Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La triple batterie

Aller en bas 
+6
Pandore
Lightman13
ElMajusi
florence_yvonne
Roxappho
chat-man
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:28

Rappel du premier message :

Je n'ai certes pas atteint les plus hauts grades chez les Frangins, le temps que j'y ai passé m'a largement suffit pour m'en faire une idée et contrairement à ce qu'ils veulent faire croire il n'est pas nécessaire de rester longtemps dans ce "club " où l'on y rencontre des personnes formidables mais aussi des imbéciles, pour en comprendre les rouages essentiels.

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
Mais je m'y pliais, puisque ça faisait partie du rite. (D. H. années 80)

Dernièrement, j'ai vu des documentaires télévisés où les frères pliaient le bras...
Naturellement ça passe mieux lorsque l'on est filmé, à moins que le geste ait été modifié La triple batterie - Page 3 942746

C'est en lisant un article du Nouvel obs. que je me suis remémoré ce détail.

LIEN→Un candidat Front national aux elections cantonales apparaît sur des photos en train de mimer le salut hitlérien
C'est ainsi que se fait la propagande
Lien→ "Le vrai visage du parti de Marine Le Pen"

Marine aurait exclus ce candidat de ce parti... Je n'ai pas suivi la suite donnée à cette histoire... La triple batterie - Page 3 777287

Je connaissais le passé de certains de nos dirigeants pendant le gouvernement de Vichy, et ce matin, mon fils me demande:
"Et Le Pen, qu'est ce qu'il faisait pendant la guerre"

J'ai répondu, que je n'en savais rien, que l'on parle de lui au sujet de la guerre d'Algérie...

C'était une bonne question, faut'il une réponse? A voir!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:25

Bleu_Marine a écrit:

Amada a écrit:

Ayant été maçonne plus de 20 ans, je n'ai pas non plus rencontré de ces gens dont on parle. Ou très peu.
Donc toi aussi tu n'a jamais rencontrer ou très peu ce genre de personne qui sont : "Beaucoup de militaire, gendarme haut gradé, politicard, juge, avocat et autre gratin qui a des tunes et un post intéressant quand on veut le rameuter à la cause. "
Tu fais quoi déjà comme métier?
Je remonte un de tes post :

"Pas davantage dans les hauts grades, mais 20 ans de maçonnerie.
J'ai toujours considéré les hauts grades avec une certaine méfiance.
Si c'est du même tonneau que les loges bleues, alors rien d'intéressant. Ce sont jsute des aréopages nombrilistes de mecs qui se la pètent entre eux parce qu'ils ont une position sociale élevée ou de fric."


Si je comprends bien les gens simples ne sont pas dans les loges bleues et restent dans les bas degrés et les friqués dans les hauts degrés c'est ça? En tout cas il y a bien des gens qui ont des positions sociales intéressantes, des posts clés. C'est un fait et apparemment ils sont dans les hauts degrés, supérieur hiérarchiquement donc. Ce sont eux qui dirigent les gens simples, si je comprends bien? Et c'est ça le plus important savoir la condition sociale des maitres car c'est les maitres cette minorité qui va diriger la majorité. Alors les maitres franc maçons et tout autre haut gradés qu'elles sont leurs posts et leur condition social? Y a-t-il des smicards parmi eux? [/justify]

C'est un peu fouillis tout ça. Je ne sais pas quoi te dire. Tu as l'air très remonté contre les f-m. Pour moi, c'est tout le monde et n'importe qui. Tu peux très bien être f-m toi-même.
Franchement, je ne vois pas où est le problème.
La f-m est un peu comme la société civile, avec ses règles, ses gens biens et ses pourris.
Ce sont des fédérations d'associations. C'est légal et ça ne fait rien de mal ni d'illégal.
Les sectes sont beaucoup plus dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:28

Et renseigne toit avant d'affirmer quelques chose: les loges bleues concernent les 3 premiers degrés en loge, apprenti, compagnon et maître.
2 maîtres maçons que je connais, et en plus 2 maîtres dans les haut-grades ( 32 et 18) sont de simples agents de sécurité...comme moi.
Ben zut alors, pourtant ils galèrent comme tout le monde pour boucler leur fin de mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:30

Lightman13 a écrit:
Donner ton avis, heureusement que tu as le droit. Mais là, ce n'est plus un avis, c'est un jugement pure et simple...avec condamnation au bout.
Il est dommage qu'à cause d'une minorité, tu vois des complots partout, des sectes sataniques et j'en passe et des meilleurs....ou pire.
La seule "sélection" en maçonnerie pour y entrer et d'être de bonnes meurs (pas de casier judiciaire) d'être majeur et d'avoir des valeurs et des principes et naturellement d'être intéressé par l'être humain.
Ce n'est pas un avis mais une propagande anti-maçonnique...on se croirait pendant la seconde guerre mondiale, quand les collabos français dénonçaient les maçons aux nazis....résultats, 80 000 sont passés au four....bravo!
Mais bon, je vois que tu fais partis des théoriciens du complot, des illuminatis, du nouvel ordre mondial et consorts.....et quand on ne connait pas quelques chose ...on le dénonce au lieu d'essayer de le comprendre.
La maçonnerie n'a pas de dieu(x) elle est adogmatique.
L'idéologie? il n'y en a pas. Une personne entrant en maçonnerie, est là pour découvrir son soi intérieur, s'améliorer et mieux comprendre l'autre.
Quand à mon métier, je ne suis qu'un simple agent travaillant dans la sécurité incendie, pas de poste dans un bureau, ni même patron, un agent avec le petit salaire qui va avec....zut quel dommage, je ne suis pas riche et je n'ai pas de statut spécial....re-zut alors. Et mon futur parrain maçonnique est aussi un simple agent de sécurité...re-re-zut alors....il s'est présenté car il voyait en moi beaucoup de qualité humaine et que justement je n'étais pas nombrilliste et que j'étais attiré par le contacte humain et très ouvert et tolérant....pas de chance pour toi....il n'y a pas de complot, vu que je n'ai pas les "qualités" que tu as décrites plus haut.....je suis bien embêté pour toi.....
Peut-être que vu que je suis athée, tu vas me classer aussi chez les lucifériens ou satanistes ou autres...que sais-je?
Mais de toute façon, quoi que l'on te dise, tu auras "toujours" raison, car tu connais mieux ce sujet que les autres...et tu as donc un égo surdimensionné...et pas de chance, l'égo est la première chose que tu dois combattre en étant maçon...décidément tu n'as toujours pas de chance.

D'accord avec toi, Lightman13.
Au fait, je suis mère au foyer après avoir été militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:31

Militaire? pas de chance tu fais parti du complot...hahahaha!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:23

Citation :
Tu étais dans quelle obédience stp ??? je me permets de te tutoyer car c'est la Règle entre Frères et Soeurs...

Ca par exemple, ça s'appelle du cloisonnement. La règle est de se tutoyer entre frères et soeurs... mais moi j'estime que tous les humains sont frères et soeurs, et que justement, faire une distinction entre les hommes en fonction de leur appartenance ou pas à un groupe, c'est de la discrimination, et ce n'est pas très "spirituel".
Je n'exprime que mon opinion, je ne souhaite pas t'agresser, mais il fallait que je le dise.

Citation :
Les sectes sont beaucoup plus dangereuses.

Pour moi la fm en est une déguisée... désolée...
Pike était une ordure... Leadbetter un pédophile... Wescott, Crowley et Hall ne valaient pas mieux...
Quasi tous les présidents américains étaient fm... sauf JFK non?.. et un de ses combats était justement de lutter contre la fm et leurs affaires souterraines qu'il a dénoncé.

C'est facile de tirer sur Bleu-Marine juste parce qu'elle ose dire ce que beaucoup pensent. Je ne crois pas forcément à la théorie du complot façon illuminatis, mais je ne suis pas naïve non plus. Et je ne dis pas que VOUS êtes des comploteurs, je pense au contraire que vous êtes des couvertures parfaites, et je trouve ça diaboliquement intelligent de la part de ceux qui tirent les ficelles, vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:56

Lightman13 a écrit:
Donner ton avis, heureusement que tu as le droit. Mais là, ce n'est plus un avis, c'est un jugement pure et simple...avec condamnation au bout.
Qu'il est condamnation au bout, ça reste un avis qui est que la franc maçonnerie c'est du fricotage entre frère et du foutage de gueule pour les autres qui ne sont pas franc maçon. C'est bien pour ça, (je le répète ça n'engage que ma personne) la franc maçonnerie devrait être interdite puisque le principe même est la corruption. Et ça n'a rien à faire dans une société, sa divise le peuple plus qu'autres choses.

Je suis désolée, mais les egos surdimensionnés, sont aussi ceux qui sont incapables d'être fraternelle avec n'importe quel humain s'ils ne sont pas franc maçon. Hein?! Normalement on est sensé ce comporter de la même façon avec n'importe qui surtout vis-à-vis de la loi. Or les francs maçons de par leur fricotage bénéficient de certains privilèges, de certaines petites fleures entre frères. Je te fais sauter des contraventions ce genre de choses. Et je le redis ça n'a rien à faire dans une société puisque ça la divise et la corrompt. Soit tout le monde fricote entre eux soit personne fricote. L'égalité pour tous et avec la maçonnerie et ces mascarades il n'y a plus d'égalité dans certaines situations où un maçon sera privilégié comparé à un non franc maçon devant un juge qui est franc maçon. C'est incroyable et ça ne devrait pas exister, c'est tout.

Pourtant il y a bien cette loi, cette règle, se serman je sais pas comment vous appelez ça, où vous jurez d'aider un frère dans le besoin, il y a même des signes lorsqu'on est en danger etc. C'est bien du fricotage, je n'invente rien, c'est bien une preuve de plus que la maçonnerie n'a rien à faire dans une société, c'est dangereux, ce n'est pas seulement du délire ésotérique loin de là. C'est de la corruption à l'état brute.
Lightman13 a écrit:

La seule "sélection" en maçonnerie pour y entrer et d'être de bonnes meurs (pas de casier judiciaire) d'être majeur et d'avoir des valeurs et des principes et naturellement d'être intéressé par l'être humain.
Merci il y a bien une sélection c'est pas ouvert à tout le monde, c'est bien ce que je dis dans mes post plus haut.

Lightman13 a écrit:
Ce n'est pas un avis mais une propagande anti-maçonnique...on se croirait pendant la seconde guerre mondiale, quand les collabos français dénonçaient les maçons aux nazis....résultats, 80 000 sont passés au four....bravo!
Arrête ta flûte tu va me faire pleurer! La triple batterie - Page 3 G_part_1 Interdire la franc maçonnerie c'est pas envoyer les adeptes au four crématoire. Mais empêcher un réseau d'exister qui sert entre autres à protéger certains sal****.
Lightman13 a écrit:
on le dénonce au lieu d'essayer de le comprendre.
Pour la comprendre faudrait qu'elle soit ouverte à tout le monde. Or le principe même c'est le secret, le secret d'être franc maçon pour pouvoir fricoter entre frère.
Après j'ai des tonnes de question à te poser sur se sujet à toi de voir si tu souhaites en parler ou non?

Lightman13 a écrit:
L'idéologie? il n'y en a pas. Une personne entrant en maçonnerie, est là pour découvrir son soi intérieur, s'améliorer et mieux comprendre l'autre.
D'accord est en quoi mettre un tablier et se balader entre et autour de piliers sur un damier nous aides à découvrir notre soi intérieur et l'autre? De même qu'elle est le rapport entre la maçonnerie (le métier car c'est avant tout un métier) et le voyage intérieur? Développons, c'est intéressant quand on gratte derrière tout ça. On va entrer dans le vif du sujet.

Lightman13 a écrit:
Quand à mon métier, je ne suis qu'un simple agent travaillant dans la sécurité incendie, pas de poste dans un bureau, ni même patron, un agent avec le petit salaire qui va avec....zut quel dommage, je ne suis pas riche et je n'ai pas de statut spécial....re-zut alors. Et mon futur parrain maçonnique est aussi un simple agent de sécurité...re-re-zut alors....il s'est présenté car il voyait en moi beaucoup de qualité humaine et que justement je n'étais pas nombrilliste et que j'étais attiré par le contacte humain et très ouvert et tolérant....pas de chance pour toi....il n'y a pas de complot, vu que je n'ai pas les "qualités" que tu as décrites plus haut.....je suis bien embêté pour toi.....
Tu es sûre que tu as plus de 30 ans? On dirait un gamin qui s'exprime avec c'est zut et re zut. Sinon ai je dis que tous les francs maçons devait être riches? Non j'ai dit que :

"Beaucoup de militaire, gendarme haut gradé, politicard, juge, avocat et autre gratin qui a des tunes et un post intéressant quand on veut le rameuter à la cause. "

Ça ne veut pas dire que tous les francs maçons le sont. Maintenant je te le redemande, car d'après tes propos on comprend que tous les francs maçons gagne le Smic et sont des ouvriers. Y a-t-il dans la franc maçonnerie des militaires, des gendarmes, des hauts gradés, des politiciens, des juges, des avocats, bourgeois et personnalité qui ont de l'argent?

Ah oui juste un truc, toi qui n'est pas nombriliste pourquoi veux-tu nous faire gober que la franc maçonnerie c'est ce que tu nous en dis, ton véccu et pas autre chose. C'est-à-dire que puisque tu n'es pas un patron, puisque ton parrain non plus, puisque les 10 franc maçons que tu connais non plus, il n'y en a aucun dans la franc maçonnerie. Je comprends pas cette vision nombriliste vois-tu, surtout pour un mec qui se dit ne pas être centré sur lui-même.
Lightman13 a écrit:

Peut-être que vu que je suis athée, tu vas me classer aussi chez les lucifériens ou satanistes ou autres...que sais-je?
Pourquoi c'est quoi le rapport entre être athée et luciférien ou sataniste? C'est même impossible d'être athée et sataniste ou lucifériens puisqu'un athée ne croit pas en Dieu qu'elle qu'il soit. Or satan Lucifer peut importe le nom qu'on lui donne est un Dieu celui du mal en tous genres. Après si tu crois à Lucifer alias le porteur de lumière pour moi tu n'es pas un athée... un faux Q peut être qui essaye de se faire passer pour un non croyant. La triple batterie - Page 3 J_11se7e

***
J'adore les gens qui se réponde à eux même c'est des barres :
Lightman13 a écrit:
Mais de toute façon, quoi que l'on te dise, tu auras "toujours" raison, car tu connais mieux ce sujet que les autres...et tu as donc un égo surdimensionné...et pas de chance, l'égo est la première chose que tu dois combattre en étant maçon...décidément tu n'as toujours pas de chance.
Lightman13 a écrit:
là, ce n'est plus un avis, c'est un jugement pure et simple...avec condamnation au bout.
J'aurais pas répondu mieux!! La triple batterie - Page 3 515234
Merci pour ton jugement à m'en encontre. Sa me déçois pour un franc maçon qui est censé allé vers l'autre et qui passe une partie de son post à juger une personne. C'est triste tu as du chemin à faire toi aussi et pourtant tu es franc maçon. (c'est vraiment critique.. X_X) La triple batterie - Page 3 83553 La triple batterie - Page 3 Regarder


Dernière édition par Bleu_Marine le Sam 18 Fév 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:57

@Taliésine
.
Simplement pour te dire que j'apprécie que tu ais du "caractère". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:33

Amada a écrit:
C'est un peu fouillis tout ça. Je ne sais pas quoi te dire. Tu as l'air très remonté contre les f-m. Pour moi, c'est tout le monde et n'importe qui. Tu peux très bien être f-m toi-même.
Franchement, je ne vois pas où est le problème.
La f-m est un peu comme la société civile, avec ses règles, ses gens biens et ses pourris.
Ce sont des fédérations d'associations. C'est légal et ça ne fait rien de mal ni d'illégal.
Les sectes sont beaucoup plus dangereuses.
Je ne suis pas remonté contre les franc maçons mais contre l'essence même de la franc maçonnerie.
Tu ne vois pas de problème car tu bénéficie des avantages de la corruption et du fricotage. Pour le reste de la société c'est l'inverse on subit les dégâts de vos arrangements. C'est vraiment comique que des gens qui d'après ce que j'ai compris cherche à comprendre l'humain n'essaye en réalité que de comprendre et d'aller vers ceux de leur communauté.

La traite des nègres était légale tu sais, ça ne veut pas dire que c'est quelque chose de bien. Ça prouve juste que l'élite en a besoin et que ça va dans son sens c'est tout. La FM est pour moi une secte, dangereuse car mélangeant politique et ésotérisme preuve que la religion et l'État sont toujours liés. Et c'est inadmissible dans un pays qui se dit laïque. Mais finalement pas si étonnant puisque les créateurs de la laïcité sont franc maçon et non laïque et qu'ils nous bombardent de leurs symbole à la noix.

Et je le redis voir l'oeil de la connaissance ou je sais qu'elle autre délire et référence au temps des pharaons, et autres vielles magies secret d'époque n'a rien A FAIRE sur une déclaration des droits de l'homme qui nous baratine sur une laïcité qui est donc INEXISTANTE! La france est franc maçonne et non laïque. La république aussi, c'est de la franc maçonnerie. Sinon on ne trouverais pas cette daube en haut de la déclaration des droits de l'homme.

La triple batterie - Page 3 53362924466824612
Ce n'est pas anodin cet oeil pour les connaisseurs de la kabbale.

C'est comme mettre une croix ou un bouddha ça n'a rien de laïque et la république c'est construite sur ça. Sur la franc maçonnerie c'est un fait historique. Après si certains veulent le nier qu'il le nie. Sa changera rien à la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:37

Lightman13 a écrit:
Militaire? pas de chance tu fais parti du complot...hahahaha!!!!!!!
Elle est surtout en contradiction avec ce qu'elle dit.
Elle est ex franc maçonne militaire mais elle n'a quasiment jamais vu voir pas du tout de militaire, gendarme ect...Sa ma beaucoup fait marrer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:43

Taliésine a écrit:
Citation :
Tu étais dans quelle obédience stp ??? je me permets de te tutoyer car c'est la Règle entre Frères et Soeurs...

Ca par exemple, ça s'appelle du cloisonnement. La règle est de se tutoyer entre frères et soeurs... mais moi j'estime que tous les humains sont frères et soeurs, et que justement, faire une distinction entre les hommes en fonction de leur appartenance ou pas à un groupe, c'est de la discrimination, et ce n'est pas très "spirituel".
Je n'exprime que mon opinion, je ne souhaite pas t'agresser, mais il fallait que je le dise.

Citation :
Les sectes sont beaucoup plus dangereuses.

Pour moi la fm en est une déguisée... désolée...
Pike était une ordure... Leadbetter un pédophile... Wescott, Crowley et Hall ne valaient pas mieux...
Quasi tous les présidents américains étaient fm... sauf JFK non?.. et un de ses combats était justement de lutter contre la fm et leurs affaires souterraines qu'il a dénoncé.

C'est facile de tirer sur Bleu-Marine juste parce qu'elle ose dire ce que beaucoup pensent. Je ne crois pas forcément à la théorie du complot façon illuminatis, mais je ne suis pas naïve non plus. Et je ne dis pas que VOUS êtes des comploteurs, je pense au contraire que vous êtes des couvertures parfaites, et je trouve ça diaboliquement intelligent de la part de ceux qui tirent les ficelles, vraiment.

BRAVO!! La triple batterie - Page 3 643418 Et je le redis le plus important c'est de connaitre la condition sociale des maitres et autres haut gradés de la franc maçonnerie car c'est eux qui dirigent la majorité. Et la majorité à beau être pourvu des meilleurs sentiments si la tête est pourris le reste du corps le deviendra car c'est la tête qui donne les ordres qui dirigent le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:54

Je ne suis pas encore un maçon et pourtant j'en connais déjà pas mal sur la maçonnerie.
On trouve tout sur internet et dans les livres quand on veut s'en donner la peine et pas uniquement que du mal. Tu trouveras beaucoup de chose sur les symboles et les rituels.
Mais je ne maitrise pas encore tout, car le chemin est long, trės long pour l'accomplissement de soi même. En tout cas force est de constater que tu as du répondant et cela fait plaisir.
Quand au faux cul, évitons les insultes cela prévaudra pour le reste de nos échanges, car il y en aura d'autres j'en suis certain. Restons un peu courtois et évitons les attaques personnelles
Quand je parlais de jugement, c'était sur ta tirade où tu condamnais les maçons et non pas moi qui te juge. Remettons les choses à leur place et lis bien tous mes messages, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de pourris en maçonnerie. Des escrocs et des ordures, il y en a partout, comme des gens biens et honnêtes.
Personne n'est parfait mais condamner l'ensemble, non.
Tu n'argumentes qu'avec des histoires de mauvais maçons mais rien sur les bons, tu en fais abstraction total et pourtant heureusement il y a plus de bonnes actions et de bons maçons que l'inverse. Mais apparement seul le "côté obscure de la force" semble éveiller ton intéret
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:58

Et je le répète , je ne suis pas encore un franc maçon mais toujours un profane
Et ce que tu décrits n'est que TA vérité et non celle de tous car chacun possède sa vérité ou la cherche.
Quand au chemin que je prends il ne concerne que moi et effectivement du travail sur moi même, j'en ai à faire. Mais au moins je le sais et j'essaie d'y remédier et les outils du maçon m'y aideront grandement. Et si finalement la maçonnerie ne me convenait pas, j'aurais tout le loisir de la quitter par une simple lettre.
Mais cela je ne le saurai que lorsque j'aurais été initié et commencé mon apprentissage.


Dernière édition par Lightman13 le Sam 18 Fév 2012 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:07

Ramenons les choses à leur juste place et proportions.

Je réitère ce que j'ai déjà écrit. La maçonnerie n'est pas ce qu'en font les médias. Or, je constate que c'est de cette maçonnerie là dont il est question.

Bien que je n'ai pas à expliquer ici quel grade je possède, je vais le faire pour satisfaire quelque curiosité. Le Rite que je pratique est le RER rite exclusivement chrétien christique et chevaleresque. C'est un système de Haut Grades uniquement, car nous n'en avons que 8, alors que le REAA en a 33, les Egyptiens 97 etc...
J'ai l'équivalent du 32e au REAA et du 82e chez les Egyptiens. Mais cela n'a pas de sens, car les voies diffèrent pour y arriver. Pour être complet, je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche, je ne suis pas riche et ne possède aucun bien particulier. J'ai été un modeste chef de poste, qui mettait la main à la pâte comme ses collègues. Et je peux vous dire que le métier que j'ai exercé n'est pas un métier de bureaucrate, mais un métier extrêmement physique, l'un des plus durs et dangereux qui soit…

Pour le reste, la maçonnerie c'est comme ailleurs, il y a de tout, le meilleur comme le pire.

Contrairement à une secte, on n'entre pas en maçonnerie comme dans un moulin. C'est plutôt difficile d'y entrer. Mais on en sort très facilement, ce qui n'est pas le cas des sectes.
La maçonnerie du XVIIIe siècle n'est pas la véritable maçonnerie car, elle est uniquement spéculative. La maçonnerie spéculative est arrivée après la maçonnerie opérative, véritable celle-là. Les pertes furent énormes lors du passage et le résultat est que, la maçonnerie connue n'est malheureusement que celle des affaires et pas l'autre, uniquement spirituelle, qui dans notre société laïcarde est ringardisée…


Dernière édition par Ecossais le Sam 18 Fév 2012 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:33

@ Lightman13,

Dans quelle obédience souhaitez-vous entrer svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:49

Ecossais a écrit:
Ramenons les choses à leur juste place et proportions.

Je réitère ce que j'ai déjà écrit. La maçonnerie n'est pas ce qu'en font les médias. Or, je constate que c'est de cette maçonnerie là dont il est question.

Bien que je n'ai pas à expliquer ici quel grade je possède, je vais le faire pour satisfaire quelque curiosité. Le Rite que je pratique est le RER rite exclusivement chrétien christique et chevaleresque. C'est un système de Haut Grades uniquement, car nous n'en avons que 8, alors que le REAA en a 33, les Egyptiens 97 etc...
J'ai l'équivalent du 32e au REAA et du 82e chez les Egyptiens. Mais cela n'a pas de sens, car les voies diffèrent pour y arriver. Pour être complet, je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche, je ne suis pas riche et ne possède aucun bien particulier. J'ai été un modeste chef de poste, qui mettait la main à la pâte comme ses collègues. Et je peux vous dire que le métier que j'ai exercé n'est pas un métier de bureaucrate, mais un métier extrêmement physique, l'un des plus durs qui existe…

Pour le reste, la maçonnerie c'est comme ailleurs, il y a de tout, le meilleur comme le pire.

Contrairement à une secte, on n'entre pas en maçonnerie comme dans un moulin. C'est plutôt difficile d'y entrer. Mais on en sort très facilement, ce qui n'est pas le cas des sectes.
La maçonnerie du XVIIIe siècle n'est pas la véritable maçonnerie car, elle est uniquement spéculative. La maçonnerie spéculative est arrivée après la maçonnerie opérative, véritable celle-là. Les pertes furent énormes lors du passage et le résultat est que, la maçonnerie connue n'est malheureusement que celle des affaires et pas l'autre, uniquement spirituelle, qui dans notre société laïcarde est ringardisée…

Bonne réponses.
Cela dit, ça part un peu en vrille, là, et je n'aime pas trop.
Moi, j'étais juste au 3ème degré, maître.
Ce n'est pas très dur d'entrer, en fait et encore moins de partir.
Dans les sectes, on entre sans même le demander et on ne peut plus en sortir et on se fait dépouiller purement et simplement.
Lorsque j'ai quitté, à part quelques frères et soeurs qui m'ont affiché leur sympathie, tous les autres m'ont fait la gueule et m'ont tourné le dos, changeant de trottoir lorsque je les croisais. Ca m'a beaucoup déçue. Mais tant pis.
Il n'y a aucune relation entre ma carrière militaire et mon passage en franc-maçonnerie. Ce n'était pas une loge militaire. Il faut arrêter de faire des amalgames qui n'ont aucun sens.
Certains devraient lire un peu des bouquins sur le sujet, ou des sites web, et apprendre à voir le monde avec des yeux un peu moins accusateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:55

Tu resteras tout de même une soeur, Amada. Ton initiation ne peut être remise en cause. On est maçon pour la vie, même si on quitte.


Dernière édition par Ecossais le Sam 18 Fév 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:56

Bleu_Marine a écrit:
Lightman13 a écrit:
Liberté, égalité, fraternite....3 mots qui viennent de la maçonnerie.
On le sait la révolution française c'est eux. C'est bien pour ça que la laïcité n'est pour moi que du pipo. Le fait de voir cette fameuse constitution des droits de l'homme avec ce gros symbole franc maçon en haut me dégoute.
La triple batterie - Page 3 1480333584890556018c14f469
Euh... désolée, mais ce symbole n'est pas spécifiquement franc-maçon! Le triangle avec l'oeil au milieu s'affichait autrefois dans les maisons catholiques pieuses^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Et je comprends mieux pourquoi liberté égalité fraternité ne concerner pas les bougnoules et les nègres qu'on partait coloniser et enchainer tels des chiens ou bien les kanakes qu'on affiché dans les zoos. Bref un beau ramassis d'hypocrisie, de notre chère histoire française
.
Est-ce qu'il faut faire porter le chapeau à la franc-maçonnerie contemporaine des erreurs communes à la majorité des gens de l'époque que tu cites?

Citation :
La franc maçonnerie c'est des gens qui s'arrange entre eux. Beaucoup de militaire, gendarme haut gradé, politicard, juge, avocat et autre gratin qui a des tunes et un post intéressant quand on veut le rameuter à la cause. On devrait interdire toutes ses conneries, tout ses fricotages en secret. Car mélanger politique et délire de groupe élitiste c'est dangereux pour le monde. La dedans tout n'est que corruption. A croire que la religion n'est toujours pas séparer de l'état on a juste changé d'église. Mais qui est ce nouveau clergé?! Ces gens qui se bandent les yeux sermonnent devant un crâne et se baladent avec un tablier (référence à Osiris et son pénis parait il) entre deux piliers (comme les tours jumelles) sur un damier. On croirait de la vielle magie noir.
J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour affirmer tout ceci avec autant d'aplomb? Tu as voulu entrer dans la franc-maçonnerie? Tu évolues au milieu de francs-maçons?

Ça me rappelle le discours des nonnes flamandes âgées et passéistes que j'ai quittées il y a quelques années.

Je ne connais pas la franc-maçonnerie plus que ça. Il ne me passerait pas par la tête de l'accuser de tous les maux de la terre sans pouvoir m'appuyer sur des faits concrets.





Dernière édition par lhirondelle le Sam 18 Fév 2012 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:59

A Hirondelle,

Expliquez-moi un peu svp... Vous étiez nonne ??? Il y en a chez les protestants ???
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:01

Tout est raconté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:12

lhirondelle a écrit:
Tout est raconté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:18

Ecossais a écrit:
Tu resteras tout de même une soeur, Amada. Ton initiation ne peut être remise en cause. On est maçon pour la vie, même si on quitte.

C'est aussi ce que je pense.
Mais le pire est que la plupart ont cette attitude en croyant qu'elle leur est prescrite et pour rester dans un certain "moule".
Oui, on est maçon pour la vie, même si on part. C'est même dit dans le rituel d'initiation, je crois.
Sous une certaine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:22

Amada a écrit:
Ecossais a écrit:
Tu resteras tout de même une soeur, Amada. Ton initiation ne peut être remise en cause. On est maçon pour la vie, même si on quitte.

C'est aussi ce que je pense.
Mais le pire est que la plupart ont cette attitude en croyant qu'elle leur est prescrite et pour rester dans un certain "moule".
Oui, on est maçon pour la vie, même si on part. C'est même dit dans le rituel d'initiation, je crois.
Sous une certaine forme.

Peut-être avis-tu été mal orientée lors de ta démarche. C'est généralement pour cette raison que l'on quitte par la suite; parce que l'on ne trouve pas ce qui a été promis ou espéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:38

Ecossais a écrit:


Peut-être avis-tu été mal orientée lors de ta démarche. C'est généralement pour cette raison que l'on quitte par la suite; parce que l'on ne trouve pas ce qui a été promis ou espéré...

Non, c'est une question de personnes, de région et d'atelier.
Il y aune certaine paranoïa, parfois.
Mozart avait subi les foudres de la franc-maçonnerie alors qu'il n'avait écrit que la musique de la Flute enchantée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:00

C'est le procureur Eric de Montgolfier qui serait d'accord avec vous! Lui qui ne craint pas grand chose n'a jamais hésité à dénoncer les comportements de certains juges et avocats maçons.

Pour ma part je me base sur des gens proches de moi qui ont été contactés sans en faire la demande eux, et je sais très bien pourquoi...
Je me base aussi sur les réseaux journalistiques qui dénoncent, notamment sur ce qui se passe en Afrique... sur des discours de JFK, des livres, et de nombreuses recherches... je me base aussi sur des témoignages d'anciens maçons qui dénoncent aussi, il y en a pléthore... et pas de victimisation, il n'y a pas de fumée sans feu.
D'ailleurs, voici un lien, parmi tant d'autres... Hiram et ses trois mauvais compagnons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant, et je le redis, si des hommes ou des femmes pensent que ces symboles, ces mises en scène, ces rituels et tout le reste, les fera avancer dans la vie, ça ne me dérange pas. Mais qu'ils gardent les yeux bien ouverts.
Et je me permets d'ajouter à l'intention de Lightman que j'apprécie... je connais les rituels, les mots de passe, les symboles et les signes de reconnaissance de la plupart des degrés. Je ne vois vraiment pas ce qui peut te séduire la-dedans, c'est assez lugubre, mais j'accepte que les autres pensent différemment de moi. Par contre, je n'accepte pas ce qui se passe sous nos yeux, je n'accepte pas l'affairisme et les magouilles si nombreuses des maçons, l'influence, les pressions, les dérives, la corruption politique et judiciaire... parce que je souhaite un monde meilleur pour tous.
Pour moi la "Lumière" des francs maçons n'éclaire pas vraiment plus loin qu'une pile de poche, au contraire, elle enferme la plupart de ses membres dans une pensée moutonnière.

Bien évidemment, j'ai bien conscience qu'il existe aussi des gens honnêtes dans la maçonnerie. Surtout dans les catégories socio-professionnelles les plus humbles. Mais Bleu-Marine a raison, la tête est corrompue.


PS: @ Max. Merci, ça ne m'apporte pas que des amis, mais ça me permet de conserver mon intégrité.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose que cela signifie qu'ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:08

A Taliesine,

Non chère amie, vous ne connaissez pas. Vous savez, ce qui n'est pas du tout la même chose. Par ailleurs, j'ai toujours trouvé effarant que des non maçons viennent expliquer aux autres et même aux maçons, ce qu'il faut en retenir. Seul un maçon peut parler de maçonnerie. Je vous le dis sans aucune animosité ni méchanceté...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:25

Oui, c'est assez curieux cette animosité contre une institution qui, comme toutes les institutions humaines, a ses qualités et ses défauts, et où on rencontre des hommes et des femmes, souvent de grande valeur, mais aussi des individus moins recommandables.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:29

J-P Mouvaux a écrit:
Oui, c'est assez curieux cette animosité contre une institution qui, comme toutes les institutions humaines, a ses qualités et ses défauts, et où on rencontre des hommes et des femmes, souvent de grande valeur, mais aussi des individus moins recommandables.

Alors mon très cher ami, pas en week-end avec ta douce ???
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:35

On s'est donné congé pour ce week-end. C'est quand on se quitte qu'on se retrouve avec le plus de plaisir.

C'est ce qui me permet de visiter ce sujet que je n'avais pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:40

J-P Mouvaux a écrit:
On s'est donné congé pour ce week-end. C'est quand on se quitte qu'on se retrouve avec le plus de plaisir.

C'est ce qui me permet de visiter ce sujet que je n'avais pas suivi.

Tu es un très grand romantique, Jean-Pierre. Dis-moi mon ami, est-ce que ça te dirait de venir faire un séjour chez moi en Moselle, avec ton amie ??? Je vous offre le gîte et le couvert. Qu'en dis-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:52

Désolée d'interférer dans votre conversation personnelle...


Citation :

Non chère amie, vous ne connaissez pas. Vous savez, ce qui n'est pas du tout la même chose. Par ailleurs, j'ai toujours trouvé effarant que des non maçons viennent expliquer aux autres et même aux maçons, ce qu'il faut en retenir. Seul un maçon peut parler de maçonnerie. Je vous le dis sans aucune animosité ni méchanceté...

Je n'ai pas d'animosité contre toi non plus. Et je ne vois rien d'effarant à ce que des non-maçons se rebellent contre la corruption et l'affairisme de "l'élite maçonnique". Comme un laïque peut aussi se rebeller contre l'intégrisme religieux.
Cela s'appelle juste dénoncer, et c'est de la libre expression.
Chacun en retient ce qu'il veut, et si cela t'a fait grand bien, j'en suis heureuse pour toi, contre qui je n'ai rien, ce n'est vraiment pas personnel.

Citation :

Oui, c'est assez curieux cette animosité contre une institution qui, comme toutes les institutions humaines, a ses qualités et ses défauts, et où on rencontre des hommes et des femmes, souvent de grande valeur, mais aussi des individus moins recommandables.

Sauf que les individus les moins recommandables sont à la tête de cette institution et se servent d'elle pour régler leurs "petites affaires" dans les hautes sphères.
Ce qui me semble curieux pour ma part, c'est que cela ne vous révolte pas plus que cela.
Et ni Bleu-Marine, ni moi, n'avons à quelque moment que ce soit, insinué que les maçons intervenant dans cette discussion n'étaient pas de grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:56

Chère Taliésine,

Vous faites un amalgame. Toute la maçonnerie n'est pas de cette eau. De même, que tous les musulmans ne sont pas responsables des exactions commises par leurs pairs.

Tous les maçons ne sont pas corrompus et, il n'y a pas plus de corruption chez les maçons que chez nos politiciens...
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:07

Ecossais a écrit:
@ Lightman13,

Dans quelle obédience souhaitez-vous entrer svp ???

J'ai fais ma demande dans une petite obédience sur Marseille (OSRMM), pour le rite de memphis/misraïm.
Mon courrier a été accepté et maintenant je patiente en attendant la suite. C'est la loge où 2 maçons, qui sont devenus de mes amis, sont, une 95 eme et un 33 eme.
La passion de l’Égypte nous aura réuni.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:14

Lightman13 a écrit:
Ecossais a écrit:
@ Lightman13,

Dans quelle obédience souhaitez-vous entrer svp ???

J'ai fais ma demande dans une petite obédience sur Marseille (OSRMM), pour le rite de memphis/misraïm.
Mon courrier a été accepté et maintenant je patiente en attendant la suite. C'est la loge où 2 maçons, qui sont devenus de mes amis, sont, une 95 eme et un 33 eme.
La passion de l’Égypte nous aura réuni.

Alors nous avons une passion commune. Je pratique aussi ce rite, en plus de mon Rite d'origine. Je pense que vous avez fait le bon choix. Mais ne vous laissez pas griser par les grades ou degrés. Vous risquez d'être très déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:23

Tous les hauts grades ne sont pas corrompus où ne gèrent pas des affaires ou des magouilles. C'est la seule chose finalement où l'on n'est pas d'accord, ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a de la corruption, des magouilles, des passe-droits et autres, mais c'est également le cas partout, malheureusement. Nul n'est parfais et ne cherche à le devenir, mais simplement certains veulent s'améliorer, pour mieux se comprendre et mieux comprendre les autres, c'est tout. Différentes méthodes existent et la maçonnerie en est une comme les autres. Pas de dogme, pas de bourrage de cerveau, pas de pression, pas de racket, juste de quoi se nourrir l'esprit avec seulement ce que l'on a besoin et seul on décide de ce qu'on y met dedans.
Chacun suit son chemin vers sa propre lumière....a chacun de définir sa conception de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:26

Ecossais a écrit:
Lightman13 a écrit:
Ecossais a écrit:
@ Lightman13,

Dans quelle obédience souhaitez-vous entrer svp ???

J'ai fais ma demande dans une petite obédience sur Marseille (OSRMM), pour le rite de memphis/misraïm.
Mon courrier a été accepté et maintenant je patiente en attendant la suite. C'est la loge où 2 maçons, qui sont devenus de mes amis, sont, une 95 eme et un 33 eme.
La passion de l’Égypte nous aura réuni.

Alors nous avons une passion commune. Je pratique aussi ce rite, en plus de mon Rite d'origine. Je pense que vous avez fait le bon choix. Mais ne vous laissez pas griser par les grades ou degrés. Vous risquez d'être très déçu...

Merci pour ces précieux conseils, mais pour moi, le tablier devra rester blanc, les breloques ne servent qu'à flatter l'égo de certains....je suis un éternel apprenti de la vie pour la vie. Je ne désire qu'apprendre et comprendre puis, le temps voulu, j'espère pouvoir transmettre, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:56

Lightman13 a écrit:
Je ne suis pas encore un maçon et pourtant j'en connais déjà pas mal sur la maçonnerie.
On trouve tout sur internet et dans les livres quand on veut s'en donner la peine et pas uniquement que du mal. Tu trouveras beaucoup de chose sur les symboles et les rituels.
Mais je ne maitrise pas encore tout, car le chemin est long, trės long pour l'accomplissement de soi même. En tout cas force est de constater que tu as du répondant et cela fait plaisir.
Quand au faux cul, évitons les insultes cela prévaudra pour le reste de nos échanges, car il y en aura d'autres j'en suis certain. Restons un peu courtois et évitons les attaques personnelles
Quand je parlais de jugement, c'était sur ta tirade où tu condamnais les maçons et non pas moi qui te juge. Remettons les choses à leur place et lis bien tous mes messages, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de pourris en maçonnerie. Des escrocs et des ordures, il y en a partout, comme des gens biens et honnêtes.
Personne n'est parfait mais condamner l'ensemble, non.
Tu n'argumentes qu'avec des histoires de mauvais maçons mais rien sur les bons, tu en fais abstraction total et pourtant heureusement il y a plus de bonnes actions et de bons maçons que l'inverse. Mais apparement seul le "côté obscure de la force" semble éveiller ton intéret
Merci à toi pour l'info donc tu ne pourra pas répondre à ces questions qui étaient :

" en quoi mettre un tablier et se balader entre et autour de piliers sur un damier nous aides à découvrir notre soi intérieur et l'autre? De même qu'elle est le rapport entre la maçonnerie (le métier car c'est avant tout un métier) et le voyage intérieur? "

Peut-être que les autres francs macs pourront y répondre. C'est bien de développer car on rentre dans le vif du sujet. Malheureusement j'ai remarqué que dans cette discussion à chaque fois qu'on demande aux francs macs de nous expliquer les symboliques ou autres délires de leurs rituels ils savent plus enfin veulent rien nous dire, trainent pour le dire ou nous envois sur des sites internet quand ils n'ignorent pas nos questions. Et après JP nous dira qu'on parle sans savoir. Bah oui JP les francs macs ici présent veulent rien nous dire et se débine à chaque fois. Prouve qu'ils ne sont pas ouvert et en rien tourné vers l'être humain. Au moins avec les autres croyants il y a un partage de leur croyance, là il n'y a rien. Ils gardent tout pour eux tel des égoïstes! La triple batterie - Page 3 496314746
Je trouverais l'info ailleurs de toute façon. Nahh! La triple batterie - Page 3 513904

Sinon pour l'histoire de faux Q, ce n'est pas une attaque personnelle à moins que tu crois en Lucifer? Ou autre divinité égyptienne par exemple.
Un athée et un non croyant. Le divin obscure qui se prend pour la lumière ou le divin qui n'est autre que la lumière pure pour un athée tout ça n'existe pas. Après chacun sa life. Tu es faux Q, tu es faux Q on ne va pas en faire un fromage faut juste l'assumer si faux Q tu es. Very Happy
Alors tu crois en Lulu ou pas? La triple batterie - Page 3 0023

Quant à ma tirade à quel moment je condamne les maçons? Je condamne la franc maçonnerie qui a pour principe le fricotage entre adeptes. Après que certains fassent de la vielle magie sans le savoir en se baladant sur un damier grand bien leur fasse. La magie n'a de puissance que sur la croyance. Alors un adepte qui fait des rituels sans savoir vraiment ce qu'il fait je vois pas le danger. Et je m'en fous un peu beaucoup du côté magique dans la FM. Ce n'est pas ça le plus important, le plus nuisible. Par contre cette histoire de sermon, où on risque la mort si trahison d'un frère ou si on ne vient pas à son aide. Ce genre de dérive là me pose problème. Tu vas d'ailleurs y passer à ce baratin. Attention tu risques de finir la main coupée et pendue si tu trahis ta promesse. Wink (C'est le côté obscur comme tu dis)

Au faite il y a quoi de bien dans la FM a part le fricotage qu'on bénéficie dans le réseau? Horus, Osiris et son pénis disparu sous forme de tablier tout ce tralala nous sert à quoi en fait? Ta réponse m'aidera à comprendre les biens faits de la FM moi qui n'y vois que le malin qui s'y cache. Peut-être que je serais enfin en quoi marcher sur un damier et autres délires nous aide au voyage intérieur!





Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:09

hahahaha!!!!!!!!
Non la seule chose que je crois, c'est en l'être humain.....lulu, fait pas le malin....
jeux de mots pas terrible, je sais........
Tout est question de symboles en maçonnerie, comme en philosophie, comme en religion, comme en histoire, comme en mathématiques....Etc....
La compréhension des symboles est souvent différentes d'un individu à l'autre.
Il est vrai que pour ma part, il y a des choses que je ne connais pas encore, même si j'ai ma petite idée sur la question, mais je ne préfère ne pas en parler, de peur d'induire les gens en erreur sur une mauvaise interprétation de ma part.
Certaines choses ne peuvent être dites, car il faut le vivre pour mieux le comprendre....comme beaucoup de choses d'ailleurs.
On ne sait pas le goût de quelque chose, tant que l'on n'a pas goûté la chose en question...comment comprendre un film, si on ne le voit pas? et un livre?
Comment comprendre la douleur de quelqu'un si soi-même on n'a jamais souffert?
Et oui, je te renvoie à un site internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lightman13 le Sam 18 Fév 2012 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:11

Lightman13 a écrit:


Merci pour ces précieux conseils, mais pour moi, le tablier devra rester blanc, les breloques ne servent qu'à flatter l'égo de certains....je suis un éternel apprenti de la vie pour la vie. Je ne désire qu'apprendre et comprendre puis, le temps voulu, j'espère pouvoir transmettre, rien de plus.

Sage décision. Mais, lorsque vous serez maître, ne dites jamais que vous êtes un éternel "apprenti", car vous ne mériteriez pas votre tablier. Dites-plutôt, que vous êtes un éternel "cherchant"...
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:18

En effet, le poids des mots à son importance, en maçonnerie comme ailleurs.
Mais il est vrai que je suis très attaché au mot "apprenti" et pas juste dans sa définition maçonnique. Nous apprenons tous les jours, des autres, des erreurs, de nos différences, de la vie, de l'échange avec autrui, des situations passées et présentes, des actes, des choix, des conséquences....de beaucoup et énormément de choses.
Donc il vrai que "apprenti de la vie pour la vie" est ma définition de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:39

Lightman13 a écrit:
Et je le répète , je ne suis pas encore un franc maçon mais toujours un profane
Et ce que tu décrits n'est que TA vérité et non celle de tous car chacun possède sa vérité ou la cherche.
Quand au chemin que je prends il ne concerne que moi et effectivement du travail sur moi même, j'en ai à faire. Mais au moins je le sais et j'essaie d'y remédier et les outils du maçon m'y aideront grandement. Et si finalement la maçonnerie ne me convenait pas, j'aurais tout le loisir de la quitter par une simple lettre.
Mais cela je ne le saurai que lorsque j'aurais été initié et commencé mon apprentissage.
Bien sûre. Mais le fait que le symbole maçonnique figure sur un document qui se dit laïque ce n'est pas ma vérité mais LA VÉRITÉ. Tout comme le slogan liberté, égalité, fraternité c'est toi-même qui nous as dit d'où ça venait. Après grand bien vous fasse que de nier cette vérité, mais arrêter de prendre pour des guignols les gens avec des propos de se style : "c'est ta vérité pas celle des autres". Non désolé c'est un fait comme l'esclavagisme en est un autre. C'est votre droit de nier tout ça mais s'il vous plaît arrêter de nous prendre pour des billes en nous faisant croire que ce n'est pas vrai, ça n'existe pas. Alors que les preuves sont là sous nos yeux. L'oeil d'Horus dans sa pyramide ce n'est pas moi qui les dessinais mais les franc mac de l'époque qui nous ont tartiné de leur bouse symbolique. Et qui osent nous parler de laïcité en créant un état soi-disant laïque qui a un symbole maçonnique. C'est du foutage de gueule royale. Et je le redis ça me fou la gerbe de voir cette hypocrisie gigantesque et accepter par certains en plus de ça.



Au passage merci lhirondelle pour ton lien. L’Amérique a était construite par les franc mac ton lien le confirme. Tout comme le rapport entre horus et l'oeil de la providence qui est le sien. Dieu de la lumière. Le borgne qui a perdu son oeil à cause de son oncle seth. On connait l'histoire c'est bon. Que des catos prennent horus pour leur dieu que veut tu que je te dise. Leur bouquins leur parle en long et en large des ruses du diable, ils en font la promo en prenant horus pour leur Dieu c'est des grosses truffes. La triple batterie - Page 3 496314746 La triple batterie - Page 3 526570811 La triple batterie - Page 3 526570811 Enfin je veut dire c'est leur problème.

De plus en quoi dire que dans la franc magouille on baigne dans la corruption c'est accuser ses adeptes de tout les maux du monde?
C'est quoi encore cette technique pour discrédité les gens en déformant leurs propos?

lhirondelle a écrit:
J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour affirmer tout ceci avec autant d'aplomb?
Lis ce bouquin ça te fera du bien! cheers
La triple batterie - Page 3 69860051tnKmWupzLSL500AA300
lhirondelle a écrit:

Tu as voulu entrer dans la franc-maçonnerie? Tu évolues au milieu de francs-maçons?
(MORT DE RIRE ^^) Oui c'est ça, à l'âge de 8 ans je suis rentré à la grande loge féminine de france à 16 ans j'ai atteint le 32ème degré... La triple batterie - Page 3 Mdr85 Bon j'arrête le délire! Je fais partie d'aucune secte même celle qui sont légal comme la franc mac! J'aime trop partager et avec la franc mac on ne peut le faire qu'avec nos frères franc mac, c'est trop sectaire pour moi. Cette intolérance vis à vis de l'autre qui n'est pas de notre communauté qui du coup ne peut bénéficier de nos savoirs et de notre fraternité alias magouille et arrangement. C'est pas pour moi, ce délire là.




Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:03

Lightman13 a écrit:
hahahaha!!!!!!!!
Non la seule chose que je crois, c'est en l'être humain.....lulu, fait pas le malin....
jeux de mots pas terrible, je sais........
Tout est question de symboles en maçonnerie, comme en philosophie, comme en religion, comme en histoire, comme en mathématiques....Etc....
La compréhension des symboles est souvent différentes d'un individu à l'autre.
Il est vrai que pour ma part, il y a des choses que je ne connais pas encore, même si j'ai ma petite idée sur la question, mais je ne préfère ne pas en parler, de peur d'induire les gens en erreur sur une mauvaise interprétation de ma part.
Certaines choses ne peuvent être dites, car il faut le vivre pour mieux le comprendre....comme beaucoup de choses d'ailleurs.
On ne sait pas le goût de quelque chose, tant que l'on n'a pas goûté la chose en question...comment comprendre un film, si on ne le voit pas? et un livre?
Comment comprendre la douleur de quelqu'un si soi-même on n'a jamais souffert?
Et oui, je te renvoie à un site internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci tu confirme bien que les franc mac sont incapables de partager quoi que soit de leur croyance avec des non franc macs. Ainsi que le fait que les francs macs de ce forum nous baratine sans rien nous expliquer en prétextant que les symboles sont différant d'un franc mac à l'autre à croire que leur délire ésotérique n'est pas le même. Vous nous prenez pour des billes ma paroles. C'est comme dire que pour les chrétiens le signe de la croix est différent d'un chrétien à l'autre.

Sinon tu as besoin de te prendre une balle pour comprendre que celui qui s'en prend une a mal?
Tu as besoin de perdre ta mère pour comprendre que celui qui l'a perdu a mal? Tu as besoins d'être un clochard pour comprendre que celui qui n'a pas de toit et de quoi manger souffre...L'empathie c'est pas ton fort! Je n'ai pas besoins de souffrir pour comprendre la douleur d'une personne, ressentir la sienne me suffit. C'est ce qui fait de moi une humaine et non un robot sans coeur.

En bref j'ai pas besoins de porter un tablier en passant devant deux piliers sur un damier pour comprendre que ce rituel comme beaucoup d'autre n'a rien mais strictement rien à voir avec un quelconque travail sur soi. Et tu le sais très bien, tout comme tes collègues, c’est pour ça que vous passez votre temps à dévier les questions où on vous demande d’approfondir. Car développer c’est parler de vos délires. Et ça vous est interdit pas vrai? Puisse que vous êtes solidaire et dans le partage qu'avec ceux de votre communauté. Les égoïstes qui font la promo du soi en travaillent leur égos qu'ils aiguisent par leur remplis sur eux même. C'est comique ça aussi.

Sur ceux bonne nuit. Les sectaires franc mac et les autres! La triple batterie - Page 3 Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:45

Citation :
Bleue Marine a écrit : Et après JP nous dira qu'on parle sans savoir. Bah oui JP les francs macs ici présent veulent rien nous dire et se débine à chaque fois. Prouve qu'ils ne sont pas ouvert et en rien tourné vers l'être humain. Au moins avec les autres croyants il y a un partage de leur croyance, là il n'y a rien. Ils gardent tout pour eux tel des égoïstes!

Blue Marine :

Justement j'allais le dire , et de plus on a une congratulation du type : " Oh mais demandez donc à la fée clochette qui vous répondra sans hésiter à dingdindonner " , ou bien : "préférez baiser les saints sabots de la licorne rose plutôt que de vous appuyer sur des ratios dogmatiques mr l'curé !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:25

Chère Bleu-Marine, si la maçonnerie vous intéresse tant, faites-vous initier. Je peux vous aider si vous le souhaitez. Mais ne reprochez pas aux frères et soeurs de ne pas vouloir donner d'explications. Du reste, vous vous en prenez à Lightman, alors qu'il est encore un profane, ce qui n'est pas gentil du tout de votre part...
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:41

Merci pour votre soutien. Mais je suis une cible facile, vu que j'ai fais une demande pour y entrer. Il est seulement navrant que le dialogue ne sois que dans un sens, car quoi que l'on dise on aura toujours tort, même si je ne suis pas encore franc maçon. Il y a chez certaines personnes un manque de tolérance flagrant, ce qui empêche un bon dialogue dans les 2 sens.
C'est désolant.....seul le mauvais côté de la maçonnerie intéresse certain, mais le bon côté est délaissé, car ce n'est pas intéressant et ça ne fais pas de livres à sensation ni de "marronniers" dans la presse....comme Sophie Coignart.
Mais là aussi, je vais prendre un retour cinglant et véhément, car c'est cela, une haine viscéral de la maçonnerie et de ses valeurs.
Il est tellement facile de critiquer ce que l'on ne connait pas.
Bon je prépare mon blindage pour la fusillade en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:31

Bonjour Lightman,

Je te recommande un excellent ouvrage, afin de te préparer le mieux possible avant de passer sous le bandeau. Le titre est : De Pharaon à l'Apprenti maçon aux éditions Alphée. C'est un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:29

Taliésine a écrit:
C'est le procureur Eric de Montgolfier qui serait d'accord avec vous! Lui qui ne craint pas grand chose n'a jamais hésité à dénoncer les comportements de certains juges et avocats maçons.

Pour ma part je me base sur des gens proches de moi qui ont été contactés sans en faire la demande eux, et je sais très bien pourquoi...
Je me base aussi sur les réseaux journalistiques qui dénoncent, notamment sur ce qui se passe en Afrique... sur des discours de JFK, des livres, et de nombreuses recherches... je me base aussi sur des témoignages d'anciens maçons qui dénoncent aussi, il y en a pléthore... et pas de victimisation, il n'y a pas de fumée sans feu.
D'ailleurs, voici un lien, parmi tant d'autres... Hiram et ses trois mauvais compagnons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant, et je le redis, si des hommes ou des femmes pensent que ces symboles, ces mises en scène, ces rituels et tout le reste, les fera avancer dans la vie, ça ne me dérange pas. Mais qu'ils gardent les yeux bien ouverts.
Et je me permets d'ajouter à l'intention de Lightman que j'apprécie... je connais les rituels, les mots de passe, les symboles et les signes de reconnaissance de la plupart des degrés. Je ne vois vraiment pas ce qui peut te séduire la-dedans, c'est assez lugubre, mais j'accepte que les autres pensent différemment de moi. Par contre, je n'accepte pas ce qui se passe sous nos yeux, je n'accepte pas l'affairisme et les magouilles si nombreuses des maçons, l'influence, les pressions, les dérives, la corruption politique et judiciaire... parce que je souhaite un monde meilleur pour tous.
Pour moi la "Lumière" des francs maçons n'éclaire pas vraiment plus loin qu'une pile de poche, au contraire, elle enferme la plupart de ses membres dans une pensée moutonnière.

Bien évidemment, j'ai bien conscience qu'il existe aussi des gens honnêtes dans la maçonnerie. Surtout dans les catégories socio-professionnelles les plus humbles. Mais Bleu-Marine a raison, la tête est corrompue.

PS: @ Max. Merci, ça ne m'apporte pas que des amis, mais ça me permet de conserver mon intégrité.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose que cela signifie qu'ils ont raison.

Nous avons tous notre vision personnelle des choses en fonction de notre caractère et de notre vécu. Et on est là pour discuter.
Je suis d'accord avec toi sur la "pensée moutonnière. Mais je pense qu'on la retrouve dans toutes les organisations humaines. Celui qui veut adhérer et appartenir au groupe doit se soumettre au dogme. C'est comme ça. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté la f-m. Certains sujets sont tabous et ça ne permet pas d'avancer. Mais je ne la condamne pas pour autant et on y trouve, comme partout, des gens très bien et des canailles.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:30

Bleu_Marine a écrit:
]Bien sûre. Mais le fait que le symbole maçonnique figure sur un document qui se dit laïque ce n'est pas ma vérité mais LA VÉRITÉ. Tout comme le slogan liberté, égalité, fraternité c'est toi-même qui nous as dit d'où ça venait. Après grand bien vous fasse que de nier cette vérité, mais arrêter de prendre pour des guignols les gens avec des propos de se style : "c'est ta vérité pas celle des autres". Non désolé c'est un fait comme l'esclavagisme en est un autre. C'est votre droit de nier tout ça mais s'il vous plaît arrêter de nous prendre pour des billes en nous faisant croire que ce n'est pas vrai, ça n'existe pas. Alors que les preuves sont là sous nos yeux. L'oeil d'Horus dans sa pyramide ce n'est pas moi qui les dessinais mais les franc mac de l'époque qui nous ont tartiné de leur bouse symbolique. Et qui osent nous parler de laïcité en créant un état soi-disant laïque qui a un symbole maçonnique. C'est du foutage de gueule royale. Et je le redis ça me fou la gerbe de voir cette hypocrisie gigantesque et accepter par certains en plus de ça.
J'aimerais, en tant que modérateur te demander de faire un petit effort quant à l'orthographe.



Citation :
Au passage merci lhirondelle pour ton lien. L’Amérique a était construite par les franc mac ton lien le confirme. Tout comme le rapport entre horus et l'oeil de la providence qui est le sien. Dieu de la lumière. Le borgne qui a perdu son oeil à cause de son oncle seth. On connait l'histoire c'est bon. Que des catos prennent horus pour leur dieu que veut tu que je te dise. Leur bouquins leur parle en long et en large des ruses du diable, ils en font la promo en prenant horus pour leur Dieu c'est des grosses truffes. La triple batterie - Page 3 496314746 La triple batterie - Page 3 526570811 La triple batterie - Page 3 526570811 Enfin je veut dire c'est leur problème.

La façon dont tu as interprété le texte auquel le lien se réfère en dit long sur ton objectivité. Les Etats Unis d'Amérique n'ont pas été bâtis QUE par les francs-maçons, il faudrait peut-être lire autre chose que sur la franc-maçonnerie. Dans un livre d'histoire, tu pourrais apprendre, par exemple, qui a donné leur nom aux Etats de Pensylvanie et du Maryland.

Citation :
De plus en quoi dire que dans la franc magouille on baigne dans la corruption c'est accuser ses adeptes de tout les maux du monde?
C'est quoi encore cette technique pour discrédité les gens en déformant leurs propos?
Et c'est quoi cette manie de mettre tout le monde dans le même sac sans faire aucune nuance?

Citation :
lhirondelle a écrit:
J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour affirmer tout ceci avec autant d'aplomb?
Lis ce bouquin ça te fera du bien! cheers
Merci, la petite vieille est assez grande pour choisir ses bouquins elle-même!
Une chose qui m'étonne, c'est qu'après avoir lu ce fameux livre, tu sembles ignorer que la franc-maçonnerie n'est pas un bloc monolithique et qu'elle est divisée en plusieurs obédiences et que certaines branches, appelons ça comme ça, ont des conceptions ou des options assez différentes des autres.

Dans toutes les mouvement philosophiques et religieux tu trouveras des braves gens et ... les autres. Même dans l'humanitaire, il y a des égoïstes, des arrivistes et des sal*pards, faut pas croire! Que des francs-maçons se servent de leur mouvement pour en tirer profit, je ne le nie pas mais en faire une généralité, voir un grand complot et patati et patata... ça fait sourire. Tu me rappelles soeur Lucia et les autres La triple batterie - Page 3 658196

Vouloir voir le grand satan un peu partout, ça fait chasse aux sorcières et ton discours, je te le répète, à un petit goût prononcé de dix-neuvième siècle.





Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:33

Lightman13 a écrit:
Ecossais a écrit:
@ Lightman13,

Dans quelle obédience souhaitez-vous entrer svp ???

J'ai fais ma demande dans une petite obédience sur Marseille (OSRMM), pour le rite de memphis/misraïm.
Mon courrier a été accepté et maintenant je patiente en attendant la suite. C'est la loge où 2 maçons, qui sont devenus de mes amis, sont, une 95 eme et un 33 eme.
La passion de l’Égypte nous aura réuni.

Je te souhaite bonne chance, mais je crois que c'est bien parti. Il faut être patient, au début !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:34

Lightman13 a écrit:
Tous les hauts grades ne sont pas corrompus où ne gèrent pas des affaires ou des magouilles. C'est la seule chose finalement où l'on n'est pas d'accord, ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a de la corruption, des magouilles, des passe-droits et autres, mais c'est également le cas partout, malheureusement. Nul n'est parfais et ne cherche à le devenir, mais simplement certains veulent s'améliorer, pour mieux se comprendre et mieux comprendre les autres, c'est tout. Différentes méthodes existent et la maçonnerie en est une comme les autres. Pas de dogme, pas de bourrage de cerveau, pas de pression, pas de racket, juste de quoi se nourrir l'esprit avec seulement ce que l'on a besoin et seul on décide de ce qu'on y met dedans.
Chacun suit son chemin vers sa propre lumière....a chacun de définir sa conception de la lumière.

Chaque maçon a sa propre conception et perception de la maçonnerie.
Je connais des tas de bouddhistes et c'est pareil pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:36

Lightman13 a écrit:
Ecossais a écrit:
Lightman13 a écrit:


J'ai fais ma demande dans une petite obédience sur Marseille (OSRMM), pour le rite de memphis/misraïm.
Mon courrier a été accepté et maintenant je patiente en attendant la suite. C'est la loge où 2 maçons, qui sont devenus de mes amis, sont, une 95 eme et un 33 eme.
La passion de l’Égypte nous aura réuni.

Alors nous avons une passion commune. Je pratique aussi ce rite, en plus de mon Rite d'origine. Je pense que vous avez fait le bon choix. Mais ne vous laissez pas griser par les grades ou degrés. Vous risquez d'être très déçu...

Merci pour ces précieux conseils, mais pour moi, le tablier devra rester blanc, les breloques ne servent qu'à flatter l'égo de certains....je suis un éternel apprenti de la vie pour la vie. Je ne désire qu'apprendre et comprendre puis, le temps voulu, j'espère pouvoir transmettre, rien de plus.

Nous sommes tous d'éternels apprentis. Il faudrait parfois reprendre la tablier d'apprenti pour réapprendre l'humilité, l'écoute et les vertus du silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:38

Ecossais a écrit:
Lightman13 a écrit:


Merci pour ces précieux conseils, mais pour moi, le tablier devra rester blanc, les breloques ne servent qu'à flatter l'égo de certains....je suis un éternel apprenti de la vie pour la vie. Je ne désire qu'apprendre et comprendre puis, le temps voulu, j'espère pouvoir transmettre, rien de plus.

Sage décision. Mais, lorsque vous serez maître, ne dites jamais que vous êtes un éternel "apprenti", car vous ne mériteriez pas votre tablier. Dites-plutôt, que vous êtes un éternel "cherchant"...

On est un éternel apprenti dans l'esprit, car on est toujours très loin de la connaissance et de la vérité, quel que soit notre grade. Les grades ne sont que symboliques. Ici, tout est symbole... Seul l'orient éternel nous fait atteindre une sorte de perfection définitive...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triple batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triple batterie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: