Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le seigneur Kalki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Jeu 10 Avr 2014 - 13:42

Comment peux-tu dire que le temps s'est écoulé normalement, puisqu'il n'existe aucune date, les avatars (à part Krishna et Bouddha qui seraient historiques) sont apparus dans d'autres âges, d'autres cycles, dans d'autres humanités, sur une terre très différente, qui remonte à plus d'un millions d'années, selon les Ecritures. Alors qu'est-ce que 400.000 ans pour les dieux ? Et même en admettant que cette durée ait été volontairement cachée ? ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas eu de Kalki suivi d'un âge d'or ou d'un dwapara, et que nous sommes bien dans l'âge sombre.

Ici on parle des Ecritures hindouistes telles qu'elles nous sont parvenue, pas de fantasmes ni de divagations.

Je t'ai dit que j'allais acheter le livre de Yukteshwar, pour me faire une idée, et je te dirai ce que j'en pense, et éventuellement qu'il a raison, je peux pas faire mieux. Mais jusqu'à présent, de tous les maîtres et enseignants que j'ai pu lire, dont certains ont atteint la réalisation la plus haute, aucun ne va dans ce sens. Pour tous nous sommes dans le Kali yuga.

Après, si tu considères que les Ecritures de l'Inde, n'ont aucune valeur, tu peux aller rejoindre les athées, car franchement, c'est mieux que d'inventer n'importe quoi, ou de mélanger toutes les traditions. Tu te dis zen, enfin tu ne sais pas trop ou tu habites, car sache que dans le courant zen, la notion d'avatar n'existe pas. Je te conseille vivement de te trouver une voie, une tradition, peu importe laquelle et de t'y tenir, sinon tu vas continuer à errer dans la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6308

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Ven 11 Avr 2014 - 0:58

Je suis profondément désolé , mais nous ne sommes plus dans le kaliyuga . Où vois-tu que les gens se battent ou s'insultent dans la rue ...où ça ? En Orient , ouais bon , ça c'est les asuras qui se sont fait fermé le clapet , ailleurs c'est pareil , les pires tyrans sont tombés depuis les stalino jusqu'à ben laden , les guerrillas qu'il y a ça et là n'en parlons pas ce sont toujours des écroulements de nids d'asuras comme Bachar el hassad et ses tribus de vampires ... A part la pollution à régler et la surpopulation , mais note bien que si des hécatombes surviennent ( comme elles vont en s'augmentant , cyclones , etc ) la balance bougera .

Et si la Nasa avait raison ? " Il nous reste trente ans avant le chaos social industriel économique " ?

Si oui c'est encore kali sinon j'ai raison on y est plus . Et j'ai beaucoup d'autres arguments à t'opposer JR .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Ven 11 Avr 2014 - 1:07

Et tu oublies Jayram que L'avatar KALKI veut dire aussi Jugement dernier ce qui correspondrait à la prédiction de la NASA : " reste 30 ans et boom " .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Ven 11 Avr 2014 - 8:44

Je reviendrai sur ce sujet quand j'aurai lu Yukteshvar.

Je ne sais pas quelle sont les prédictions de la Nasa mais je suis moins optimiste que toi, le monde ne va pas bien, le chaos social, industriel, économique, on est déjà dedans.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Ven 11 Avr 2014 - 11:26

Après, si tu considères que les Ecritures de l'Inde, n'ont aucune valeur, tu peux aller rejoindre les athées, car franchement, c'est mieux que d'inventer n'importe quoi, ou de mélanger toutes les traditions. Tu te dis zen, enfin tu ne sais pas trop ou tu habites, car sache que dans le courant zen, la notion d'avatar n'existe pas. Je te conseille vivement de te trouver une voie, une tradition, peu importe laquelle et de t'y tenir, sinon tu vas continuer à errer dans la confusion. a écrit:
Jayram

D'abord les écritures indhouistes ne peuvent pas m'être d'un grand secours en ce qui concerne mon propre devenir . A propos des premiers avataras de Vishnu on a pas grand chose , ni date ni situation historique , de même pour les premières apparitions de civa .
Mais ils ont dû exister bien après l'homme des cavernes il n'y a donc pas des millions d'années désolé . Car comment un avatar de Vishnu peut-il penser parler et faire ce qui est relaté dans ces écritures saintes au temps des cromagnons ? : Absurde !

N'oublions pas le fait avéré que ces dieux évoluent également dans l'espace temps , ou dimensions astrales , là où les jours sont des années pour les écrits hiératiques .

D'autre part , je sais ce que je pense avec l'âme suprême qui est sis en mon être , dans toute sa présence générale , je sais ce que je dis avec la même puissance et ce que je fais .

Et j'ajoute que tu es dur avec moi , car je m'aperçois que ce que je t'ai expliqué à propos de mes connaissances a passé dans l'oubli . Je suis Chrétien par la tradition , et pratique ce que je veux comme art spirituel les religions ne sont pas fondamentalement obligatoires pour moi .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Ven 11 Avr 2014 - 13:29

Loganj, moi je ne suis pas dans la confidence du saint soleil, des dieux, des anges, de la mémoire akashiques et des voyages astraux etc...  Je me base uniquement sur l'étude des écritures sacrées et l'enseignements des maîtres qui ont vécu dans les siècles passés, ou contemporains. Si tu penses que tu as le droit de te servir des religions selon que ça t'arrange, que tu peux mélanger les  Ecritures, les dieux védiques, les anges du judaïsme, Brahma réincarné en Jésus et j'en passe ... c'est ton droit, je n'y adhère pas du tout.

Donc, nous n'avons pas du tout la même approche, chacun sa route. Je regrette de t'avoir transmis un seul verset d'un texte sacré, j'ai totalement manqué de clairvoyance.  
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Dim 13 Avr 2014 - 9:55

Personne a écrit:
Loganj a écrit:
Je suis désolé , mais kali est passé , si tu n'est pas heureux en France aux States , en Europe , et si avec une bonne intelligence tu ne peux pas faire ce que tu veux c'est que tu as un grave problème ...

La personne à laquelle tu t'adresse n'est pas le sujet.
Contente-toi de débattre sur les idées exprimées.
Modéré par Personne.

Désolé mais Kali est passé . ( Je corrige pour Monsieur " JR " au passage toutes mes excuses pour le manque de tact , j'aurais dû mettre des gants blancs ) .
Si Monsieur , n'était pas heureux en France etc , avec une BONNE INTELLIGENCE , et enchaîné , c'est qu'il y a un problème important .

Les premiers hommes sapiens sapiens ont émergés il y a environ 30000 ans , car avant cela des périodes de glaciations ont empêchées toutes possibilités d'évolution et surtout d'écritures Védiques . Les premières gravures datent de moins 30000 ans environs . Il n'y a aucune trace de Védas au delà de --5000 avant JC , de plus il est impossible de voir dans l'akasha au delà de 3000 années terrestres .
Les dix avataras de Vishnu sont donc compris dans cette période , il n'est pas question de répéter indéfiniment que les cycles dépassent les 26000 années de l'ère des poissons .

Les Yugas sont compris dans un cycle total de 26000 années environs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Dim 13 Avr 2014 - 10:31

C'est bien, crois en ce que te raconte l'Histoire officielle.  

Tu es prié de citer tes sources quand tu parles de visions akashiques qui ne vont pas au-delà de 3000 ans ??? où as-tu lu ça ?

Quant à la grande année de 25920 ans, de Platon n'a rien à voir avec les yugas hindous.  Tu mélanges tout, et je te répète que je ne te suis pas dans ta confusion.

Ensuite tu n'as pas compris grand chose à la doctrine des avatars. Il est évident que tous les avatars d'un cycle de 4,3 millions d'années ne se sont pas produits sur terre, ni sur le plan physique mais sur des plans supérieurs, et dans des cycles que découvrent à peine les astro physiciens, comme par exemple quand notre système solaire traverse le plan de notre galaxie, région perturbée et négative de l'espace sidéral, très bien symbolisé dans les Ecritures par le mythe de l'avatar Varaha. Sais-tu au moins que système solaire met 250 millions d'années pour faire le tour de la voie lactée ... et que les védas avaient connaissance de cycles bien supérieurs à 26.000 ans.

bon j'arrête avec toi.
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   Mer 23 Juil 2014 - 22:36

Bonsoir

Je suis d accord que cela ne ressenble pas au prophete sws
Mais es ce vrai que Il est écrit dans le Livre du Véda ainsi que dans les autres Livres Saints de l'Inde que Bhagwan ("Allah") donnera au "Kalki Autar" le plus rapide des chevaux grace auquel il voyagera a travers le monde et a travers les Sept cieux.

Et les musulmans disent que le fait que kalki est le prophete sws vient de Pundit, Vaid Parkash est un Hindou Brahman et un scientifique et chercheur très reputé en Inde
Vous connaissez?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le seigneur Kalki   

le seigneur Kalki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2