Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le terme "les dieux"

Aller en bas 
+8
dan 26
Marcus Klimacus
chat-man
Gab aux citrons
J-P Mouvaux
Aornis Eleia
florence_yvonne
amejade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:28

Rappel du premier message :

bonjour

on sait que l'hindouisme est une monothéiste pure d'ou viendrait le terme "les Dieux"

es ce la langue qui est propice à confusion?

de quand date ce terme?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:23

Elie mon prophète préféré, je te signale quand même qu'on est dans la rubrique hindouisme et que ton Dieu biblique n'a rien à faire ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:14

Ok avec toi, le titre de la rubrique est "le terme "les dieux""

Mais cela n'empêche pas que dan 26 mélange tout!!!

Et de son terme athée de raison se positionne comme l'être de raison qui a donc raison alors dans tous les cas j'arrête car dan 26 a raison! Je ne vois pas l'intérêt de se fatiguer avec un athée qui ne croit pas déjà en Un Dieu alors des dieux??? C'est comme noyer un poisson, cela est impossible ou l’histoire du kamikaze qui porte un casque à quoi bon ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:24

Remarque, tu m'diras, je ne vote pas et il m'arrive de parler politique! le terme "les dieux" - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:31

J-P Mouvaux a écrit:
zarzou2 a écrit:
je vois selon la traduction de Chouraqui que les versets six et sept sont posés sous forme d'interrogation:

6 Moi, je dis : "Vous êtes des Elohîms, des fils du Suprême, vous tous ?
7 Mais non, comme l'humain, vous mourrez ; comme un des chefs, vous tomberez"!
Sur quoi se fonde Chouraqui pour conclure que אֱלֹהִים אַתֶּם; au psaume 82.6 est à la forme interrogative ?

Sincèrement je n'en ai aucun idée. Faute de frappe ? On peut le supposer ce n'est pas exclus mais à la lecture du texte je trouve que la phrase dans une formulation interrogative prend un sens plus cohérent. On voit bien qu'il ne s'agit nullement de dieux dont il est question mais d'hommes qui se comportent comme tels. Vous pouvez très bien entendre cela autrement J-P... Cependant je pense que c'est une bonne chose d'essayer d'appréhender ce que caractérise vraiment ce terme fils des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:46

dan 26 a écrit:
Personne a écrit:
amejade a écrit:


on sait que l'hindouisme est un monothéiste pur d'ou viendrait le terme "les Dieux"

es ce la langue qui est propice à confusion?

de quand date ce terme?

Pour reprendre le sujet, il serait convenable de déterminer ce "on sait" et ce qu'il faut comprendre par "monothéiste (isme) pur.

Voici une liste non exhaustive des divinités les plus importantes de l'hindouisme (cliquez sur le nom pour en savoir plus) :

Brahma
Vishnu
Shiva
Ganesh
Hanuman
Kali
Durga
Parvati
Saraswati
Lakshmi

Source: L'hindouisme

C'est exactement ce que je disais à ce cher prophète , le monothéisme est une religion avec un seul Dieu unique interventionniste, alors que l'hindouisme est un polythéisme avec un seul dieu. Ce qui contredit son affiirmation à savoir que tous les livres saints disent la même chose, mais à quoi bon essayer de lui expliquer il refuse de voir, et le nie .

Amicalement
déjà dis ici la Torah, la Bible et le Coran sont le même livre de traductuion différente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:49

dan 26 a écrit:
prophète Elie a écrit:
Merci de ne pas confondre ou mélanger les religions prônant Un Dieu Unique avec les religions prônant des dieux

C'est pour cela que cette affirmation : bonjour

on sait que l'hindouisme est une monothéiste pure d'ou viendrait le terme "les Dieux"
est une erreur que je denonçais!!!

amicalement
Wink


Tu souhaites évoluer dans ta dimension d’athée !

Tu réalises que tu ne veux pas croire en Un Dieu alors des dieux !

Je ne vois toujours pas le but !

Mais je vais faire mes révélations sur un forum de mécanique automobile
Wink


Dernière édition par prophète Elie le Mar 4 Sep 2012 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:00

dan 26 a écrit:
prophète Elie a écrit:


déjà dis ici la Torah, la Bible et le Coran sont le même livre de traductuion différente!

Nous le savons(c'est élémentaire ) mais tu disais au départ que toutes les religions diffusaient le même message, ce qui est une erreur monumentale . Amicalement


Non, c'est que comme les gens ne veulent pas comprendre de suite mon propos en détail après il me font dire ce qu'ils veulent comme tu fais! Dans la religion Coranique il n'y en a pas qu'une mais de nombreuse branche idem dans le judaïsme et idem chez les chrétiens pour Un Dieu et un même livre, alors ne me fait pas dire ce que je ne dis pas si tu ne comprends pas ce que je dis!
De plus si tu mélanges tout dès le départ alors il n'est pas simple de s'y retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:12

Voilà encore une fois, le manque de respect, le mépris et l'arrogance de Dan ! sous entendu, les croyants gobent tout, ce sont des enfants de maternelle. C'est de la méchanceté ou un complexe de supériorité ? je crois les deux.

C'est plus fort que toi, hein ? Alors, ne t'attends pas ce qu'on te respecte, toi et tes idées de chiottes.

Si nous évoluons tous, alors tu auras peut être une chance un jour d'être admis en maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:06

Il y en a qui aiment les belles histoires avec des super-héros, d'autres s'intéressent au tissu ésotérique original, d'autres enfin recherchent la vérité historique qui a inspiré le mythe. Les indiens ont poussé le bouchon du fantastique très loin, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:31

Celui qui veut faire avancer le schmilblick n'est jamais méchant! Rassuré Dan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:43

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
Voilà encore une fois, le manque de respect, le mépris et l'arrogance de Dan ! sous entendu, les croyants gobent tout, ce sont des enfants de maternelle. C'est de la méchanceté ou un complexe de supériorité ? je crois les deux.

As tu lu un seul moment attentivement les propos du prophète ? C'est tout de même désespérant de dire ce qu'il dit au 21 éme siècle . Croire c'est normal se prendre pour uen réincaarnation de ...c'est très grave.


Citation :
C'est plus fort que toi, hein ?
Devant l'outrance je deviens outrancier , on ne peut dire tout et n'importe quoi sur un forum; c'est le risque .

Citation :
Alors, ne t'attends pas ce qu'on te respecte, toi et tes idées de chiottes.
Cela ne me gène pas je suis habitué , la logique et la raison sont toujours douloureuses quand elles commencent à agir dans un esprit formaté, cela déclenche toujours le manque de respect , les insultes et apres cela va mieux!!! .

Citation :
Si nous évoluons tous, alors tu auras peut être une chance un jour d'être admis en maternelle.


Je suis déjà passé par là, merci . Amicalement

Non je regrette, les propos de prophète Elie ne rien t'outranciers. Il n'impose pas, il témoigne et c'est son droit, et toi tu lui refuses e droit, alors qui est l'intolérant ? qui est l'irrespectueux ici ? Qui est formaté ? Sous prétexte de raison et de logique, tu cherches à imposer ton point de vue matérialiste, c'est toi qui insulte la liberté de consciences. Commence par respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:20

et pourquoi pas ? qu'est-ce qui l'interdit ? tu ne crois pas aux prophètes, tu ne crois pas à la bible, tu ne crois pas à la réincarnation, tu crois à rien, alors normalement ça ne devrait pas te causer de problème. Donc c'est bien de l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:58

C'est bien la preuve que tu es conditionné par la pensée unique matérialiste et que tu as de grosses oeillères. Qu'est-ce qui empêcherait un prophète de se réincarner ? Tu n'en sais rien. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:23

[quote="dan 26"][quote]
prophète Elie a écrit:
Tu souhaites évoluer dans ta dimension d’athée !

nous evoluons tous , tout le long de la vie, en foction de nos expériences personnelles . Sérieux! oh merci voilà qui fait avancer le débat! Wink
Citation :
Tu réalises que tu ne veux pas croire en Un Dieu alors des dieux !
Non désolé, je réalise juste que ceux sont les hommes qui ont imaginé, dieu, les dieux, les déesses, etc etc . Ou ceux qui imaginent qu'il n'y a pas de Dieu Créateur car avec leur orgueil cela les rabaisse à l’état de créature ! Wink [color=blue]
Citation :
Je ne vois toujours pas le but !
Pourquoi vouloir Y voir un but? C'est un constat simple résultat d'une longue réflexion,
[quote]

Encore une fois cela n'a rien à voir avec la reflexion ou l'intelligence mais uniquement de croyance ou non! Mais je vais faire mes révélations sur un forum de mécanique automobile

Tu ferais peut etre mieux d'aller les faire dans les classes de maternelles, ils acceptent tout ceux sont des enfants

Merci pour ton insulte, si tu as besoin de rabaisser les autres pour te mettre toi-même en valeur, il est effectivement question d'un complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:30

@ dan 26

Art no ou l'art de dire non!
Je pense que ton nom est Arno!
Very Happy

Tu as été croyant 30 ans et à présent athée!

Et donc à présent tu as l'impression durant 30 ans d’avoir fait une chose ridicule et donc tu souhaites nous faire partager ce message ?

Mais le problème, comme tu aimes le dire, imagines que tu portes un enfant dans tes bras, tu le touche et le vois de tes yeux!
Et Bien il en est de même de ma rencontre avec Dieu!

Et je peux faire comme toi, nier devant la photo que tu m'envoies de toi portant l’enfant dans tes bras en disant mais non cette photo est truquée etc…
Nier à fond uniquement pour contredire histoire de contredire !
Très intéressant comme but !!!
le terme "les dieux" - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:19

Dan c'est dur d'avoir échoué dans la voie de la foi après avoir y consacré 30 ans de sa vie, on comprend que tu sois aigri, mais tout va bien pour nous. Tu n'as pas porté de fruits, tu es passé à côté du seul but de la vie qui est de se souvenir de Dieu, de devenir conscient de Lui, mais peut être que tu auras une seconde chance, comme le figuier maudit, sinon le vigneron viendra t'arracher sur ordre du maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:35

Amen! signifiant en hébreu «foi, confiance»)

Alléluia!!! (signifiant en hébreu « louange ou gloire à Dieu »)
le terme "les dieux" - Page 2 946710
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:02

Selon mes références, il est évident que tu es un égaré, un envieux, qui a renié Dieu et qui cherche à entraîner d'autres dans sa chute, que ça te plaise ou non, c'est ainsi, mais je ne t'impose pas de le croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:58

lol! Une conviction ne fait pas une vérité, un mensonge par contre peut faire beaucoup de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:59

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
Dan c'est dur d'avoir échoué dans la voie de la foi après avoir y consacré 30 ans de sa vie, on comprend que tu sois aigri, mais tout va bien pour nous. Tu n'as pas porté de fruits, tu es passé à côté du seul but de la vie qui est de se souvenir de Dieu, de devenir conscient de Lui, mais peut être que tu auras une seconde chance, comme le figuier maudit, sinon le vigneron viendra t'arracher sur ordre du maître.

Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles, le seul but de la vie est de se sentir bien dans ses pompes que ce soit avec Dieu, les dieux, la fée Carabosse, tintin et Milou , sans Dieu etc etc il y a des milleirs de methodes et de croyances .

On n'a pas le droit de vouloir imposer comme tu le fais sa methode, c'est contre cela que je me bats avec des mots .

Les propos soulignés demontrent encore que tu veux essayer de faire peur pour faire croire, cette methode est ignoble mon cher JR , et montre une forme d' intégrisme religieux de ta part.

Amicalement

i

J'assume totalement mon cher Dan, sinon je ne serai un mauvais croyant. Ce n'est pas la peine de t'irriter, je sais que la vérité fait mal, mais c'est ainsi. Arrête de blasphémer contre Dieu, la foi n'a jamais été une méthode. La Foi est une grâce de Dieu et tu es envieux parce que tu ne l'as pas reçue, c'est aussi simple que ça.

Sache que les êtres fourbes et démoniaques comme toi sont parfaitement décris dans les écritures, donc
tu ne tromperas personne et tu n’entraîneras aucune âme dans ta perdition, Au contraire tu ne fais que prouver par tes mensonges et tes attaques de tout ce qui est spirituel, ce qui est écrit, continues. le terme "les dieux" - Page 2 Smilejap

et tu remarqueras que je ne prêche pas pour une religion particulière. Tu veux t'opposer à Dieu dans ta folie, je te dis ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:03

C'est évident qu'il y a une Vérité absolue et unique. Comment peut-on encore en douter ? C'est là qu'est le danger et nulle part ailleurs.

Tu me fais penser à un enfant qui espère échapper à son Père, sache que tu ne peux pas échapper à Dieu qui est tout ce qui Est, Tu ne peux pas renier ton Père sans te renier toi-même. Dieu par les aléas de la vie finit toujours par faire courber la tête aux orgueilleux. Rappelle-toi en.

Comment sais-tu que tu Es ? Qui es-tu ? Si tu me dis que tu es, tu ne fais que confirmer la réalité de l'Être, c'est à dire Dieu, la vérité unique.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:26

Dan26
Citation :
l'église catholique nous aurait elle pas menti depuis 1700 ans, afin d'assoir un pouvoir temporel, en promettant des espérances intemporelles ? Je rappelle que la preuve que la Bbile est sacrée , n'est justifié que par le fait que l'église le dit!!!
Ce n'est pas le sujet du topic mais cette église est en effet responsable de bien des trafics avec mensonges en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:48

Si tu ne comprends même pas le rapport entre ton Soi et Dieu, tu es un pauvre fou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:59

Ma religion est universelle.
Quand je cite cette parole : "Les insensés, disent que le monde est sans Dieu qu'il est le fruit du hasard. Ces envieux jamais ne peuvent M'approcher" Cela peut être compris par tous les croyants car c'est une vérité universelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:22

mais Freud était fou, et obsédé donc je ne vais pas lire l'oeuvre d'un fou. Ah c'est ton deuxième gourou après Renan ! le terme "les dieux" - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:44

je me disais justement la même chose ,en regard ,de l'armement nucélair
que tout les pays veulent avoir ,comme ci c'était un essentiel
pour se placer à l'échelle des nations ..albert était carrément inconscient
mais là ,il est trop tard .
Je crois que de ne pas avoir de ce type d'arme prouve justement le contraire
de l'inconscience ,c'est intelligent ,c'est être supérieur
du au choix et face à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:58

[quote="dan 26"]
Citation :
prophète Elie a écrit:
@ dan 26

Art no ou l'art de dire non!
Je pense que ton nom est Arno!
Very Happy

Tu as été croyant 30 ans et à présent athée!
Mais seulement apres 30 ans de réflexion et de recherche .


Citation :
Et donc à présent tu as l'impression durant 30 ans d’avoir fait une chose ridicule et donc tu souhaites nous faire partager ce message ?
Non seulement d'avoir été trompé , pendant 30 ans .
Avec aucune possibilité pendant cette periode de penser par moi même . une forme de formatage ok donc si ta femme te trompe une fois tu dois combatre toutes les femmes?
Citation :
Mais le problème, comme tu aimes le dire, imagines que tu portes un enfant dans tes bras, tu le touche et le vois de tes yeux!
Et Bien il en est de même de ma rencontre avec Dieu!
Et alors dans ces conditions se devrait etre facile de le decrire, je t'en pris vas y !!Comment est il ? Ne confonds tu pas ressenti profond et vue!!! Si tu sais mieux que moi ce que j'ai dans la tête, tu dois le savoir!
Citation :
Et je peux faire comme toi, nier devant la photo que tu m'envoies de toi portant l’enfant dans tes bras en disant mais non cette photo est truquée etc…
Nier à fond uniquement pour contredire histoire de contredire !
Décidement tu ne veux pas comprendre, je comprends les personnes qui ont besoin de croire au merveilleux,pas ceux qui veulent prouver ou impsoer leur croyance , comment faudra t'il le dire de fois, pour que tu puisses comprendre . J'attends ta description précise de ce Dieu que tu as vu et touché, emrci d'avance . Mais pourtant tu imposes bien ta croyance toi là! Très
Citation :
intéressant comme but !!!
Mon but est tres clair je l'ai déjà expliqué mainte fois, combattre avec les mots l'integrisme et le fondamentalisme religieux, pas tous les croyants car ces fous de Dieu sont heureusement minoritaires Comme déjà expliqué mainte fois, tu me sembles dans tes propos plus violent avec plus d'intégrisme et de fondamentalisme que ceux que tu accuses amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:02

[quote="dan 26"]
Citation :
prophète Elie a écrit:
Tu souhaites évoluer dans ta dimension d’athée !
nous evoluons tous , tout le long de la vie, en fonction de nos expériences personnelles . Sérieux! oh merci voilà qui fait avancer le débat! Wink
Cela démontre juste la véracité de tes propos" dimension d'athée!!! "

Citation :
Citation :
Tu réalises que tu ne veux pas croire en Un Dieu alors des dieux !
Non désolé, je réalise juste que ceux sont les hommes qui ont imaginé, dieu, les dieux, les déesses, etc etc . Ou ceux qui imaginent qu'il n'y a pas de Dieu Créateur car avec leur orgueil cela les rabaisse à l’état de créature !
Toujours le même argument" juger Dieu c'est de l'orgeuil", il n'est pas question de juger quoique , ou qui que ce soit, mais d'expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire au merveilleux c'est tout.

Citation :
[color=blue]
Citation :
Je ne vois toujours pas le but !
Pourquoi vouloir Y voir un but? C'est un constat simple résultat d'une longue réflexion,
Citation :

Encore une fois cela n'a rien à voir avec la reflexion ou l'intelligence mais uniquement de croyance ou non! Mais je vais faire mes révélations sur un forum de mécanique automobile
Non désolé j'ai déjà expliqué mon parcours "spirituel", quand je suis parti en recherche il y a 30 ans , c'était avec la certitude, que celle si conforterait ma foi. C'est le résultat de mes investigations qui m'a amené à cet athéisme de raison .


Citation :
Tu ferais peut etre mieux d'aller les faire dans les classes de maternelles, ils acceptent tout ceux sont des enfants
Merci pour ton insulte, si tu as besoin de rabaisser les autres pour te mettre toi-même en valeur, il est effectivement question d'un complexe.


Je répondais simplement à ta façon de dire je vais faire mes révélations , c'est demesuré . Comme si tu etais le porte parole d'une verité quelconque Donc uniquement toi l'athée de raison porte la vérité! Very Happy
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:06

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
Dan c'est dur d'avoir échoué dans la voie de la foi après avoir y consacré 30 ans de sa vie, on comprend que tu sois aigri, mais tout va bien pour nous. Tu n'as pas porté de fruits, tu es passé à côté du seul but de la vie qui est de se souvenir de Dieu, de devenir conscient de Lui, mais peut être que tu auras une seconde chance, comme le figuier maudit, sinon le vigneron viendra t'arracher sur ordre du maître.

Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles, le seul but de la vie est de se sentir bien dans ses pompes que ce soit avec Dieu, les dieux, la fée Carabosse, tintin et Milou , sans Dieu etc etc il y a des milleirs de methodes et de croyances . Je constate que tu imposes bien ici ta méthode alors applique ta propre morale

On n'a pas le droit de vouloir imposer comme tu le fais sa methode, c'est contre cela que je me bats avec des mots . Et toi que fais tu là avec tes mots tu imposes ta méthode!! Very Happy
Les propos soulignés demontrent encore que tu veux essayer de faire peur pour faire croire, cette methode est ignoble mon cher JR , et montre une forme d' intégrisme religieux de ta part.

Amicalement

i


Dernière édition par prophète Elie le Jeu 6 Sep 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le terme "les dieux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le terme "les dieux"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: