Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etre végetarien pour le bien de la planete?

Aller en bas 
+5
alleluia
Chribou
florence_yvonne
Tibouc
Gab aux citrons
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 3 Empty
MessageSujet: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:50

Rappel du premier message :

Sur mon plan philosophique sur le bien et le mal, le mal c'est l'action de priver un bien. Néanmoins, ma survis concède à la politique du moindre mal et m'oblige à manger la vie.
Lorsque j’achète du chorizo, je le fais pour le plaisir. Or la vie pour un animal est son bien le plus précieux.
De plus cet animal aura surement souffert de ses conditions d'élevages et sa mort ne sera pas joyeuse.

Tata Marine (lepen), a lancé la polémique sur le Halal qui me semble une ridicule diversion pour se faire entendre. Mais néanmoins, il y a une part de vérité... je suis donc allé visionner sur le net des scènes d’abatages.
La comparaison entre l’étourdissement et une mort rapide ou l'égorgement et une mort lente et pénible.
Il me semble certain que la méthode la moins cruelle c'est l'étourdissement. je suis finalement très défavorable, à l'abattage hallal par rapport à la souffrance animal. Mais cela ne résout pas le problème de fond!

Je sais que je suis aussi un hypocrite, j'aime manger de la viande, mais qu'à la fois je serai bien incapable de tuer un poulet. Lorsque je suis en contact avec des animaux cela m'attendris, j'ai tendance à vouloir les caresser et leur parler.

Ensuite, sur un plan écologique, ne pas manger de viande peu résoudre pas mal de problème.
Le secteur mondial de l’élevage émet à lui tout seul 18% des gaz à effet de serre. Pour avoir, Un hamburger chez mac do, il aura fallut dépenser 3kg de Co2. La consommation en eau, est aussi très élevé, pour 1 kg de boeuf, il aura fallu 15 340 litres d'eau. De plus, élever un bœuf équivaut à pas mal de nourriture et pourrait faire reculer la faim dans le monde.

Pensez vous parfois à devenir végétarien? L’êtes vous déjà? Pourquoi vous le ne serez jamais? j'aimerai connaitre vos réponses sur la question. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:20

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais demander aux végétaliens, en quelle matière sont fait vos vêtements ?

Ils doivent refuser de porter tout ce qui vient de la production animale, cuir, fourrure, peau, plumes, duvet ...

Je me souviens que quand j'étais végétarien, j'avais refusé un emploi dans une fabrique de chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:12

jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais demander aux végétaliens, en quelle matière sont fait vos vêtements ?

Ils doivent refuser de porter tout ce qui vient de la production animale, cuir, fourrure, peau, plumes, duvet  ...  

Je me souviens que quand j'étais végétarien, j'avais refusé un emploi dans une fabrique de chaussures.

Il reste le coton, le lin, le synthétique et quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etre végetarien pour le bien de la planete?   Etre végetarien pour le bien de la planete? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre végetarien pour le bien de la planete?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: