous trompé de BRUYÈRES et celui-ci, dans les Vosges, n'aurait-il pas vraiment de salle du royaume ? Ou bien alors, doit-elle rester discrète, voire secrète, encore quelque temps ?
Vous seriez-vous avancé trop vite pour me proposer une rencontre avec vous et/ou avec un ou plusieurs autres Témoins de Jéhovah ? Sur le marché du mercredi matin (de 11h20 à 11h40 environ) ?

Je ne sais pas ; je suis dans l'expectative.

Peut-être aussi nous "connaissons"-nous déjà sur "Témoins de Jéhovah Actifs" et/ou sur "Témoins de Jéhovah Vérité Actifs" ?
Qu'en dites-vous ?


Rien compris.
Agecanonix, c'est dans Astérix, ça...?!! Very Happy
A' bientôt, si Dieu le veut (Jacques 5/15) et si chaque personne agit selon son cœur et/ou sa tête ; non ?

Alléluia!

*Gilles*


Bonjour ; et Alléluia!
Oui, il se crée des confusions à force d'ouvrir des topics censés éviter les hors-sujets!
Donc, s'il vous plaît, lisez "Agecanonix" au lieu d'"Alexandre" dans le message ci-dessus cité.
Ah la la! Et Alléluia!
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 6:47

frdrcclnt7 a écrit:
Si je le sais. Au début ils croyaient toutes sortes d'enseignements non bibliques et petit à petit ils se sont épurés. Pour les détails il suffit de lire.

Si tu demandes au Béthel je ne vois pas pourquoi il ne te donneraient pas la possibilité de lire cette ou ces publications. La bibliothèque set à cela. Mais dans les congrégations il doit encore y avoir des frères et soeurs âgés qui ont conservé des publications anciennes + le CD en anglais: ce devrait faire ton bonheur.

Pour ce qui me concerne, l'argument présenté actuellement m'agrée et peu importe la jour et publication dans laquelle on en a parlé la première fois.

L'idée c'est:
Certains passages bibliques, par exemple, parlent de Jésus Christ comme d’un dieu (Isaïe 9:6, 7 ; Jean 1:1, 18). Faut-il en conclure que Jésus doit être adoré ? Jésus lui-même a déclaré : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Luc 4:8). Ainsi donc, bien que Jésus soit puissant et d’essence divine, la Bible ne le présente pas comme quelqu’un qui doit être adoré.


Bonjour ; et Alléluia!

S'il vous plaît, frdrcclnt7, pouvez-vous m'expliquer, en votre âme et conscience, ce que signifie le verset suivant :

Citation :
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
?

Merci de votre compréhension. Et Alléluia!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:01

Citation :
Si je le sais. Au début ils croyaient toutes sortes d'enseignements non bibliques et petit à petit ils se sont épurés. Pour les détails il suffit de lire.

Si tu demandes au Béthel je ne vois pas pourquoi il ne te donneraient pas la possibilité de lire cette ou ces publications. La bibliothèque set à cela. Mais dans les congrégations il doit encore y avoir des frères et sœurs âgés qui ont conservé des publications anciennes + le CD en anglais: ce devrait faire ton bonheur.

Citation :
Suite à ce même conseil que le vôtre ci-dessus, frdrcclnt7, j'ai fait une demande de documents au Béthel de France ; leur réponse : "Adressez-vous à la congrégation locale!" !!
Alors, que faire, s'il vous plaît ?

Merci de votre compréhension ; et Alléluia!

Par exemple, je cherche
Citation :
La Tour de Garde
de
Citation :
1969
et, en particulier
Citation :
le(s) numéro(s) de mai 1969
.

Eh bien, c'est à croire qu'il n'y a pas eu de "La Tour de Garde" édité en 1969!
Comment expliquez-vous cela ? Quelque chose de gênant a-t-il été imprimé cette année-là ?
Les numéros de cette année-là ont-ils été retirés de toutes les bibliothèques de toutes les ** Salles du Royaume ** de France ?

Merci de votre compréhension ; et Alléluia!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:17

frdrcclnt7 a écrit:
Si je le sais. Au début ils croyaient toutes sortes d'enseignements non bibliques et petit à petit ils se sont épurés. Pour les détails il suffit de lire.

Si tu demandes au Béthel je ne vois pas pourquoi il ne te donneraient pas la possibilité de lire cette ou ces publications. La bibliothèque set à cela. Mais dans les congrégations il doit encore y avoir des frères et soeurs âgés qui ont conservé des publications anciennes + le CD en anglais: ce devrait faire ton bonheur.

Pour ce qui me concerne, l'argument présenté actuellement m'agrée et peu importe la jour et publication dans laquelle on en a parlé la première fois.

L'idée c'est:
Certains passages bibliques, par exemple, parlent de Jésus Christ comme d’un dieu (Isaïe 9:6, 7 ; Jean 1:1, 18). Faut-il en conclure que Jésus doit être adoré ? Jésus lui-même a déclaré : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Luc 4:8). Ainsi donc, bien que Jésus soit puissant et d’essence divine, la Bible ne le présente pas comme quelqu’un qui doit être adoré.


Au début ils croyaient toutes sortes d'enseignements non bibliques et petit à petit ils se sont épurés.
Citation :
Au début ils croyaient toutes sortes d'enseignements non bibliques et petit à petit ils se sont épurés.
Qui sont "ils" dans la phrase ci-dessus ?


Et, de plus, que dites-vous de ces versets ; comment est-ce traduit dans la T.M.N. ? Quels versets sont les plus justes, soit ceux que je cite ici, soit ceux imprimés dans la T.M.N aux mêmes références ? :
Citation :
Jésus est Dieu :

Un Messie divin prédit dans l’Ancien Testament

Esaïe 7:14 : « C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe : Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom : Emmanuel (Dieu avec nous).

Emmanuel signifie littéralement : « Dieu avec nous ». Voyez aussi Matthieu 1:23 : Jésus était « Dieu avec nous. »

Ce Messie naîtra en tant que fils humain, mais avec une nature plus élevée
Esaïe 9:5 : « Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l'autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix. »

C’était une affirmation radicale qui venait d’un prophète Juif monothéiste – particulièrement en appelant un être humain « Dieu puissant », mais une affirmation que Dieu a accompli en Christ des siècles plus tard.

Environ deux siècles plus tard, mais encore plus d’un demi millénaire avant que Jésus marche sur cette terre, d’autres faits ont été prédits au sujet de la nature divine du Messie.
Daniel 7:13-14 : « Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. »

« Fils de l’homme » a été le premier titre que Jésus a utilisé pour lui-même – et ce passage montre que c’était une affirmation claire et puissante de déité. Et dans l’Evangile de Marc, le plus ancien des quatre Evangiles, Jésus a aussi inclus la phrase caractéristique « venir en gloire avec les nuées du ciel » et il se l’ai appliquée à lui-même (Marc 14:62). Ceux qui l’écoutaient ont saisi ce qu’il disait, ont refusé de croire que c’était la vérité et ont ajouté ce point aux raisons qu’ils avaient pour essayer de le tuer.

Bonne continuation et à bientôt, Dieu voulant, n'est-ce pas (Jacques 4/15)! Alléluia!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 5:48

frdrcclnt7 a écrit:
Je parle "petit nègre" pour que tu comprennes.

Je n'offre des prières qu'à Dieu. La Bible n'enjoint pas de s'adresser à d'autres esprits qu'à Dieu.

T'en n'a pas marre de tourner en rond?

Bonjour; et Alléluia!

Dieu est un esprit et une personne ; en même temps ?
Oui, Il est esprit et vérité ; et c'est en esprit et en vérité que Ses adorateurs doivent L'adorer ; Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 5:53

JACOBERGER Gilles a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Je parle "petit nègre" pour que tu comprennes.

Je n'offre des prières qu'à Dieu. La Bible n'enjoint pas de s'adresser à d'autres esprits qu'à Dieu.

T'en n'a pas marre de tourner en rond?

Bonjour; et Alléluia!

Dieu est un esprit et une personne ; en même temps ?
Oui, Il est esprit et vérité ; et c'est en esprit et en vérité que Ses adorateurs doivent L'adorer ; Alléluia!

Jean 5/23 : Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui L'a envoyé.
Qu'en dites-vous, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 6:10

Il est parti ....c'est ainsi avec les TJ ....!
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 6:28

Pierrot, bonjour ; et Alléluia!

Citation :
Il est parti ....c'est ainsi avec les TJ ....!
c'est le genre de réflexions qui me laissent pantois ; laissons aux autres le temps que nous voudrions qu'ils nous laissent, en particulier pour répondre à des questions.
Une de mes définitions, celle du mot "réfléchir" :
Citation :
laisser mûrir la pensée

Alléluia!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:29

tu as surement un peu raison concernant le temps qu'il faut laisser aux autres pour réfléchir et pour répondre ...!

Attendons donc ...!
(mais ne pose pas trop de questions ...sinon , elle vont s'accumuler !)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:14

Sinon , quelle page de la "Tour de Garde" de Mai 1969 veux tu ...?

C'était l'anniversaire de Mai 1968 ...?


***
Modération - Personne:
Rappel charte - 2; 9: Eviter les doubles posts.
Utiliser la fonction
Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Icon_e10 [qui se trouve au-dessus du message à droite] pour ajouter quelque chose au message qui vient d'être posté...

***
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:07

Pierrot a écrit:
Sinon , quelle page de la "Tour de Garde" de Mai 1969 veux tu ...?

C'était l'anniversaire de Mai 1968 ...?


***
Modération - Personne:
Rappel charte - 2; 9: Eviter les doubles posts.
Utiliser la fonction
Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Icon_e10 [qui se trouve au-dessus du message à droite] pour ajouter quelque chose au message qui vient d'être posté...

***

A' la modération : oui, j'ai remarqué : j'ai deux topics avec le même titre : comment annuler l'un des deux sans perdre les messages ;
je crois avoir trouvé :
fermer celui-ci ; les messages resteront disponibles ;

avec cette note :
Citation :
Fermé pour cause de doublon, même involontaire ===> voir le 2ème topic avec le même titre. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:12

Donc, Pierrot, me voici sur cet unique topic pour ce qui est du titre du sujet.
Le forum concerné change, pour ce qui est de celui-ci ===} Témoins de Jéhovah.

Oui, c'est donc la page 304 de mai 1969 de La_Tour_de_Garde qui m'intéresserait ; pourriez-vous me la "transmettre" ?
Nous verrons bien, selon les circonstances.

Alléluia!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:38

Bonsoir, ou bonjour, selon votre arrivée "ici" ; et Alléluia!

Comme vous pouvez le constater c'est une espèce de "copié-collé" :


Citation :
Voici ma première question :

** En 1928, M. RUTHERFORD a commencé une campagne pour remplacer la croix par le poteau, au sein de la Congrégation Mondiale des Étudiants de la Bible. Plus tard, en 1931, cette congrégation deviendra Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah.
Quelqu'un aurait-il un texte écrit, ou plusieurs, concernant cette campagne-là ?

Merci et à bientôt, Dieu voulant (Saint Jacques 4/15) ! Alléluia !
*Gilles*

Citation :
JACOBERGER Gilles

Bonjour, voici une nouvelle question :
Y a-t-il, parmi les membres du site-ci "Forum des déistes, athées et inter-religieux" des Témoins de Jéhovah qui accepteraient de m'aider à connaître, à comprendre et à vivre la Vérité ? Mais également des membres d'autres congrégations, oui, j'accepterais volontiers.

Merci et à bientôt, Dieu voulant, n'est-ce pas ? (Saint Jacques 4/15) Alléluia !
*Gilles*


Citation :
agecanonix a écrit:
Au fait, Gilles, je connais bien Bruyères. j'ai même déjà été à la salle du royaume de ce village..
Si tu veux mieux connaitre la vérité, je peux t'envoyer un TJ que je connais la bas.. ou même venir avec lui la prochaine fois que j'irai..


Citation :
Jacoberger Gilles :
Oui Agecanonix, j'accepte de faire votre connaissance.
Comment s'appelle le TJ que vous connaissez dans les environs de Bruyères : dans ce village-ci, je connais seulement deux femmes TJ.
Dans les villages voisins, j'en connais plusieurs : David et Florence, Michel, François, Bernard et son fils Sylvain, Ismaël, Pierre.
A' bientôt donc, Dieu voulant (Jacques 4/15) ; Alléluia!
*Gilles*

Citation :
agecanonix :
Je les connais tous. Rapprochez vous donc de l'un d'entre eux.. ce sera plus facile...
Et n'écoutez pas les mauvais conseilleurs...



Alors comme ça, Agécanonix, vous pensez que seuls les Témoins de Jéhovah n'écoutent pas les mauvais conseilleurs ?

Il me semble, quant à moi, que les "petits" membres de la Congrégation sont surtout des rabatteurs pour remplir les salles du royaume et pour en construire ou acheter et remplir de nouvelles ; mais vous, qu'en dites-vous, en votre âme et conscience ?

Voilà pour le message-ci.

Bonne continuation et à bientôt, Dieu voulant (Jacques ou Saint Jacques, selon les affinités 4/15) ; Alléluia!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:44

Spoiler:

Modération:
Les sujets ont été fusionnés. Le problème est réglé.
15-12-2012/ 05:54
Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:08

Spoiler:

Rien compris.
Agecanonix, c'est dans Astérix, ça...?!! Very Happy
A' bientôt, si Dieu le veut (Jacques 5/15) et si chaque personne agit selon son cœur et/ou sa tête ; non ?

Alléluia!

*Gilles*

Bonjour ; et Alléluia!
Oui, il se crée des confusions à force d'ouvrir des topics censés éviter les hors-sujets!
Donc, s'il vous plaît, lisez "Agecanonix" au lieu d'"Alexandre" dans le message ci-dessus cité.
Ah la la! Et Alléluia!
*Gilles*

C'est quoi ces salades ?!!!!! Very Happy Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 0048 Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 528802
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:32

Pierrot a écrit:
Sinon , quelle page de la "Tour de Garde" de Mai 1969 veux tu ...?

C'était l'anniversaire de Mai 1968 ...?

Spoiler:
MOI , j'ai pas compris le "double post" ...!

Mais je redemande la page ou le sujet que Gilles voudrait avoir ...(TG de mai 1969)

Que le seigneur soit loué !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:38

Amada a écrit:
C'est quoi ces salades ?!!!!! Very Happy Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 0048 Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 528802

Y'a des fois ...c'est difficult to follow ....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 5:32

Citation :
MOI , j'ai pas compris le "double post" ...!
@ Pierrot,
Tu as posté hier à 7:29 et 8:14 , tu pouvais éditer ton précédent message pour ajouter ce quelque chose au message qui venait d'être posté
Very Happy Compris?


@ Jacobert Gilles,
Pour le double topic, il suffit de fusionner.
Merci de me l'avoir fait remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 5:47

Spoiler:
Echanges hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 6:05

Spoiler:


Dernière édition par Personne le Jeu 15 Déc 2011 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 6:26

pour Gilles ...

Voici la page 304 de mai 1969 ...
Spoiler:

Modération
Cliquer sur le blanc pour que la page s'affiche
Ce genre de post n'es généralement accepté qu'avec un commentaire
explicite... Charte 2) 5
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:22

Pierrot a écrit:
pour Gilles ...

Voici la page 304 de mai 1969 ...
Spoiler:

Modération
Cliquer sur le blanc pour que la page s'affiche
Ce genre de post n'es généralement accepté qu'avec un commentaire
explicite... Charte 2) 5

Comment es-tu entré en possession de ce document ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:27

florence_yvonne a écrit:
Pierrot a écrit:
pour Gilles ...

Voici la page 304 de mai 1969 ...
Spoiler:

Modération
Cliquer sur le blanc pour que la page s'affiche
Ce genre de post n'es généralement accepté qu'avec un commentaire
explicite... Charte 2) 5

Comment es-tu entré en possession de ce document ?

Il suffit de demander ...!

Post en MP Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 658196 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:17

Quelqu'un a-t-il une nouvelle question ?

Dans cette attente : Bonne préparation aux fêtes de fin d'année 2011 et de début de 2012 !

Bon Noël 2011 ! Et Alléluia!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.   Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et Réponses, aussi vraies que possible, humainement parlant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions/Réponses sur des sujets spirituels
» Question aux TJ
» Globalité du terrorisme, disparité des réponses
» Éviter les réponses trop simple (le mal)
» SITUATION de la PSYCHANALYSE (4) la question du sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: