Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam

Aller en bas 
+4
Gab aux citrons
janot2012
Chribou
Obad
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Obad
Curieux
Curieux
Obad


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 2:29

Rappel du premier message :

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom


Je prouverai d'abord par des versets biblique que le Paraclet est Mohammad, et non l'Esprit saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°.Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles oiseuses.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Muhammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde en matière de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Ecriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ourdu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Muhammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4). Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:55

Tatonga j'ai jamais vu d'apaches en Kabylie ni dans les Aurès. Tes ancêtres ne seraient pas plutôt les chaouis, les zouaves (zouaoua) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:58

On est pas arrivé ............................. Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:07

L Esprit descendit sur Jésus comme une colombe,c est à dire en toute douceur.J ai parlé de cela pour simplement dire que le Saint Esprit était en Jésus seul avant son départ et que le souffle de jésus sur les disciples signifiait l autorité et la puissance de Christ avec eux.
Jean 14v26 est assez clair,Jesus a dit :"Mais le consolateur,L ESPRIT SAINT(LE PARACLET)que le père enverra en mon nom,vous enseignera toutes choses,et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."Et c est ça la vérité crue:Le consolateur est l Esprit Saint.
Mohamed,cet antichrist,a consolé quel chrétien?...
M Teoma,les disciples n avaient pas toutes les paroles de Christ en mémoire .Etes vous sür que si on lit à haute voix la prière de Jésus de Jean chap17 devant vous,vous allez le retenir?!
Mais comment Jean a t il fait plusieurs années après pour se souvenir parfaitement des paroles prononcées par Jésus?!
Simplement parce que c est le Saint Esprit qui lui a rappelé comme Jésus les avait dit;sinon ce n était pas possible pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:15

Mahomet consolait avec le fil de son épée.

Le Christ a dit "vous les reconnaîtrez à leurs fruits"
Mahomet égorgeait ses ennemis de sa propre main, tendait des embuscades.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:32


Jaraym avec une interprétation concordo-islamique tu y verrai "que tout est amour et paix!
Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 526570811

Mahomet aurait dit "Sachez que le paradis est sous l'ombre des épées!"

626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus
627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
etc...

Tu sais "mein kanf" fait figure de best seller en terme de vente dans certains pays musulmans!!!
(document video : chaine arte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez savoir pourquoi?

Le consolateur, le paraclet, doit rappeler les paroles de Jésus?
C'est raté pour Mahomet, j'aurai dit Gandhi à la rigeur.


Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 13 Juin 2012 - 20:47, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:33

oui Monsieur Condorcet allias Janot ..... hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:54

janot2012 a écrit:
Mais les islamistes ne lacheront evidemment pas ce qui leur paraît un soutien à leur prophète, malgré toutes les evidences.
Il se trouveront probablement des alliés chez ceux qui y voient une ouverture à se proclamer réincarnation du dit paraclet.

Il faut vraiment que tu vois du mal partout hein?

Quant à moi je n'ai pas cette humilité de penser que je ne serais que la réincarnation du dit consolateur je préfère et de loin croire que je suis la réincarnation de Celui dont les chrétiens ont dû être consolés!

Et puis ça vous apprendra aussi à donner du marteau là où il ne faut pas!

Faux pas...

Maintenant pour ce qui est de blâmer Mahomet pour la lapidation oui bon je n'ai rien contre mais d'un autre côté elle est où la logique pour les chrétiens d'adorer le Fils d'un Dieu qui recommandait lui-même cette pratique jusqu'au temps de Jésus-Christ c-à-d pas très longtemps avant Mahomet qui pourtant n'était qu'un homme alors que le Créateur de l'univers se devrait d'être au moins des milliards d'années d'évolution en avance sur les hommes donc toute cette Histoire ne tient pas debout ou alors c'est Blambore qui avait en partie raison

Citation :
« Avec Quiproquo sur Dieu, Lamborelle nous fournit finalement un faisceau d’arguments tendant à prouver que le Yahvé de la Bible n’est nul autre qu’un personnage unique, déjà connu de tous : Hammourabi, le roi babylonien à qui l’on doit ce fameux code de 282 articles. La saga d’Hammourabi, d’Abraham, de Sarah, d’Ismaël et d’Isaac, revue et corrigée par Lamborelle, est un scénario digne d’un feuilleton d’Hollywood et, j’ajouterais, nettement plus intéressant que la version théologique classique. … Découvrir un “sens” très plausible à une histoire qui, prise littéralement, ne tenait pas debout, fait tout le plaisir de cette lecture hors des sentiers battus. »
Michel Virard - Le Québec Sceptique, numéro 69, Été 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tout le monde Jésus le premier s'est laissé avoir dans ce piège que nous ont tendu les dieux pour nous punir de nos comportements violents.

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:58

je ne suis pas croyant, mais la loi divine des 10 commandements est claire "tu ne tuera point". Que les monothéistes appliquent donc à la lettre ce précepte de paix!
Jésus a appliqué cette loi parfaitement, autant que Gandhi.

Il est a noté que Mahomet ne fait jamais référence au dix commandements alors qu'il cite souvent Moise. Cherchez l'erreur!
Ah oui, c'est vrai il fait un plagiat a sa sauce pour mettre son pouvoir en place!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:04

@ Jayram et Gab

Oui si vous le voulez bien demandez à Téoma de mettre ses sources svp.

Moi je ne peux pas lui demander directement puisque comme Triskèle,J-P Mouvaux,Marine,Gilles,Obad,Céleste et plusieurs autres Téoma a décidé de m'ignorer alors ce n'est que par personne interposée que je peux m'adresser à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:07

Gab aux citrons ou la raison de henry ford , la logique , mécanic , clarté .


Les musulmans attendent le madhi , machine , avant la seconde venue de Brahma-jésus . "il passera de l'est à l'ouest comme l'éclair" avec internet , et s'ils sont une armée d'anges ? On appèle ça comment ?

Civa doit mettre lui aussi fin à toute hérésie du type prophéties macabres selon les hindouistes .

Pas la peine de mettre les sources .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:11

Chribou a écrit:
@ Jayram et Gab

Oui si vous le voulez bien demandez à Téoma de mettre ses sources svp.

Moi je ne peux pas lui demander directement puisque comme Triskèle,J-P Mouvaux,Marine,Gilles,Obad,Céleste et plusieurs autres Téoma a décidé de m'ignorer alors ce n'est que par personne interposée que je peux m'adresser à lui.


No comprendo Chribou , tu m'avais posé une question ? désolé Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:22

Teoma a écrit:


No comprendo Chribou , tu m'avais posé une question ? désolé Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Smilejap

Tu me parles toi?Hé bien bonne nouvelle! Very Happy

Alors oui ne présume pas trop de nos connaissances et lorsque tu parles de Civa,Kalki,Vishnu,Brahma etc. tu pourrais très citer tes sources pour nous faciliter la vie car sinon tu peux en perdre plus d'un.

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:52

Pour le madhi c'est dans le coran

pour la seconde venue de jésus , il s'agit de st Michel dans la révélation .
où il met fin à toute parousie,rendant les fameuses clés à son père ....


pour civa qui met fin aussi aux cycles christique , je vais la chercher .

Et Janot en passant m'insulte de taré , merci mon colon tu es vraiment arrogant je le savais .


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:15

Et il mettra fin à la connerie humaine , en leur disant :

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Megaphon Sauver vous , vous-mêmes .........


"Moi aussi je m'en lave les mains" c'est peut-être son dernier mot! Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Temps18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:22

Teoma a écrit:
Et il mettra fin à la connerie humaine , en leur disant :

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Megaphon Sauvez vous , vous-mêmes .........


"Moi aussi je m'en lave les mains" c'est peut-être son dernier mot! Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Temps18



Chribou:

Tu crois que je dois vraiment remettre les sources encore une fois ?

Je sais que tu es minutieux , mais on ne va pas trop se prendre la tête à la façon de Janot qui épluche le moindre détail , c'est chercher midi à quatorze heure...

Bon , là j'ai écris une blague évidemment toi au moins tu me connais et je sais que cela te donnera de l'en-train pour toute la journée . Salut. Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:45

@Tatonga

Toi qui es indien (ou pro-musulman je ne sais plus), c'est quoi un totem ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:19

Une espèce d'arbre à parole ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:59

Il faut savoir faire la part des choses Mr Tatonga.Ce qui sür vous n adorez pas le Grand Dieu.Dieu est essenciellement Un et c est lui le créateur du ciel et de la terre.Le Grand Dieu est un Esprit infini;il est VIVANT,RÉEL et est insaisissable par ta pensée humaine qui est une pensée finie.Ils s est fait et se fait voir à l humanité en la personne de Christ Jésus.Quand j ouvre ma bible,ceux que je peux qualifier de Grands Esprits sont les Saints Anges de Dieu et aussi les Anges déchus.La seconde vérité est que c est pas les saints Anges que vous adorez:Donc vous adorez certainement cette créature"Grand esprit"(désolé mais le monde spirituel n est pas abstraite.Il vaut mieux rentrer dans la connaissance de la vérité qui affranchit que de rester dans l ignorance qui te rend prisonnier!)dont la bible dit etre l ennemi de vos ames au lieu du créateur béni!En Afrique on parle de totem,mais c est un animal qu il est interdit à ta race de consommer:pour ceuxui y croient biensur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:02

Non mais vous croyez vraiment que Tatonga est un amérindien ? Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Mdr85
Géronimo doit se retourner dans sa tombe de voir un tartufe pareil se dire amérindien.
Non franchement, il faut leur foutre la paix aux amérindiens, on leur a déjà tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:00

Jayrâm a écrit:
Non mais vous croyez vraiment que Tatonga est un amérindien ? Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Mdr85
Géronimo doit se retourner dans sa tombe de voir un tartufe pareil se dire amérindien.
Non franchement, il faut leur foutre la paix aux amérindiens, on leur a déjà tout pris.

Dans l'islam, la taqiya autorise la dissimulation de sa foi pour échapper au danger...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:32

Jayrâm a écrit:
Non mais vous croyez vraiment que Tatonga est un amérindien ? Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Mdr85
Géronimo doit se retourner dans sa tombe de voir un tartufe pareil se dire amérindien.
Non franchement, il faut leur foutre la paix aux amérindiens, on leur a déjà tout pris.

Bah, on fera comme si.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:37

Palabres ...avec pantins suspendus et grigris et effigies

Une sorte de rêve et de protection n'est-ce pas ...
Vous pouvez y mettre vos ennemies ,peurs ..etc..
Est-ce cela Tatonga ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:12

Oui parce que l'arbre ayant des racines profondes ,touche le ciel et le monde souterrain (C'est à dire l'enfer..de Dantes pour certains ...Hadès pour d'autres)
Certains sont rappellés d'en bas à la vie et d'autre descende du ciel
pour répondre à la demande ,ou pour une nouvelle incarnation ..
Et qui a autorité sur ces deux mondes ? Tantonga
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:16

Désolé grigri ,souhait ,haine ,vengeance..prière ,souhait
voilà l'arbre entre le monde souterrain et céleste
Il peut être utilisé pour la destruction psychique d'une personne ,ou physiquement
Choisi par le sorcier ,le shaman ,le kaballiste ..revise tes classes Tatonga
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:18

Désolé à grigris ,à souhait ,à haine ,à vengeance..à prière
voilà l'arbre entre le monde souterrain et céleste
Il peut être utilisé pour la destruction psychique d'une personne ,ou physiquement et même la mort ...guérison et tout autre demande
Voilà le secret !
Il est soit Choisi par le sorcier ,le shaman ,le kaballiste ..revise tes classes Tatonga
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 10:13

Mr Tatonga,donc vous n avez pas encore compris que Grand esprit est un Démon.Et au lieu d adorer le Dieu Vivant vous l adorez:cela est une abomination aux yeux de l éternel.Soyez délivré de l esprit religieux et des esprits ancestraux qui sont de terribles esprits de blocages dans la vie d un Homme.La religion ne peut pas vous sauvez:vous avez besoin comme les autres d une rencontre personnelle avec le Christ Jésus!et votre vie sera complètement transformée par sa puissance!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:37

Tatonga a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
Mr Tatonga,donc vous n avez pas encore compris que Grand esprit est un Démon.Et au lieu d adorer le Dieu Vivant vous l adorez:cela est une abomination aux yeux de l éternel.Soyez délivré de l esprit religieux et des esprits ancestraux qui sont de terribles esprits de blocages dans la vie d un Homme.La religion ne peut pas vous sauvez:vous avez besoin comme les autres d une rencontre personnelle avec le Christ Jésus!et votre vie sera complètement transformée par sa puissance!
Tu a encore beaucoup de progrès à faire, Celeste. Je vois que tu n'as pas encore compris qu'en adorant un Dieu particulier, dit vivant ou Jésus ou Christ ou n'importe quoi, tu personnifie Dieu, tu le chosifie, c'est du fétichisme ou de l'idolâtrie.
Dieu est au-dessus de tous ces fétiches. Il n'a pas d'avatar, ne peut être représenté, ni même être nommé.
Tout ce qu'on peut dire est qu'il est le Grand Esprit, et il n'y a pas de meilleure appellation pour Lui.
L'objet de notre adoration n'est pas le malfaisant, donc le Grand Esprit n'est pas le démon. Relis bien cette phrase: pour savoir ce que nous adorons, c'est le sens que nous donnons à notre adoration qui le dit.
Je ne sais pas si tu as compris ce que je t'écris, mais il m'étonnerait que tu t'y arrêtes. Je me trompe peut-être, mais j'ai le vague sentiment que tu as été bloqué dans une direction pour ne plus en bouger.

Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 13:32

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pas toi ?
Ma brillante démonstration ci-dessus parle pour moi, si tu l'as lue et comprise bien entendu, car j'ai un autre sentiment, beaucoup moins vague que le précédent, celui d'être l'un des rares francophones de ce forum. Y a plein d'étrangers ici.

Tu as raison, mes racines françaises ne datent que du XVIème siècle (ou avant)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:34

Citation :
Avec des rigolos comme vous(en fait vous êtes les mêmes, vous procédez du même conditionnement) il n'y a plus que des démons, des diables sur la terre.
Ac/Dc Highway the hell
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:07

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:

...... mes racines françaises ne datent que du XVIème siècle (ou avant)
Je m'en doutais un peu, vu les très larges emprunts orthographiques que tu fais à Montaigne.
Seulement orthographiques, faut pas te monter la tête...

Ce n'est pas de ma faute si je n'est aucune origine étrangère, et si je le sais, c'est parce que ma mère fait notre généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fusion des sujets sur Mohammed et la bible
» La perfection des mœurs du prophète Mohammad
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?
» Jésus annonce la venue du Paraclet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: