Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le seigneur Kalki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le seigneur Kalki - Page 2 Empty
MessageSujet: le seigneur Kalki   le seigneur Kalki - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:56

Rappel du premier message :

je déplace un sujet précédemment ouvert sous le fil islam n'est pas une religion où Téoma et Si Mansour affirment que Kalki serait le prophète de l'islam. Il y a des analogies dans les noms mais ce n'est pas suffisant pour rapprocher deux traditions que tout oppose : (polythéisme, culte des idoles, système des castes, lignée de maîtres spirituels etc...qui ne sont pas remis en cause dans le kalki Purana ni dans aucune autre Ecriture du sanatana dharma).

Ce sont des raccourcis qui ne tiennent pas du tout. Je vais vous démontrer pourquoi.

En aucun cas le seigneur Kalki ne peut être Mahomet. Ce sont deux traditions différentes qu'il faut respecter avec leurs différences sinon en faisant des rapprochements incertains, on est sûr de suivre un mauvais chemin. Je sais qu'il y en a qui veulent à tout prix faire de la récupération au nom de l'islam, ou voire au nom de l'hindouisme aussi, mais ça ne tient pas. Il faut bien comprendre que de ces syncrétismes douteux, c'est surtout l'islam qui a le plus à perdre. Depuis toujours, l'hindouisme a tendance à englober toutes les religions, ce n'est pas un problème. C'est une religion très malléable contrairement à l'islam qui est plus monolithique.

Prenons le cas de Kalki. Si on veut faire référence à Kalki alors il faut se référer au Kalki Purana qui fait partie des 6 puranas sattviques (purs) attribués à Vishnu. Le plus vénéré de tous les Puranas est le Bhagavatam qui fait aussi mention de Kalki comme 10ème avatar. Il ne faut pas en prendre quelques mots sortis de leur contexte et rejeter le reste, ce serait de la falsification, de la tromperie...

Donc, selon la tradition hindouiste, Kalki est le 10ème et dernier avatar de Vishnu après Bouddha, mais dans les Ecritures plus anciennes on ne mentionne que 8 avatars, (ce qui me parait plus cohérent, mais c'est une autre histoire.) A noter enfin, que les puranas sont des textes de la mythologie et ne sont en aucun cas des textes canoniques qui font autorité. La révélation comprend les Védas, les Brahmanas, les Upanishads majeurs, les Aranyakas, et la Bhagavad-gita, qui est la véritable bible condensée de l'hindouisme. Dans l'hindouisme moderne, le Bhagavatam prend une place de plus en plus importante. Comme j'ai eu l'occasion de le dire, l'hindouisme est un vaste courant spirituel, qui évolue sans cesse.

Un avatar n'est pas un envoyé mais une incarnation divine. Toujours selon la tradition hindouiste, un Avatar ne peut venir qu'en Inde. Pour quelle raison ? car c'est le seul pays où est encore connu le sanatana dharma, la religion éternelle et où l'on récite encore le Véda.
Il existe bien des traités d'astrologie qui font mention d'un homme saint venu dans le pays des Mlecchas (occidentaux) mais ces livres n'ont aucun caractère religieux.

Le seigneur Vishnu s'incarne quand l'ordre cosmique est gravement menacé, en péril, pour rétablir le dharma pour protéger ses fidèles et détruire les êtres démoniaques et l'athéisme. Il rétablit la religion. Dans d'autres cas, il n'intervient pas en personne, mais envoie des messagers, des saints, des prophètes.

Dans le cas de Kalki, les signes de décadence sont clairement identifiés et correspondent à notre époque ou encore à venir :
"Ce terrible kali yuga s'appuie sur la puissance des drogues, du mensonge, du vin, des femmes et de l'or. L'étude des Védas et des tantras disparaissent tandis que les infirmités mentales et physiques deviennent les caractéristiques de la vie humaines. Ce Kali yuga engendrera des hommes adeptes de la décadence généralisée. les brahmanes deviendront pervers, ignorants et se feront les serviteurs des shudras (la plus basse caste). Les hommes deviendront tueurs, avides, cruels, débauchés, trompeurs, provoquant la confuision des castes par des mariages mixtes. On verra des gurus pronant le confort. Les sudras se lanceront dans les affaires afin de s'approprier les richesses. les femmes abandonneront leur mari pour se livrer à la prostitution. Les nuages d'orage grondent de façon étrange. Les percepteur d'impôts accablent le peuple... Les hommes calomnieront le seigneur Krishna, se livreront à la boisson et à la consommation de viande. La confusion des castes provoquera un mélange informe, on tournera le dos aux dieux et on se livrera à une foi unique en raison du mélange ainsi créé.
(il existe de nombreuses prophéties qui décrivent ainsi notre époque)

Dans ce Purana, conformément à la tradition, la geste de Kalki se déroule uniquement en Inde et à Lanka. Sa mission est de clôturer cet âge de ténèbres appelé "kali yuga" qui a commencé en 3102 avant JC avec le départ du purna avatar Krishna. (pour ceux qui aiment faire des rapprochements, c'est à 12 ans près, le 4ème âge du calendrier maya).

Hormis le fait que le nom de son père et de sa mère soit mentionnés, Vishnuyasa et Sumati, il apparaîtra à Shambhala accompagné de ses 4 frères qui seront des incarnations d'autres divinités. Ses symboles seront le cheval blanc, l'épée, et le perroquet. Padma (lotus) sa première épouse apparaîtra dans l'île de Sinhala (Sri Lanka) en tant que fille de Brihadratha. Sa deuxième épouse sera Ramâ, fille du roi Shashidvaja dont le royaume se convertira au sanatana dharma. Il se rendra au lieu saint de Haridwar au bord du Gange. Il rétablira les anciens royaumes d'Ayodhya et Hastinapura (Delhi). Il est mentionné qu'à cette époque trois autres hommes illustres sont également vénérés en tant qu'incarnations partielles de Kalki (II.31)
Après ses campagnes guerrières contre les armées des infidèles, au cours desquelles il est victorieux, Kalki rentre à Shambala où il passe des années paisibles avec ses deux épouses. Il est couronné roi. Sous son règne, le dharma sera enfin rétabli, le monde entier se sentira heureux, les hommes adoreront à nouveau les dieux selon les rites, et porteront les marques de dévotion sur le front. L'irréligion, l'égoïsme, la souffrance physique auront disparu. Une fois sa mission accomplie, les dieux vont le supplier de regagner Vaikhunta sa demeure céleste.

On voit bien qu'il n'y a aucun lien possible avec l'islam. Le Kalki Purana confirme le sanatana dharma, le culte et l'incarnation des des dieux, et le lien avec les avatars du passé.

Quant à Shambhala, qui signifie bien le lieu du bonheur paisible, c'est un mystère. On retrouve ce nom dans la mythologie bouddhiste, pour la venue du Chakravartin, le grand monarque du kalachakra. Pour les bouddhistes, Shambhala, serait un lieu terrestre invisible, situé dans une autre dimension où vivent des sages et des mahatmas. Pour les théosophes, il s'agit du royaume d'Agartha, situé à l'intérieur de la terre ... mais là, nous ne sommes plus dans l'hindouisme.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le seigneur Kalki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   le seigneur Kalki - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:42

Comment peux-tu dire que le temps s'est écoulé normalement, puisqu'il n'existe aucune date, les avatars (à part Krishna et Bouddha qui seraient historiques) sont apparus dans d'autres âges, d'autres cycles, dans d'autres humanités, sur une terre très différente, qui remonte à plus d'un millions d'années, selon les Ecritures. Alors qu'est-ce que 400.000 ans pour les dieux ? Et même en admettant que cette durée ait été volontairement cachée ? ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas eu de Kalki suivi d'un âge d'or ou d'un dwapara, et que nous sommes bien dans l'âge sombre.

Ici on parle des Ecritures hindouistes telles qu'elles nous sont parvenue, pas de fantasmes ni de divagations.

Je t'ai dit que j'allais acheter le livre de Yukteshwar, pour me faire une idée, et je te dirai ce que j'en pense, et éventuellement qu'il a raison, je peux pas faire mieux. Mais jusqu'à présent, de tous les maîtres et enseignants que j'ai pu lire, dont certains ont atteint la réalisation la plus haute, aucun ne va dans ce sens. Pour tous nous sommes dans le Kali yuga.

Après, si tu considères que les Ecritures de l'Inde, n'ont aucune valeur, tu peux aller rejoindre les athées, car franchement, c'est mieux que d'inventer n'importe quoi, ou de mélanger toutes les traditions. Tu te dis zen, enfin tu ne sais pas trop ou tu habites, car sache que dans le courant zen, la notion d'avatar n'existe pas. Je te conseille vivement de te trouver une voie, une tradition, peu importe laquelle et de t'y tenir, sinon tu vas continuer à errer dans la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le seigneur Kalki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   le seigneur Kalki - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:58

Je suis profondément désolé , mais nous ne sommes plus dans le kaliyuga . Où vois-tu que les gens se battent ou s'insultent dans la rue ...où ça ? En Orient , ouais bon , ça c'est les asuras qui se sont fait fermé le clapet , ailleurs c'est pareil , les pires tyrans sont tombés depuis les stalino jusqu'à ben laden , les guerrillas qu'il y a ça et là n'en parlons pas ce sont toujours des écroulements de nids d'asuras comme Bachar el hassad et ses tribus de vampires ... A part la pollution à régler et la surpopulation , mais note bien que si des hécatombes surviennent ( comme elles vont en s'augmentant , cyclones , etc ) la balance bougera .


Et si la Nasa avait raison ? " Il nous reste trente ans avant le chaos social industriel économique " ?

Si oui c'est encore kali sinon j'ai raison on y est plus . Et j'ai beaucoup d'autres arguments à t'opposer JR .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le seigneur Kalki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   le seigneur Kalki - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 1:07

Et tu oublies Jayram que L'avatar KALKI veut dire aussi Jugement dernier ce qui correspondrait à la prédiction de la NASA : " reste 30 ans et boom " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le seigneur Kalki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   le seigneur Kalki - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:44

Je reviendrai sur ce sujet quand j'aurai lu Yukteshvar.

Je ne sais pas quelle sont les prédictions de la Nasa mais je suis moins optimiste que toi, le monde ne va pas bien, le chaos social, industriel, économique, on est déjà dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le seigneur Kalki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   le seigneur Kalki - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:26

Après, si tu considères que les Ecritures de l'Inde, n'ont aucune valeur, tu peux aller rejoindre les athées, car franchement, c'est mieux que d'inventer n'importe quoi, ou de mélanger toutes les traditions. Tu te dis zen, enfin tu ne sais pas trop ou tu habites, car sache que dans le courant zen, la notion d'avatar n'existe pas. Je te conseille vivement de te trouver une voie, une tradition, peu importe laquelle et de t'y tenir, sinon tu vas continuer à errer dans la confusion. a écrit:
Jayram


D'abord les écritures indhouistes ne peuvent pas m'être d'un grand secours en ce qui concerne mon propre devenir . A propos des premiers avataras de Vishnu on a pas grand chose , ni date ni situation historique , de même pour les premières apparitions de civa .
Mais ils ont dû exister bien après l'homme des cavernes il n'y a donc pas des millions d'années désolé . Car comment un avatar de Vishnu peut-il penser parler et faire ce qui est relaté dans ces écritures saintes au temps des cromagnons ? : Absurde !

N'oublions pas le fait avéré que ces dieux évoluent également dans l'espace temps , ou dimensions astrales , là où les jours sont des années pour les écrits hiératiques .



D'autre part , je sais ce que je pense avec l'âme suprême qui est sis en mon être , dans toute sa présence générale , je sais ce que je dis avec la même puissance et ce que je fais .

Et j'ajoute que tu es dur avec moi , car je m'aperçois que ce que je t'ai expliqué à propos de mes connaissances a passé dans l'oubli . Je suis Chrétien par la tradition , et pratique ce que je veux comme art spirituel les religions ne sont pas fondamentalement obligatoires pour moi .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le seigneur Kalki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   le seigneur Kalki - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:29

Loganj, moi je ne suis pas dans la confidence du saint soleil, des dieux, des anges, de la mémoire akashiques et des voyages astraux etc...  Je me base uniquement sur l'étude des écritures sacrées et l'enseignements des maîtres qui ont vécu dans les siècles passés, ou contemporains. Si tu penses que tu as le droit de te servir des religions selon que ça t'arrange, que tu peux mélanger les  Ecritures, les dieux védiques, les anges du judaïsme, Brahma réincarné en Jésus et j'en passe ... c'est ton droit, je n'y adhère pas du tout.

Donc, nous n'avons pas du tout la même approche, chacun sa route. Je regrette de t'avoir transmis un seul verset d'un texte sacré, j'ai totalement manqué de clairvoyance.  le seigneur Kalki - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le seigneur Kalki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   le seigneur Kalki - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:55

Personne a écrit:
Loganj a écrit:
Je suis désolé , mais kali est passé , si tu n'est pas heureux en France aux States , en Europe , et si avec une bonne intelligence tu ne peux pas faire ce que tu veux c'est que tu as un grave problème ...


La personne à laquelle tu t'adresse n'est pas le sujet.
Contente-toi de débattre sur les idées exprimées.
Modéré par Personne.

Désolé mais Kali est passé . ( Je corrige pour Monsieur " JR " au passage toutes mes excuses pour le manque de tact , j'aurais dû mettre des gants blancs ) .
Si Monsieur , n'était pas heureux en France etc , avec une BONNE INTELLIGENCE , et enchaîné , c'est qu'il y a un problème important .

Les premiers hommes sapiens sapiens ont émergés il y a environ 30000 ans , car avant cela des périodes de glaciations ont empêchées toutes possibilités d'évolution et surtout d'écritures Védiques . Les premières gravures datent de moins 30000 ans environs . Il n'y a aucune trace de Védas au delà de --5000 avant JC , de plus il est impossible de voir dans l'akasha au delà de 3000 années terrestres .
Les dix avataras de Vishnu sont donc compris dans cette période , il n'est pas question de répéter indéfiniment que les cycles dépassent les 26000 années de l'ère des poissons .

Les Yugas sont compris dans un cycle total de 26000 années environs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le seigneur Kalki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   le seigneur Kalki - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:31

C'est bien, crois en ce que te raconte l'Histoire officielle.  le seigneur Kalki - Page 2 3426640861

Tu es prié de citer tes sources quand tu parles de visions akashiques qui ne vont pas au-delà de 3000 ans ??? où as-tu lu ça ?

Quant à la grande année de 25920 ans, de Platon n'a rien à voir avec les yugas hindous.  Tu mélanges tout, et je te répète que je ne te suis pas dans ta confusion.

Ensuite tu n'as pas compris grand chose à la doctrine des avatars. Il est évident que tous les avatars d'un cycle de 4,3 millions d'années ne se sont pas produits sur terre, ni sur le plan physique mais sur des plans supérieurs, et dans des cycles que découvrent à peine les astro physiciens, comme par exemple quand notre système solaire traverse le plan de notre galaxie, région perturbée et négative de l'espace sidéral, très bien symbolisé dans les Ecritures par le mythe de l'avatar Varaha. Sais-tu au moins que système solaire met 250 millions d'années pour faire le tour de la voie lactée ... et que les védas avaient connaissance de cycles bien supérieurs à 26.000 ans.

bon j'arrête avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

le seigneur Kalki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   le seigneur Kalki - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:36

Bonsoir

Je suis d accord que cela ne ressenble pas au prophete sws
Mais es ce vrai que Il est écrit dans le Livre du Véda ainsi que dans les autres Livres Saints de l'Inde que Bhagwan ("Allah") donnera au "Kalki Autar" le plus rapide des chevaux grace auquel il voyagera a travers le monde et a travers les Sept cieux.

Et les musulmans disent que le fait que kalki est le prophete sws vient de Pundit, Vaid Parkash est un Hindou Brahman et un scientifique et chercheur très reputé en Inde
Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le seigneur Kalki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   le seigneur Kalki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le seigneur Kalki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Avatar Kalki, incarnation divine, n'est pas Mahomet
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?
» Le cardinal Barbarin demande "au seigneur que s'accomplisse" la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: