Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:49

*Gilles* :
Citation :
"vérité" et "méditation chrétienne" : voici donc le nouveau topic ; ce n'est pas tout à fait ce que j'avais envisagé mais je pense que nous nous y retrouverons!
Alléluia!
*Gilles*


Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:53

Qu'est-ce que c'est la vérité ?
Qui est la Vérité, la Voie, la Vie ?
Qui est le Véritable ?
Qui est l'Esprit de Vérité ?

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:54

Au sujet de la vérité aussi :
Qu'en est-il de la vérité selon la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah ?

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:01

Un sous-sujet de ce topic est "la méditation chrétienne".
Où est-il écrit que la personne qui se dit chrétienne doive vivre perpétuellement dans l'étude biblique, excepté lors
** de temps de distribution de revues,
** d'invitations à participer à des études bibliques ?
Le "sous-sujet" dont il est question ici, c'est "la méditation chrétienne" :
*** Les personnes qui se disent chrétiennes ont peut-être en mémoire la parole de Jésus : "Priez sans cesse!" confirmée par Paul dans une de ses épîtres, non ?

Voilà, Pascal, Alexandre et tant d'autres : le topic est ouvert!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:15

Perpétuellement dans l'étude ? vois où cela a mené Alexandre qui lutte aujourd'hui
contre la TNM ... Et tu veux te diriger vers cela ? libre à toi, perso je n'ai pas de religion.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:17

Pascal a écrit:
Perpétuellement dans l'étude ? vois où cela a mené Alexandre qui lutte aujourd'hui
contre la TNM ... Et tu veux te diriger vers cela ? libre à toi, perso je n'ai pas de religion.... Very Happy

Que signifie TNM ? A' bientôt, selon les circonstances ; Alléluia!
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:26

TMN: Traduction du monde nouveau: bible des TJ.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:29

Pascal, votre sujet particulier est "de se concerter sur la question du devenir de la méditation chrétienne" ; si tu veux causer en particulier au sujet d'Alexandre, ne le dénigre pas plus que tu l'as déjà fait ; merci pour lui.
Si tu n'es pas témoin de Jéhovah, et si tu n'as pas de religion, où en es-tu de la méditation ? Comment vis-tu la méditation, s'il te plaît ?
Alléluia!
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:31

*Gilles* :
Alexandre, as-tu réfléchi à mes questions ? Où en es-tu dans tes recherches ?
A' bientôt ; Alléluia!
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:53

JACOBERGER Gilles a écrit:
Pascal, votre sujet particulier est "de se concerter sur la question du devenir de la méditation chrétienne" ; si tu veux causer en particulier au sujet d'Alexandre, ne le dénigre pas plus que tu l'as déjà fait ; merci pour lui.
Si tu n'es pas témoin de Jéhovah, et si tu n'as pas de religion, où en es-tu de la méditation ? Comment vis-tu la méditation, s'il te plaît ?
Alléluia!
*Gilles*

Gilles:


Où en suis-je ? au même point que toi pas plus ni moins, je n'adhère pas à (la religion) pourtant je la vis avec vous dans les forums méta et philo, ces trois années passées ici m'ont fait remettre en question énormément de concepts,préceptes et idées reçues...
Sur le plan du devenir de la méditation chrétienne ma vision est claire et je peux penser que malgré les divisions toutes les branches, viennent du même arbre ; l'évangile .
C'est aussi un signe qui annonce la mort des dogmes car la raison et le bon sens font que tout cela évoluera dans la bonne voie,celle du devenir de la bonne méditation,qu'elle devienne une révolution est évident,mais par ailleurs cela ne veut pas dire que l'(é)glise disparaîtra,cette maison est un temple comme tous les autres mais survivront-ils ? personne ne peut le dire...

Eh bien voilà qui est plus clair, je ne dénigre pas Alexander le cavalier seul, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:11

Je ne comprends pas ce que tu attends des TJ ici..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:11

agecanonix a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu attends des TJ ici..

Tu prends le problème à l'envers, il ne faut pas se demander ce que le forum attend des TJ, mais plutôt ce que les TJ attendent du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:36

florence_yvonne a écrit:
agecanonix a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu attends des TJ ici..

Tu prends le problème à l'envers, il ne faut pas se demander ce que le forum attend des TJ, mais plutôt ce que les TJ attendent du forum

Rien du tout !!

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:56

agecanonix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
agecanonix a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu attends des TJ ici..

Tu prends le problème à l'envers, il ne faut pas se demander ce que le forum attend des TJ, mais plutôt ce que les TJ attendent du forum

Rien du tout !!


Pourquoi tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:24

Je me distrais comme tout le monde ici..
Tu ne prends quand même pas tout ça au sérieux ???
C'est une petire récréation que je m'octrois chaque jour..
Pour le sérieux, je suis modérateur sur un site exclusivement TJ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:26

agecanonix a écrit:
Je me distrais comme tout le monde ici..
Tu ne prends quand même pas tout ça au sérieux ???
C'est une petire récréation que je m'octrois chaque jour..
Pour le sérieux, je suis modérateur sur un site exclusivement TJ..

Celui d'Alain/Médico ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptySam 12 Nov 2011 - 8:33

non !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptySam 12 Nov 2011 - 12:16

agecanonix a écrit:
non !

C'est dommage, tu devrais, je te donne le lien si tu veux, tu y serais comme un poisson dans l'eau, ils sont tous comme toi là-bas c'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle je n'y suis plus
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptySam 12 Nov 2011 - 18:34

C'est moi ou le niveau des débats commence à baisser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptySam 12 Nov 2011 - 18:36

? i dont know...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptySam 12 Nov 2011 - 19:01

Trickster a écrit:
C'est moi ou le niveau des débats commence à baisser un peu ?

Il faut dire qu'il y a de sacrés taches enfin je pense à une en particulier, mais j'ai bon espoir qu'il aille voir ailleurs si le ciel est plus bleu, sinon, si personne n'ouvre de nouveaux sujet le forum va végéter
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:08

florence_yvonne a écrit:
agecanonix a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu attends des TJ ici..

Tu prends le problème à l'envers, il ne faut pas se demander ce que le forum attend des TJ, mais plutôt ce que les TJ attendent du forum
Je le pense aussi.
Les témoins de Jéhovah ont deux forums ("Témoins de Jéhovah Actifs" et "Témoins de Jéhovah Vérité actifs") sauf erreur de ma part.

J'ai cru que ces deux forums (qui n'en font qu'un seul) étaient
Citation :
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
; eh bien non!
Et ceci, d'autant plus que """forum des discussions sur la bible ouvert a tous.""" est quasiment invisible!

Et j'ai résisté, même après avoir reçu un message surprenant :
Citation :
n° 7 de "Un quizz biblique" sur leur forum
Citation :
Gilles c'est bien gentil toutes ces gamineries. Mais ici le peu de modo en place - et qui ne sont pas en vacances - sont débordés.

Il ne faut pas oublier que le but de ce forum est de faire connaitre nos croyances uniquement. On a pas vraiment de temps pour autre chose

Par ailleurs il n'y a quasi que les TJ capable de répondre à des quizz bibliques et les TJ vous les faîtes fuir avec vos polémiques infernales la plupart du temps.

Donc je doute que tu trouves des interlocuteurs.

Et la phrase """Il ne faut pas oublier que le but de ce forum est de faire connaitre nos croyances uniquement. On a pas vraiment de temps pour autre chose""" est en gras dans le message!

Alors, en avant!
A' la grâce de Dieu! Alléluia!


Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 13 Nov 2011 - 11:10, édité 1 fois (Raison : Et la phrase """Il ne faut pas oublier que le but de ce forum est de faire connaitre nos croyances uniquement. On a pas vraiment de temps pour autre chose""" est en gras dans le message!)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:49

Les forums de TJ n'ont qu'un but, le prosélytisme, ils servent à t'expliquer que seul leur vision de la Bible est la bonne et qu'ils sont les seuls vrais chrétiens

Surtout n'y allez pas pour leur parler de votre propre croyance, ils s'en moque comme de leur première chaussette

Moi j'ai demandé l'annulation de mon compte et je suis partie en courant
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Pardon, s'il vous plaît!   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:43

florence_yvonne a écrit:
Trickster a écrit:
C'est moi ou le niveau des débats commence à baisser un peu ?

Il faut dire qu'il y a de sacrés taches enfin je pense à une en particulier, mais j'ai bon espoir qu'il aille voir ailleurs si le ciel est plus bleu, sinon, si personne n'ouvre de nouveaux sujet le forum va végéter

S'il vous plaît, s'il te plaît toi aussi Florence-Yvonne : rien qui pourrait ressembler à du manque de respect, car un faux-pas conduit vite à l'insulte!

Personnellement, je ne me rappelle pas avoir insulté volontairement quiconque ni avoir manqué volontairement de respect à quiconque ; pardon, s'il vous plaît, à quiconque se serait senti insulté par moi ; pardon, s'il vous plaît, à quiconque aurait senti de ma part un manque de respect ; merci de votre compréhension.
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:44

JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Trickster a écrit:
C'est moi ou le niveau des débats commence à baisser un peu ?

Il faut dire qu'il y a de sacrés taches enfin je pense à une en particulier, mais j'ai bon espoir qu'il aille voir ailleurs si le ciel est plus bleu, sinon, si personne n'ouvre de nouveaux sujet le forum va végéter

S'il vous plaît, s'il te plaît toi aussi Florence-Yvonne : rien qui pourrait ressembler à du manque de respect, car un faux-pas conduit vite à l'insulte!

Personnellement, je ne me rappelle pas avoir manqué volontairement de respect à quiconque ; pardon, s'il vous plaît, à quiconque se serait senti insulté par moi ; pardon, s'il vous plaît, à quiconque aurait senti de ma part un manque de respect ; merci de votre compréhension.
*Gilles*

J'espère que tu n'a pas pris ce message pour toi, parce que je pensais plutôt à un vieux gaulois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:48

florence_yvonne a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il faut dire qu'il y a de sacrés taches enfin je pense à une en particulier, mais j'ai bon espoir qu'il aille voir ailleurs si le ciel est plus bleu, sinon, si personne n'ouvre de nouveaux sujet le forum va végéter

S'il vous plaît, s'il te plaît toi aussi Florence-Yvonne : rien qui pourrait ressembler à du manque de respect, car un faux-pas conduit vite à l'insulte!

Personnellement, je ne me rappelle pas avoir manqué volontairement de respect à quiconque ; pardon, s'il vous plaît, à quiconque se serait senti insulté par moi ; pardon, s'il vous plaît, à quiconque aurait senti de ma part un manque de respect ; merci de votre compréhension.
*Gilles*

J'espère que tu n'a pas pris ce message pour toi, parce que je pensais plutôt à un vieux gaulois Very Happy
Non, mais je pense que tout un chacun peut en prendre un peu pour son grade ; donc, moi aussi, non ?
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.   Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion entre Témoins de Jéhovah et Catholiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah
» Non Témoins de Jéhovah
» La vérité sur les Témoins de Jéhovah.
»  les témoins de JEHOVAH. et la science
» Comprendre les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: