Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mariage mixte (casuistique)

Aller en bas 
+8
obie 1
manou
l'intondable
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Gab aux citrons
Tatonga
Atrahasis
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:05

Bonjour,

Catholique je suis, catholique je resterai ; c’est comme ça. Je suis prêt à faire toutes les concessions du monde, mais je ne changerai pas de religion.

J’ai 35 ans, je suis très très vieux au regard de la durée de la vie. Il se trouve que, je crois pour la première fois de ma vie, je me suis trouvé amoureux ; elle me comprend comme je la comprends.

Elle est musulmane , mais comme ce n’était pas prévu, elle est tombée dans le piège. Tout comme moi, elle ne se convertira pas ; je la comprends.
Elle m ‘aime du fond du cœur pour ma personne au mépris de sacrifier son bonheur éventuel avec une personne normale : je suis tétraplégique. Le handicap, c’est pas grave. Je suis français, c’est pas grave non plus. Je ne suis pas musulmans, sa famille va de la rejeter des elle n’a pas la force de vivre cela. Mais sans ce problème, une vie commune et des enfants, c’est ce qu’elle aurait voulu ; dit-elle.
Doit-on en rester là ?
Notre amour deplait-il à Allah ? Je ne puis le croire, il est pur (notre amour).

Que cette histoire soit vraie ou fausse, ce n’est pas le problème . Disons que c’est de la casuistique.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:45

Bonjour Atrahasis

Dilemme... Entre la Raison de l'amour, et celle de ce qui lui est extérieur.
.
Situation conflictuelle. Choc interculturel, des convictions, des conditionnements, des croyances.
La plus ou moins rigidité des normes respectives. Dual=duel.?
Les racines...
.
Question de maturité, aussi...
.
Le corps amour, le coeur amour, l'esprit amour.
.
Peut-être est-ce d'abord une interrogation sur ses propres motivations, une rencontre avec soi-même...
.
Le fait que l'on soit homme ou femme, semble également influer.

.
mariage mixte (casuistique) 7999

mariage mixte (casuistique) Smilejap . Very Happy


Dernière édition par schtroumpf-max le Ven 18 Mai 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:37

schtroumpf-max a écrit:

Peut-être est-ce d'abord une interrogation sur ses propres motivations, une rencontre avec soi-même...
.

religieusement, est-ce vraiment une impasse definitive ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:19

Atrahasis a écrit:
schtroumpf-max a écrit:

Peut-être est-ce d'abord une interrogation sur ses propres motivations, une rencontre avec soi-même...
.

religieusement, est-ce vraiment une impasse definitive ? Pourquoi ?
Tout dépend de ce que l'on choisira de rendre prioritaire.
La religion contribue, plus ou moins, à nos racines. Et notre identité, même notre personnalité, en dépendent. De même l'existentiel, en soi.
Théoriquement, dans l'absolu, nous avons le choix que l'impasse ne soit pas.
Mais, dans une relation, il y a au moins deux personnes... Donc la difficulté, en conséquence...
Jusqu'où l'amour peut-il aller.? Quel en est la force, le pouvoir.?
Est-ce à Dieu, ou à Allah, ou... de décider.?

mariage mixte (casuistique) 911357
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:16

c'est poUr ça que j'insitais sur le "religieusement" ; mais merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:01

Atrahasis a écrit:
Bonjour,
Catholique je suis, catholique je resterai ; c’est comme ça.
Il se trouve que, je crois pour la première fois de ma vie, je me suis trouvé amoureux ; elle me comprend comme je la comprends.
Doit-on en rester là ?
Merci de vos réponses.

Il me semble tu devrait mettre catholique au lieu d'agnostique.
Je commencerai par évoquer qu'il est bon de partir, d'abord de l'humanité que vous partagé ensemble..
C'est vos sentiments en tant qu'humain qui est porteur de vos espérances qui concrétisera vos rêves sur cette terre dans l'amour.
Ce ne sont pas les dieux qui vont interdire de vous aimez, mais tout au plus les hommes.

Vivez le temps présent et ce qu'il vous reste sur cette terre, et profitez en!
La terre d'abord, le ciel ensuite!
le tic tac passe! La vie trépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:06

Il vaut mieux que les deux conjoints aient la même religion ou pas de religion, sinon avec le temps ça peut devenir une source de conflits qui vient s'ajouter à d'autres sources, mais est-ce que l'amour vaincra ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:18

Aimez vous les un et les autres ! Nom de Zeus!
mariage mixte (casuistique) Benett10

Qu'on en finisse une bonne fois pour toute, avec toutes ses guerres de religions à la noix!

mariage mixte (casuistique) Peace10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptySam 19 Mai 2012 - 7:47

Pourquoi t'es homophobe?
On est au 21 siècles, les homos c'est passé dans les mœurs.

qu'es ce tu penses des mariages gay en Amérique avec Obama?

tu veux qu'on en discute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptySam 19 Mai 2012 - 8:19

Tatonga a écrit:
Atrahasis a écrit:

Catholique je suis, catholique je resterai ; c’est comme ça. Je suis prêt à faire toutes les concessions du monde, mais je ne changerai pas de religion.
je me suis trouvé amoureux....
Elle est musulmane.....
Moi, je trouve que tu ne manques pas de culot. Et ce que je trouve encore plus culotté c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
Enfin, bref.
Moi, les musulmanes, je les connais. Je parle des vraies musulmanes, de confession musulmane. Eh bien jamais une vraie musulmane n'épouserait un non-musulman, et il est impossible qu'elle en aimât un. Ce n'est pas du racisme, puisqu'il s'agit ici de religions et non de races. Je les connais, les vraies sont trop hautaines et trop fières pour épouser un non-musulman. Elles en ont une sorte de répulsion, sans compter que leur religion le leur interdit formellement.
Il faut être très prétentieux et avoir beaucoup de culot et de sans-gêne pour dire "je suis catholique, catholique je resterai" tout en attendant de la musulmane qu'elle renonce à sa confession pour toi. Des fantasmes de ce genre on devrait s'en inquiéter.
L'islam interdit à la musulmane d'épouser un non-musulman. Où la femme est musulmane ou elle ne l'est pas. Si elle contracte un tel mariage, elle n'est plus musulmane, point barre, il n'y a rien à discuter.

Atrahasis, tu sais ce qu'il te reste à faire. Comme disait De Gaulle l'eau et l'huile ne se mélange pas, et cela ne vaut pas seulement pour le mariage mais pour tout. Ecoute Tatonga pour une fois, il a raison. Les musulmans ont une aversion pour ce qui est "non musulman" et ils ne comprennent pas qu'ils sont les mal aimés. Tatonga nous expose ici brillamment toute la logique du musulman, et il faut dire qu'il en connait un rayon.
Les musulmans ont le droit d'épouser des chrétiennes mais un chrétien n'a pas le droit d'épouser une musulmane, c'est ça l'islam ... une religion qui a beaucoup de culot et de sans gêne, une insulte parmi d'autres aux droit de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptySam 19 Mai 2012 - 8:26

Gab aux citrons a écrit:
Pourquoi t'es homophobe?
On est au 21 siècles, les homos c'est passé dans les mœurs.


Pas en islam, dans certains pays c'est toujours passible de la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptySam 19 Mai 2012 - 12:29

Je sais par expérience qu'un mariage mixte musulman/catholique finit souvent très mal.

Peut-être veux tu en savoir d'avantage sur les expériences dont j'ai assisté ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptySam 19 Mai 2012 - 13:22

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je sais par expérience qu'un mariage mixte musulman/catholique finit souvent très mal.

Peut-être veux tu en savoir d'avantage sur les expériences dont j'ai assisté ?
Florence, davantage s'écrit en un seul mot.
Et on ne dit pas " les expériences dont j'ai assisté", mais les expériences que j'ai connues ou dont j'ai eu connaissance ou auxquelles j'ai assisté.
Comment veux-tu qu'on comprenne ce que tu dis si tu écris comme ça?

Je suis sure que tu m'as parfaitement comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptySam 19 Mai 2012 - 13:50

Tatonga a écrit:
Jayrâm a écrit:

Comme disait De Gaulle l'eau et l'huile ne se mélange pas, et cela ne vaut pas seulement pour le mariage mais pour tout. Ecoute Tatonga pour une fois, il a raison.
Je ne suis absolument pas raciste, je ne crois pas qu'il y ait des races supérieures à d'autres. Mais je ne nie pas les races humaines, elles existent bel et bien et sont différentes les unes des autres. Je ne comprends pas pourquoi on s'entête à le nier. Je crois aussi qu'il y a un type de religion comme il y a un type de langue pour chaque race, je veux dire que chaque race choisit la religion qui la représente le mieux, dans laquelle elle s'incarne et se reconnait le mieux. En fait, je me trompe en disant "elle choisit". Elle se confectionne sa propre religion selon sa propre mentalité raciale.
Ce que je viens de dire signifie que races et religions se recoupent.
Sans être raciste ou sectaire, je crois qu'il y a des humeurs et des sécrétions glandulaires qu'il serait sacrilège de mélanger.

Je n'ai pas parlé de racisme. Pour une fois que je pense comme toi : cheers

Tu dis qu'il y a une religion pour chaque race. En effet, je suis persuadé que l'islam est adapté à la mentalité des gens du désert, cette religion n'est pas pour les européens et je pense aussi que chrétiens et musulmans ne doivent pas se mélanger, ce serait un sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptySam 19 Mai 2012 - 15:21

Il y a des preuves concrètes que le Coran a été écrit pour les gens du désert

Exemples

Le fait de ne pas manger avec la main gauche car elle sert à s’essuyer, évidemment on la nettoie avec le sable et un peu d'eau.
Le fait de pouvoir faire ses ablutions avant la prière, avec de la terre quand on ne dispose pas d'eau.

Tout cela pour donner des conseils d’hygiène là où il n'y en avait peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptySam 19 Mai 2012 - 19:28

Tatonga a écrit:
Atrahasis a écrit:

Catholique je suis, catholique je resterai ; c’est comme ça. Je suis prêt à faire toutes les concessions du monde, mais je ne changerai pas de religion.
je me suis trouvé amoureux....
Elle est musulmane.....
Moi, je trouve que tu ne manques pas de culot. Et ce que je trouve encore plus culotté c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
Enfin, bref.
Moi, les musulmanes, je les connais. Je parle des vraies musulmanes, de confession musulmane. Eh bien jamais une vraie musulmane n'épouserait un non-musulman, et il est impossible qu'elle en aimât un. Ce n'est pas du racisme, puisqu'il s'agit ici de religions et non de races. Je les connais, les vraies sont trop hautaines et trop fières pour épouser un non-musulman. Elles en ont une sorte de répulsion, sans compter que leur religion le leur interdit formellement.
Il faut être très prétentieux et avoir beaucoup de culot et de sans-gêne pour dire "je suis catholique, catholique je resterai" tout en attendant de la musulmane qu'elle renonce à sa confession pour toi. Des fantasmes de ce genre on devrait s'en inquiéter.
L'islam interdit à la musulmane d'épouser un non-musulman. Où la femme est musulmane ou elle ne l'est pas. Si elle contracte un tel mariage, elle n'est plus musulmane, point barre, il n'y a rien à discuter.

je ne lui demanderai jamais d'apostasier pour moi !
je parle ici de cohabitation ; je veux juste savoir si notre union est sale au regard de dieu.
et si non, comment le faire entendre à sa famille ?
Merci...

Moi, les musulmanes, je les connais. Je parle des vraies musulmanes, de confession musulmane

au fait, c'est quoi "les vraies musulmanes, de confession musulmane", une femme qui aime par interet ?J'ai comme un doute...


Dernière édition par Atrahasis le Sam 19 Mai 2012 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptySam 19 Mai 2012 - 19:33

Citation :
je parle ici de cohabitation ; je veux juste savoir si notre union est sale au regard de dieu.
L'amour ne peut être sale au regard de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptySam 19 Mai 2012 - 22:43

Tatonga a écrit:
Atrahasis a écrit:

je ne lui demanderai jamais d'apostasier pour moi !
je parle ici de cohabitation ; je veux juste savoir si notre union est sale au regard de dieu.
et si non, comment le faire entendre à sa famille ?
Merci...
Je n'aime pas cette façon de parler. J'aime la précision.
Il n'y a pas de Dieu, et si ce Dieu existe, les musulmans, les chrétiens, les....s'en fichent.
Il y a le Dieu des chrétiens
Il y a le Dieu des musulmans
Et d'autres Dieux
Et comme nous parlons d'une femme de confession musulmane, son Dieu lui interdit d'épouser un non musulman, de boire du vin, de se tourner à l'ouest pour prier, de manger du cochon. Le souci de la musulmane est de se conformer aux prescriptions de son Dieu, pas à spéculer sur ce qui pourrait plaire ou déplaire à un certain Dieu.
C'est clair et net.
Maintenant s'il s'agit d'une femme qui doit se dire que son Dieu n'est pas le bon et que le vrai Dieu ne devRAIT pas trouver cette cohabitation sale, c'est autre chose, ce n'est plus une musulmane et il ne faut même plus parler de religion.

theoriquement, oui.Sauf que l'experience et l'histoire ns montrent qu'ABSOLUMENT TOUT en religion est question d'interpretation ; on est ts l'hérétique de qqun !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:40

Tatonga a écrit:

Dans ce cas, un peu de respect SVP florence_yvonne et tu l'emmènes où tu veux, au lit, chez le maire, chez l'imam ou chez le curé, nous on s'en fiche.

on est fort derrière un écran, hein ?
Si t'as 0 arguments (car à part sortir des banalités moyenageuses t'as rien dit), y'a d'autres fils ; pas obligé de troller ici. et non, ce n'est pas une "pute", elle est 1000x plus pure que n'importe quelle trainée fourvoyant son ame avec des frustrés de ton genre.
Au fait, y'a pas de moderation ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:54

Atrahasis a écrit:
Tatonga a écrit:

Dans ce cas, un peu de respect SVP florence_yvonne et tu l'emmènes où tu veux, au lit, chez le maire, chez l'imam ou chez le curé, nous on s'en fiche.

on est fort derrière un écran, hein ?
Si t'as 0 arguments (car à part sortir des banalités moyenageuses t'as rien dit), y'a d'autres fils ; pas obligé de troller ici. et non, ce n'est pas une "pute", elle est 1000x plus pure que n'importe quelle trainée fourvoyant son ame avec des frustrés de ton genre.
Au fait, y'a pas de moderation ici ?

Tatonga est un coutumier des insultes quand il n'a plus d'argument, ça ne fait que prouver ses limites. Tout ça parce que dans la mentalité moyen-âgeuse des musulmans, une musulmane qui veut se marier avec un chrétien est une "pute". Comme beaucoup de ses coreligionnaires, c'est un frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:01

ok Jayrâm merci, je vais éviter ce gamin.
Et non, crois moi (j'en frquente plein au quotidien), une grosse part de muslims ne pensent pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:25

Atrahasis

Que Tatonga assume la responsabilité de ses propos diffamants, avec leurs conséquences...


mariage mixte (casuistique) G_hand7e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:50

Merci schtroumpf-max.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:05

Il y a deux niveaux à envisager l'agir individuel et l'agir avec les autres.

D'un part, tes convictions si elles sont en adéquation avec ta personnalité, changer de route serait déconseillé.
Se sentir "être" soi même, n'es ce pas une source de bonheur?

L'autre versant, que tu ne changera pas ce sont les musulmans et l'Islam en général.
C'est peux être même l'occasion, de montrer toute la force de ta croyance dans l'Amour et la Paix.
De tester, toute la tolérance dont tu aspire face à l'adversité.

Citation :
Je veux juste savoir si notre union est sale au regard de dieu.
et si non, comment le faire entendre à sa famille ?
L'islam et le christianisme n'est pas et n'ont pas le même conception de Dieu.
Tu va leur parler de ton "Dieu" qui est un étranger voir une idolâtre à leur yeux. La trinité "le père, le fils, et le saint esprit".
Le terme "sale' ou "haram" existe chez les musulmans. Cette notion est une obsession (es ce que je peux me mettre de la laque dans les cheveux pendant le ramadan, es ce haram ? es ce qu’écouter de la musique est haram? etc...).

Alors "oui" pour un musulman ta liaison est "haram"... Mais pas pour un catholique!
"Aimer son prochain", veut dire aussi "aimer" ceux qui ne sont pas chrétien.

La défaite de la religion, c'est de formater et crée des règles impossible à vivre.
cela sépare les hommes et les femmes. Cela crée des ghettos!

Je suis athée. Je refuse les religions et ses règles qui cause des soucis et des frustrations à l'homme inutilement, alors qu'il ne demande qu'a aimer.

La solution déiste est un bon compromis que Florence a choisie. Le meilleur à mon avis qui permet de dépasser les pré occupation terrestre, sans pourtant autant renié la croyance en "Dieu".




Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:18

Gab aux citrons a écrit:

Tu va leur parler de ton "Dieu" qui est un étranger voir une idolâtre à leur yeux. La trinité "le père, le fils, et le saint esprit".
Le terme "sale' ou "haram" existe chez les musulmans. Cette notion est une obsession (es ce que je peux me mettre de la laque dans les cheveux pendant le ramadan, es ce haram ? es ce qu’écouter de la musique est haram? etc...).

Alors "oui" pour un musulman ta liaison est "haram"... Mais pas pour un catholique!
"Aimer son prochain", veut dire aussi "aimer" ceux qui ne sont pas chrétien.

Si tu la connais , elle a tt d'une chretienne...

L'islam est ce que tu veux en faire.

il a donné ben laden et chaabi.Quels versets d'amour ds le coran ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:34

c'est le tragique en effet, les versets mecquois "d'amour et de paix" ont été abrogé par les versets médinois "de guerre et de soumission".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur un site musulman
4 – La distinction entre les versets abrogés et abrogeant. Lorsqu’un verset mecquois et médinois semblent s’opposer, c’est le verset médinois qui abrogera le verset mecquois du fait que sa révélation est ultérieure, et ce, si toutes les conditions de l’abrogation sont réunies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc même, si on ressortais les verset "cool" pour votre liaison, elle n'aurait pas de valeur dans un débat de fond.

florence_yvonne "deiste"
plus haut ,est aussi une modératrice.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:46

Atrahasis a écrit:
Tatonga a écrit:

Dans ce cas, in peu de respect florence_yvonne et tu l'emmènes où tu veux, au lit, chez le maire, chez l'imam ou chez le curé, nous on s'en fiche.

on est fort derrière un écran, hein ?
Si t'as 0 arguments (car à part sortir des banalités moyenageuses t'as rien dit), y'a d'autres fils ; pas obligé de troller ici. et non, ce n'est pas une "pute", elle est 1000x plus pure que n'importe quelle trainée fourvoyant son ame avec des frustrés de ton genre.
Au fait, y'a pas de moderation ici ?

J'ai modéré, mais il ne faut pas citer les messages qui on besoin d'être modérer, sinon je dois modérer plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:54

En ce moment, Tatonga est un peu nerveux!
"pd" "pute" ...

Stop le café! Nature et détente!
mariage mixte (casuistique) 793969
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:39

Monsieur Tatonga est prié de se calmer mariage mixte (casuistique) Meconten

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:39

Je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait de personnages fictifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:46

Tatonga a écrit:
Ce sont ces messieurs qui s'énervent.
Moi au contraire ça me fait rigoler de les voir gigoter sous mon bistouri.
Je les mets au jour, les dissèque, évente leurs mensonges, et les montre tels qu'ils sont.
Ils n'ont pas l'habitude et cela leur est insupportable.
Chaque fois que quelqu'un met à nu leurs stupides réflexions, ils l'assaillent d'insultes et courent pleurnicher dans le giron de la modération. Je les comprends, c'est tellement plus confortable pour eux de s'approuver et de se congratuler. C'est leur façon de discuter.Ca leur donne l'air intelligent.
Tu as un mec qui du haut de sa chaire professe doctement des stupidités qu'il veut faire passer pour des idées originales et il attend des applaudissements. Et c'est Tatonga qui survient pour dégonfler la baudruche. Insupportable!
Et ce Tatonga devient du coup pour eux, musulman, fanatique, nerveux, et j'en passe..
Mais je ne vais pas les abandonner, je ne vais pas les laisser mourir idiots, il faut que je les éveille à eux-mêmes.
Ils disent que j'ai insulté, alors qu'ils s'agit de personnages fictifs et, comme le dit l'auteur du post lui-même, de simple casuistique. Peut-on insulter un personnage fictif en faisant de la casuistique? Menteurs!

Non Mr Tatonga, n'essaies pas de retourner la situation, les insultes sont interdites, et ne font que prouver tes limites. Je crois surtout que tu as un gros problème et que tu ne supportes pas qu'on te démasques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:33

Tatonga a écrit:
Jayrâm a écrit:

Non Mr Tatonga, n'essaies pas de retourner la situation, les insultes sont interdites, et ne font que prouver tes limites. Je crois surtout que tu as un gros problème et que tu ne supportes pas qu'on te démasques.
La vérité est que ma présence te gêne. Tu ne peux plus continuer à jouer la vedette et à débiter des âneries d'un ton professoral du haut de ta chaire. En une phrase, deux mots, je mets à nu tout le ridicule et la prétention de tes élucubrations, et c'est toi qui te met alors à insulter. Tu as insulté et tu as été grossier envers Si Mansour et aussi envers moi.
Tiens, je vais me poser une question: quel est le but de ton intervention là. Tu as déjà écrit 3 fois dans ce sujet que j'insultais, alors que tu n'es même pas concerné. C'est quoi le but de ce harcèlement?
Tu veux que je te dise: c'est ma présence qui te gêne. Et tu es menteur, idiot et vantard.
Et tu as une tête de con.
Tu as aussi usé plusieurs fois de termes grossiers et d'intimidations envers des femmes parce qu'elles te mettaient les points sur les i à toi et au petit groupe de racistes auquel tu appartiens. Voilà ta conception du dialogue, toi qui nous faisait tout un discours sur "le dialogue"
Tu veux que je te dise Jayram? Tu es le roi des cons.

Quand tu insultes les gens, oui, tu déranges car tu ne respectes même pas la charte.

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:49

Je crois que là tu dépasses les limites de l'intolérance et du supportable!
3 jours d'isolement ne te pas fait comprendre qui te fallait être civilisé?

Jayram mérite un peu plus de respect de ta part et d’intelligence dans tes réponses.
allez reprends raison et fait un effort!
C'est pour ton bien!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:27

Tatonga a écrit:
Jayrâm a écrit:

Non Mr Tatonga, n'essaies pas de retourner la situation, les insultes sont interdites, et ne font que prouver tes limites. Je crois surtout que tu as un gros problème et que tu ne supportes pas qu'on te démasques.
La vérité est que ma présence te gêne. Tu ne peux plus continuer à jouer la vedette et à débiter des âneries d'un ton professoral du haut de ta chaire. En une phrase, deux mots, je mets à nu tout le ridicule et la prétention de tes élucubrations, et c'est toi qui te met alors à insulter. Tu as insulté et tu as été grossier envers Si Mansour et aussi envers moi.
Tiens, je vais me poser une question: quel est le but de ton intervention là. Tu as déjà écrit 3 fois dans ce sujet que j'insultais, alors que tu n'es même pas concerné. C'est quoi le but de ce harcèlement?
Tu veux que je te dise: c'est ma présence qui te gêne. Et tu es menteur, idiot et vantard.
Et tu as une tête de con.
Tu as aussi usé plusieurs fois de termes grossiers et d'intimidations envers des femmes parce qu'elles te mettaient les points sur les i à toi et au petit groupe de racistes auquel tu appartiens. Voilà ta conception du dialogue, toi qui nous faisait tout un discours sur "le dialogue"
Tu veux que je te dise Jayram? Tu es le roi des cons.

Je te rappelle simplement la charte. Là encore une fois de plus, tu ne te maîtrises pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:51

Allez fait nous plaisir, chute comme les anges qui sont pleins d'orgueil!
mariage mixte (casuistique) Ange25

on t'attends au tournant, prêt à applaudir pour tes nouveaux exploits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage mixte (casuistique) Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage mixte (casuistique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage mixte (casuistique)
» Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?
» le mariage
» Le mariage des prêtres
» liste de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: