Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mariage mixte (casuistique)

Aller en bas 
+3
Yacin Ibn abd Al Aziz
Petit Phils
Atrahasis
7 participants
AuteurMessage
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:03

Bonjour,

Catholique je suis, catholique je resterai ; c’est comme ça. Je suis prêt à faire toutes les concessions du monde, mais je ne changerai pas de religion.

J’ai 35 ans, je suis très très vieux au regard de la durée de la vie. Il se trouve que, je crois pour la première fois de ma vie, je me suis trouvé amoureux ; elle me comprend comme je la comprends.

Elle est musulmane , mais comme ce n’était pas prévu, elle est tombée dans le piège. Tout comme moi, elle ne se convertira pas ; je la comprends.
Elle m ‘aime du fond du cœur pour ma personne au mépris de sacrifier son bonheur éventuel avec une personne normale : je suis tétraplégique. Le handicap, c’est pas grave. Je suis français, c’est pas grave non plus. Je ne suis pas musulmans, sa famille va de la rejeter des elle n’a pas la force de vivre cela. Mais sans ce problème, une vie commune et des enfants, c’est ce qu’elle aurait voulu ; dit-elle.
Doit-on en rester là ?
Notre amour deplait-il à Allah ? Je ne puis le croire, il est pur (notre amour).

Que cette histoire soit vraie ou fausse, ce n’est pas le problème . Disons que c’est de la casuistique.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 1:29

Ou en êtes vous aujourd'hui ?

Bien sur que votre amour plait à Dieu, tu le sais bien, qu'il plaise à sa famille c'est différent ! Ne pouvez vous pas trouver un terrain d'entente? Ton amoureuse refuse-t-elle de comprendre que Dieu vous aime tous de la même manière?
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 4:48

Votre histoire est très belle et j'espère que vous vivrez l'amour ensemble.
En effet, le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est interdit en islam.
Mais cela ne vous empêche pas de le faire. Espérez que sa famille soit tolérante, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:43

Mettez moi, les croyances à la porte! La religion est l'invention des hommes portées par la homme. Elles sont des chimères qui vont à l'encontre de l'Amour entre les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:32

Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
Votre histoire est très belle et j'espère que vous vivrez l'amour ensemble.
En effet, le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est interdit en islam.
Mais cela ne vous empêche pas de le faire. Espérez que sa famille soit tolérante, en effet.

mais le mariage d'un musulman avec une non musulmane est permis, étrange ? n'est-ce pas un relent de l'époque ou les musulmans prenaient les chrétiennes en esclavage ?
Malheureusement les pauvres, elles ne savent pas ce qui les attend. Cela se finit très souvent par un déchirement, une chrétienne n'a pas l'habitude d'être traitée comme "l'esclave" de toute une famille musulmane. D'ailleurs je ne comprends pas qu'un musulman pratiquant épouse un non musulmane ? c'est impure non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:21

En tout cas, religion ou pas, on te souhaite tous de réussir Atrahasis mariage mixte (casuistique) 793969

Ne perds pas espoir
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:19

merci à ts, le dénouement ds qques jours, je vs tiens au courant

Une ordalie, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:30

Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
Votre histoire est très belle et j'espère que vous vivrez l'amour ensemble.
En effet, le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est interdit en islam.
Mais cela ne vous empêche pas de le faire. Espérez que sa famille soit tolérante, en effet.


Yacin Ibn abd Al Aziz, toi qui semble être un fervent musulman, comment peux-tu conseiller d'aller clairement à l'encontre de ce qui très clairement édicté dans Al Qur’an ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:45

Atrahasis,

A partir du moment où tu aimes cette fille et qu'elle t'aime, pour moi il n'y a aucun problème à votre union. Il ne reste plus qu'à souhaiter que la famille de cette fille prenne cette union du bon côté.

Je connais un ami qui a vécu la même situation, mais en sens inverse : il est musulman et veut garder sa religion et la fille est catholique et veut garder sa religion. Ils ont fait une double cérémonie religieuse : l'une avec un prêtre catholique et l'autre avec un imam musulman. Eux sont contents et leurs familles respectives sont contentes aussi.

Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur. mariage mixte (casuistique) Bisous36 mariage mixte (casuistique) Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:25

Atrahasis,
.
Parmi toutes les religions, il en est une qui devrait prédominer... celle de l'amour.

.
Que l'intelligence du cœur vous accompagne... mariage mixte (casuistique) Smilejap

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:41

je suis pas hypocrite,
et je vais aller directement au but et ne pas passer par quatre chemins, je suis une personne directe.

le mariage entre une musulmane et un non musulman est haram ( péché )

bien sûr que personne ne va empécher ce mariage, mais il devront s'attendre à la colère de dieu, et à leur place surtout à la fille, je craindrais dieu.

je leur souhaite le bonheur bien entendu, j'aime les mariages, mais au fil de leur vie, ils vivront des épreuves difficiles et ne seront jamais à l'aise, ni leurs enfants.

la musulmane, sait au fond d'elle qu'elle est musulmane, et que ce qu'elle a fait est mal, ces mariages en général ne durent pas.
sauf si elle renie sa religion, et devient non croyante comme lui.

mais depuis le départ, si cette femme à fréquenté un non croyant, c'est qu'elle ne l'est pas non plus, alor ça devrait aller.

bonne chance tout de même.




Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:54

mariage mixte (casuistique) Lis-ceci
manou a écrit:
et devient non croyante comme lui.
mais depuis le départ, si cette femme à fréquenté un non croyant, c'est qu'elle ne l'est pas non plus, alor ça devrait aller.

?? Iintegiste !

votre serviteur a écrit:
Catholique je suis, catholique je resterai

mariage mixte (casuistique) Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:31

Je suis juive
mon homme est musu

ça va ....

Atra ? bon courage à vous deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:38

Citation :
le mariage entre une musulmane et un non musulman est haram ( péché )
bien sûr que personne ne va empécher ce mariage, mais il devront s'attendre à la colère de dieu, et à leur place surtout à la fille, je craindrais dieu.
Ton Dieu et ton tribunal divin sont aussi stérile, que le Père noël avec le Père fouettard!

mariage mixte (casuistique) 1503g-10
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:09

Atrahasis a écrit:
mariage mixte (casuistique) Lis-ceci
manou a écrit:
et devient non croyante comme lui.
mais depuis le départ, si cette femme à fréquenté un non croyant, c'est qu'elle ne l'est pas non plus, alor ça devrait aller.

?? Iintegiste !

votre serviteur a écrit:
Catholique je suis, catholique je resterai

mariage mixte (casuistique) Lis-ceci

oups
Revenir en haut Aller en bas
Linatama
Curieux
Curieux
Linatama


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:29

JR a écrit:
Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
Votre histoire est très belle et j'espère que vous vivrez l'amour ensemble.
En effet, le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est interdit en islam.
Mais cela ne vous empêche pas de le faire. Espérez que sa famille soit tolérante, en effet.

mais le mariage d'un musulman avec une non musulmane est permis, étrange ? n'est-ce pas un relent de l'époque ou les musulmans prenaient les chrétiennes en esclavage ?
Malheureusement les pauvres, elles ne savent pas ce qui les attend. Cela se finit très souvent par un déchirement, une chrétienne n'a pas l'habitude d'être traitée comme "l'esclave" de toute une famille musulmane. D'ailleurs je ne comprends pas qu'un musulman pratiquant épouse un non musulmane ? c'est impure non ?

Et bien la religion musulmane l'autorise,car de tout façon si un musulman épouse une chrétienne et qu'ils ont des enfants,et bien il porteront le nom du père,c'est pour sa que l'on n'autorise pas une musulmane de ce marié avec un non-musulman.


Mais après c'est à elle de choisir ce qu'elle veut,soit épouser un non-musulman et ne pas faire ce que dicte sa religion et se faire rejeté par sa famille ou soit préféré croire en sa religions et chercher un musulman comment,seul le temps te le dira.

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage mixte (casuistique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage mixte (casuistique)
» Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?
» le mariage
» liste de mariage
» Le Mariage provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: