Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prophète ou faux prophète ?

Aller en bas 
+6
Gaudius
lhirondelle
tchar
Un etre humain
Râm
Loganj
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:18

Citation de RAM :

" Si c'est pour candidater il y a déjà pléthore de faux prophètes ici "

Est-ce que tu as une preuve que je serais selon toi un faux prophète RAM ?


PS ; la réincarnation n'est pas le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:29

Je savais même pas que tu étais un prophète 🙂

Moi je sais que je ne suis pas un prophète. D'ailleurs les prophètes, c'est dans les religions monothéistes. Mais je ne suis pas un éveillé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 15:13

Personnellement je pense que nous sommes tous des prophètes potentiel , nous pouvons tous rentré en contact avec le divin et être mandaté.
Cela dit le faite qu’on sois tous prophète potentiellement ne veux pas dire que l’on soit tous activement prophète.
Ici je compare le saint esprit à un wifi (pardonné moi c’est juste pour l’exemple) et l’homme à un ordinateur , il y as des ordinateurs et des téléphones qui réceptionnent mieux la wifi .


Dernière édition par Un etre humain le Jeu 29 Déc 2022 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 15:53

Râm a écrit:
Moi je sais que je ne suis pas un prophète. D'ailleurs les prophètes, c'est dans les religions monothéistes. Mais je ne suis pas un éveillé non plus.
Sauf quand même que le mot est loin d'avoir le même sens pour tout le monde. Il faudrait savoir plus précisément de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 16:46

tchar a écrit:
Râm a écrit:
Moi je sais que je ne suis pas un prophète. D'ailleurs les prophètes, c'est dans les religions monothéistes. Mais je ne suis pas un éveillé non plus.
Sauf quand même que le mot est loin d'avoir le même sens pour tout le monde. Il faudrait savoir plus précisément de quoi on parle.
Selon la définition c'est une personne inspirée par la divinité qui prédit l'avenir et révèle des vérités cachées. Ou dans la bible, celui que Dieu a choisi pour transmettre et expliquer sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 16:49

Râm a écrit:
Selon la définition c'est une personne inspirée par la divinité qui prédit l'avenir et révèle des vérités cachées. Ou dans la bible, celui à Dieu à choisit pour transmettre sa volonté.
Moi aussi je peux dire que Dieu m'inspire, qu'Il m'a révélé des trucs et mandaté pour les faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 17:29

tchar a écrit:
Râm a écrit:
Selon la définition c'est une personne inspirée par la divinité qui prédit l'avenir et révèle des vérités cachées. Ou dans la bible, celui à Dieu à choisit pour transmettre sa volonté.
Moi aussi je peux dire que Dieu m'inspire, qu'Il m'a révélé des trucs et mandaté pour les faire connaitre.
Ben oui, tout le monde peut le dire, c'est pourquoi on parle de faux prophète. La question est comment reconnait-on un vrai prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 17:33

Le prophète est mandaté par Dieu pour parler en son nom.
Ce n'est pas quelqu'un qui "dit l'avenir".
Aujourd'hui, on parlerait plutôt de prédicateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 17:59

Pour notre ami Râm, il n'y a qu'en Inde qu'il existe des êtres éveillés ou illuminés et même très peu, à tel point qu'ils sont surveillés par des religieux .

Ce n'est pas vrai, car l'éveil ou l'illumination est à la portée de tous ceux qui ont un Esprit distinct évolué, en France ou partout ailleurs .
Mais le problème par exemple en France c'est qu'aucune personne ne peut revendiquer ce statut pour plusieurs raisons ; Par exemple chez les KTO les prophètes n'existent plus ou sont qualifiés d'anathèmes ou d'hurluberlus .

Un Prophète pour les anciens cela peut être soit un Messie, soit un Messager de Dieu . Soit une personne illuminée ou éveillée qui réside n'importe où dans le monde et qui peut par conséquent porter la parole de Dieu pour la bonne raison qu'il ou elle le voit et l'entend .

Perso j'ai pratiqué un art sacré qui s'appelle le pneumo-phosphénisme, une discipline qui nous vient du Catharisme et qui plus est de France, selon la légende il serait un enseignement issu du Christ lui-même .

Je me suis évertué ici même à en parler beaucoup, car de toute façon dans ce pays je n'avais aucune chance de me faire connaître j'ai beaucoup voyagé et essayé de l'enseigner autour de moi mais, je n'avais pas les moyens financier de le faire . Donc je ne me suis pas autoproclamé prophète mais au moins j'ai essayé, et j'ai même fréquenté un temps l'église des adventistes de Lille .

J'ai même discuté ici même avec Zarzou que vous connaissez, et elle aussi m'a dit qu'elle voyait Dieu et l'entendait . Franchement Saint Paul a fait du sale boulot avec le texte qu'il avait pondu à l'époque et qui stipulait que si un autre message ou d'autres prophètes venaient après l'évangile ils seraient anathèmes .

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:52

Écoute, il y a tellement de charlatans avec internet. Sur youtube je t'en trouve à la pelle, alors qu'ils répètent des banalités, des messages canalisés. J'en ai même écouté une qui canalise je ne sais plus quel "guide" new âge qui critique les autres en disant, que cette personne est la seule qui canalise ses messages, les autres sont des faux, il ne faut pas les écouter. Du grand n'importe quoi lolll😁
Qu'est ce qui prouve qu'une personne est un messager de Dieu ?  Pour moi ce n'est pas ce qu'il dit mais comment il vit, ses actes au quotidien, et pour cela il faut le rencontrer physiquement, l'observer, voire ressentir une paix en sa présence. C'est tellement facile pour gonfler son Ego, de sortir quelques citations. Et puis, il y a des cas qui relèvent de la psychiatrie.
Sous le terme "éveillés"  on met un peu tout et n'importe. Même les wokes se disent éveillés... Dans le new âge, par exemple  il y a plusieurs niveaux, ceux qui prétendent avoir atteint la 4eme,  la 5eme, la 6eme dimension... Bref ça ne m'intéresse pas trop.
Même des gourous mondialement connu(es) sont des imposteurs qui font du business.
Après, on peut avoir étudié des spiritualités, avoir une belle ouverture d'esprit, ça ne fait pas de nous des prophètes ou des éveillés.
Pour moi les vrais éveillés sont très rares, je préfère rester humble. c'est mon point de vue.

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:01

Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi, ram.
Nous ne sommes pas rares.
Nous sommes juste discrets.
Certaines personnes sont assez élevés pour savoir nous détecter, mais la majorité des gens sont incapables de nous repérer. Et c est tant mieux.

Tu restes humble et c'est tout a ton honneur. C est le premier pas vers l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:14

Tu dis "nous" , c'est que tu considères être un prophète ou un éveillé. J'avais pas remarqué ta grande ouverture d'esprit. Mais n'est-ce pas toi qui ecrivais l'autre jour que Maître Philippe de Lyon était un charlatan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:35

En ce qui concerne Philippe, oui, c est bien moi qui en ai parlé.
Cependant, je ne crois pas avoir dit qu il était un charlatan. J ai plutôt rapporté ce qu il se dit de lui a Lyon, ville où il a exercé. Je ne l'ai pas connu personnellement, mais il a laissé un sale souvenir ici.
Pour le reste, il est normal que tu n aies pas remarqué. Comme j ai dit, nous sommes discrets et la majorité ne peut pas nous détecter, ram.
Mais en évoluant, il est possible d accéder à un stade plus élevé et tu te rendras compte que nous ne sommes pas ''rares''.

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:45

Spoiler:
Modéré par Sentinelle pour attaque ad personam
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:54

Encore une fois, prophétiser ne veut pas dire prédire l'avenir mais parler au nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 20:04

Je sens que ce post vas faire beaucoup de bruit 😅
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 20:08

Un prophète c’est quelqu’un dinspiré par Dieu ça peut être un petit enfant , la femme du voisin , le concierge j’ai envie de dire qu’il y as même sûrement des prophètes qui sont en contact avec Dieu sans le savoir et qui montre le chemin par l’exemple .
Il faut sortir de la vision trop restrictive et spectaculaire .
Après comme je l’ai dis je pense qu’on est tous potentiellement prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 20:18

lhirondelle a écrit:
Encore une fois, prophétiser ne veut pas dire prédire l'avenir mais parler au nom de Dieu.
Souvent, les prophètes parlent à la suite de révélations ou de visions et ce message concerne la fin des temps, donc l'avenir. Ils peuvent aussi parler de l'au delà mais comment discerner une révélation authentique d'une simple "création mentale"?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 20:21

Prier le saint esprit mon ami Ruah kadosh .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 20:38

Gaudius a écrit:
lhirondelle a écrit:
Encore une fois, prophétiser ne veut pas dire prédire l'avenir mais parler au nom de Dieu.
Souvent, les prophètes parlent à la suite de révélations ou de visions et ce message concerne la fin des temps, donc l'avenir. Ils peuvent aussi parler de l'au delà mais comment discerner une révélation authentique d'une simple "création mentale"?
On est dans la section "religions abrahamiques", je donne la définition biblique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 21:23

Râm a écrit:

Pour moi les vrais éveillés sont très rares, je préfère rester humble. c'est mon point de vue.

Râm :


C'est surtout le fait qu'on ne les entend jamais dire qu'ils le sont, de peur qu'ils passent pour des zinzins, sinon on peut le dire sans orgueil car celui qui sait n'a pas d'orgueil et doit même enseigner ce qu'il sait .

Ps ;Je sais que tu blaguais sur le coup des faux prophètes, mais ça m'a donné l'idée d'ouvrir ce fil .

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 22:30

Les prophètes en général sont assez humble cependant il serait bien naïf de pensé que c’est systématiquement le cas , il y as pleins de prophètes qui sont connus pour leurs déboires par exemple raspoutine , cela reste des humains , saint Paul lui même admet parfois faire de la crotte .
La fonction de prophète n’est pas un vaccin contre l’orgueil , la luxure , l’arrogance , la jalousie etc .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 23:15

Râm a écrit:
Tu n'as pas les chevilles qui enflent ? 😄
Donc c'est bien ce que je disais, vous êtes nombreux sur ce forum. On ne devrait pas avoir des coupures de lumière.
Pour paraphraser Maître Philippe, de mémoire  " je ne suis que le chien du berger "
Et qu'est ce que tu prophetises ? Mefie-toi parce que tes prédictions 2023, je les mets sous le coude et on en reparle dans un an 😄

Wow😳.

J ai déjà lu des trucs plus cordiaux et moins malaisant.
Ce n est pas ''ce que tu disais ''. Nous ne sommes pas nombreux ''sur ce forum '', tu as mal compris, ou mal lu.
Nous sommes nombreux dans le monde, ram.
Et beaucoup de gens spirituellement un peu élevés savent nous repérer.

Pour la citation de nizier Anthelme Philippe, beeeen...chacun son maître, ram. Libre à toi de le citer ou de le paraphraser.

Pour la fin de ton message... Merci de me dire de me méfier. Ça sent un peu la menace, mais je n ai pas peur.
Je n' ai pas fait de ''predictions'', il me semble. J ai exprimé un ressenti. Ce que je pense.
Par contre, certain a fait une vraie prédiction en nous annonçant l avenir 🤷. Genre boule de cristal.

Bref, comme le rappelle l'hirondelle, être prophète, ce n est pas du tout jouer a madame Irma en prédisant ''ce qui est sur c'est que blablabla ''.
Ça, c'est être bien peu humble et peu avancé spirituellement.

Les prophètes savent, comprennent, mais ne crient pas des prédictions. Au mieux, ils donnent un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyVen 30 Déc 2022 - 0:08

Celui ici que j'appelais le grand Râm a cependant un super don: celui de révéler à une personne qu'il a des croûtes à manger avant de se proclamer prophète.

En effet je lui avais dit qu'il avait su laver sa robe alors qu'il n'en était rien, cela m'apprendra aussi à ne pas donner le bon dieu sans confessions.

Par contre Vissarion je viens de regarder la vidéo et en effet sa tunique est passablement blanche mais à sa place je serais plus prudent et je demanderais au grand maigre à la tête blanche qu'on voit au début de la vidéo si il ne serait pas lui-même la réincarnation de Jésus.

Il y a de cela plusieurs années nous avions eu Prophète Elie qui écrivait en bleu et qui était venu nous prouver que oui en effet il pouvait très bien être la réincarnation du prophète Élie.

Il avait prédit que Sarkozy allait être réélu et prouvait par la même occasion avoir autant de don pour la prophétie que l'Élie qui se fait traiter de menteur par un autre prophète qui par la même occasion le renvoyait travailler dans les champs.

Je ne blague pas et je vous mets au défi de trouver de quel prophète s'agit-il et de quels versets.

Bon il semblerait que j'ai perdu une occasion de me relire sauf que dans ce cas-ci j'en ai une de perdue et deux de retrouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyVen 30 Déc 2022 - 1:14

Révéler des croûtes a manger a des gens, je pense que c est un pouvoir assez étrange.
En repas de famille, ou avec les beaux parents, ça doit donner des situations assez gênantes. A la limite, dans une fin de soirée entre vieux potes, ça peut avoir du sens, mais quand même, c'est un don assez glauque.
Je connais plein de gens ayant reçu des dons, mais un don comme ça, ça ressemble presque a une malédiction, ou une mauvaise blague.
Genre a la naissance, y aurait distribution des dons
''albert, tu auras le don de voir dans le noir'',
''jean, tu auras le don de lire a l envers''
''ernestine, tu auras le don de bouger tes oreilles sans les mains''
''michel, tu auras le don d ouvrir les bouteilles de vin sans casser le bouchon ''.
Etc...

Et le dernier qui est arrivé en retard, parce le bus était plein et qu il a dû prendre le suivant...
Il a gagné le don des croûtes. #injustice.😥.
#VDM


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyVen 30 Déc 2022 - 3:46

Spoiler:

Hors sujet, attaque ad personam
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyVen 30 Déc 2022 - 10:56

Chribou a écrit:


Râm, en se faisant poutiniste, m'a prouvé que j'étais un bien piètre prophète puisque je croyais qu'il était un très bon gars et que j'aurais pu l'amener avec moi au paradis mais hélas non et maintenant je peux presque douter être détenteur des Clés de ce Paradis

Le sujet n'est pas Ram ni Poutine. 
Je le demande bien pourquoi je suis revenu sur ce forum après tant d'années 🤔🤔🤔

Certainement pas pour me faire insulter par des esprits étroits qui ne supportent pas qu'on ait un point de vue different ou que l'on sorte de la pensée unique. 
Bien à vous Prophète ou faux prophète ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyVen 30 Déc 2022 - 12:32

Spoiler:

Hors sujet, attaque ad personam.
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyVen 30 Déc 2022 - 13:32

Petit rappel : nous sommes ici pour parler d'opinions, pas des personnes qui les émettent.
Veuillez rester courtois et ne pas commenter mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyVen 30 Déc 2022 - 19:36

Chribou a écrit:
Il y a de cela plusieurs années nous avions eu Prophète Elie qui écrivait en bleu et qui était venu nous prouver que oui en effet il pouvait très bien être la réincarnation du prophète Élie.

Il avait prédit que Sarkozy allait être réélu et prouvait par la même occasion avoir autant de don pour la prophétie que l'Élie qui se fait traiter de menteur par un autre prophète qui du même coup le renvoyait travailler dans les champs.

Je ne blague pas et je vous mets au défi de trouver de quel prophète il s'agit et de quels versets.

Je crains que ce défi ne soit trop laborieux à relever alors les voici et c'est en plein dans le sujet:

Citation :
Zacharie 13
13.1
En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté.
13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.

Ce sont des paroles dures envers Jean et Jésus mais comme très souvent elles sont l'écho des paroles d'Isaïe:

Citation :
7.13
Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?

Après quoi toute colline d'orgueil devait un jour ou l'autre être aplanie.





Râm n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptySam 31 Déc 2022 - 20:42

Sinon je vous souhaite bonne année à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 14:17

Bonne année au forum encore une fois et bonne santé surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 17:57

Prophète Chribou retires toi de ce désert et reviens parmi nous fêter la nouvelle année ! Prophète ou faux prophète ? 279563

ps ; je m'excuse d'avoir ouvert ce fil ( rouge ) j'aurais pas dû en fait, remarque il y a un truc qui me chiffonne, mais perso quand j'ouvre un fil ... ça tourne au vinaigre ... mais bon pas toujours heureusement mais c'est vrai je vous le dis, comment ça se fait ?  Prophète ou faux prophète ? 0023
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 9:09

Bonjour à tous ! Les fêtes de fin d'année suscitent une trève des différents conflits. Je constate qu'ici, Noël n'a pas réussi à apaiser les rancoeurs. En cette année qui commence, j'espère que nous y parviendrons mieux !
J'ai été assez surpris de lire ici que saint Paul aurait voué aux flammes de l'enfer tout prophète postérieur à Jésus. Le passage de la lettre paulinienne n'a pas été précisé, mais je pense pouvoir affirmer que saint Paul condamnait plutôt tout prophète qui annoncerait un message autre que celui porté par Jésus et ses disciples. Pour les catholiques, Jésus est prêtre, prophète et roi, et il transmet à chacun de nous sa prêtrise, son prophétisme et sa royauté. Certes, je ne revendique aucun trône, je ne consacrerai pas l'eucharistie en l'absence de toute personne ayant reçu le sacrement de l'ordre, et je ne suis pas porteur d'une révélation divine particulière, mais seulement de celle que les chrétiens ont la mission de crier sur les toits...
lhirondelle a déjà rappelé ce qu'est le prophétisme chrétien. Il ne consiste pas nécessairement à annoncer l'avenir ; je vois le prophétisme comme l'interprétation de ce qui est en train de se passer, et des conséquences potentielles de nos choix, à la lumière des écritures et de l'intimité avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 9:49

Ce fil vient d'être nettoyé des polémiques interpersonnelles.
Si vous vous écartez encore une fois du sujet, ce qui distingue un faux prophète d'un vrai, il sera verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 11:41

Schpatz :

Quand tu dis que Saint Paul n'a pas interdit les prophètes tu te trompes il a interdit les messages prophétiques donc par exemple l'œuvre de Muhammad le prophète du Coran qui selon lui est un anathème . Donc il interdit les messages donc les prophètes. ☠
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 13:08

Loganj a écrit:
Quand tu dis que Saint Paul n'a pas interdit les prophètes tu te trompes il a interdit les messages prophétiques donc par exemple l'œuvre de Muhammad le prophète du Coran qui selon lui est un anathème . Donc il interdit les messages donc les prophètes. ☠
Allusion je présume à : "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !" (Galates 1:7-8). C'est plutôt une façon de disqualifier toute concurrence. Comme quand on affirme que Muhammad (et avant lui Mani) été le "sceau de la prophétie", le dernier mot de Dieu en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 13:15

Saint-Paul n’as pas interdit les prophètes après Jésus mais les prophètes qui propose une autre version de jésus christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 13:21

Pour revenir au sujet, dans les religions abrahamiques, tout prophète se réclamant d Abraham est un prophète.
Donc, un VRAI prophète.

Par contre, tout prophète ne se réclamant pas d Abraham est un faux prophète, donc pas un prophète du tout.

En ce sens, les polémiques pour savoir si tel prophète abrahamique est un vrai ou un faux prophète n ont guere de sens. Tant qu il est prophète abrahamique, il est vrai prophète.

Cependant... Un prophète non abrahamique peut quand même se dire et être vu comme un prophète. Juste, ce n est pas un prophète ''abrahamique''.
Les religions abrahamiques n ont pas le monopole du mot ''prophete''.


Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 13:25

Si c'est de la lettre aux Galates qu'il s'agit, il faut voir le contexte. Les Galates avaient été choqués d'apprendre le clash à Antioche entre Paul et Pierre, et ils demandaient au premier de s'expliquer. C'est ce qu'il fait, en le prenant de haut. Peut-être qu'ils ont fait la même demande à Pierre, et qu'ils en ont aussi reçu une réponse, mais alors ce n'est pas arrivé jusqu'à nous.

C'est donc avant tout l'affirmation d'une orthodoxie.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 13:27

Talon a écrit:
Pour revenir au sujet, dans les religions abrahamiques, tout prophète se réclamant d Abraham est un prophète.
Donc, un VRAI prophète.
Source ? La Bible juive est pleine de dénonciations de faux prophètes dont rien ne dit qu'ils ne se réclamaient pas aussi d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:07

Les faux prophète des uns sont les vrai prophètes des autres .
Pour les shakers (des chrétiens ) Anne lee était l’incarnation du féminin de Dieu .
Pour les mormons Joseph smith est prophètes mais pas pour les autres chrétiens .
Pour les mandéens ni jesus ni Abraham ni moise ne sont prophète seul jean le Baptiste , enoch , Abel , seth et Adam le sont .
Que dire de Mani qui est aujourd’hui considéré comme un faux prophète mais qui était avant accepter par beaucoup même Augustin as eux sa phase Manichéennes .

J’irais pas jusqu’à dire qu’il n’y as pas de vrai et de faux prophète mais c’est difficile de déterminé cela avec des critères « objectif » (si tant est que l’objectivité pur est possible ce que je doute l’homme )

Si un prophète est quelqu’un d’inspirer par Dieu alors je ne vois pas pourquoi on limiterais le pouvoir de Dieu qui peux tous nous inspirés d’une manière ou d’une autre , il y as des artistes qui sont des vrai prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 16:52

En somme, on retombe sur ce que j ai dit.
Quand ça concerne les religions abrahamiques, tout le monde peut être prophète, tant qu ils se réclament d Abraham.
Et hors des religions abrahamiques, tout le monde peut aussi être prophète, puisque la contrainte ''abrahamique'' n a pas court.

Ce qui aboutit au fait que toute chose ou personne se disant prophète, l est. Même si elle n est pas reconnu en tant que telle par les religions abrahamiques. Ou même par telle ou telle religion abrahamique séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 16:55

Loganj a écrit:
Prophète Chribou retires toi de ce désert et reviens parmi nous fêter la nouvelle année !

Désolé mais je ne fête pas avec les fêtards, ce qui irait contre la Volonté de mon Maître à penser :

Citation :
Isaïe 1.14
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; ...; Je suis las de les supporter.
1.15 ...Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
1.16 ...purifiez-vous
1,17 , recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

Je préfère veiller et n'ayant été prophète que de courts instants l'objet de votre dérision se contente de se faire profès et d'excercer sa professe sion.

Les missiles pleuvent encore et encore mais je refuse de m'y habituer, de me laisser endormir et toujours je m'objecterai à ce qu'ils persistent et insisterai afin qu'il y ait réparation quitte à ce que Dieu fasse de ces slaves des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 18:24



Tu te prends trop la tête on est pas au gouvernement on est là pour se distraire . siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 18:32

Étant dans la section religions abrahamiques, je propose la définition que l'on retrouve sur le site de la conférence des évêques de France (elle ressemble à celle offerte par lhirondelle) :

Citation :
PROPHÈTE du grec, signifie littéralement « celui qui parle au nom de Dieu »
Il y a, dans l’histoire biblique des grands prophètes parmi lesquels : Isaïe, Jérémie, Osée. On utilise aujourd’hui ce terme pour qualifier quelques fortes personnalités du christianisme s’exprimant avec conviction et liberté. Tout baptisé est prophète lorsqu’il accepte de témoigner de sa foi autour de lui.et de s’engager à bâtir un monde meilleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 19:22

Oui, UEH.
Mais cette def ne concerne que une fraction des catholiques, qui ne sont que une fraction des chrétiens, qui ne sont eux même qu une fraction des religions abrahamiques...

Ça fait pas lourd. Et ça exclut beaucoup de prophètes abrahamiques. Cette def n est donc pas pertinente.
Mais merci quand même 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 19:25

Loganj a écrit:
Tu te prends trop la tête on est pas au gouvernement on est là pour se distraire . siffle

Bien moi au contraire je profite de vos fils de distraction pour inciter à ne pas se laisser distraire.

A coup de Marto Dieu m'a envoyé ici-même une prophétesse me dire que même si l'idée que je puisse être la réincarnation de Jésus dépassait sa pensée j'allais tout-de-même amener un enseignement très important à l'Eglise catholique alors ça ferait déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 21:16

Une prophétesse qui est venu chez Dumouch et ici et deux fois bannie définitivement a dit que Constantin était la réincarnation de Satan .

Par contre je ne crois pas à cette faribole du faux prophète ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le faux prophète de la fin des temps est décrit en Apocalypse 13.11-15. Il est aussi appelé la « deuxième bête » (Apocalypse 16.13, 19.20, 20.10). Il s’agit du troisième membre de la Trinité maléfique, avec l’Antéchrist et Satan, qui leur donne sa puissance.

L’Apôtre Jean le décrit et nous donne des indices permettant de l’identifier à son avènement. D’abord, il sortira de la terre, ce qui peut vouloir dire qu’il viendra tout droit de l’enfer, avec toute une armée de démons à ses ordres, ou encore qu’il sera issu d’un milieu modeste et restera discret et inconnu jusqu’à sa manifestation au monde, à la droite de l’Antéchrist. Il est décrit avec des cornes comme celles d’un agneau et parlant comme un dragon. Les cornes d’un agneau ne sont que de petites bosses sur sa tête jusqu’à ce qu’il grandisse et devienne un bélier. Au lieu des nombreuses têtes et cornes de l’Antéchrist qui manifestent sa puissance et sa férocité, le faux prophète viendra comme un agneau, en toute douceur, avec des paroles persuasives qui susciteront la sympathie et la bonne volonté de son public. Il sera peut-être un prédicateur ou un orateur hors pair, dont les mots, empreints de puissance démoniaque, séduiront les foules. Pourtant, il parlera comme un dragon, ce qui veut dire que son message sera celui du dragon. Apocalypse 12.9 identifie le dragon comme le diable et Satan.

Le verset 12 nous présente la mission sur terre du faux prophète : forcer l’humanité à adorer l’Antéchrist. Il sera revêtu de toute l’autorité de l’Antéchrist car, comme pour celui-ci, son pouvoir viendra de Satan. Il n’est pas certain que les hommes seront forcés à adorer l’Antéchrist ou s’ils seront tellement sous le charme de ces êtres puissants qu’ils le feront de leur plein gré. Le fait que la deuxième bête aura recours à des signes miraculeux et fera notamment tomber le feu du ciel pour établir la crédibilité des deux bêtes semble indiquer que les hommes les adoreront pour leur puissance et pour leur message. Le verset 14 ajoute que la séduction sera si grande que les hommes établiront une idole de l’Antéchrist et l’adoreront. Cela nous rappelle la grande statue d’or de Nebucadnetsar (Daniel 3), devant laquelle tous les hommes devaient se prosterner pour lui rendre hommage. Apocalypse 14.9-11 décrit cependant le sort tragique de ceux qui adoreront l’image de l’Antéchrist.

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 23:24



j'ai comme une vague impression que Saint Jean devait abuser de la fumette Prophète ou faux prophète ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophète ou faux prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophète ou faux prophète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète
» Prophète ou gourou ?
» Le prophète Elie
» es ce que David est un prophete ou un roi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: